Aller au contenu

Mikkel Desler


Messages recommandés

il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

Non je parle du fait que l'on essaie de le vendre, pas particulièrement du montant.

Quand je vois jouer Desler, j'ai pas l'impression de voir quelqu'un sur le départ et je me souviens pas si quelqu'un d'autre que LV.com a parlé de son départ. Et comme ils ont sorti beaucoup de saucisses cet été...

Non simplement relayé par plusieurs médias, du copié collé en terme d'info avérée ou pas...sujet du post ou je donne mon avis si son départ est réellement envisagé.

 

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/articles/mercato--rennes--de-la-concurrence-pour-mikkel-desler-2023-07-21

https://www.sport.fr/football/stade-rennais-une-grosse-concurrence-pour-mikkel-desler-1055040.shtm

https://www.les-transferts.com/rumeurs-transferts/ce-club-allemand-tente-de-couper-la-route-a-rennes-pour-remplacer-hamari-traore.html

https://www.footmercato.net/a4977337444788857710-rennes-nest-pas-seul-dans-le-dossier-mikkel-desler

https://dicodusport.fr/blog/mercato-rennes-a-de-la-concurrence-pour-mikkel-desler/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ca m'étonne pas ces histoires de salaires sur la saison 2022 / 2023 étant donné qu'on venait tout juste d'être promu.

Est ce vraiment un problème quand on voit ce qui est arrivé à Auxerre / Angers ou Troyes qui proposaient des salaires X1.5 / X2 par rapport à nous ?

La masse salariale va augmenter petit à petit toujours dans la même proportion par rapport aux finances du club à priori. On a pu attirer un joueur de Bundesliga cette année, ce n'était pas le cas jusque là, petit à petit j'imagine qu'on pourra se permettre des profils moins "risqué" que ce qu'on a eu jusque là.

Mais si la data nous trouve un somalien qui joue en d2 tchèque avec les mêmes stat qu'un mec de liga pour 20 fois moins cher et qui serait passé sous les radars pour diverse raison, le choix va être vite fait.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rissili a dit :

Pas tout à fait le même cas, je pense que Diarra avec son attachement à Toulouse ne serait pas contre une prolongation.

Je n'y crois pas à l'attachement, on l'a vu avec les jeunes dés qu'une proposition-opportunité plus intéressante arrive, perso j'espère qu'on ne le prolongera pas pour 2 raisons, trop limité dans le couloir, satisfaisant dans l'axe mais bien en dessous de Costa et Nicolaisen et frein en terme de temps de jeu pour Mawissa ou Keben, on trouve réellement un vrai concurrent aux titulaire ou place à l'avenir. 

Lien vers le commentaire

Pour cette histoire de Desler, on sait qu'il y aurait eu a priori un intérêt à un moment donné de Rennes (et que ce n'est plus vraiment le cas maintenant) et que Augsburg serait toujours sur le dossier.

D'un autre côté on sait que Toulouse serait intéressé très fort par Castro-Montes et que le joueur est très intéressé aussi puisqu'il aurait refusé une offre de l'Union Saint-Gilloise pour nous rejoindre en attendant que la signature se fasse, sachant qu'a priori, aucune offre concrète n'a été déposé par Toulouse pour le moment (pour une raison que nous ignorons jusque là).

Les seuls qui ont expliqué que Toulouse attendait la vente de Desler pour avancer sur Castro-Montes, c'est lesviolets.com. Ont-il une vraie info ou ont ils fait une déduction par lien de cause à effet ?

A titre personnel, n'ayant pas plus d'info que ça, je pense que Toulouse attend juste une vente, et pas forcément Desler, ça peut très bien être Chaibi, pour enfin faire une offre sur Castro Montes.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Coolbool a dit :

Pour le salaire moyen de 67 000€/mois en 2022, j'ai pris la moyenne hors PSG, car bien évidemment, cela fausse tout avec une moyenne à 100 000€/mois.

https://www.lepoint.fr/sport/football/ligue-1-l-equipe-revele-les-salaires-mirobolants-au-psg-22-03-2022-2469103_1858.php

En 2023, d'après Sportune, on aurait un salaire moyen de 83 700€/mois (hors PSG) et 130 000€/mois (avec le PSG).

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-salaire-moyen-de-chaque-club-de-la-ligue-1-saison-2022-2023-303905#:~:text=Il pointe à lui seul,700 euros%2C comme le LOSC.

Même hors PSG la moyenne reste un indicateur nul, d’où mon message 😊

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ngolodéchet a dit :

A titre personnel, n'ayant pas plus d'info que ça, je pense que Toulouse attend juste une vente, et pas forcément Desler, ça peut très bien être Chaibi, pour enfin faire une offre sur Castro Montes.

C'est exactement ma théorie, sachant en plus que Castro Montes a joué beaucoup de matchs MOG, là où on a besoin d'un remplaçant à Cissokho (même si j'espère voir Bangré jouer plus).
Pour moi on attend plutot que Chaibi parte...

 

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire
Le 20/08/2023 à 22:30, Ngolodéchet a dit :

A titre personnel, n'ayant pas plus d'info que ça, je pense que Toulouse attend juste une vente, et pas forcément Desler, ça peut très bien être Chaibi, pour enfin faire une offre sur Castro Montes.

Espérons que ça sera l'option choisie et qu'on prolongera Desler, à défaut attendre au prochain mercato hivernal avec une bonne longueur d'avance sur la zone de relégation pour être plus serein, ce temps permettra également à Kamanzi d'emmagasiner un peu plus d'expérience avec les coupes à l'image de Costa la saison passée et si Castro Montes signe il à l'avantage d'être suffisamment polyvalent pour jouer milieu excentré gauche avec Suazo latéral gauche, on aurait 2 couloirs de qualité.

Lien vers le commentaire

Ne pas le vendre à ce mercato ne veut pas dire prolongation, ça me parait utopique de penser que le joueur prolongera sachant qu'on ne sera pas en mesure de s'aligner sur ce que pourrait proposer un club du même niveau, surtout compte tenu du niveau du joueur.

D'autant plus que je pense que la direction ne lui proposera pas une augmentation conséquente de son salaire étant donné qu'ils font plutôt dans le jeunisme.

Le club à déjà fait une proposition de prolongation pour Desler ? Je ne suis même pas sûr que ça soit leur priorité. S'il est toujours parmi nous le 1er Septembre, je pense qu'une offre de prolongation sera faite, mais ça sera genre +10 / 20%. A mon avis ils ont du faire un effort sur Costa pour le convaincre mais en même temps c'est l'avenir. Pour Comolli, avec les presque 30 ans de Desler (et encore, il en a 28 et demi), ça sent l'EHPAD, ils seront moins enclin à chercher à le convaincre. Il proposeront une revalorisation un peu molle, s'il accepte tant mieux, et s'il refuse tant pis.

Mon avis perso c'est que Desler à tout à fait l'air d'être un mec qui sera toujours en canne pour jouer au foot au même niveau à 35 ans, surtout qu'il nous a pas vraiment couté cher donc on s'en fiche un peu si on le revend pas au final s'il peut encore nous apporter ce qu'il nous montre sur le terrain pour 2 / 3 ans on devrait pas s'en priver. Je dis ça en ayant aucune idée du salaire auquel il peut prétendre, si le club pense pouvoir trouver un gars au moins aussi bon pour 2 fois moins cher ils se priveront pas, comme d'hab.

En tout cas j'adorerais qu'il fasse au moins une dernière saison chez nous, où qu'il aille ensuite, parce que d'après Montanier c'est lui qui, juste avant de démarrer les matchs de coupe de France l'an dernier, avait dit : "c'est juste 6 matchs à gagner, c'est le chemin le plus court pour l'Europe". Pour l'histoire, ça serait beau qu'il profite des matchs d'Europa League en violet.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Desler il a trois poumons et deux rates, ça fait quand même beaucoup.

Du coup il a plus de chance de chopper une pneumonie...

Et puis une chose que je ne comprends pas, comme Chaibi qui est sur la liste des départs, non-seulement on le fait jouer, mais on dirait qu'on fait tout pour le casser.

J'ai adoré son 8 sur l'équipe, dans l'équipe type du journal éponyme.

Sa valeur marchande est en train d'exploser, pas ses rates...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, veve a dit :

Desler il a trois poumons et deux rates, ça fait quand même beaucoup.

Du coup il a plus de chance de chopper une pneumonie...

Et puis une chose que je ne comprends pas, comme Chaibi qui est sur la liste des départs, non-seulement on le fait jouer, mais on dirait qu'on fait tout pour le casser.

J'ai adoré son 8 sur l'équipe, dans l'équipe type du journal éponyme.

Sa valeur marchande est en train d'exploser, pas ses rates...

 

 

 

Après le passage en L1 et la victoire en coupe toutes les cotes ont explosé mais au regard des prestations de qualité de Desler la sienne (liée également à son âge et son poste) n’évolue pas considérablement comme d'autres titulaires: 800K€ en 2021 / 1,8M€ 2022 / 2,5M€ actuellement (Nicolaisen 6M€), certes en progression mais je ne pense pas que le club si départ envisagé en tirera beaucoup plus d’où l’intérêt à mon avis de le conserver et se focaliser sur les dossiers Rouault, Chaibi (dont la vente amènerait des liquidités bien plus importantes x6 et motif de le préserver) , voir Diarra  moins impactant pour l’équipe: intégration des jeunes Keben et Mawissa mais déficit en formation de latéraux qui nous oblige à nous tourner vers l'extérieur (Kamanzi, Zanden, Suazo) . Bref autant aller jusqu'au bout de son bail et s'il peut prolonger tant mieux...     

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, flibustier a dit :

J'ai un peu peur du départ de dernière minute dans un contexte en mode panic buy de clubs d'outre-manche ou d'ailleurs...

Castro-Montes à l'air d'être sur les starting-block pour venir à la seconde où la pointe du stylo quittera la feuille, je me fait pas de soucis pour ça.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le panic buy sur Desler peut venir mais ce sera anticipé par la cellule recrutement.

 Elle sera en position de force donc il ne sera pas bradé. Comme dit plus haut, nous ne l'avons pas acheté cher, on peut donc se permettre de le laisser partir libre à l 'image des bataves.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hermes a dit :

Le panic buy sur Desler peut venir mais ce sera anticipé par la cellule recrutement.

 Elle sera en position de force donc il ne sera pas bradé. Comme dit plus haut, nous ne l'avons pas acheté cher, on peut donc se permettre de le laisser partir libre à l 'image des bataves.

Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les scénarios soient déjà anticipés dont celui où il nous quitte dans les dernières heures. 

Quant au fait qu'il reste au club sans prolongation est pour moi l'hypothèse la moins fiable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les scénarios soient déjà anticipés dont celui où il nous quitte dans les dernières heures. 

Quant au fait qu'il reste au club sans prolongation est pour moi l'hypothèse la moins fiable.

Mon interrogation c'est pourquoi on a mis un ultimatum pour Rouault qui est dans sa dernière année alors que Desler (joueur au moins aussi important l'an dernier) n'a pas le même traitement ?

Mon impression c'est que le club acceptera une offre si elle est intéressante ou bien le garde jusqu'à la fin de son contrat puis bye bye... je le déplore mais je le sens ainsi !

Sinon il aurait déjà signé un nouveau contrat !!! 😭

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Hermes a dit :

Mon interrogation c'est pourquoi on a mis un ultimatum pour Rouault qui est dans sa dernière année alors que Desler (joueur au moins aussi important l'an dernier) n'a pas le même traitement ?

Mon impression c'est que le club acceptera une offre si elle est intéressante ou bien le garde jusqu'à la fin de son contrat puis bye bye... je le déplore mais je le sens ainsi !

Sinon il aurait déjà signé un nouveau contrat !!! 😭

Tout simplement parce qu'on espère tirer 8-10M de Rouault vu son age, et 1-2M de Desler.

Rouault il y a de fortes chances qu'il parte, donc on ne va pas risquer de perdre une forte somme, de plus on n'en a pas besoin car il n'est pas titulaire indiscutable désormais.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Tout simplement parce qu'on espère tirer 8-10M de Rouault vu son age, et 1-2M de Desler.

Rouault il y a de fortes chances qu'il parte, donc on ne va pas risquer de perdre une forte somme, de plus on n'en a pas besoin car il n'est pas titulaire indiscutable désormais.

Perso, à 5 millions je le vends direct. Je ne crois pas qu'un club ira jusqu'à proposer autant !

D'ailleurs, c'est peut être bien pour ça qu'il est encore là. Si le club s'attend à récupérer la somme que tu évoques on est bien parti pour le garder. Il a beau être jeune, il ne lui reste qu'une année et je n'est pas trouvé sa saison précédente transcendante. 5 c'est déjà bien. C'est un défenseur et donc moins bankable... après je peux me planter !!!

Du coup, un Rouault à 8-10 avec une seule année restante et plus titulaire, Costa on le vend 20 ! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Hermes a dit :

Du coup, un Rouault à 8-10 avec une seule année restante et plus titulaire, Costa on le vend 20 ! :ninja:

Pour l'instant il n'est pas titulaire parce qu'il est en instance de départ. Du moins c'est ainsi que c'est présenté, ça ne doit donc pas impacter sa valeur. Il a été titulaire toute la saison dernière et il n'a pas été mauvais. Pour moi il vaut plus que 5M, et je pense que le club en veut plus aussi. Si je dois faire un pari, je dirais 7-8.
Et oui, quand Costa aura été titulaire pendant 2 ans comme Rouault, vu ses caractéristiques (physique et age) il vaudra sûrement autour de 20M.
Il sera dans la même catégorie que Lukeba ou Bitshiabu.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hermes a dit :

Mon interrogation c'est pourquoi on a mis un ultimatum pour Rouault qui est dans sa dernière année alors que Desler (joueur au moins aussi important l'an dernier) n'a pas le même traitement ?

Le salaire actuel (négocié par le président lors de la précédente prolongation) et la valeur du joueur.

il y a 4 minutes, Rissili a dit :

Pour l'instant il n'est pas titulaire parce qu'il est en instance de départ. Du moins c'est ainsi que c'est présenté, ça ne doit donc pas impacter sa valeur. Il a été titulaire toute la saison dernière et il n'a pas été mauvais. Pour moi il vaut plus que 5M, et je pense que le club en veut plus aussi. Si je dois faire un pari, je dirais 7-8.

Effectivement, il ne joue pas car en instance de départ et pas dans la plan de cette saison mais rien a voir avec du sportif. Costa prend la place libre après avoir montré qu'il pouvait l'assumer.

il y a 13 minutes, Rissili a dit :

Et oui, quand Costa aura été titulaire pendant 2 ans comme Rouault, vu ses caractéristiques (physique et age) il vaudra sûrement autour de 20M.
Il sera dans la même catégorie que Lukeba ou Bitshiabu.

Sur ce comparatif entre Costa et Lukeba/Bitshiabu, il y a deux paramètres très différents, l'âge (Lukeba est vendu à 21 ans, le parisien lui est un monstre de précocité, vendu à 18 ans, la ou Costa aura 24 ans dans ton exemple donc moins prospect) et le club de provenance. La valeur d'un joueur de TFC est moindre que celle d'un joueur de Lyon ou encore plus Paris même si cela peut se rapprocher dans deux ans, je ne pense pas que l'on aura rattrapé le retard la dessus.

Alors il partira peut être pour 20M€ mais on y est pas encore et la comparaison me semble non opportune.
 

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, joseywales a dit :

Du même avis que Rissili, Desler est beaucoup mons bankable, et du coup perso j'aimerai bien qu'on le garde, je trouve juste dommage de ne pas proposer une prolongation (ce qui semble être le cas).

Bien d’accord , si c est pour le vendre au prix    Machado il faut le garder

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Sur ce comparatif entre Costa et Lukeba/Bitshiabu, il y a deux paramètres très différents, l'âge (Lukeba est vendu à 21 ans, le parisien lui est un monstre de précocité, vendu à 18 ans, la ou Costa aura 24 ans dans ton exemple donc moins prospect) et le club de provenance. La valeur d'un joueur de TFC est moindre que celle d'un joueur de Lyon ou encore plus Paris même si cela peut se rapprocher dans deux ans, je ne pense pas que l'on aura rattrapé le retard la dessus.


Alors il partira peut être pour 20M€ mais on y est pas encore et la comparaison me semble non opportune.
 

J'ai pris cet exemple car Costa est plus dans le morphotype du DC physique, rapide et puissant. C'est un type de joueur recherché sur lesquels il me semble que les clubs sont plus enclins à mettre de l'argent que sur le profil de Rouault, plus technique et fin mais un peu léger pour un gros club de Bundesliga ou de première League. 
Après je compare pas les prix directement. Pour autant, Lukeba part à 35M après une bonne saison donc même s'il vient de Lyon et qu'il y aurait 2 ans d'écart avec Costa (dans l'hypothèse d'une vente de Costa après une saison complète), c'est pas déconnant d'espérer qu'il vaille 20M s'il fait une grosse saison. On verra bien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.