Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

J'imagine qu'on ne tombera pas d'accord sur pas mal de points sur ce sujet. Pour garande par exemple ils ne se sont pas contentes de justifier son éviction, mais de révéler l'affaire en cours de saison si je ne m'abuse (notamment l'affaire gabrielsen), ce qui ne pouvait avoir pour le club que des conséquences négatives. 

Pour la différence avec Sadran côté supporters, c'est je pense parce qu'on sait que rien n'est jamais parfait, mais que globalement quand quelqu'un bosse bien on lui pardonne très facilement ses défauts ou ses échecs, voire on le soutient encore plus. Maintenir sous pression quelqu'un qui se la met déjà tout seul et qui fait, si on prend le tableau général, de l'excellent travail, c'est... Nul à chier ? Ingrat ? C'est clairement mon avis. 

Et comme tu dis, Sadran ou comolli, l'agence lesviolets.com garde sa ligne, mais malheureusement ce n'est pas celle d'un contrefeu nécessaire et utile à l'institution TFC comme cela semble être ton avis ; ils sont fidèles à leur ligne pro-joueurs/agents, ni plus ni moins. Donc une agence de communication déguisée. 

Maintenant, je veux bien entendre qu'ils aiment le tfc, ça me semble évident également je suis d'accord, mais je pense qu'ils l'aiment mal. Ou qu'ils l'utilisent, c'est selon. Désolé pour ma franchise et rudesse. 

Chacun son avis, pas de soucis, effectivement on ne tombera pas d'accord, mais je trouve que globalement l'activité et l'importance desviolets.com est vraiment sur interprétée surtout sur ce forum.

Garande n'a pas eu besoin desviolets pour se mettre son groupe (les interventions de Spierings et VdB en sont de bon exemple) et sa direction a dos (les poussants a une séparation).

Dupé a réalisé une fin de saison normale suite a cet article, pas besoin des violets pour sur ou sous performer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bibeyolo a dit :

Perso, j'aurais attendu la fin du championnat et sorti un article au moment où Garande est évincé pour expliquer pourquoi ils ne repartent pas avec.

Evidemment que ça aurait été la bonne chose à faire. Malheureusement, ils sont devenus tellement obnubilés par les articles où il y'a écrit "Info Les Violets" et tellement craintifs que leurs infos sortent ailleurs avant qu'ils seraient plus à n'importe quoi pour être les premiers à sortir des infos. Quitte à les publier au mauvais moment. 

Je les trouve sur une pente descendante. Ils ont eu une grosse période de synergie avec les supporteurs, en partie liée au dégagisme de la clique à Sadran. Ils étaient relativement salué pour leurs infos à ce moment-là, y compris par Bein Sport ou L'Equipe. Depuis, on entend plus grand-monde saluer de la même manière la qualité de leur travail – à part des personnes qui les fournissent en info ou qui postent parfois chez eux. Et encore, dans le lot y'a quand même des mecs comme Nens ou  Sienko qui portent ici une parole critique envers eux. Ce soufflé retombé en à peine deux ans et alors qu'il n'y a même pas de concurrence quand même un sacré indicateur de l'état de fonctionnement de ce site. 

On est l'un des seuls clubs de L1 à n'avoir qu'un seul forum et qu'un seul site d'actualité autour du club. Si notre club grossit, ça ne sera peut-être plus le cas. Et à force de ne pas écouter nos remarques d'utilisateurs moyens, ils finiront pas y perdre. En lectorat, mais surtout en retombées économiques.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Précision : ça fait très longtemps que je ne suis plus rédacteur du site et que je n'ai plus rien à voir avec :)

Il faudrait aussi faire quelque chose contre les pubs. Je sais qu'il devient de plus en plus difficile de rémunérer les sites, mais entre les pubs et les liens monétisés (maillots, pari sportif) il y a des limites quand même. A chaque fois que je tombe sur le site sans adblocker ça me fait halluciner, et c'est pire sur mobile encore.

hWsi8IX.png

hAfpmky.png

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nens a dit :

Précision : ça fait très longtemps que je ne suis plus rédacteur du site et que je n'ai plus rien à voir avec :)

Il faudrait aussi faire quelque chose contre les pubs. Je sais qu'il devient de plus en plus difficile de rémunérer les sites, mais entre les pubs et les liens monétisés (maillots, pari sportif) il y a des limites quand même. A chaque fois que je tombe sur le site sans adblocker ça me fait halluciner, et c'est pire sur mobile encore.

hWsi8IX.png

hAfpmky.png

OMG 6 ans de coma !

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, VioletSmurf a dit :

Question existentielle :

Y-a-t-il autant de pub à cause des personnes utilisant adblock ?

Pas de pub chez la moitié des lecteurs = 2 fois plus chez l'autre moitié ?

Je ne pense pas qu'il y ait plus de pub parce que les utilisateurs qui les subissent cherchent des moyens de se protéger de l'omniprésence de la pub. Il y a plus de pub car les rédacteurs des sites veulent se rémunérer le plus possible, sans se soucier le moins du monde du confort de lecture.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait plus de pub parce que les utilisateurs qui les subissent cherchent des moyens de se protéger de l'omniprésence de la pub. Il y a plus de pub car les rédacteurs des sites veulent se rémunérer le plus possible, sans se soucier le moins du monde du confort de lecture.

Je suis d'accord, mais en même temps au lieu de payer les serveurs et l'éditeur du site avec 2 pubs par page par visiteurs, c'est 0 pubs par page pour 50% et 4 pubs par page pour 50% des visiteurs.

Il y aurait peut être autant de pub sans adblock, mais pour sûr ça doit pas mal influer.

Ce qui le dérange davantage c'est les pubs qui sont des scams, ou les éclatages de boutons 🤢

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, VioletSmurf a dit :

Je suis d'accord, mais en même temps au lieu de payer les serveurs et l'éditeur du site avec 2 pubs par page par visiteurs, c'est 0 pubs par page pour 50% et 4 pubs par page pour 50% des visiteurs.

Il y aurait peut être autant de pub sans adblock, mais pour sûr ça doit pas mal influer.

Ce qui le dérange davantage c'est les pubs qui sont des scams, ou les éclatages de boutons 🤢

C'est retourner la culpabilité vers les personne qui subissent déjà l'outrage de la pub.

Ce forum est par exemple sans pub, c'est un choix des personnes qui le possèdent et c'est tout à leur honneur. Pourtant, son hébergement coûte lui aussi de l'argent. Il a besoin de modérateurs comme LesViolets ont besoin de rédacteurs. Sauf qu'ici, les détenteur du forum mettent personnellement la main à la patte pour conserver un espace de dialogue ouvert et non pollué par la pub.

LesViolets pourraient faire sans, ou bien ils pourraient faire avec peu de pubs. Mais ils préfèrent mettre le paquet et sortir des articles qui ne sont que des hameçons à clic. C'est leur choix. Ça n'a rien à voir avec le fait que j'utilise AdBlock ou non. Je n'ai jamais vu de site annoncer baisser la part de la pub car leurs utilisateurs boudaient AdBlock.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Précision : ça fait très longtemps que je ne suis plus rédacteur du site et que je n'ai plus rien à voir avec :)

Il faudrait aussi faire quelque chose contre les pubs. Je sais qu'il devient de plus en plus difficile de rémunérer les sites, mais entre les pubs et les liens monétisés (maillots, pari sportif) il y a des limites quand même. A chaque fois que je tombe sur le site sans adblocker ça me fait halluciner, et c'est pire sur mobile encore.

hWsi8IX.png

hAfpmky.png

aaaaah...je savais pas que c 'était le site des violets, quand j'y vais je croyais que c'était un site de pub avec de temps à autres une news du  TFC dessus :ph34r:

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

 

On a tous compris comment fonctionnent ceux qui s'occupent de ce site. Et franchement, pour certains qui ont l'étiquette de journalistes, c'est quand même assez pauvre qualitativement en terme de contenu.

Le bilan, c'est que ce forum même s'il n'a pas la même finalité est largement au-dessus. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gattuso a dit :

c'est malin , maintenant j'ai envie de m'acheter une fuego et partir en vacances avec castaldi , jacquie et michel

Tu peux aussi avoir le fuego au cul avec jacquie et Michel durant tes vacances chez castaldi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.