Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Ce mec est un escroc. Il nous montre les belles choses dont il est capable pendant quelques matchs, nous fait saliver pour la suite puis nous plante là comme les premiers cocus venus. 

C'est surtout le genre de joueur qu'il faut gérer en mode père fouettard. Dés qu'il se sent bon et en confiance, il se relâche et chie dans la colle +100000.

Après Auxerre où tout le monde en fait la future sensation du championnat, il fait des prestations lamentables. Puis une fois concurrencé, il se remet au boulot et revient bien.

Là ça n'a pas raté, exposition médiatique , on le félicite, il claironne qu'il va planter 15 buts faire du Joga Bonito, derrière il fait un match minable. Il va falloir voir comment Montanier va gérer son cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

C'est surtout le genre de joueur qu'il faut gérer en mode père fouettard. Dés qu'il se sent bon et en confiance, il se relâche et chie dans la colle +100000.

Après Auxerre où tout le monde en fait la future sensation du championnat, il fait des prestations lamentables. Puis une fois concurrencé, il se remet au boulot et revient bien.

Là ça n'a pas raté, exposition médiatique , on le félicite, il claironne qu'il va planter 15 buts faire du Joga Bonito, derrière il fait un match minable. Il va falloir voir comment Montanier va gérer son cas.

Il va peut-être le protéger en public, classique. Mais, entre quatre murs, il faut qu'il y aille au ceinturon.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Là ça n'a pas raté, exposition médiatique , on le félicite, il claironne qu'il va planter 15 buts faire du Joga Bonito, derrière il fait un match minable. Il va falloir voir comment Montanier va gérer son cas.

Bah s’il n’est pas trop neuneu il va mettre Ngoumou et voilà.

Notre ami Rafael a gagné un tour de banc pour à mon avis plus ou moins longtemps si Ngoumou performe. Comme d’hab il s’en sortira ponctuellement en venant marquer depuis le banc. In fine n’est ce pas sa place ? Faut juste ne plus se faire abuser c’est un Impact player sans garantie de temps de jeu pour le maintenir sous pression et si ça fait la gueule Ciao pour le 27eme club.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Valentine a dit :

Ce mec est un escroc. Il nous montre les belles choses dont il est capable pendant quelques matchs, nous fait saliver pour la suite puis nous plante là comme les premiers cocus venus. 

Deux matchs qu'il nous fait jouer à 10. Sur le banc et vite.

Lien vers le commentaire

Il est adroit devant le but et avec un ballon en général. Maintenant il peut aussi passer complétement au travers et te laisser à 10. Le genre de mec qui a besoin qu'on lui mette des coups de pied au cul mais qui peut te faire basculer un match grâce à son talent.

J'ai du mal avec ce genre de joueur même s'il a l'air attachant et fait le spectacle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Valentine a dit :

Pareil. Tu vois le gros potentiel mais aussi le putain d'escroc. Il fait ce qu'il veut quand il veut, comme un chat.

C'est un gros malin oui :grin:

Il entre hier contre la lanterne rouge à 11 contre 10, et après avoir joué tous les ballons pour lui, finit par planter le 4e face à une équipe démobilisée, et il vient te célèbrer ça avec le kop comme le but décisif en finale de coupe.

Il a tout compris en terme d'image, pour se mettre le public dans la poche et faire oublier des prestations lamentables quand on a eu besoin de lui dans le dur (Pau il y a peu...) , perso il va m'en falloir beaucoup plus pour le kiffer. Je pars 1000 fois plus serein à la guerre avec Rhys , Nathan ou Ado qu'avec ce clown, aussi talentueux qu'il soit.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il a un regard extrêmement vide :( , et ça pour moi c'est assez rédhibitoire pour en faire un maître du swag, mais ce n'est que mon opinion et chacun est libre d'idolâtrer qui il veut. (dans les limites du style tout de même)

Sinon quand je l'ai vu recevoir ce ballon au fin fond du terrain, je me suis dit qu'il ne centrerait jamais et qu'il allait se démerder pour faire sa spéciale, et ça n'a pas loupé 😅, mais sa frappe enroulée est superbe et méritait un meilleur sort.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Je trouve qu'il a un regard extrêmement vide :( , et ça pour moi c'est assez rédhibitoire pour en faire un maître du swag, mais ce n'est que mon opinion et chacun est libre d'idolâtrer qui il veut. (dans les limites du style tout de même)

Sinon quand je l'ai vu recevoir ce ballon au fin fond du terrain, je me suis dis qu'il ne centrerait jamais et qu'il allait se démerder pour faire sa spéciale, et ça n'a pas loupé 😅, mais sa frappe enroulée est superbe et méritait un meilleur sort.

:love:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

 l'idole Rouault à quand même de la concurrence niveau swag.

On verra mais bon, ça en met plein la vue au début mais il faut voir sur la durée.

Je préfère le swag naturel, d'abord l'attitude (je ne l'ai jamais vu claquer de dab par exemple 🙄 ) et après on peut compléter avec quelques accessoires.

Le swag c'est avant tout dans la tête (le QI swag comme on dit), pas besoin de porter des habits hors de prix pour en avoir, ni de s'agiter en permanence au risque de vouloir trop en faire.

Pardon d'être un peu rabat-joie, mais je préfère dire ce que je pense, quitte à me mettre une partie du forum à dos.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je lui trouve un petit côté Gradel de l'époque, c'est à dire qu'on peut s'extasier de le voir réussir tant de dribbles et de jolis frappes , et de ses stats incroyables de buts, mais bon moi un ailier un peu talentueux qui joue tous les ballons offensifs pour sa pomme, qu'il ait de bonnes stats, c'est le minimum :grin: 

Et c'est intéressant depuis les tribunes de regarder les choix des dépositaires de notre jeu en terme de passes : dans le doute , et même si il était seul sur son aile, Stiejn comme Branco évitaient de le servir, préférant chercher Ngoumou par exemple.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Je lui trouve un petit côté Gradel de l'époque, c'est à dire qu'on peut s'extasier de le voir réussir tant de dribbles et de jolis frappes , et de ses stats incroyables de buts, mais bon moi un ailier un peu talentueux qui joue tous les ballons offensifs pour sa pomme, qu'il ait de bonnes stats, c'est le minimum :grin: 

Et c'est intéressant depuis les tribunes de regarder les choix des dépositaires de notre jeu en terme de passes : dans le doute , et même si il était seul sur son aile, Stiejn comme Branco évitaient de le servir, préférant chercher Ngoumou par exemple.

 

Oui, c’est d’ailleurs le problème de l’équipe. Face aux défenses acculées qui bouchent l’axe, on ne sait chercher que les ailes. 

Dans l’article de MaLigue2, on retrouver Cahuzac disant la même chose sur Lens période Montanier. 

De plus, il est clairement placé là pour rentrer, comme Ado d’ailleurs. Montanier semble bien aimer cette asymétrie, qui est aussi dû à l’équipe (où sont les gauchers dans notre recrutement ?).

Sinon, la comparaison avec MAG tient bien. 

Par contre, pour le sryle, j’ai l’impression qu’il est sous le radar et qu’il va en surprendre plus d’un. Ses attitudes sont éloquentes. Une sorte de FM du swag en quelque sorte, une FM soin ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Asha31 a dit :

Stiejn comme Branco évitaient de le servir, préférant chercher Ngoumou par exemple.

Ce dernier à quand même fait preuve aussi d'individualisme, entre Rhys, Ratao et lui, les 3 obnubilés à marquer chacun leur but, contre Nancy le score étant acquis ça passe mais contre des adversaires de taille faudra lever un peu plus la tete et faire les meilleurs choix.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Oui, c’est d’ailleurs le problème de l’équipe. Face aux défenses acculées qui bouchent l’axe, on ne sait chercher que les ailes. 

Dans l’article de MaLigue2, on retrouver Cahuzac disant la même chose sur Lens période Montanier. 

De plus, il est clairement placé là pour rentrer, comme Ado d’ailleurs. Montanier semble bien aimer cette asymétrie, qui est aussi dû à l’équipe (où sont les gauchers dans notre recrutement ?).

Sinon, la comparaison avec MAG tient bien. 

Par contre, pour le sryle, j’ai l’impression qu’il est sous le radar et qu’il va en surprendre plus d’un. Ses attitudes sont éloquentes. Une sorte de FM du swag en quelque sorte, une FM soin ?

Un problème pour moi si on veut avoir des débordements a gauche et des centres , comme avec le duo Ngoumou/Desler, il nous reste Sylla dont le centre n'est pas sa meilleure qualité. De plus en terme de visibilité pour la défense , on se doute qu'il va revenir tôt ou tard à l 'intérieur.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ce dernier à quand même fait preuve aussi d'individualisme, entre Rhys, Ratao et lui, les 3 obnubilés à marquer chacun leur but, contre Nancy le score étant acquis ça passe mais contre des adversaires de taille faudra lever un peu plus la tete et faire les meilleurs choix.

Clairement, d'ailleurs sur le match d'hier j'ai envie d'être indulgent avec Rhys qui aurait du être plus servi dans ce type de match et finalement il n'a eu que peu de ballon à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.