Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

il ferait mieux de moins communiqué , surtout sur l'aspect coût , on n'aurait peut -être moins de soucis pour trouver la bonne affaire.

reste que cet  aspect data reste un poil mystérieux pour moi.

comment récoltent ils ces faneuses  "data". j 'imagine que ce n'est pas les clubs qui les donnent gentiment aux autres.  Cest donc, je suppose,  une analyses de vidéos faite par une IA de zelus?

ce qui veut dire que les championnats observés doivent être diffusé quelque part , donc autre question, Quid du National chez nous ? je ne pense pas que les match soit diffusé chez nous? Serber ( pas une réussite à l'évidence) est arrivé chez nous par un autre moyen?

autre question, comment ils ajustent la valeur "data" du joueur X par rapport à un championnat et à son niveau, les mêmes data d'un joueur jouant en 1st league anglaise ne valent  pas la même chose qu'un joueur de  2nd league de MLS.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

il ferait mieux de moins communiqué , surtout sur l'aspect coût , on n'aurait peut -être moins de soucis pour trouver la bonne affaire.

reste que cet  aspect data reste un poil mystérieux pour moi.

comment récoltent ils ces faneuses  "data". j 'imagine que ce n'est pas les clubs qui les donnent gentiment aux autres.  Cest donc, je suppose,  une analyses de vidéos faite par une IA de zelus?

ce qui veut dire que les championnats observés doivent être diffusé quelque part , donc autre question, Quid du National chez nous ? je ne pense pas que les match soit diffusé chez nous? Serber ( pas une réussite à l'évidence) est arrivé chez nous par un autre moyen?

autre question, comment ils ajustent la valeur "data" du joueur X par rapport à un championnat et à son niveau, les mêmes data d'un joueur jouant en 1st league anglaise ne valent  pas la même chose qu'un joueur de  2nd league de MLS.

Tous les clubs utilisent la data à divers degrés maintenant, je ne crois pas que ce soit un problème pour dénicher la bonne affaire, c'est simplement que les joueurs data niveau L1 sont plus scrutés que les joueurs niveau L2 et donc on risque d'avoir plus de concurrence. Après il y a des clubs comme le Tef où la data est prépondérante, et d'autres où c'est encore un outil mineur dans la décision. Pour les jeunes joueurs qui n'ont pas encore de data, on en reste aux méthodes classiques je suppose.

Pour la récolte c'est encore des fans de foot qui sont payés pour regarder les matchs et noter tout ce qui se passe pendant le match (quel joueur fait une passe, à quelle distance, en avant ou en arrière, pour quel autre joueur, est-ce qu'elle est réussie...) Il commence à y avoir des logiciels qui analysent l'image en temps réel mais ça reste à perfectionner. Il y a aussi de la data obtenue par des capteurs dans les chaussures, maillots mais là c'est plus souvent à usage interne pour analyser les entrainements, l'adaptation des joueurs à un système de jeu, au niveau santé/fatigue/joueur en reprise, etc.

Pour l'ajustement selon les ligues et le choix des joueurs correspondants à un profil recherché, là c'est l'algorithme (de Zelus pour nous) qui va trier et exploiter ces data le mieux possible...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ah les cons ! Ah les cons ! Non mais je m'en doutais en plus, mais je me suis dit le titre est trop gros... Ils oseraient pas... 

Et bien si, c'est d'ailleurs même à ca qu'on les reconnait paraît il. 

https://www.lesviolets.com/actu/pourquoi-branco-van-den-boomen-était-il-absent-lors-de-la-reprise-,62815.html

Aucune honte de foutre un tel titre quand tu vois le contenu sérieusement ?? 

Désolé, ça m'a légèrement gavé, je me chauffe tout seul je pense 😁

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Ah les cons ! Ah les cons ! Non mais je m'en doutais en plus, mais je me suis dit le titre est trop gros... Ils oseraient pas... 

Et bien si, c'est d'ailleurs même à ca qu'on les reconnait paraît il. 

https://www.lesviolets.com/actu/pourquoi-branco-van-den-boomen-était-il-absent-lors-de-la-reprise-,62815.html

Aucune honte de foutre un tel titre quand tu vois le contenu sérieusement ?? 

Désolé, ça m'a légèrement gavé, je me chauffe tout seul je pense 😁

Non j'ai la même impression mais sans doute moins intense apparemment mais un bel article pour dire qu'on a rien à dire.

Je pense que sur la longueur ce site va payer sa ligne éditoriale.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Ah les cons ! Ah les cons ! Non mais je m'en doutais en plus, mais je me suis dit le titre est trop gros... Ils oseraient pas... 

Et bien si, c'est d'ailleurs même à ca qu'on les reconnait paraît il. 

https://www.lesviolets.com/actu/pourquoi-branco-van-den-boomen-était-il-absent-lors-de-la-reprise-,62815.html

Aucune honte de foutre un tel titre quand tu vois le contenu sérieusement ?? 

Désolé, ça m'a légèrement gavé, je me chauffe tout seul je pense 😁

 

Tu m'as devancé :lol:

On touche le fond là, après les "infos exclusives" pompées ailleurs, les "dossiers" bidons, maintenant ils se mettent à l'article à titre mensonger. C'est même plus une info ou réponse farfelue, c'est plus d'info du tout :grin:

 

Lien vers le commentaire

Franchement rien à signaler , ça parle un peu de dupé au début et après mercato , j'ai lâché le live après avoir entendu que ca allait bouger très vite mais pas de noms ,pas de dates.

J'aurais pu faire le même avec mon niveau d'information qui est en dessous de zéro 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Punaise ils sont vraiment du même niveau que diabate33 et les ultramarine, c'est fou 😁 ils prennent systématiquement la défense de leurs potes (les agents de joueur) sans analyser de manière globale, sans prendre de recul. La encore pour Healey, bim, ils mettent la direction en porte à faux des qu'ils le peuvent. A ce point là systématique, c'est du supporterisme de façade, ni plus ni moins. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/06/2022 à 19:57, Alexis a dit :

Punaise ils sont vraiment du même niveau que diabate33 et les ultramarine, c'est fou 😁 ils prennent systématiquement la défense de leurs potes (les agents de joueur) sans analyser de manière globale, sans prendre de recul. La encore pour Healey, bim, ils mettent la direction en porte à faux des qu'ils le peuvent. A ce point là systématique, c'est du supporterisme de façade, ni plus ni moins. 

Grave, ca serait top qu’un nouveau site voit le jour pour qu’ils aient de la vraie concurrence ! Car là c’est devenu n’importe quoi ce site

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Grave, ca serait top qu’un nouveau site voit le jour pour qu’ils aient de la vraie concurrence ! Car là c’est devenu n’importe quoi ce site

Fonce !

Le 25/06/2022 à 19:57, Alexis a dit :

Punaise ils sont vraiment du même niveau que diabate33 et les ultramarine, c'est fou 😁 ils prennent systématiquement la défense de leurs potes (les agents de joueur) sans analyser de manière globale, sans prendre de recul. La encore pour Healey, bim, ils mettent la direction en porte à faux des qu'ils le peuvent. A ce point là systématique, c'est du supporterisme de façade, ni plus ni moins. 

Justement je trouve qu'ils sont exactement l'inverses dans le rapport de force. diabate33 et les ultramarines étaient tellement proche du club qu'ils l'ont laissé couler avec une réaction bien trop tardive et surtout en dédouanant énormément la direction, Lopez en tête.

Lesviolets gardent cette force de pouvoir dire tout le bien mais aussi le moins bien afin de garder sous pression, toute relative je vous l'accorde, notre board. J'attends la même chose de nos indians (ce qu'ils ont fait en fin d'année) et c'est justement dans ses périodes ou tout va bien que souvent on laisse passer des choses qui nous auraient fait réagir dans un autre contexte sportif.

Je donne beaucoup de crédit à Comolli et son équipe mais je reste vigilant sur tout ce qui se passe et je remercie lesviolets de nous informer des coulisses parfois loin de la communication données.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Fonce !

Justement je trouve qu'ils sont exactement l'inverses dans le rapport de force. diabate33 et les ultramarines étaient tellement proche du club qu'ils l'ont laissé couler avec une réaction bien trop tardive et surtout en dédouanant énormément la direction, Lopez en tête.

Lesviolets gardent cette force de pouvoir dire tout le bien mais aussi le moins bien afin de garder sous pression, toute relative je vous l'accorde, notre board. J'attends la même chose de nos indians (ce qu'ils ont fait en fin d'année) et c'est justement dans ses périodes ou tout va bien que souvent on laisse passer des choses qui nous auraient fait réagir dans un autre contexte sportif.

Je donne beaucoup de crédit à Comolli et son équipe mais je reste vigilant sur tout ce qui se passe et je remercie lesviolets de nous informer des coulisses parfois loin de la communication données.

Disons juste que comme diabate33, on à l'impression qu'il serve de relai pour communiqué, après on est d'accord c'est moins pire, mais c'est quand même assez moyen dans l'ensemble surtout quand les sujets ne sont pas terminés (Healey par exemple), qu'une fois les négociations terminés tu es des infos sur les dessous de l'opération ca peut être intéressant, mais pendant tu as quand même l'impression que c'est surtout un outil pour mettre de la pression ou faire passer un message.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

Disons juste que comme diabate33, on à l'impression qu'il serve de relai pour communiqué, après on est d'accord c'est moins pire, mais c'est quand même assez moyen dans l'ensemble surtout quand les sujets ne sont pas terminés (Healey par exemple), qu'une fois les négociations terminés tu es des infos sur les dessous de l'opération ca peut être intéressant, mais pendant tu as quand même l'impression que c'est surtout un outil pour mettre de la pression ou faire passer un message.

Je comprends ce que tu dis, et effectivement ils donnent une autre version (elle aussi surement orientée suivant la source) qui contrebalance la version institutionnelle.

Moi je les trouve plus utile que nuisible. ils permettent aussi au supporter de se positionner en ayant les 2 versions. Et personnellement j'essaye de faire la part des choses d'un côté comme de l'autre.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Fonce !

Justement je trouve qu'ils sont exactement l'inverses dans le rapport de force. diabate33 et les ultramarines étaient tellement proche du club qu'ils l'ont laissé couler avec une réaction bien trop tardive et surtout en dédouanant énormément la direction, Lopez en tête.

Lesviolets gardent cette force de pouvoir dire tout le bien mais aussi le moins bien afin de garder sous pression, toute relative je vous l'accorde, notre board. J'attends la même chose de nos indians (ce qu'ils ont fait en fin d'année) et c'est justement dans ses périodes ou tout va bien que souvent on laisse passer des choses qui nous auraient fait réagir dans un autre contexte sportif.

Je donne beaucoup de crédit à Comolli et son équipe mais je reste vigilant sur tout ce qui se passe et je remercie lesviolets de nous informer des coulisses parfois loin de la communication données.

Je les compare à diabate/UM dans un sens de passe plat. Honnêtement, j'ai plus l'impression de voir des porte paroles / représentants d'un clan (ici, celui des joueurs et des agents, à Bordeaux celui du club) qu'autre chose. Je veux dire, évidemment que la direction n'est pas blanche, mais ils méritent de la part de leurs supporters (ce que ne sont définitivement pas lesviolets.com, en tout cas c'est pas leur mission 1ere et c'est bien mon propos) qu'on les laisse travailler en paix, car le travail pour notre club est globalement très bon. Les informations qu'ils ont relayé étaient elles vraies ? Probablement l'écrasante majorité du temps. Mais quel était l'intérêt de rendre public l'ambiance autour de garande, le fait de chercher un remplaçant à dupé et j'en passe, en cours de saison avec de vrais enjeux à court terme à jouer ? Absolument pas l'intérêt de notre club à tous mais bien ceux de leurs copains, ni plus ni moins. C'est cela qu'ils font passer en priorité, pas le tfc, ils l'ont suffisamment prouvé, non ? 

 

Exactement la même pour le sketch adli l'an passé. Les infos sont probablement vraies et pas grand monde ne le nie. Par contre je trouve ça difficile de nier qu'ils roulent pour les joueurs et agents, telle une agence de communication déguisée. On peut se dire, comme tu le fais ou comme je le fais, que c'est instructif car on a un son de cloche différent. Maintenant, combien de lecteurs pensent qu'ils sont réellement un site de supporters ? L'immense majorité je pense, c'est d'ailleurs comme cela qu'ils se décrivent, ce qui crée des comportements de défiance de supporters vis à vis de notre direction !! 

 

C'est ce qui me dérange fondamentalement. Ne te clame pas site de supporters du club si tu ne fais pas passer le club (je parle pas de la direction mais bien du club) au dessus des intérêts de tes sources ou de tes potes. C'est une agence de communication qui cache son nom, et c'est clairement mon problème. Que tout le monde en soit conscient, tout simplement. 

Modifié par Alexis
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alexis a dit :

l'intérêt de rendre public l'ambiance autour de garande

De justifier ce que beaucoup n'ont pas compris, a savoir son éviction, qui au passage nous offre un vrai coach qui réussira la ou Patoche n'a pas réussi. Et ils ont traité l'information de manière assez pro sur le coup car il en savait bien plus et cela aurait pu être médiatiquement plus grave (mais aussi plus générateur de clic).

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

le fait de chercher un remplaçant à dupé

Vraiment j'ai pas compris l'emballement sur ca, Dupé il fait avec la concurrence depuis qu'il est dans le foot, je vois pas en quoi il aurait été déstabilisé ce qui au final n'a pas été le cas. Aujourd'hui si j'ai bien compris notre nouveau N°1 arrive avec Dupé toujours au club, pas très élégant quand Dupé s'accroche donc c'est pas un article qui va faire basculer le joueur, les faits feront plus mal.

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Je veux dire, évidemment que la direction n'est pas blanche, mais ils méritent de la part de leurs supporters (ce que ne sont définitivement pas lesviolets.com, en tout cas c'est pas leur mission 1ere et c'est bien mon propos) qu'on les laisse travailler en paix

Je ne suis pas d'accord avec cela, j'accorde beaucoup de crédit a notre direction mais je suis partisan de la garder sous pression, une fois de plus très relative. Et lesviolets sont des supporters, peut être différent de toi, mais des supporters quand même. Il n'y a pas qu'une seule façon de supporter.

Après il place le TFC au dessus des personnes , direction comprise, et garde une liberté d'informer qui peut parfois faire mal mais qui est mieux pour moi que de garder caché des infos qui au final gangrène notre club. Garande est le parfait exemple. Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de personne était content quand c'était Sadran et sa bande de fumiste qui ramassaient, car les résultats n'était pas là.

Lesviolets gardent leurs lignes quelque soit les résultats. Je trouve leur taff assez conséquent, et avec la bonne lecture plus bénéfique qu'autre chose. Maintenant oui il y a de l'amateurisme, des sources plus du côté des joueurs, mais ils ouvrent aussi les yeux sur le fonctionnement d'un club qui est loin d'être l'image que l'on nous vend.

 

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

De justifier ce que beaucoup n'ont pas compris, a savoir son éviction, qui au passage nous offre un vrai coach qui réussira la ou Patoche n'a pas réussi. Et ils ont traité l'information de manière assez pro sur le coup car il en savait bien plus et cela aurait pu être médiatiquement plus grave (mais aussi plus générateur de clic).

Vraiment j'ai pas compris l'emballement sur ca, Dupé il fait avec la concurrence depuis qu'il est dans le foot, je vois pas en quoi il aurait été déstabilisé ce qui au final n'a pas été le cas. Aujourd'hui si j'ai bien compris notre nouveau N°1 arrive avec Dupé toujours au club, pas très élégant quand Dupé s'accroche donc c'est pas un article qui va faire basculer le joueur, les faits feront plus mal.

 

Ben par exemple sur ces deux exemples, l'information été intéressante mais pas le timing, cela sort, pour l'un comme pour l'autre au moment ou l'on était dans le sprint final.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

De justifier ce que beaucoup n'ont pas compris, a savoir son éviction, qui au passage nous offre un vrai coach qui réussira la ou Patoche n'a pas réussi. Et ils ont traité l'information de manière assez pro sur le coup car il en savait bien plus et cela aurait pu être médiatiquement plus grave (mais aussi plus générateur de clic).

Vraiment j'ai pas compris l'emballement sur ca, Dupé il fait avec la concurrence depuis qu'il est dans le foot, je vois pas en quoi il aurait été déstabilisé ce qui au final n'a pas été le cas. Aujourd'hui si j'ai bien compris notre nouveau N°1 arrive avec Dupé toujours au club, pas très élégant quand Dupé s'accroche donc c'est pas un article qui va faire basculer le joueur, les faits feront plus mal.

Je ne suis pas d'accord avec cela, j'accorde beaucoup de crédit a notre direction mais je suis partisan de la garder sous pression, une fois de plus très relative. Et lesviolets sont des supporters, peut être différent de toi, mais des supporters quand même. Il n'y a pas qu'une seule façon de supporter.

Après il place le TFC au dessus des personnes , direction comprise, et garde une liberté d'informer qui peut parfois faire mal mais qui est mieux pour moi que de garder caché des infos qui au final gangrène notre club. Garande est le parfait exemple. Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup de personne était content quand c'était Sadran et sa bande de fumiste qui ramassaient, car les résultats n'était pas là.

Lesviolets gardent leurs lignes quelque soit les résultats. Je trouve leur taff assez conséquent, et avec la bonne lecture plus bénéfique qu'autre chose. Maintenant oui il y a de l'amateurisme, des sources plus du côté des joueurs, mais ils ouvrent aussi les yeux sur le fonctionnement d'un club qui est loin d'être l'image que l'on nous vend.

 

 

J'imagine qu'on ne tombera pas d'accord sur pas mal de points sur ce sujet. Pour garande par exemple ils ne se sont pas contentes de justifier son éviction, mais de révéler l'affaire en cours de saison si je ne m'abuse (notamment l'affaire gabrielsen), ce qui ne pouvait avoir pour le club que des conséquences négatives. 

Pour la différence avec Sadran côté supporters, c'est je pense parce qu'on sait que rien n'est jamais parfait, mais que globalement quand quelqu'un bosse bien on lui pardonne très facilement ses défauts ou ses échecs, voire on le soutient encore plus. Maintenir sous pression quelqu'un qui se la met déjà tout seul et qui fait, si on prend le tableau général, de l'excellent travail, c'est... Nul à chier ? Ingrat ? C'est clairement mon avis. 

Et comme tu dis, Sadran ou comolli, l'agence lesviolets.com garde sa ligne, mais malheureusement ce n'est pas celle d'un contrefeu nécessaire et utile à l'institution TFC comme cela semble être ton avis ; ils sont fidèles à leur ligne pro-joueurs/agents, ni plus ni moins. Donc une agence de communication déguisée. 

Maintenant, je veux bien entendre qu'ils aiment le tfc, ça me semble évident également je suis d'accord, mais je pense qu'ils l'aiment mal. Ou qu'ils l'utilisent, c'est selon. Désolé pour ma franchise et rudesse. 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

De justifier ce que beaucoup n'ont pas compris, a savoir son éviction, qui au passage nous offre un vrai coach qui réussira la ou Patoche n'a pas réussi. Et ils ont traité l'information de manière assez pro sur le coup car il en savait bien plus et cela aurait pu être médiatiquement plus grave (mais aussi plus générateur de clic).

Perso, j'aurais attendu la fin du championnat et sorti un article au moment où Garande est évincé pour expliquer pourquoi ils ne repartent pas avec.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.