Aller au contenu

Mikkel Desler


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Valentine a dit :

On sait depuis le début que c'est une moto mais quand même, un jour il va couler une bielle !   :o

Je me répète mais, comme beaucoup, j'adorerais qu'il reste. Et que le polyvalent Castro-Montes débarque, of course.  :wub:

Surtout si on vend Chaibi au bon prix, Castro-Montes peut prendre la place de Suazo en milieu ailier gauche et le Chilien redescendre à la place de Diarra, rechercher à vendre Desler autour de 2M€ et flinguer un couloir droit qui fonctionne bien me semble totalement absurde, un montant 'dérisoire' en L1 en rapport au risque d'être plus faible défensivement et lutter pour se maintenir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Plusieurs joueurs "cadres" sont partis pour 0€ à l'intersaison car ils sont allés au bout de leur contrat.

Là, on a un joueur à qui il reste du temps chez nous qui pourrait partir, rapportant de l'argent au club. Il n'est donc pas illogique de vouloir le vendre, si l'on a des garanties sur le poste (remplaçant crédible, recrue à venir apportant un vrai plus).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Plusieurs joueurs "cadres" sont partis pour 0€ à l'intersaison car ils sont allés au bout de leur contrat.

Là, on a un joueur à qui il reste du temps chez nous qui pourrait partir, rapportant de l'argent au club. Il n'est donc pas illogique de vouloir le vendre, si l'on a des garanties sur le poste (remplaçant crédible, recrue à venir apportant un vrai plus).

Rapporter environ 2M€ ce qui est pour ce milieu plutot une indemnité faible voire dérisoire pour son rendement, hier encore un sauvetage sur un tacle, il fait peu de faute, un vrai plus peut être mais ça reste vraiment du conditionnel, avec lui on sait ou on va, nous avons perdu suffisamment de cadres, faudrait pas maintenant s'affaiblir en défense, le retour sur 2M€ pourrait être plus préjudiciable en terme de classement et droits tv qui vont avec.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Rapporter environ 2M€ ce qui est pour ce milieu plutot une indemnité faible voire dérisoire pour son rendement, hier encore un sauvetage sur un tacle, il fait peu de faute, un vrai plus peut être mais ça reste vraiment du conditionnel, avec lui on sait ou on va, nous avons perdu suffisamment de cadres, faudrait pas maintenant s'affaiblir en défense, le retour sur 2M€ pourrait être plus préjudiciable en terme de classement et droits tv qui vont avec.

Après je ne suis pas contre l’idée de garder Desler, soyons clairs. 
Mais s’il n’y a pas de prolongation, comme pour Rouault, cela se discute dans le staff je pense. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Plusieurs joueurs "cadres" sont partis pour 0€ à l'intersaison car ils sont allés au bout de leur contrat.

Là, on a un joueur à qui il reste du temps chez nous qui pourrait partir, rapportant de l'argent au club. Il n'est donc pas illogique de vouloir le vendre, si l'on a des garanties sur le poste (remplaçant crédible, recrue à venir apportant un vrai plus).

Je suis sûr que certains qui veulent garder Desler à tout prix aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui râlaient de voir les bataves partir libres.
Faut vous mettre dans la tête que c'est Desler qui ne veut pas prolonger. C'est son choix et on n'y peut rien. C'est à Comolli de voir s'il peut s'asseoir sur 2M pour le garder un an de plus.

Lien vers le commentaire

Après c'est sûr que si notre seule proposition de prolongation correspond même pas au salaire moyen de L1 Uber Eats (67 000€/mois en 2022), on comprend aisément le refus de prolonger de notre trio bénélux ainsi que de Mikkel à présent.

Si notre salary Cap n'évolue pas, on atteindra rapidement un plafond de verre.

Je sais pas si ce site est fiable, mais il dénote quand même un sacré écart avec nos concurrents direct je trouve.

Salaires-moyens-L1-2022-2023.jpg

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-salaire-moyen-de-chaque-club-de-la-ligue-1-saison-2022-2023-303905#:~:text=Il pointe à lui seul,700 euros%2C comme le LOSC.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Coolbool a dit :

Après c'est sûr que si notre seule proposition de prolongation correspond même pas au salaire moyen de L1 Uber Eats (67 000€/mois en 2022), on comprend aisément le refus de prolonger de notre trio bénélux ainsi que de Mikkel à présent.

Si notre salary Cap n'évolue pas, on atteindra rapidement un plafond de verre.

Je sais pas si ce site est fiable, mais il dénote quand même un sacré écart avec nos concurrents direct je trouve.

Salaires-moyens-L1-2022-2023.jpg

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-salaire-moyen-de-chaque-club-de-la-ligue-1-saison-2022-2023-303905#:~:text=Il pointe à lui seul,700 euros%2C comme le LOSC.

Sachant qu’on semble avoir le 3e plus faible budget je ne vois rien d’incohérente aux salaires qu’on propose.

https://www.foot-actu.com/ligue-1/l1-classement-budget/

Par ailleurs, la moyenne est un mauvais outil pour parler salaires car faussée par les trop gros nombres, il vaut mieux utiliser la médiane et je ne trouve cette info nulle part.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Après c'est sûr que si notre seule proposition de prolongation correspond même pas au salaire moyen de L1 Uber Eats (67 000€/mois en 2022), on comprend aisément le refus de prolonger de notre trio bénélux ainsi que de Mikkel à présent.

Si notre salary Cap n'évolue pas, on atteindra rapidement un plafond de verre.

Je sais pas si ce site est fiable, mais il dénote quand même un sacré écart avec nos concurrents direct je trouve.

Salaires-moyens-L1-2022-2023.jpg

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-salaire-moyen-de-chaque-club-de-la-ligue-1-saison-2022-2023-303905#:~:text=Il pointe à lui seul,700 euros%2C comme le LOSC.

De 20k a 1M entre Ajaccio et le PSG... Franchement le foot pro est ridicule dans son inequite entre tous les acteurs. J'adore le salary cap des sports US pour cette raison, c'est de la concurrence deloyale a ce niveau d'ecart. 50x plus rien que ca dans le salaire moyen :D

Et sinon, le seul moyen de monter notre salary cap, c'est de bien travailler comme les lensois. Le budget augmente progressivement avec les performances et les recettes. Il ne faut pas pleurer sur Redbird qui n'agit pas comme un mecene, c'est un systeme totalement flingue je trouve. Perso je ressens plus de fierte a soutenir ce modele qui sacre le travail dans les bureaux. Dans quelques annees, on aura grimpe quelques barres de plus dans l'echelon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Sachant qu’on semble avoir le 3e plus faible budget je ne vois rien d’incohérente aux salaires qu’on propose.

Cette saison aussi (2ème saison de L1, avec Europa League à jouer), on reste encore parmi les 3-4 plus faibles budget ? :mellow:

Si c'est le cas, alors oui, Comolli et Red Bird sont des génies car le niveau de nos joueurs à largement sa place dans le milieu de tableau. 👍

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Cette saison aussi (2ème saison de L1, avec Europa League à jouer), on reste encore parmi les 3-4 plus faibles budget ? :mellow:

Si c'est le cas, alors oui, Comolli et Red Bird sont des génies car le niveau de nos joueurs à largement sa place dans le milieu de tableau. 👍

D’après le site en lien oui (c’est la source utilisée sur Wikipedia), nous avons le 16e budget.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rissili a dit :

Je suis sûr que certains qui veulent garder Desler à tout prix aujourd'hui sont les mêmes que ceux qui râlaient de voir les bataves partir libres.
Faut vous mettre dans la tête que c'est Desler qui ne veut pas prolonger. C'est son choix et on n'y peut rien. C'est à Comolli de voir s'il peut s'asseoir sur 2M pour le garder un an de plus.

Pour ma part non, je ne parle même pas de prolongation, ce que je mets dans la balance c'est ce qu'on peut prendre en indemnité, à mon avis pas plus de 2M€, il y à réellement un intérêt de s'en débarrasser ou n'est il pas préférable de le conserver jusqu'au terme (salaire/rendement sportif intéressant), après si on à réellement besoin de 2M€ pour le budget et qu'on n'a aucune autre solution pour rogner je peux comprendre, qui sait mais cela me semble risqué de perdre un de nos meilleur defenseur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

rechercher à vendre Desler autour de 2M€ et flinguer un couloir droit qui fonctionne bien me semble totalement absurde

Y a une source quelque part qui a dit ça quelque part au final ou c'est juste une "info" des violets version été 2023 ?

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Pour le salaire moyen de 67 000€/mois en 2022, j'ai pris la moyenne hors PSG, car bien évidemment, cela fausse tout avec une moyenne à 100 000€/mois.

https://www.lepoint.fr/sport/football/ligue-1-l-equipe-revele-les-salaires-mirobolants-au-psg-22-03-2022-2469103_1858.php

En 2023, d'après Sportune, on aurait un salaire moyen de 83 700€/mois (hors PSG) et 130 000€/mois (avec le PSG).

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-losc-ol-le-salaire-moyen-de-chaque-club-de-la-ligue-1-saison-2022-2023-303905#:~:text=Il pointe à lui seul,700 euros%2C comme le LOSC.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, 3noze3 a dit :

Y a une source quelque part qui a dit ça quelque part au final ou c'est juste une "info" des violets version été 2023 ?

Non simplement une estimation par rapport à sa cote après si tu as des infos autres et qu'on trouve preneur entre 5 et 10M€ c'est une autre histoire.

D'ailleurs Diarra est il me semble dans le même cas en terme de fin de contrat...c'est peut être lui qu'on devrait vendre.

Lien vers le commentaire

Non je parle du fait que l'on essaie de le vendre, pas particulièrement du montant.

Quand je vois jouer Desler, j'ai pas l'impression de voir quelqu'un sur le départ et je me souviens pas si quelqu'un d'autre que LV.com a parlé de son départ. Et comme ils ont sorti beaucoup de saucisses cet été...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Non simplement une estimation par rapport à sa cote après si tu as des infos autres et qu'on trouve preneur entre 5 et 10M€ c'est une autre histoire.

D'ailleurs Diarra est il me semble dans le même cas en terme de fin de contrat...c'est peut être lui qu'on devrait vendre.

Pas tout à fait le même cas, je pense que Diarra avec son attachement à Toulouse ne serait pas contre une prolongation.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.