Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Si les chiffres annoncés  dans la presse sont vrais, les girondins ne resteront pas en ligue 1. Quel investisseur épongerait cette dette abyssale avec un retour sur investissement quasi nul à court terme ? C’est tout sauf un Investment case comme dirait l’autre. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Belle mentalité de se réjouir du malheur des autres 👍

Tout pareil, je scrute car ça concerne notre club mais en vrai ça fait de la peine pour les bordelais (salariés et supporters). Et voir Quillot et Lopez roder autour, franchement ya de quoi être désespéré...

Coolbool sinon... Et quand on gagne un match, t'es sûr qu'il y a pas un complot pour le TFC non plus ? 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut, on peut être content pour notre club tout en plaignant les pauvres salariées et supporters de Girondins.

J'ai quand même vu des supporters toulousains sur Twitter dire qu'ils ne voulaient pas monter si c'est comme ça qu'on accède à la L1, ça me sidère. Il y a des règles, elles sont là pour être respectées. Si on monte c'est qu'on y a droit selon le règlement, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

Comme dit plus haut, on peut être content pour notre club tout en plaignant les pauvres salariées et supporters de Girondins.

J'ai quand même vu des supporters toulousains sur Twitter dire qu'ils ne voulaient pas monter si c'est comme ça qu'on accède à la L1, ça me sidère. Il y a des règles, elles sont là pour être respectées. Si on monte c'est qu'on y a droit selon le règlement, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

De toute façon si pas de repreneurs capables d'apporter les garanties faudra bien qu'ils y passent.

Lien vers le commentaire

Oui mais les vrais responsables de se merdier, eux, sont bien tranquilles. Ceux qui trinquent n’y sont pour absolument rien. 

Désolé mais la liquidation eventuelles des Girondins ne me réjouit pas. En dehors du fait que c’est un club important pour le foot (et le premier qui m’a fait rêver, petit), je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui vont payer pour les autres, salariés du club et supporters. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

Oui mais les vrais responsables de se merdier, eux, sont bien tranquilles. Ceux qui trinquent n’y sont pour absolument rien. 

Désolé mais la liquidation eventuelles des Girondins ne me réjouit pas. En dehors du fait que c’est un club important pour le foot (et le premier qui m’a fait rêver, petit), je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui vont payer pour les autres, salariés du club et supporters. 

On est passer par là et pour moins que ça et j'oublie pas le chambrage de certains même si c'est triste car il y a des familles qui vont morfler.

Lien vers le commentaire

Objectivement je ne vois pas comment les girondins peuvent s’en sortir sans RJ...Ils ont plus de 200 salariés, c’est énorme et en plus leur président salarié a une clause à 2,5 millions en cas de départ à payer par le repreneur.

La masse salariale des joueurs est aussi considérable et en même temps la valeur marchande à la revente est presque nulle...

Et surtout la dette semble abyssale d’ailleurs plus importante qu’on pouvait le penser 

Pour moi ils sont en l2

maintenant, ce qui arrive à Bordeaux peut très bien nous arriver dans quelques temps, rien que pour cela il ne faut pas trop se réjouir des malheurs bordelais 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Casimir a dit :

Oui mais les vrais responsables de se merdier, eux, sont bien tranquilles. Ceux qui trinquent n’y sont pour absolument rien. 

Désolé mais la liquidation eventuelles des Girondins ne me réjouit pas. En dehors du fait que c’est un club important pour le foot (et le premier qui m’a fait rêver, petit), je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui vont payer pour les autres, salariés du club et supporters. 

Oui, et je rajouterais même qu on ne sait pas ce qui nous attend......avec notre propre fond..🤤

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

On est passer par là et pour moins que ça et j'oublie pas le chambrage de certains même si c'est triste car il y a des familles qui vont morfler.

Soyons donc aussi cons que les cons. 

Monter sur le cadavre encore chaud de Bordeaux, bof. C’est quand même pas très glorieux. Il en faudra un pour faire le nombre, si c’est nous ok, mais je ne vais pas danser sur la poutre non plus. 

Surtout qu’on n’est pas à l’abri de connaître la même chose. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Casimir a dit :

Oui mais les vrais responsables de se merdier, eux, sont bien tranquilles. Ceux qui trinquent n’y sont pour absolument rien. 

Désolé mais la liquidation eventuelles des Girondins ne me réjouit pas. En dehors du fait que c’est un club important pour le foot (et le premier qui m’a fait rêver, petit), je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui vont payer pour les autres, salariés du club et supporters. 

Moi ce qui me met un peu en colère ce sont les gens qui ont profité de la situation et de l'exposition médiatique du naufrage. Maintenant je suis plus mesuré sur la descente, on l'a vu nous même. S'ils contrôlent le process, ils repartent en L2 et sur de nouvelles bases potentiellement plus saines. Le train tel qu'il était actuellement allait droit dans un mur et ne croyez pas de Bordeaux sera le seul à tomber, les prêts contractés vont beaucoup peser sur la L1 à l'avenir d'où l'intérêt pour la DNCG de mettre des clubs les plus stables financièrement possible dans l'élite.

C'est le fameux: un mal pour un bien. Chers Girondins par contre tenez vous éloignez de vos 2 ex-prétendus sauveurs pour la suite.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi qui ai vécu 2 ans à Bx dans mes études il y a bien longtemps, je peux te dire que les bordelais auraient fait péter le feu d'artifice s'ils savaient que Toulouse était dans la merde comme eux là. 

Mais nous, on les plaint et certains sont limite à verser une larme.

Je comprends plus rien.

Leurs salariés vivront ce que nous on a connu en pire en 2001. Ils seront reclassés par la mairie, métropole ou par les nouveaux repreneurs, et peut-être que leur nouveau travail sera plus reluisant que l'horreur qu'ils ont vécu cette année. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Moi qui ai vécu 2 ans à Bx dans mes études il y a bien longtemps, je peux te dire que les bordelais auraient fait péter le feu d'artifice s'ils savaient que Toulouse était dans la merde comme eux là. 

Mais nous, on les plaint et certains sont limite à verser une larme.

Je comprends plus rien.

Leurs salariés vivront ce que nous on a connu en pire en 2001. Ils seront reclassés par la mairie, métropole ou par les nouveaux repreneurs, et peut-être que leur nouveau travail sera plus reluisant que l'horreur qu'ils ont vécu cette année. 

Il est juste question d'idéaux politiques ici.

Des entreprises en faillite, il y en a énormément malheureusement.

Après effectivement Bordeaux remontera.

Nous méritons largement de monter et ce serait un joli coin d'œil après toute la galère subie avec notre syndrome "So TFC"

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Casimir a dit :

Soyons donc aussi cons que les cons. 

Monter sur le cadavre encore chaud de Bordeaux, bof. C’est quand même pas très glorieux. Il en faudra un pour faire le nombre, si c’est nous ok, mais je ne vais pas danser sur la poutre non plus. 

Surtout qu’on n’est pas à l’abri de connaître la même chose. 

Je te le déconseille, à nos âges (si Bordeaux t'a fait rêver c'était certainement à l'époque de Gigi, Trésor etc.... 😏, ou l'époque Bez- Tapie ), c'est dangereux ! 

Concernant la montée sur tapis vert, ben on attend et si il faut jouer en L1 on le fera, mais pour moi, rester en L2 serait loin d'être une catastrophe. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

D’ailleurs même si je suis pour la montée je ne pense pas qu’on soit près et puis la l2 c’est plutôt sympa on voit des buts et du jeu et on joue contre Pau rodez et pleins d’équipes vintages...

Bref la pression elle est surtout pour notre président 

Modifié par CAHORS
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

D’ailleurs même si je suis pour la montée je ne pense pas qu’on soit près et puis la l2 c’est plutôt sympa on voit des buts et du jeu et on joue contre Pau rodez et pleins d’équipes vintages...

Bref la pression elle est surtout pour notre président 

Les matchs Bordeaux-Red Star et Bordeaux-FC Sète seront historique, ne gachons pas notre plaisir à jouer et Ligue 1. Même si le seul derby sera contre Montpellier. J'adore totalement Comolli et je pense qu'il a déjà prévu un mercato Ligue 1 et un mercato Ligue 2, l'équipe sera au niveau quoi qu'il arrive 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, violacei a dit :

Moi qui ai vécu 2 ans à Bx dans mes études il y a bien longtemps, je peux te dire que les bordelais auraient fait péter le feu d'artifice s'ils savaient que Toulouse était dans la merde comme eux là. 

Mais nous, on les plaint et certains sont limite à verser une larme.

Je comprends plus rien.

Leurs salariés vivront ce que nous on a connu en pire en 2001. Ils seront reclassés par la mairie, métropole ou par les nouveaux repreneurs, et peut-être que leur nouveau travail sera plus reluisant que l'horreur qu'ils ont vécu cette année. 

La rivalité Bordeaux Toulouse, c’est une connerie sans nom. Comme toutes les rivalités sportives qui remontent à Mathusalem et dont beaucoup ignorent les raisons d’ailleurs. Ils sont rivaux parce que c’est comme ça et que ca la toujours été. C’est stupide. 

L’autre jour mon fils de 9 ans racontait à un éducateur du club qu’il aimait bien Dortmund et Schalke. L’autre lui dit très sérieusement que ça n’est pas possible. Qu’il ne peut pas aimer les deux. Quel abruti. 

Pourtant je suis attaché au Derby. La première date que je cherche c’est le match contre Bordeaux. 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

La rivalité Bordeaux Toulouse, c’est une connerie sans nom. Comme toutes les rivalités sportives qui remontent à Mathusalem et dont beaucoup ignorent les raisons d’ailleurs. Ils sont rivaux parce que c’est comme ça et que ca la toujours été. C’est stupide. 

L’autre jour mon fils de 9 ans racontait à un éducateur du club qu’il aimait bien Dortmund et Schalke. L’autre lui dit très sérieusement que ça n’est pas possible. Qu’il ne peut pas aimer les deux. Quel abruti. 

Ben oui, il doit aimer le Tef -_-

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J’habite à Bordeaux depuis 25 ans (chacun sa croix…), donc je peux faire parler ma « petite » expérience. L’immense majorité des supporters des Girondins (j’en ai parmi mes amis, collègues et même ma belle-famille !) se contrefout du Derby de la Garonne. Ca nous « excite » davantage, probablement par une forme de jalousie du club d’à côté, légèrement plus titré.

Pour le reste, il est simplement normal de regretter la situation actuelle de ce club, qui s’est effondré en quelques années par l’action de quelques nuisibles, et qui pourrait laisser sur le carreau un grand nombre de salariés (certains seront recasés, et je leur souhaite, les autres…). Le fait qu’un club huppé puisse descendre d’une division ne me choque pas plus que ça, ce ne sont que des histoires de cycles. Si on veut protéger ces clubs huppés, il faut mettre en place une ligue fermée, et personne n’en veut.

On peut aussi regretter la situation globale des clubs français, peu reluisante (l’exemple du LOSC me semble assez emblématique en ce sens).

Bref, je serais hyper content que notre Téf remonte en Ligue 1 ; j’aurais préféré que ça soit une montée directe, mais si ça doit se passer comme ça, je ne cracherai pas dessus (on ne va quand même pas laisser notre place à Grenoble ?) 😉

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Will Oldham a dit :

Si on veut protéger ces clubs huppés, il faut mettre en place une ligue fermée, et personne n’en veut.

Pas suffisant à mon avis, en tout cas même une ligue fermée ne permettrait pas d'éradiquer les dettes causées par des gestionnaires incompétents et sortir les escrocs et opportunistes de ce milieu.

Il faut de manière globale que le foot devienne plus raisonnable, en terme de salaires, de transferts... que les clubs intègrent la formation avec pour objectif de sortir chaque saison des potentiels titulaires dans le groupe, les mettre en valeur quelques années puis les vendre à terme, un par saison en cas d'offre intéressante  permettant de faire tourner le centre de formation quelques années.

On voit qu'on peut recruter malin sans aligner des millions et que ce qu'on à dépenser dans un passé récent en transferts et salaires surcotés ne nous a apporté aucune garantie pour le maintien. Pour se protéger, plus qu'une ligue fermée il faut des compétences dans l'organigramme, des individus pragmatiques qui ne cèdent pas face à certaines exigences des agents ou autres, l'exemple des derniers investissements en transfert comme celui de Saïd est une aberration.

Lien vers le commentaire

C'est bien de vouloir à tout pris remonter en L1 , mais le club est il pret pour cette aventure car il faudra passer à la caisse pour avoir une équipe compétitive ,  si c'est pour jouer les barrages toute la saison  autant rester en L2  une année de plus et renforcer l'équipe

  • Like 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, foototo a dit :

C'est bien de vouloir à tout pris remonter en L1 , mais le club est il pret pour cette aventure car il faudra passer à la caisse pour avoir une équipe compétitive ,  si c'est pour jouer les barrages toute la saison  autant rester en L2  une année de plus et renforcer l'équipe

A ce compte là je sais pas pourquoi on se serai fait chier à jouer la monté la saison dernière.....

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

La rivalité Bordeaux Toulouse, c’est une connerie sans nom. Comme toutes les rivalités sportives qui remontent à Mathusalem et dont beaucoup ignorent les raisons d’ailleurs. Ils sont rivaux parce que c’est comme ça et que ca la toujours été. C’est stupide. 

L’autre jour mon fils de 9 ans racontait à un éducateur du club qu’il aimait bien Dortmund et Schalke. L’autre lui dit très sérieusement que ça n’est pas possible. Qu’il ne peut pas aimer les deux. Quel abruti. 

Pourtant je suis attaché au Derby. La première date que je cherche c’est le match contre Bordeaux. 

Mais je te parle même pas que de rivalité sportive. 

Les bordelais se croient tout-puissants et les toulousains sont des semi-merdes.

C'est pas que pour le foot. 

Va y vivre qqs temps tu t'en rendras compte dès le 1er jour.

Alors je ne pleurerai jamais sur leurs sorts. Que la DNCG fasse juste son boulot.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.