Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

Il y a 13 heures, taz a dit :

Comme quoi, les choses changent vite...

 

Ba , oui, sur le moment et après Auxerre, il avait fait un super match donc j'étais enthousiaste, et donc j'avais cette impression là. Et je ne change pas un iota de ce que j'avais dis dans un premier temps : les qualités que j'ai décrites, il les a toujours. Mon problème, c'est son attitude et son implication, ce que j'explique dans un second temps. Mes deux impressions ne se contredisent pas. J'ai été enthousiaste sur un match sur certains point , déçu depuis sur d'autres.

J'ai plus la sensation que tu veux absolument prouver que j'ai eu tord et que je me contredis avant même de réellement lire ce que je raconte .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve durs avec lui... ca à l'air d'être un bon gars (de toutes façons c'est désormais un critère de recrutement) et surtout en Coupe de France c'était de très loin le joueur avec le plus de ballon.. alors d'accord il manque un peu pour être titulaire de l'équipe 1 mais il est largement au dessus de l'équipe 2. Il faut juste qu'il trouve son rôle et son football dans cette équipe. A Montanier de trouver la bonne formule (tout comme ADO qui a disparu des radars après un départ tonitruant)

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Viz a dit :

Je vous trouve durs avec lui... ca à l'air d'être un bon gars (de toutes façons c'est désormais un critère de recrutement) et surtout en Coupe de France c'était de très loin le joueur avec le plus de ballon.. alors d'accord il manque un peu pour être titulaire de l'équipe 1 mais il est largement au dessus de l'équipe 2. Il faut juste qu'il trouve son rôle et son football dans cette équipe. A Montanier de trouver la bonne formule (tout comme ADO qui a disparu des radars après un départ tonitruant)

Oui espérons qu'il rentre dans le collectif, pour Ado il subit une concurrence sans partage avec Healey en pointe qui est énorme cette saison et un système puisqu'on ne joue pas à 2 attaquants, sur le coté c'est pas vraiment son poste de prédilection donc forcement on voit moins ses qualités de finisseur, avec en plus l'éclosion de Ngoumou, les places se font chères devant. 

Lien vers le commentaire

Il plante ce soir, mais dans le jeu j'accroche pas, j'ai pas l'impression qu'il lise bien le jeu autour de lui, qu'il ralentit et garde longtemps la balle sans faire de diff, implication franchement dilettante... Pour une recrue phare je suis surpris, on verra d'ici quelques mois voire l'an prochain s'il passe un pallier une fois l'acclimatation effectuée. On est passé d'une abondance d'offensifs à un ratao peu inspirant, un ado plus froid qu'un glaçon, begraoui qui n'apporte absolument rien... Dejaegere est éteint aussi cette saison, il ne reste que ngoumou et Healey en belles satisfactions, et un couloir gauche plein d'incertitude. Skytta ou bangré en solution, si réponse individuelle il doit y avoir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Il plante ce soir, mais dans le jeu j'accroche pas, j'ai pas l'impression qu'il lise bien le jeu autour de lui, qu'il ralentit et garde longtemps la balle sans faire de diff, implication franchement dilettante... Pour une recrue phare je suis surpris, on verra d'ici quelques mois voire l'an prochain s'il passe un pallier une fois l'acclimatation effectuée. On est passé d'une abondance d'offensifs à un ratao peu inspirant, un ado plus froid qu'un glaçon, begraoui qui n'apporte absolument rien... Dejaegere est éteint aussi cette saison, il ne reste que ngoumou et Healey en belles satisfactions, et un couloir gauche plein d'incertitude. Skytta ou bangré en solution, si réponse individuelle il doit y avoir ?

bein dac avec la globalité de tes écrits, sauf que je ne vois ni Skytta ni Bangré en offensif gauche. Skytta doit pour moi rester en milieu offensif . Bangré j ai plus de mal a discerner mais je le vois pas sur le coté gauche.

à part revenir en un 3 -5 -2 pour laisser le couloir à Sylla en le dégageant un peu des charges défensives ? le 2 étant Rhys et Ngoumou.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Le 07/12/2021 à 10:38, jerome69 a dit :

bein dac avec la globalité de tes écrits, sauf que je ne vois ni Skytta ni Bangré en offensif gauche. Skytta doit pour moi rester en milieu offensif . Bangré j ai plus de mal a discerner mais je le vois pas sur le coté gauche.

à part revenir en un 3 -5 -2 pour laisser le couloir à Sylla en le dégageant un peu des charges défensives ? le 2 étant Rhys et Ngoumou.

Moi non plus je ne vois pas Skytta à gauche, mais vu que Montanier a du mal à se passer de son milieu habituel c'est la seule place qu'il lui reste. Sa qualité de centre y sera appréciée. Selon les situations, on peut faire rentrer Ado à la place de Dejaegere et passer en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés.

Il a quand même démontré mériter deux ou trois titularisations, le temps de se faire une opinion et que d'autres joueurs reviennent à leur niveau.

Ratao pour le moment je ne le vois qu'en 9, mais comme on a Healey et Ado devant lui je le consacrerais sur le banc. C'est quand même bien d'avoir des joueurs capables de marquer dans les remplaçants (comme Bayo l'an passé)

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Valentine a dit :

Un bon match, avec une belle activité et un vrai poison pour la défense, plus un vrai but d'attaquant. Il s'est d'ailleurs trop dépensé et a fini sur la jante. Dommage parce qu'on a eu droit à Ado à sa place et la différence a vraiment fait mal aux yeux. 

Là, je te trouve très, très généreux. Tu sous-estimes son déchet. Alors oui, il a montré de l'implication (c'est mieux que certaines fois), il réussit parfois des trucs sympas et surtout, met le but. 

Mais sur l'ensemble du match, franchement, il est pas souverain du tout... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Là, je te trouve très, très généreux. Tu sous-estimes son déchet. Alors oui, il a montré de l'implication (c'est mieux que certaines fois), il réussit parfois des trucs sympas et surtout, met le but. 

Mais sur l'ensemble du match, franchement, il est pas souverain du tout... 

J'ai vu à ton premier post qu'on serait pas d'accord.  ;)

Moi, je l'ai trouvé nettement plus agressif sur le ballon (et les bonshommes), plus précis et faisant de vrais bons appels. Du déchet, bien sûr, mais rien à voir dans l'ensemble avec ses derniers matchs. D'ailleurs, il n'a vraiment tenu qu'une mi-temps et est sorti rincé.

  

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

J'ai vu à ton premier post qu'on serait pas d'accord.  ;)

Moi, je l'ai trouvé nettement plus agressif sur le ballon (et les bonshommes), plus précis et faisant de vrais bons appels. Du déchet, bien sûr, mais rien à voir dans l'ensemble avec ses derniers matchs. D'ailleurs, il n'a vraiment tenu qu'une mi-temps et est sorti rincé.

  

Je pense qu'on n'est effectivement pas sur la même longueur d'onde, pour la raison suivante : tu évoques quelque chose de l'ordre du mérite, de l'implication, des progrès, voire d'une supériorité par rapport à Onaiwu. OK sur tout ça.

Moi, j'évoque le matos dont on a besoin pour monter en L1. Et là, le compte n'y est pas, dans une équipe techniquement aussi dominatrice que la nôtre. Beaucoup trop de contrôles approximatifs, de mauvaises passes, une absence cruelle de soutien à Healey, pas assez de punch pour faire de vraies différences individuelles. C'est trop peu.

Or, certains s'étonnent qu'on soit défensivement vulnérables : pas moi. On pourrait l'être un peu moins, ça m'arrangerait assurément mais le TFC n'est pas construit pour être imperméable. Il est construit pour planter et en cela, l'improductivité de ce trio offensif devient un gros souci (auquel on ajoute un Begraoui inexistant, un Skytta trop tendre, un Bangré disparu et un Brecht en méforme, sans parler d'un Ngoumou vraisemblablement blessé...). 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Il est vraiment obligé de tenter sa talonnade chelou au lien d'un plat du pied propre en première mi-temps sur la passe d'Healey?

Honnêtement oui, il est dos au but, il ne peut frapper spontanément s’il ne fait pas ça. Ça a surpris l’adversaire. Vraiment dommage que ça passe à côté.
Perso j’ai trouvé ça génial, bien plus que sa talonade contre Auxerre qui ressemblait à un geste de vétéran. :grin: 

Lien vers le commentaire

Il doit aussi moins ralentir le jeu, parfois il a l'espace mais il préfère trotinner et attendre l'adversaire pour jouer le 1vs1 au lieu de manger l'espace, quitte à jouer le duel s'il a la charrette. Mais yes, en progrès, espérons qu'il confirme ! Et il a marqué nos 2 derniers buts, au moins 1 qui est efficace en ce moment !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.