Aller au contenu

Mikkel Desler


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Deuxième rouge cette saison en ayant loupe un tiers des matches et fréquemment dépassé - je pense  qu’il y a un problème de marche  un peu haute pour la Ligue 1

Du coup, comme il a pas pris de rouge, c'est bon il a le niveau L1 ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Il a prouvé en plusieurs occasions qu'il avait le niveau, ce qui rend ses prestations récentes incompréhensibles.

Incompréhensible, pas si sûr : quand l'équipe coule et que le milieu de terrain prend l'eau, il n'est pas si étonnant que les défenseurs soient en difficulté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve personnellement la marche un peu haute. Par exemple, il a été bon offensivement contre Rennes mais Doku lui a fait souffrir le martyre. Beaucoup d'attaquants-ailiers lambdas de Ligue 1 (pas Vinicius des mecs comme le Douaron) le font vraiment souffrir et il a l'air d'être en apnée au bout de 15 minutes. 

Mais de toute manière, le problème est celui de la défense en général. Sérieux,  on prend encore trois buts de la tete dans la surface, + une transversale, notre défense de surface est une des pires de L1. Et cela ce n'est pas de la faute des milieux, c'est celle de la défense , Desler y compris. Il n'y a que Nicolaisen qui écope dans cette défense mais des exploits comme contre Lille, il n'en fera pas tous les jours et il n'en a pas fait dimanche. Non a des latéraux qui sont des pistons dans l'âme (Desler court comme une mobylette, on ne peut pas lui enlever ça) mais qui, à part Nicolaisen, foutent la trouille dès qu'il ya de la densité et des centres dans la surface.

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

Je trouve personnellement la marche un peu haute. Par exemple, il a été bon offensivement contre Rennes mais Doku lui a fait souffrir le martyre. Beaucoup d'attaquants-ailiers lambdas de Ligue 1 (pas Vinicius des mecs comme le Douaron) le font vraiment souffrir et il a l'air d'être en apnée au bout de 15 minutes. 

Mais de toute manière, le problème est celui de la défense en général. Sérieux,  on prend encore trois buts de la tete dans la surface, + une transversale, notre défense de surface est une des pires de L1. Et cela ce n'est pas de la faute des milieux, c'est celle de la défense , Desler y compris. Il n'y a que Nicolaisen qui écope dans cette défense mais des exploits comme contre Lille, il n'en fera pas tous les jours et il n'en a pas fait dimanche. Non a des latéraux qui sont des pistons dans l'âme (Desler court comme une mobylette, on ne peut pas lui enlever ça) mais qui, à part Nicolaisen, foutent la trouille dès qu'il ya de la densité et des centres dans la surface.

Oui. On prend beaucoup trop de buts de la tête, ces temps ci, alors que nos deux DC sont (étaient) censés assurer, dans ce domaine. Contre Brest, les deux sont mauvais, même si je ne peux toujours pas exonérer le milieu de sa responsabilité parce qu'à force de prendre des vagues de partout, tes DC s'épuisent aussi...

Sur le premier but, Rouault et Nicolaisen inversent leurs positions et c'est le dernier nommé qui se fait battre. Pour le reste, on prend tous nos buts côté droit. Ça fait un moment que Desler-Rouault, ça n'assure plus grand-chose sur le plan strictement défensif...

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Tous nos joueurs qui ont connu une blessure et qui sont revenus trop vite dans le XI galèrent. Tous nos joueurs sur-utilisés galèrent. Les seuls qui surnagent, c'est une drôle de coïncidence, sont les seuls ayant passé plusieurs matchs sur le banc en janvier (Dallinga et Chaibi). À ceux-là, on peut ajouter Nicolaisen, qui a eu la chance d'avoir la coupure de la Coupe du Monde alors qu'il était en souffrance. Globalement, ceux qui ont pu souffler peinent moins que les autres. Desler n'en fait pas partie. Est-ce vraiment surprenant qu'ils soient à la ramasse, surtout que comme cela est souligné il n'est pas franchement aidé par Rouault et Spierings en ce moment ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Tous nos joueurs qui ont connu une blessure et qui sont revenus trop vite dans le XI galèrent. Tous nos joueurs sur-utilisés galèrent. Les seuls qui surnagent, c'est une drôle de coïncidence, sont les seuls ayant passé plusieurs matchs sur le banc en janvier (Dallinga et Chaibi). À ceux-là, on peut ajouter Nicolaisen, qui a eu la chance d'avoir la coupure de la Coupe du Monde alors qu'il était en souffrance. Globalement, ceux qui ont pu souffler peinent moins que les autres. Desler n'en fait pas partie. Est-ce vraiment surprenant qu'ils soient à la ramasse, surtout que comme cela est souligné il n'est pas franchement aidé par Rouault et Spierings en ce moment ?

Il s'est fait opérer non, il a pu souffler?

Mais j'en veux pas à Desler particulièrement, je suis d'accord avec toi pour dire que le XI ne tourne pas suffisamment et le système tactique non plus. Il n'y avait que Sylla dans cet effectif pour courir à tous les matches comme un mort de faim avec 90 ballons touchés et 12 km parcourus : Titulaire et bon à Toulouse, titulaire et bon à Montpellier qui dans l'intervalle nous est passé devant...

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On oublie également que nos défenseurs sont aussi sous pression à cause de notre ambition dans le jeu. Combien de ballons rendus par nos ailes dimanche ? Suazo a perdu un nombre de ballons abominables, Desler la même, et derrière on se retrouve à défendre en catastrophe. 

Nos latéraux sont courageux, fiables techniquement et tactiquement, par contre physiquement c'est léger pour la Ligue 1, ils sont incapable de porter le ballon pour le remonter sous pression (ou alors sur un fil) , et dés lors que les copains ne les aident pas, ils rendent tous les ballons, puis sont en difficulté au duel pur. On les soulagerait à mon sens en les laissant dégager sous pression, mais ce ne sont pas les consignes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Louvin a dit :

Il s'est fait opérer non, il a pu souffler?

Mais j'en veux pas à Desler particulièrement, je suis d'accord avec toi pour dire que le XI ne tourne pas suffisamment et le système tactique non plus. Il n'y avait que Sylla dans cet effectif pour courir à tous les matches comme un mort de faim avec 90 ballons touchés et 12 km parcourus : Titulaire et bon à Toulouse, titulaire et bon à Montpellier qui dans l'intervalle nous est passé devant...

Bon exemple que Sylla. Non seulement il a une caisse pas possible, mais il a pu souffler à peu près deux semaines du 21/01 (dernier match avec le TFC) au 05/02 (premier match avec le MHSC) réalise une très bonne période. Pas sûr qu'en restant ici, à jouer tous les matchs, il aurait le même rendement sur la période.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Tous nos joueurs qui ont connu une blessure et qui sont revenus trop vite dans le XI galèrent. Tous nos joueurs sur-utilisés galèrent. Les seuls qui surnagent, c'est une drôle de coïncidence, sont les seuls ayant passé plusieurs matchs sur le banc en janvier (Dallinga et Chaibi). À ceux-là, on peut ajouter Nicolaisen, qui a eu la chance d'avoir la coupure de la Coupe du Monde alors qu'il était en souffrance. Globalement, ceux qui ont pu souffler peinent moins que les autres. Desler n'en fait pas partie. Est-ce vraiment surprenant qu'ils soient à la ramasse, surtout que comme cela est souligné il n'est pas franchement aidé par Rouault et Spierings en ce moment ?

Je trouve Chaibi très décevant depuis plusieurs matches...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je trouve Chaibi très décevant depuis plusieurs matches...

Il est assez bon pour grater une titularisation en sélection, mais pas assez pour passer devant des joueurs en méforme et revenant de blessure en club (VdB, Ratao). Ceci explique peut-être cela...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Lcktt a dit :

J’ai beaucoup aimé desler hier ! C’est très rarement passé de son côté et j’ai noté quelques bons retours pour les fois où il était un peu en retard ! 
 

vous pensez que ça sera qui le titulaire samedi à droite ? 

Il a bien été aidé par Onaiwu surtout ... Les 2 avaient une belle complémentarité, bien secouru quand il le fallait.

Quelques projections intéressantes , plus offensif que Suazo j'ai l'impression . Un bon match de "reprise".

Montanier le mettra titulaire samedi sans aucun doute .

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, JR31 a dit :

Il a bien été aidé par Onaiwu surtout ... Les 2 avaient une belle complémentarité, bien secouru quand il le fallait.

Quelques projections intéressantes , plus offensif que Suazo j'ai l'impression . Un bon match de "reprise".

Montanier le mettra titulaire samedi sans aucun doute .

Onaiwo est intéressant pour ça quand il est dans son couloir ! Je trouve qu’il défend beaucoup et peut permettre à desler de se libérer un peu plus Jsuis d’accord ! 
 

Concernant desler et kamanzi je me pose vraiment la question ! J’avais peur un peu que desler soit juste physiquement après le rythme n’était pas hyper élevé 

de son côté kamanzi fait bonne impression je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Lcktt a dit :

de son côté kamanzi fait bonne impression je trouve 

Kamanzi fait très bonne impression depuis plusieurs matchs, il se projette et casse des lignes. J'espère qu'il entrera assez tôt (car je pense que Desler va commencer le match) car avec un adversaire un peu fatigué il peut créer des Brecht 🤭

Lien vers le commentaire

On apprend dans l’interview de comolli sur rmc que quand il a été contacté il a du se faire convaincre qu’il avait le niveau pour jouer en France. C’est un truc de fou quand meme. Ça serait vraiment bien de faire une fiction sur le tfc. Imaginez un film qui commencerait par un tfc moribond, repris par un fou de la data qui se met à convaincre un à un des joueurs de bas niveau et qu’à la fin du film, ils remportent la coupe de France. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Ça commence à faire beaucoup. J’adore Mikka et même si en L1 ça a été un peu plus dur qu’en L2 pour lui il a largement tenu tête. Très bonne mentalité. Dans une intersaison à 3-4 départs j’aurai dit ok, mais si cela en prend le chemin, on aura vidé notre XI de 2023. Kamanzi très bien, mais qui derrière pour suppléer ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.