Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui exactement. Dans une situation de contre attaque, il est redoutable (surtout quand il se la donne comme en 2ème).

Face à un bloc, il est plus moyen.

Toute l'équipe est tout à fait moyenne, face à n'importe quel bloc. 

Justement, je trouve que Ratao a montré un punch potentiellement utile dans les petits espaces. Je ne vois pas ça chez nos autres attaquants. Il a des dribbles courts (des trop longs aussi, certes), des petits appuis. Dans cette forme physique, il apporte quelque chose qui n'existe pas ailleurs, dans cette équipe.

Après, je l'ai suffisamment taillé (sur ce topic) pour pas m'exciter non plus car sa constance est quand même une vraie question. Mais physiquement, il a l'air bien mieux et ça pourrait tout changer. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le meilleur finisseur de l'équipe. Et de loin, sur le plan strictement individuel , techniquement il est inattaquable.

Maintenant il a une compréhension du jeu extrêmement limité, un jeu de passe atroce, il manque un peu de vitesse sur les courses longues, il fait souvent n'importe quoi pour le plaisir d'épater la galerie... Bref un bon joueur de seconde division européenne, mais une bonne pioche.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il suscite trop de critiques sur son match d'aujourd'hui. Il a croqué 2/3 ballons - sinon y a pas de plaisir - mais a plutôt bien combiné, mobilisé des défenseurs et marqué le but du break après un déplacement nickel. Il a aussi faits des replis et interventions défensifs efficaces.

Modifié par Valentine
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Valentine a dit :

Je trouve qu'il suscite trop de critiques sur son match d'aujourd'hui. Il a croqué 2/3 ballons - sinon y a pas de plaisir - mais a plutôt bien combiné, mobilisé des défenseurs et marqué le but du break après un déplacement nickel. 

Ouaip, à son échelle, il fait un bon match -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Je pense qu’il n’est pas utilisé à sa meilleure place. Ce système ne l’avantage pas vraiment. 

Quel système lui irait mieux ? J'aimerais bien le voir dans avec un deuxième attaquants, mais faut quand même qu'il force sa nature pour être plus collectif.

J'ai beaucoup aimé les ballons qu'il est allé gratter avec autorité en redescendant aux 40m.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Quel système lui irait mieux ? J'aimerais bien le voir dans avec un deuxième attaquants, mais faut quand même qu'il force sa nature pour être plus collectif.

J'ai beaucoup aimé les ballons qu'il est allé gratter avec autorité en redescendant aux 40m.

 

il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Je pense qu’il n’est pas utilisé à sa meilleure place. Ce système ne l’avantage pas vraiment. 

Il a précisé en conférence de presse que ailier gauche pour rentrer intérieur était le poste qu'il appréciait le plus.

En second attaquant pourquoi pas, mais c'est impossible de passer en 4-4-2 cette année.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Quel système lui irait mieux ? J'aimerais bien le voir dans avec un deuxième attaquants, mais faut quand même qu'il force sa nature pour être plus collectif.

J'ai beaucoup aimé les ballons qu'il est allé gratter avec autorité en redescendant aux 40m.

Oui pareil je le vois plus en deuxième attaquant. L’idéal serait un 3-5-2 mais on ne le verra sans doute pas. 
Le couloir ça stéréotype son jeu alors qu’il a besoin de liberté, de se retrouver là où on ne l’attend pas forcément. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

 

Il a précisé en conférence de presse que ailier gauche pour rentrer intérieur était le poste qu'il appréciait le plus.

En second attaquant pourquoi pas, mais c'est impossible de passer en 4-4-2 cette année.

Rentrer à l’intérieur, quand les adversaires ont capté au bout de deux matchs qu’il ne fait que ça, ça limite son jeu à mon avis. 
Il n’y a pas que le 4-4-2 mais le débat n’existe pas, on fera la saison en 4-3-3. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Rentrer à l’intérieur, quand les adversaires ont capté au bout de deux matchs qu’il ne fait que ça, ça limite son jeu à mon avis. 
Il n’y a pas que le 4-4-2 mais le débat n’existe pas, on fera la saison en 4-3-3. 

Oui, c'est bien qu'il sache faire ça mais n'est pas Robben qui veut. Ce serait quand même bien qu'il travaille les centres. On voit que quand VdB prend le couloir gauche et qu'il tente des centres, c'est beaucoup plus dur pour l'adversaire de défendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Oui, c'est bien qu'il sache faire ça mais n'est pas Robben qui veut. Ce serait quand même bien qu'il travaille les centres. On voit que quand VdB prend le couloir gauche et qu'il tente des centres, c'est beaucoup plus dur pour l'adversaire de défendre.

Dans le jeu, il est monomaniaque -je pars sur le coté, je rentre intérieur et je frappe ou combine (ou change d'aile, d'ailleurs il le fait assez bien). et il n'a pas de pied gauche. 

Par contre, une des meilleures frappes de balle de l'effectif (la meilleure?)

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, dondiego a dit :

Rentrer à l’intérieur, quand les adversaires ont capté au bout de deux matchs qu’il ne fait que ça, ça limite son jeu à mon avis. 
Il n’y a pas que le 4-4-2 mais le débat n’existe pas, on fera la saison en 4-3-3. 

Tout a fait, semble incapable de centrer du gauche. Et son retour interieur est tres previsible. Adroit devant le but on ne peut pas lui enlever ca .

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, dondiego a dit :

Je pense qu’il n’est pas utilisé à sa meilleure place. Ce système ne l’avantage pas vraiment. 

On ne peut pas faire un système qui s'adapte à chaque joueur. C'est essentiellement le joueur qui doit s'adapter. Sauf Maradona avec Bilardo. Mais Ratao n'est pas Maradona et Montanier n'aime pas les hérissons.

1200?cb=20090609234412

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Louvin a dit :

Dans le jeu, il est monomaniaque -je pars sur le coté, je rentre intérieur et je frappe ou combine (ou change d'aile, d'ailleurs il le fait assez bien). et il n'a pas de pied gauche. 

Par contre, une des meilleures frappes de balle de l'effectif (la meilleure?)

Une des meilleures finition tout court, son but contre Rodez par exemple, c'est pas le plus élégant, mais c'est sacrément compliqué à mettre.

Si il ne faisait pas le clown un ballon sur deux (à un moment en retour défensif, dans sa surface, il fait deux jongles inutiles et dégage le ballon n'importe comment à l'aveugle, elle retombe dans la surface c'est la même...) , il jouerait à un tout autre niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elkjaer a dit :

On ne peut pas faire un système qui s'adapte à chaque joueur. C'est essentiellement le joueur qui doit s'adapter. Sauf Maradona avec Bilardo. Mais Ratao n'est pas Maradona et Montanier n'aime pas les hérissons.

1200?cb=20090609234412

Belle image. :ninja: 

Je ne dis pas qu’il faut changer le système pour lui. Mais déjà hier, permuter Ado et lui semblait logique. 

Lien vers le commentaire

C'est un fumiste, genre élève plutôt doué qui assure le minimum syndical mais se régale à perturber la classe et narguer le prof. Je suis pas sûr que Montanier (ou un autre) arriverait à le canaliser mais je suis pas sûr non plus qu'il serait alors meilleur. Ça me rappelle Marcico qui s'empiffrait comme un goret mais qui n'a plus avancé quand le staff a voulu le mettre au régime.

En tout cas, j'ai vraiment un faible pour lui, même si ses "trous" arrivent à me rendre fou.

Modifié par Valentine
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.