Aller au contenu

Rafael Rogerio da Silva dit Ratão


Vistule

Messages recommandés

Mouais... je suis un peu plus mitigé sur sa prestation...

Les + : Un superbe but, se donne beaucoup sur le terrain

Les - : Un put** de coffre à ballon. Incapable de se servir de son pied gauche.

Honnêtement, je comprends pas pourquoi il joue à gauche où il est obligé de repiquer pied droit SYSTEMATIQUEMENT.

Mettez le ailier droit, Ado se demerde tout à fait bien à gauche. Au moins on pourra voir des centres.

Modifié par NicoPaviot
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant je suis pas hyper fan de ce joueur mais je trouve qu'il a fait un bon match du peu que j'ai vu.

Maintenant si on le met à droite et que c'est un coffre à ballon, je sais pas si ça va trop marcher :ninja: , je pense pas que ça soit le style de joueur à coller la ligne et à se contenter d'envoyer des centres, mais tout est possible.

Il me semble qu'il ne sache faire qu'une seule chose, et il le fait pas trop mal quand il est dans un bon jour, c'est un peu notre Robben.

Ses stats sur son positionnement 

x0p9.jpg

Ses qualités principales sont le dribble et la frappe de balle, ce qui donne plutôt de bonnes stats.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Logiquement, ceux qui n'ont malheureusement pas pu voir le match en intégralité ont une vision tronquée de son très bon match.

Il a appelé sans cesse et a été trouvé quasiment à chaque fois, a fait souffrir les défenseurs en repiquant ou en débordant et a mis un but superbe de maîtrise technique et de sang-froid (coucou, Nathan !) Il a aussi fait de bons replis défensifs qui n'étaient pas superflus pour aider Diarra.

Et ça pendant plus de 90 minutes. Si ça pouvait être le vrai départ de sa saison...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Valentine a dit :

Logiquement, ceux qui n'ont malheureusement pas pu voir le match en intégralité ont une vision tronquée de son très bon match.

Il a appelé sans cesse et a été trouvé quasiment à chaque fois, a fait souffrir les défenseurs en repiquant ou en débordant et a mis un but superbe de maîtrise technique et de sang-froid (coucou, Nathan !) Il a aussi fait de bons replis défensifs qui n'étaient pas superflus pour aider Diarra.

Et ça pendant plus de 90 minutes. Si ça pouvait être le vrai départ de sa saison...

Moi qui ne suis pas une groupie de Ratao, je l'ai effectivement trouvé pas mal, ce coup ci. Enfin, en première MT surtout  parce qu'ensuite, le multiplex a plutôt préféré Troyes-Nancy -_-.

Je reste fondamentalement perplexe sur son style de jeu ou son positionnement. Mais il a, sinon des coups de génie, du moins des inspirations qui peuvent te débloquer un match (je crois que ce que j'ai préféré, c'est en début de rencontre, quand il recule l'air de rien sur son aile droite pour se mettre en position de frappe et adresser un tir vicieux de 20 m au gardien nîmois, qui se détend). Et surtout, il semble aller crescendo sur le plan physique. Son jeu est beaucoup plus consistant, impliqué. Il a déposé son défenseur au moins une fois. 

Disons que son déchet m'agace mais s'il sort chaque semaine une prestation comme celle d'aujourd'hui, ça devrait quand même le faire... Après, ces Nîmois ne m'ont pas semblé bien gaillards non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Disons que son déchet m'agace mais s'il sort chaque semaine une prestation comme celle d'aujourd'hui, ça devrait quand même le faire... Après, ces Nîmois ne m'ont pas semblé bien gaillards non plus.

Les nîmois ont encore moins existé en 2eMT…. 
Quant à Ratao, il a fait des efforts défensifs intéressants, ce qui tranche avec ses prestations antérieures. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, ClarkGaybeul a dit :

Les nîmois ont encore moins existé en 2eMT…. 
Quant à Ratao, il a fait des efforts défensifs intéressants, ce qui tranche avec ses prestations antérieures. 

À voir sur la durée (c'est là que j'ai un doute) mais si le paramètre est essentiellement physique et qu'il se sent de mieux en mieux, alors ça peut devenir intéressant. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

J'ai l'impression qu'il monte en puissance physiquement , dans la vivacité comme dans la répétition des efforts !

Clairement il progresse physiquement, il était très en retard sur ce plan là. C’est la base de tout footballeur. 
Ratao affûté est un top joueur. D’où le prix du transfert. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, marco a dit :

Quand tu vois la souplesse de sa cheville, tu sens qu'il a un truc..:blush:

Je me remate la première mi-temps, il y a clairement un mieux. On sent plus de puissance et de tonicité sur les déplacements, les accélérations. Et puis bon, ce petit sombrero et puis le passement de jambe à un moment ... :blush2:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.