Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

Dites, il n'y a que moi qui commence à trouver que ça sent l'erreur de casting? :unsure:

Depuis son match contre Auxerre et ce doublé certes magnifique, pas un but ou une passe dé, je cherche difficilement un match ou même une entrée où je l'ai trouvé ne serait-ce que convaincant... Visiblement pour Montanier ce n'est pas un titulaire en puissance. 1,5 millions quand même mis sur lui, un mec qu'on nous a vendu comme un super finisseur, et à ce jour on ne voit pas grand chose venir...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Dites, il n'y a que moi qui commence à trouver que ça sent l'erreur de casting? :unsure:

Depuis son match contre Auxerre et ce doublé certes magnifique, pas un but ou une passe dé, je cherche difficilement un match ou même une entrée où je l'ai trouvé ne serait-ce que convaincant... Visiblement pour Montanier ce n'est pas un titulaire en puissance. 1,5 millions quand même mis sur lui, un mec qu'on nous a vendu comme un super finisseur, et à ce jour on ne voit pas grand chose venir...

On verra sur la seconde partie du championnat mais à ce jour il est clairement derrière Ado si un choix est à faire entre les 2 pour une place, vu qu'Healey et Ngoumou sont intouchables. Pour le plus gros transfert c'est pour l'instant décevant, comme quoi le club est arrivé à dénicher des attaquants entre 500 et 800k€ qui donnent plus de satisfaction.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

Dites, il n'y a que moi qui commence à trouver que ça sent l'erreur de casting? :unsure:

Depuis son match contre Auxerre et ce doublé certes magnifique, pas un but ou une passe dé, je cherche difficilement un match ou même une entrée où je l'ai trouvé ne serait-ce que convaincant... Visiblement pour Montanier ce n'est pas un titulaire en puissance. 1,5 millions quand même mis sur lui, un mec qu'on nous a vendu comme un super finisseur, et à ce jour on ne voit pas grand chose venir...

C'est pour ça qu'il ne faut pas juger sur un match... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Dites, il n'y a que moi qui commence à trouver que ça sent l'erreur de casting? :unsure:

Il a du ballon, une jolie frappe, par contre il ne sait clairement pas où se positionner sur le terrain. Trop bas et trop loin de la surface pour un 9, trop haut pour un 10... Mais sur certaines séquences on voit qu'il y a quelque chose. Il va lui falloir du temps et du travail sur l'aspect tactique pour progresser.

Pour le coût du joueur, il a coûté 1,5M mais il n'a pas un gros salaire. S'il est bien à 20k/mois comme lu sur internet, ça ne fait que 240k euros par an en plus du 1,5m de transfert, soit 2M sur 2 ans. Onaiwu était à 50k/mois au Japon, je pense qu'il doit être à à peu près autant ici. Malgré le coût du transfert plus bas (774k), sans même imaginer une augmentation de salaire en arrivant en Europe, il coûte 3,1M d'euros sur les 4 ans (estimées) de son contrat... À mettre dans la balance quand on parle de ce que valent les joueurs financièrement ;)

Ne lui mettons pas la pression, laissons-le être remplaçant de Healey et de Ado pour commencer et laissons le s'adapter.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, luca31TLSE a dit :

On verra sur la seconde partie du championnat mais à ce jour il est clairement derrière Ado si un choix est à faire entre les 2 pour une place, vu qu'Healey et Ngoumou sont intouchables. Pour le plus gros transfert c'est pour l'instant décevant, comme quoi le club est arrivé à dénicher des attaquants entre 500 et 800k€ qui donnent plus de satisfaction.

c est bien ce qui m inquiète un gros transfert pour la ligue 2, quand on voit le pris de vente de Machado, ça commence à faire long d'autant plus q'il vient d'un championnat européen. je l'ai trouvé mieux que contre Libourne mais c'était pas difficile. d'autant plus que pour un joueur techniquement au dessus du lot, il  devrait se régaler dans des matchs comme celui de Trélissac ou il devrait être au dessus et rayonner.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Il a du ballon, une jolie frappe, par contre il ne sait clairement pas où se positionner sur le terrain. Trop bas et trop loin de la surface pour un 9, trop haut pour un 10... Mais sur certaines séquences on voit qu'il y a quelque chose. Il va lui falloir du temps et du travail sur l'aspect tactique pour progresser.

Pour le coût du joueur, il a coûté 1,5M mais il n'a pas un gros salaire. S'il est bien à 20k/mois comme lu sur internet, ça ne fait que 240k euros par an en plus du 1,5m de transfert, soit 2M sur 2 ans. Onaiwu était à 50k/mois au Japon, je pense qu'il doit être à à peu près autant ici. Malgré le coût du transfert plus bas (774k), sans même imaginer une augmentation de salaire en arrivant en Europe, il coûte 3,1M d'euros sur les 4 ans (estimées) de son contrat... À mettre dans la balance quand on parle de ce que valent les joueurs financièrement ;)

Ne lui mettons pas la pression, laissons-le être remplaçant de Healey et de Ado pour commencer et laissons le s'adapter.

Je pense également qu’il y a un gros travail tactique, il a aussi alterné avec Sylla et Diarra sur son coté, il doit prendre encore ses repères, on sent quand même chez lui des qualités notamment dans la conduite de balle et ses frappes.

Vu la saison que fait Healey et la concurrence avec Ado et Ngoumou, je vois Ratao potentiellement titulaire que sur le côté gauche et actuellement même si Ado a plus un profil avant-centre il est devant lui par ses performances sur le terrain pour occuper ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

c est bien ce qui m inquiète un gros transfert pour la ligue 2, quand on voit le pris de vente de Machado, ça commence à faire long d'autant plus q'il vient d'un championnat européen. je l'ai trouvé mieux que contre Libourne mais c'était pas difficile. d'autant plus que pour un joueur techniquement au dessus du lot, il  devrait se régaler dans des matchs comme celui de Trélissac ou il devrait être au dessus et rayonner.

Je ne pense pas que le club s'est trompé sur lui, il à certainement besoin de plus de temps pour assimiler son placement avec ses partenaires, c'est sur qu'on attend davantage de lui sur le terrain, sa prestation contre Auxerre avait été parfaite avec une bonne entente avec Sylla sur le couloir gauche. Espérons qu'il reproduira ce type de performance.

Lien vers le commentaire

Contre Auxerre TOUTE l'équipe était sur un nuage et Ratao avec. On ne doit pas tirer de conclusions de ce match là.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, avec les bons débuts d'Ado, le club l'a recruté et a dépensé cette somme sur lui!

Attendons encore un peu, on verra avec le temps. Pour le moment il est décevant ça c'est sûr et il ne doit pas piquer la place d'Ado

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Il est sur courant alternatif, formidable contre Auxerre, affreux contre Guingamp, une bonne entrée contre QRM, et mauvais hier.

 

Si je fais abstraction de son prix d'achat, je le trouve infiniment plus intéressant qu'un Begraoui pour le moment.

Certes mais c' est justement son prix d'achat qui pose question, Begraoui gratuit on tente le coup , ça ne me choque pas si on se rate. Attendons encore un peu, il y aura p'tre un déclic mais comme dit  Tad le match contre Auxerre était un peu hors normes, Auxerre à coté de ses pompes. Mais faut quand même qu'il montre de l'envie sur le terrain , c'était mieux hier sur ce point.

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit par ailleurs je pense qu'il y a une erreur dans son positionnement qui l'oblige à repiquer au centre pour être sur son bon pied. J'aimerais bien savoir à quel poste exact il jouait dans ses anciens club. Pour moi ce mec devrait jouer dans l'axe ou à droite. En plus de sa frappe de balle il est puissant et peut passer en force. Pourquoi ne pas l'essayer en pointe ou en milieu au prochain tour?

Lien vers le commentaire

Moi aussi j’attends de me prononcer avant de le considèrer comme un échec. Toutefois , il ne semble pas être une personne simple et humble . Il n’apprécie peut être pas de ne pas être titulaire dans le 11 de départ . Ça froisse peut être son ego .... il ne donne pas l’impression de se fondre dans le collectif , bref à revoir dans 6 mois .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour le moment je ne préfère rien dire, même si les débuts sont compliqués ce n’est pas grave. Rappelons également que le TFC tourne moins bien depuis qu’il est arrivé (ce n’est pas à cause de lui mais du coup les performances globales de l’équipe jouent sur ses perfs à lui). Ce qui m’inquiète le plus c’est le fait qu’il ai pas mal voyagé, en étant à chaque fois une sorte de flop partout où il est allé…. J’espère me tromper donc je me tais et j’attends. Wait and see

Lien vers le commentaire

Alors en réponse à tout ceux qui m'ont répondu et aux autres  -_-

L'argument du "temps d'adaptation", je l'entendrais sans problème si on parlait d'un problème physique, ou bien d'un simple manque de réussite, après tout le championnat français en général, et la Ligue 2 en particulier, c'est un drôle de rythme et un football dur à cerner de l'extérieur. -_-

Ce qui m'embête, c'est qu'on va chercher ce gars pour un gros montant, supposément dans la force de l'âge et expérimenté, c'est parce que l'on attend de lui qu'il assume très vite un rôle de leader d'attaque. Avec les attitudes qui vont avec. Et sur ce plan, soyons honnête, ça a l'air d'être un chouette gars, mais sur le terrain, il montre plus les attitudes d'une grosse faignasse qu'autre chose. Son match scandaleux de Guingamp, pour moi il n'est toujours pas oublié. Il donne également l'impression de ne pas du tout se fondre dans le collectif, avec beaucoup d'actions forcées ou jouées en solo, des passes à contre-temps, de manière général une détermination qui est loin d'être évidente... Il y a même des moments lunaires dans son jeu, où il va littéralement s'arrêter avec le ballon et tenter un geste improbable ...

Je lis le comparatif avec Rhys à ses débuts, certes il nous inquiétait techniquement, mais au moins d'emblée, tu sentais un gars déterminé, ultra-combatif et impliqué. Là, c'est l'exact inverse, tu sens le bon joueur de foot, mais qui a pas l'air d'avoir envie de se faire violence. Et pour le coup, autant des progrès physique ou technique ça peut se voir vite, autant si t'as un mental de moineau à 26 berges ...

Enfin bref, je saurais pas dire pourquoi, mais je le sens pas, je sens plus l'intermittent du spectacle qui va te sortir un joli geste de temps en temps que le leader offensif décisif qu'il devrait être, mais je lui souhaite de me donner tort ;)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Asha31 a dit :

Alors en réponse à tout ceux qui m'ont répondu et aux autres  -_-

L'argument du "temps d'adaptation", je l'entendrais sans problème si on parlait d'un problème physique, ou bien d'un simple manque de réussite, après tout le championnat français en général, et la Ligue 2 en particulier, c'est un drôle de rythme et un football dur à cerner de l'extérieur. -_-

Ce qui m'embête, c'est qu'on va chercher ce gars pour un gros montant, supposément dans la force de l'âge et expérimenté, c'est parce que l'on attend de lui qu'il assume très vite un rôle de leader d'attaque. Avec les attitudes qui vont avec. Et sur ce plan, soyons honnête, ça a l'air d'être un chouette gars, mais sur le terrain, il montre plus les attitudes d'une grosse faignasse qu'autre chose. Son match scandaleux de Guingamp, pour moi il n'est toujours pas oublié. Il donne également l'impression de ne pas du tout se fondre dans le collectif, avec beaucoup d'actions forcées ou jouées en solo, des passes à contre-temps, de manière général une détermination qui est loin d'être évidente... Il y a même des moments lunaires dans son jeu, où il va littéralement s'arrêter avec le ballon et tenter un geste improbable ...

Je lis le comparatif avec Rhys à ses débuts, certes il nous inquiétait techniquement, mais au moins d'emblée, tu sentais un gars déterminé, ultra-combatif et impliqué. Là, c'est l'exact inverse, tu sens le bon joueur de foot, mais qui a pas l'air d'avoir envie de se faire violence. Et pour le coup, autant des progrès physique ou technique ça peut se voir vite, autant si t'as un mental de moineau à 26 berges ...

Enfin bref, je saurais pas dire pourquoi, mais je le sens pas, je sens plus l'intermittent du spectacle qui va te sortir un joli geste de temps en temps que le leader offensif décisif qu'il devrait être, mais je lui souhaite de me donner tort ;)

Comme quoi, les choses changent vite...

Le 17/10/2021 à 01:01, Asha31 a dit :

Un profil vraiment intéressant, que l'on avait pas dans l'effectif, un vrai joueur de percussion, avec cette conduite de balle nerveuse, extérieur du pied, ses appuis courts, cette faculté à venir fixer et être précis et adroit techniquement dans les 30 derniers mètres . Il va filer des maux de tête au coach :love:

 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, taz a dit :

Comme quoi, les choses changent vite...

 

Il n'y à pas d'avis contradictoire et j'abonderai dans ce sens, un profil intéressant notamment dans sa conduite de balle, on sent le joueur de percussion qui peut faire mal aux défenses mais à ce jour il à des difficultés à se fondre dans le collectif, dans ses attitudes il ne donne pas l'impression d'être pleinement investi… à lui à trouver ses marques avec ses coéquipiers et se donner à fond sur le terrain pour être apprécié.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ce sont deux joueurs avec des profils différents, qui apportent de la variété sur le plan tactique. 

Peut-être mais il joue à gauche et avant son arrivée c'était Ado titulaire à gauche. Alors moi j'aime bien Ado, Ratao je ne sais pas encore, comme Begraoui, il n'a encore rien montré (il serait temps!) en tout cas ce que j'espère c'est que son arrivée ne pénalise pas notre japonais!!

Franchement on va se répéter, je pense que recruter un milieu défensif, un vrai 6 aurait été plus judicieux.

Je pense comme @Asha31qu'il a certainement du potentiel, qu'il peut nous surprendre avec des gestes de "brésiliens" mais que pour le moment il ne nous a pas montré grand-chose et sur tout pas des qualités de battant ou de guerrier! Je montre peut-être mais son attitude m'y fait penser!

Attendons encore, n'oublions pas qu'il s'est blessé à son arrivée! 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tad11 a dit :

Peut-être mais il joue à gauche et avant son arrivée c'était Ado titulaire à gauche. Alors moi j'aime bien Ado, Ratao je ne sais pas encore, comme Begraoui, il n'a encore rien montré (il serait temps!) en tout cas ce que j'espère c'est que son arrivée ne pénalise pas notre japonais!!

Franchement on va se répéter, je pense que recruter un milieu défensif, un vrai 6 aurait été plus judicieux.

Je pense comme @Asha31qu'il a certainement du potentiel, qu'il peut nous surprendre avec des gestes de "brésiliens" mais que pour le moment il ne nous a pas montré grand-chose et sur tout pas des qualités de battant ou de guerrier! Je montre peut-être mais son attitude m'y fait penser!

Attendons encore, n'oublions pas qu'il s'est blessé à son arrivée! 

je ne partage pas ton avis la dessus, je pense qu'on un besoin de quelqu' un de percutant à gauche, un "Ngoumou bis", Ado est plus un avant centre pour moi  et ne me convint pas sur les côtés , je comptais sur Ratao pour ce rôle mais...pour l'instant c'est pas ça.

ce qui n 'empêche pas le besoin d'un vrai 6 un peu rugueux et hargneux

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

je ne partage pas ton avis la dessus, je pense qu'on un besoin de quelqu' un de percutant à gauche, un "Ngoumou bis", Ado est plus un avant centre pour moi  et ne me convint pas sur les côtés , je comptais sur Ratao pour ce rôle mais...pour l'instant c'est pas ça.

ce qui n 'empêche pas le besoin d'un vrai 6 un peu rugueux et hargneux

Je suis d'accord, Ado n'est pas un ailier mais c'était pas mal quand il était à gauche d'Healey en tout cas meilleur qu'à sa droite. Après je continue à penser qu'on a beaucoup de monde en attaque!

Enfin attendons encore un peu avant de juger sévèrement

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je ne partage pas ton avis la dessus, je pense qu'on un besoin de quelqu' un de percutant à gauche, un "Ngoumou bis", Ado est plus un avant centre pour moi  et ne me convint pas sur les côtés , je comptais sur Ratao pour ce rôle mais...pour l'instant c'est pas ça.

ce qui n 'empêche pas le besoin d'un vrai 6 un peu rugueux et hargneux

Tu as raison de pointer le manque d'un Ngoumou bis. Ce qui m'agace aux Ratao, ce n'est pas qu'il mette du temps à s'adapter. Ça, c'est plus que normal. Le seul "problème", c'est son profil. Comme Ado et comme Begraoui, il repique énormément dans l'axe. À droite, notre pitchoun prouve qu'avoir un vrai ailier qui va centrer, notamment en retrait grace à sa qualité de débordement, est vraiment utile. Résultat, sur l'aile gauche, on a des joueurs qui peuvent combiner grâce à une technique satisfaisante, mais aucun pour aller placer un centre. Surtout avec Sylla qui, malgré de grandes qualités, en réussi un sur 3.

Je sais qu'il n'est pas facile de recruter quand on est en L2, et qu'en cas de monté on aura une attractivité bien meilleure pour choper d'autres profils, mais quand même je trouve la cellule assez monomaniaque sur un profil qui est triplé entre Begraoui, Ado et Ratao (des 9 assez fin techniquement). Un peu comme les 8 techniques qu'elle collectionne (Spierings, VdV, Dejaegere, Genreau, Mvoué).

Bref, ce serait bien si le staff suggérait à notre Brésilien d'aller un peu plus voir du côté du poteau de corner ce qu'il peut y faire.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

 

Bref, ce serait bien si le staff suggérait à notre Brésilien d'aller un peu plus voir du côté du poteau de corner ce qu'il peut y faire.

le problème sur ce point la est que Ratao est droitier je crois, il a donc tendance a repiquer au centre pour être sur son bon pied, il faudrait un gaucher même si Ratao est donné comme ailier gauche en poste favoris

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

le problème sur ce point la est que Ratao est droitier je crois, il a donc tendance a repiquer au centre pour être sur son bon pied, il faudrait un gaucher même si Ratao est donné comme ailier gauche en poste favoris

Begraoui est gaucher, il y a du travail à faire mais quand je vois la louche qu'il sort sur l'une de ses rentrées je me dis qu'il doit savoir centrer. Mais ce n'est pas trop le bon topic 😁

Pour Ratao, rien ne l'empêche de se mettre sur son bon pied. Mais comme disait @marcosur son côté "Neymar Mauvais", je trouve qu'il peut avoir tendance à être très focus par le ballon... Lève-la tête mon bonhomme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.