Aller au contenu

Rasmus Nicolaisen


Akaion

Messages recommandés

il y a 1 minute, Toulousain31 a dit :

et avec le numéro 2

 

 

4 ans de contrat. 

On doit avoir confiance dans le potentiel du joueur.

Edit : d'ailleurs pas sur que ce tweet de son agent arrange le club qui ne veut plus communiquer sur les durées de contrat. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Je me suis dit pareil, il faut pas se louper là. Peut-être que c’est ce qu’il a négocié aussi. 

Oui ou alors c'est une façon de proposer la même somme globale mais en l'étalant sur 1 ou 2 ans de plus pour satisfaire à un plafond salarial imposé par RedBird.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bienvenu fils de Nicolas -_-

Les bons points:

- Même en prenant en compte le départ possible de Gabrielsen , on à nos 4 DC, ce qui me semblent un chiffre tout à fait correct pour une saison régulière de Ligue 2.

- Gaucher, dur sur l'homme, grande envergure, il me semble être le parfait pendant d'un Rouault pour une défense à 4.

- C'est un sacré gabarit, visiblement emmerdant à prendre dans le domaine aérien, nous n'en serons que plus dangereux encore sur CPA.

- Il est prêt physiquement, et arrive dans un club qui compte déjà pas mal de joueurs du nord de l'Europe (Desler son compatriote, Skytta, Petterson, nos deux néerlandais...), en terme d'intégration, ça devrait rouler. 

Bref , il me tarde de le voir à l'œuvre !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romain31 a dit :

Tant que on touche pas à rouault cava !!!!!!

Dans une défense a deux si tu veux rentrer le nouveau il faut sortir soit Gabrielsen, soit Rouault. Rouault a le leger avantage d'occuper l'axe droit et d'avoir de bon automatisme avec Desler. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

La dépêche :

 

Accueil Sport Football Ligue 2

TFC : le défenseur Rasmus Nicolaisen officiellement toulousain, c'est le dada de la data

ABONNÉS

Rasmus Nicolaisen, ici au côté du président Damien Comolli, lors de la signature du contrat qui le lie au club toulousain.Rasmus Nicolaisen, ici au côté du président Damien Comolli, lors de la signature du contrat qui le lie au club toulousain. TFC

   

Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 17/08/2021 à 19:44 , mis à jour à 20:01

La data, cette méthode, chère au président Damien Comolli, qui place les statistiques des joueurs au centre des choix de recrutement. Le transfert de Nicolaisen, entre deux clubs qui en sont adeptes, en porte le sceau.

 

"Velkommen Nicolaisen !" Au TFC, ça va parler Danois cette saison dans le vestiaire. Surtout du côté de l’arrière-garde. Le club toulousain a enregistré hier l’arrivée du Scandinave Rasmus Nicolaisen. Défenseur central. Il rejoint ainsi MikkelDesler, autre défenseur Danois (latéral celui-ci), arrivé sur les bords de la Garonne le 20 juillet dernier.

 

Nicolaisen a 24 ans, gaucher. Il se définit comme un défenseur "agressif", "puissant" (il mesure 1,91m).Il constitue l’un des renforts défensifs attendus par le président DamienComolli, en prévision du possible futur départ de Ruben Gabrielsen, dont le salaire pèse sur les finances du club.

 

De la D3 anglaise à la Ligue des champions

Combien Rasmus Nicolaisen a-t-il coûté au TFC?Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais la valeur du joueur, qui était sous contrat avec le FCMidtjylland (D1 danoise) jusqu’en 2023, est estimée à 600 000 euros par le site Internet de référence Transfermarkt.

 

Midtjylland est le club formateur de Rasmus Nicolaisen, avec lequel il a remporté deux titres de champion en 2018 et 2020, ainsi que la Coupe du Danemark en 2019. Il fait partie de l’équipe première depuis 2017, mais n’est jamais parvenu à s’y imposer. Sa saison la plus complète, il l’a effectuée l’an passé, du côté de l’Angleterre. Midtjylland le prête à Portsmouth, en troisième division anglaise. Il dispute 21 rencontres de Championnat sous le maillot de "Pompey", 12 fois titulaire. Le club a fini 8e de cette League One (sur 24 équipes).

 

Décortiquer l’être en chiffres

De retour au Danemark pour cette saison 2021/2022, il dispute les rencontres estivales avec Midtjylland parmi lesquelles, des rendez-vous de Ligue des champions. Les 2e et 3e tours préliminaires face au Celtic Glasgow et au PSVEindhoven. Qualification face aux Ecossais, mais éliminations contre les Néerlandais, avec un Nicolaisen titulaires lors des matches aller et retour face au PSV.

 

Rasmus Nicolaisen est la cinquième recrue du mercato estival des Violets, après les arrivées de Mikkel Desler, défenseur et compatriote ; du milieu australien Denis Genreau, de l’attaquant Japonais Ado Onaiwu et de Yanis Begraoui (autre attaquant).

 

Une transaction qui porte le sceau de la data, cette méthode qui place les statistiques des performances des joueurs comme critère prédominant, lors du choix des recrues. En la matière, DamienComolli est un spécialiste assumé. Et le club d’origine de Nicolaisen, aussi. L’observation et l’analyse de milliers de joueurs ont permis aux dirigeants de Midtjylland de constituer une solide base de données et d’effectuer quelques jolis coups : le Norvégien Alexander Sorloth, acheté 400 000 euros à l’été 2017 sur la foi de ses statistiques, et revendu 5 mois plus tard aux Anglais de CrystalPalace… 10 millions d’euros !

Au petit jeu de décortiquer l’être en chiffres, on espère, pour le TFC, que le compte sera bon.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Dans une défense a deux si tu veux rentrer le nouveau il faut sortir soit Gabrielsen, soit Rouault. Rouault a le leger avantage d'occuper l'axe droit et d'avoir de bon automatisme avec Desler. 

Bienvenue Rasmus!

Je vois pas comment maintenant Gabrielsen pourrait rester chez nous

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.