Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

A ce prix là il sera aligné dans le 11 rapidement.

Soit un triangle Ado Healey Ratao, soit l’un des deux premiers cités sur le banc pour pouvoir mettre un N’goumou ou un Bangre.

Genreau et lui risquent de bouleverser la hiérarchie!

Pas évident pour tout ça pour Begraoui d’aller chercher du temps de jeu. Il faudra faire des rotations en attaque pour contenter tout le monde.

5 changements au final c’est assez peu maintenant pour nous 😅.

Skytta

Bangre

N’goumou

Genreau

Begraoui

A caser au milieu de Ado, Rafael, Healey puis Spierings, Dejaegre, VDB

Tout ça sans faire tourner en défense :ninja:

Mettre Sakhi là dedans c’était le drama assuré.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Il doit être sacrément bon pour qu'ils le désirent autant, il me tarde de le voir à l'œuvre du coup :)

Je pense pas que le critère de désir pour Comolli soit son niveau brut, mais son niveau corrélé à son coût. Je le vois comme étant de loin le meilleur joueur sur le marché à ce tarif. On a pas recruté Lucas Paqueta à 1.2m 😅, plutôt le meilleur joueur disponible à ce poste pour ce prix. Ce qui est déjà pas mal !

Une fois passé ce côté Jean-Michel Rabajoão, moi aussi j'ai hâte de la voir à l'œuvre. Un Brésilien en tant que 10, ça fait toujours plaisir.

Joga Bonito !

 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

1,2 millions, ce qui le place pour le club au niveau d'investissement de Brecht. Ça en dit long sur son niveau supposé, il me tarde de le voir à l'œuvre !

j'espère , à ce prix la (pour de la L2) c' est le remplaçant d 'Adli dans l'esprit des dirigeants. Mais son CV fait quand même peur.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, arnahud a dit :

A ce prix là il sera aligné dans le 11 rapidement.

Soit un triangle Ado Healey Ratao, soit l’un des deux premiers cités sur le banc pour pouvoir mettre un N’goumou ou un Bangre.

Genreau et lui risquent de bouleverser la hiérarchie!

Pas évident pour tout ça pour Begraoui d’aller chercher du temps de jeu. Il faudra faire des rotations en attaque pour contenter tout le monde.

5 changements au final c’est assez peu maintenant pour nous 😅.

Skytta

Bangre

N’goumou

Genreau

Begraoui

A caser au milieu de Ado, Rafael, Healey puis Spierings, Dejaegre, VDB

Tout ça sans faire tourner en défense :ninja:

Mettre Sakhi là dedans c’était le drama assuré.

On va dire que la saison est longue, qu'il y a les blessures, les suspensions, les baisses de forme mais c'est vrai que certains joueurs doivent déjà se poser des questions. Begraoui va devoir se battre pour gagner sa place et ce ne sera pas le seul! Les places vont être chères !

Effectivement rajouter à cet effectif un joueur comme Sakhi n'aurait pas forcément arrangé les choses, au contraire même si c'est un très bon joueur !

Lien vers le commentaire

Bon et bien y'a plus qu'à voir ce qu'il donne sur le terrain, mais je suis assez confiant, si on a investi autant c'est qu'on est quand même sûr du coup ! Après c'est sûr que l'an prochain il partira sûrement, à moins qu'on monte et que le budget permette de le prolonger avec une belle augmentation. Tant qu'on fait une belle saison avec lui et qu'on monte à la fin, moi ça me va ! 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Après j'ai vu passé pas mal de posts inquiets ou circonspects vis à vis de son parcours étrange et du nombre improbable de clubs dans lesquels il a évolué à 25 ans.

Il faut mettre cela en perspective avec la réalité des parcours des joueurs sud-américains, et tout particulièrement brésiliens.

En Europe, un jeune joueur talentueux aura bien souvent du choix "à proximité" pour évoluer en pro, dans son propre pays, dans des pays limitrophes, parfois un peu plus loin, mais le changement de continent est plutôt rare et fait figure de choix exotique, tant l'écrasante majorité des grandes ligues et grands clubs se concentrent sur le vieux continent. On a donc tendance à trouver que c'est un parcours "normal" et "rassurant" de voir un joueur faire 4/5 clubs max dans une carrière, et rester plusieurs saisons si possible dans un même club . On y rattache des valeurs de "stabilité", "fidélité" etc.

En Afrique, en Amérique du Sud, la donne est bien différente : un jeune joueur talentueux sera conditionné et préparé à faire sa carrière en bougeant probablement beaucoup. Avec comme graal de se faire répèrer en Europe, quitte à jouer dans des Ligues improbables au départ.

Bon , après Ratao c'est vraiment spectaculaire comme parcours à ce niveau, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément regarder cela avec nos lunettes d'européens, c'est pas la même manière d'envisager les carrières , et ce n'est pas nécessairement mauvais signe !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Après j'ai vu passé pas mal de posts inquiets ou circonspects vis à vis de son parcours étrange et du nombre improbable de clubs dans lesquels il a évolué à 25 ans.

Il faut mettre cela en perspective avec la réalité des parcours des joueurs sud-américains, et tout particulièrement brésiliens.

En Europe, un jeune joueur talentueux aura bien souvent du choix "à proximité" pour évoluer en pro, dans son propre pays, dans des pays limitrophes, parfois un peu plus loin, mais le changement de continent est plutôt rare et fait figure de choix exotique, tant l'écrasante majorité des grandes ligues et grands clubs se concentrent sur le vieux continent. On a donc tendance à trouver que c'est un parcours "normal" et "rassurant" de voir un joueur faire 4/5 clubs max dans une carrière, et rester plusieurs saisons si possible dans un même club . On y rattache des valeurs de "stabilité", "fidélité" etc.

En Afrique, en Amérique du Sud, la donne est bien différente : un jeune joueur talentueux sera conditionné et préparé à faire sa carrière en bougeant probablement beaucoup. Avec comme graal de se faire répèrer en Europe, quitte à jouer dans des Ligues improbables au départ.

Bon , après Ratao c'est vraiment spectaculaire comme parcours à ce niveau, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément regarder cela avec nos lunettes d'européens, c'est pas la même manière d'envisager les carrières , et ce n'est pas nécessairement mauvais signe !

Tout à fait. Faut quand même se rappeler que le Brésil reste marqué par l'héritage des championnats régionaux, que les équipes disputent à côté du championnat National (celui de Sao Paolo est très couru de mémoire, y'a au moins 4 clubs qui joue la saison de première division à côté). Puis que dès la série B c'est le bazar dans l'organisation et que les formats varient beaucoup. Bref, y'a beaucoup de championnats qui de jouent en même temps, donc les effectifs sont grands pour les moments où il y a deux championnats de pairs et cela entraine beaucoup de prêts de joueurs qui d'un coup ne sont plus utiles. En gros, cette grande masse de transferts s'explique aussi en partie par les spécificités brésiliennes. 

On peut voir que dès qu'il est arrivé en Europe, il s'est plus stabilisé, et que même s'il reste 1 an l'important est qu'il a l'air d'être un bon gars et un bon footballeur.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Akaion a dit :

A la vue de ses réponses sur instagram il semble parler au moins quelques mots de français.

Graças à internet, até eu posso comer meu cassoulet no brasileiro

Avec Google Trad, tout est possible. Peut-être qu’il parle quelques mots, peut-être qu’il a juste un traducteur. Mais c’est vrai que l’effort est appréciable et qu’il a l’air hyper sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ibarra a dit :

Ça va il a pas l'air embêté avec un ballon 😍. J'aime beaucoup ses contrôles de la semelle.

Ouais, c'est le stéréotype du brésilien qui danse avec le ballon 🤩

Ses appuis sur chaque contrôle c'est 🔥

Lien vers le commentaire
Le 03/09/2021 à 12:01, Asha31 a dit :

Après j'ai vu passé pas mal de posts inquiets ou circonspects vis à vis de son parcours étrange et du nombre improbable de clubs dans lesquels il a évolué à 25 ans.

Il faut mettre cela en perspective avec la réalité des parcours des joueurs sud-américains, et tout particulièrement brésiliens.

En Europe, un jeune joueur talentueux aura bien souvent du choix "à proximité" pour évoluer en pro, dans son propre pays, dans des pays limitrophes, parfois un peu plus loin, mais le changement de continent est plutôt rare et fait figure de choix exotique, tant l'écrasante majorité des grandes ligues et grands clubs se concentrent sur le vieux continent. On a donc tendance à trouver que c'est un parcours "normal" et "rassurant" de voir un joueur faire 4/5 clubs max dans une carrière, et rester plusieurs saisons si possible dans un même club . On y rattache des valeurs de "stabilité", "fidélité" etc.

En Afrique, en Amérique du Sud, la donne est bien différente : un jeune joueur talentueux sera conditionné et préparé à faire sa carrière en bougeant probablement beaucoup. Avec comme graal de se faire répèrer en Europe, quitte à jouer dans des Ligues improbables au départ.

Bon , après Ratao c'est vraiment spectaculaire comme parcours à ce niveau, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas forcément regarder cela avec nos lunettes d'européens, c'est pas la même manière d'envisager les carrières , et ce n'est pas nécessairement mauvais signe !

je fais partie des circonspects. En dehors du nombre de club qu'il a visité, c'est surtout le nombre de prêt. Dans mon esprit ,on prête un joueur quand il est plus faible que l'effectif des 16 à 18 qui vont tourner sur la saison, surtout arrivé à un âge assez avancé pour un sportif de haut niveau. Et la , quand les prêts ou les départs libres s'enchaine tous les 6 mois, ca fait flipper. juste en 2019 son prêt au Bratisla et suivi d'un achat, là c est plus classique. bref découvrir un bon joueur à 25 ans , sans être un cador , m'inquiète un peu. On n'est pas à poil non plus  bien que l'attaque restait pour moi le secteur à renforcer après les 3 départs de l'année, mais Ado et l'ex auxerrois ont l'air de bonne pioche

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je fais partie des circonspects. En dehors du nombre de club qu'il a visité, c'est surtout le nombre de prêt. Dans mon esprit ,on prête un joueur quand il est plus faible que l'effectif des 16 à 18 qui vont tourner sur la saison, surtout arrivé à un âge assez avancé pour un sportif de haut niveau. Et la , quand les prêts ou les départs libres s'enchaine tous les 6 mois, ca fait flipper. juste en 2019 son prêt au Bratisla et suivi d'un achat, là c est plus classique. bref découvrir un bon joueur à 25 ans , sans être un cador , m'inquiète un peu. On n'est pas à poil non plus  bien que l'attaque restait pour moi le secteur à renforcer après les 3 départs de l'année, mais Ado et l'ex auxerrois ont l'air de bonne pioche

Il a été prêté tous les six mois entre 18 et 21 ans, ça fait beaucoup de lignes sur son CV mais c'est très courant au Brésil, et par la suite il a fait des saisons plutôt concluantes jusqu'à son arrivée chez nous. On peut y trouver du positif aussi, un joueur qui n'a pas peur d'aller découvrir de nouvelles contrées à son âge ça prouve qu'il s'adapte facilement, qu'il est plutôt mature et qu'il était prêt à s'exiler pour avoir du temps de jeu. Encore une fois on parle d'un brésilien qui vient de signer en L2, pas de Neymar ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Il a été prêté tous les six mois entre 18 et 21 ans, ça fait beaucoup de lignes sur son CV mais c'est très courant au Brésil, et par la suite il a fait des saisons plutôt concluantes jusqu'à son arrivée chez nous. On peut y trouver du positif aussi, un joueur qui n'a pas peur d'aller découvrir de nouvelles contrées à son âge ça prouve qu'il s'adapte facilement, qu'il est plutôt mature et qu'il était prêt à s'exiler pour avoir du temps de jeu. Encore une fois on parle d'un brésilien qui vient de signer en L2, pas de Neymar ;)

pas vraiment en 2017, (22 ans il est de 95) il fait encore 4 club, 2018  deux autres,  après 2019 voit une certaine stabilité au Bratislava en prêt dans un premier temps, soit à 24 ans.  Ceci dit  c' est un pari qui peut être gagnant mais on le paye quand même relativement cher par rapport à nos autres recrues et aux standards ligue 2. si on se loupe notre effectif est quand même assez riche par ailleurs et il reste le mercato d 'hiver pour rattraper le coup , Bayo en prêt :grin:. pour cela je ne suis pas inquiets

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, jerome69 a dit :

pas vraiment en 2017, (22 ans il est de 95) il fait encore 4 club, 2018  deux autres,  après 2019 voit une certaine stabilité au Bratislava en prêt dans un premier temps, soit à 24 ans.  Ceci dit  c' est un pari qui peut être gagnant mais on le paye quand même relativement cher par rapport à nos autres recrues et aux standards ligue 2. si on se loupe notre effectif est quand même assez riche par ailleurs et il reste le mercato d 'hiver pour rattraper le coup , Bayo en prêt :grin:. pour cela je ne suis pas inquiets

En 2017 c'est deux clubs et il commence à être efficace : 16 matchs 7 buts et 33 matchs 5 buts. Ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est pas étonnant de voir des joueurs démarrer un peu sur le tard, surtout dans des effectifs pléthoriques, il n'y a qu'à regarder les jeunes espoirs signés par City, Chelsea, Monaco, etc... qui partent en prêt tous les ans pendant 8 ans alors qu'ils ont souvent de sacrés potentiels.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

En 2017 c'est deux clubs et il commence à être efficace : 16 matchs 7 buts et 33 matchs 5 buts. Ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est pas étonnant de voir des joueurs démarrer un peu sur le tard, surtout dans des effectifs pléthoriques, il n'y a qu'à regarder les jeunes espoirs signés par City, Chelsea, Monaco, etc... qui partent en prêt tous les ans pendant 8 ans alors qu'ils ont souvent de sacrés potentiels.

tout dépend comment on étudie le truc :) , si on tient pas compte du club Coréen qu'il quitte( après 6 mois) le 1 janvier et si on tient pas compte du dernier club brésilien qu'il rejoint le 17 /12, effectivement ça fait 2 clubs entre les deux  , aussi brésiliens. ce dernier club qu'il quitte 4 mois après ...etc...bref pour moi on peut tourner le truc dans tous les sens, il a quand même un parcours très bizarre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.