Aller au contenu

SM Caen 4 - TFC 1 / 28è journée de L2


Résultat du match ?  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

La possession du ballon on l'a eu ,j'ai pas vu les stats ,mais on les as bouger malgrés nos nombreuses passes à droite sur Nathan et Bafo qui déboule pas coté gauche mais revient à l'intérieur chaque fois et en en retrait la passe ,Sylla vas faire du bien ,belle rentrée et Bibiche aussi 

Lien vers le commentaire

Faut dire aussi qu’on a pas été bons sur les deux Matchs précédents... mais on les avait gagnés... c’était tant mieux mais cachait peut être la méforme du moment...

ce soir les pendules sont remises à l’heure

on doit réagir dès mardi

Modifié par daveduga
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Caen mérite sa victoire  ! ils se sont faits les toulousains ! au match aller ils avaient fait aussi leur meilleur match contre nous et 8 jours après ils ,ont été battus chez eux par VA ! Et mardi ils vont à Valenciennes ! referont-ils le même match ? Celà m'étonnerait ! Nous il faut absolument battre Amiens pour garder notre 1ère place et notre avance ! mais nous y verrons plus clair le 2 avril ! si Caen rééditait ce genre de match il serait bien mieux classé !

Lien vers le commentaire

Caen fait partie des équipes qui dans l'ensemble ne nous réussissent pas, un peu comme s'ils avaient un ascendant psychologique historique face à nous. J'avais d'ailleurs misé sur notre défaite.

On ne sait jamais comment les prendre et ce, depuis un bon bout de temps, j'ai le souvenir assez lointain où nous menions 2-0 à 10 minutes de la fin au Stadium et on avait pris 3 en 10 minutes. Il me semble que c'était en ligue 1.

On rejoue vite, heureusement et vaut mieux en prendre une bonne, cela devrait nous remettre la tête à l'endroit.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marcicus a dit :

Caen fait partie des équipes qui dans l'ensemble ne nous réussissent pas, un peu comme s'ils avaient un ascendant psychologique historique face à nous. J'avais d'ailleurs misé sur notre défaite.

On ne sait jamais comment les prendre et ce, depuis un bon bout de temps, j'ai le souvenir assez lointain où nous menions 2-0 à 10 minutes de la fin au Stadium et on avait pris 3 en 10 minutes. Il me semble que c'était en ligue 1.

On rejoue vite, heureusement et vaut mieux en prendre une bonne, cela devrait nous remettre la tête à l'endroit.

Après le superbe but de Ratao j'ai pensé quelques minutes que c'était possible mais effectivement on à souvent eu des difficultés avec Caen, j'espère que cette claque sera salutaire pour le match face a Amiens, faudra engranger les 3 points avant les rencontres contre les équipes du haut de classement. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marcicus a dit :

Caen fait partie des équipes qui dans l'ensemble ne nous réussissent pas, un peu comme s'ils avaient un ascendant psychologique historique face à nous. J'avais d'ailleurs misé sur notre défaite.

On ne sait jamais comment les prendre et ce, depuis un bon bout de temps, j'ai le souvenir assez lointain où nous menions 2-0 à 10 minutes de la fin au Stadium et on avait pris 3 en 10 minutes. Il me semble que c'était en ligue 1.

On rejoue vite, heureusement et vaut mieux en prendre une bonne, cela devrait nous remettre la tête à l'endroit.

C'était contre le Red Star, en ligue 2. On avait pris 3 buts en 7mn....

https://fr.besoccer.com/match/toulouse-fc/red-star/199540674

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marcicus a dit :

Caen fait partie des équipes qui dans l'ensemble ne nous réussissent pas, un peu comme s'ils avaient un ascendant psychologique historique face à nous. J'avais d'ailleurs misé sur notre défaite.

On ne sait jamais comment les prendre et ce, depuis un bon bout de temps, j'ai le souvenir assez lointain où nous menions 2-0 à 10 minutes de la fin au Stadium et on avait pris 3 en 10 minutes. Il me semble que c'était en ligue 1.

On rejoue vite, heureusement et vaut mieux en prendre une bonne, cela devrait nous remettre la tête à l'endroit.

2005 oui. On avait pris trois buts dans les 20 dernières minutes et perdu 2-3 alors que nous menions2-0

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu la rencontre, seulement les 25 premières minutes. Et d'entrée on a été malmené, en danger.

Le score final ne me surprend pas.

C'est pas plus mal qu'on rejoue dès mardi. 

Il n'y a pas de quoi être alarmiste, tout comme il ne fallait pas s'enflammer quelques heures avant le match. On est encore dans les clous.

Ici, ça fluctue au gré des résultats, faut peut-être raison garder.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'on ne les croisera plus cette saison :grin:

Parce qu'alors, je ne sais pas si ça tient aux profils dans leur équipe (des mecs puissants et percutants devants, des bons techniciens pour la transition au milieu), leur coach qui nous a définitivement bien cerné, mais alors cette équipe de Caen nous aura sur deux matchs bougés comme jamais cette saison une équipe ne l'a faite.

Je serais curieux de connaitre le ressenti d'un supporters caennais ce soir : heureux de cette raclée de prestige sur l'incontesté leader du championnat, ou en colère de voir le potentiel de cette équipe, une bande de branleurs qui ne se sortent les doigts et ne mettent une bonne intensité que sur les matchs qui brillent? Incroyable que cette équipe joue le ventre mou, voire le maintien.

Alors soyons honnête, j'avais du monde à la maison, je n'ai vu le match que de loin, suffisant pour voir une anomalie dans ce TFC de cette saison : un de nos milieu perdre systématiquement sous pression des ballons plein axe. Bien sûr qu'il n'est pas seul fautif, mais la titularisation de Diarra au milieu reste la grosse erreur de la soirée, tant son niveau technique est faible, et son incapacité à amener du dynamisme et de la vivacité dans les courses a couté cher. Dans ce milieu lent et facile à perforer , perdre un ballon plein axe, ça veut dire danger systématique. Pour la première fois depuis des semaines, j'ai vu un milieu déséquilibré, dépassé au duel, sans solution. Ceux qui crachent sur Genreau ont mesuré l'importance ce soir de ses courses, ses propositions , ses compensations. Pour le reste, on va applaudir une vraie belle équipe en face qui a fait une énorme performance, avec énormément de justesse, d'efficacité, de solidarité, de réussite aussi.

Derrière, avec des adversaires donc qui arrivent lancés et qui ont le loisir de choisir l'espace où aller, notre duo derrière a paru terriblement mal à l'aise, lents et en retard. Ce TFC a une option de jeu, pas 1000, le soir où l'adversaire fait sauter cette option, ça devient trés compliqué.

Alors une question nous taraude tous cette nuit au final : un accident, ou le signe d'une fin de saison difficile? Vu l'ampleur du score et de la contre-performance, on peut tout de même raisonnablement parler d'accident. Le match d'Amiens à la maison qui vient sera un bon révélateur du niveau de fierté de nos joueurs, qui se doivent de se rattraper. La place de leader reste solide, et l'avance sur le troisième reste confortable. Rendez-vous mardi donc !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, daveduga a dit :

On a pas été bons mais Caen a été très bon 

Espérons que nous allons digérer cette défaite vite... gênât que le prochain match vienne dès mardi!!

Mes reco

remettre sylla à gauche et vivement dejagere au milieu parce que Diarra est cata et genreau trop moyen

debeve a mis sa patte sur ce match!!!

:grin:

Voilà, on va dire que l'écart du match, c'est l'écart Moulin-Debève en matière de coaching...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ArrigoPantxi a dit :

Je viens de voir les stats qui imo confirment le ressenti de ceux comme moi qui imputent la défaite à notre défaillance et réfutent à mon sens celui de ceux qui imho survendent la perf de notre adversaire : on a 72% de possession et ~680 passes à ~250. Comme d'hab quoi.

L'adversaire n'a quasiment rien fait en dehors de sa présence athlétique. Notre passivité a fait le reste.

Pour ce que je sais du style Moulin, c'est assez conforme. 

Perso, je pensais qu'on perdrait ce match. Pas comme ça, OK. Mais au final, ça fait pareil au classement: Caen est probablement la seule équipe de L2 dont le classement est trompeur (enfin, si y'en a une sous-évaluée , y'en a forcément une plus haut qui est surévaluée :grin:) : donc, équipe entraînée par un coach L1, très forte chez elle, efficace contre les gros + TFC en mode décompression face à une équipe qui n'est pas un adversaire au classement = désillusion du soir. 

C'est à Auxerre et à Sochaux que ce TFC en mode gagneur va faire l'effort. ET la diff. Je ne donne jamais dans l'optimisme béat. Mais cette équipe téféciste, dont on peut effectivement recenser les limites (on n'est pas la meilleure équipe du monde, dont acte), va faire le job. En augmentant l'intensité, comme à chaque fois contre les gros...

Il y a 3 heures, fab3131 a dit :

La possession du ballon on l'a eu ,j'ai pas vu les stats ,mais on les as bouger malgrés nos nombreuses passes à droite sur Nathan et Bafo qui déboule pas coté gauche mais revient à l'intérieur chaque fois et en en retrait la passe ,Sylla vas faire du bien ,belle rentrée et Bibiche aussi 

Voilà. Brecht, dont on a eu l'occasion de se décevoir, toute la saison durant, nous apportera le supplément d'âme et de jeu qui emporteront la décision. Juste retour des choses B).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ArrigoPantxi a dit :

Je viens de voir les stats qui imo confirment le ressenti de ceux comme moi qui imputent la défaite à notre défaillance et réfutent à mon sens celui de ceux qui imho survendent la perf de notre adversaire : on a 72% de possession et ~680 passes à ~250. Comme d'hab quoi.

L'adversaire n'a quasiment rien fait en dehors de sa présence athlétique. Notre passivité a fait le reste.

Ils nous ont accessoirement mis quatre buts et grandement ridiculisé notre défense. Les joueurs du tfc se font des passes certes mais laterales ou en retrait donc steriles. .Contre des joueurs vifs et techniques les Spierings Nicolaisen Diakite sont toujours en difficultés. Notre effectif est trop court en joueurs de qualité. Il nous reste à attendre le retour de Brecht mais lequel sera t'il? Celui de l'année dernière ou son ombre entrevue cette année.Le tfc n'a pas coché la carte mercato d'hiver, Comolli et les siens pourraient le regretter.

Lien vers le commentaire

Bon, beaucoup à déjà été écrit sur cette désillusion en forme de coup de pied dans le postérieur. 

Alors je vais me contenter de dire qu'il vaut mieux se prendre une fois 4-1 que 4 fois 1-0. Vivement mardi avec un Tef retrouvé. On croise les doigts. La capacité à rebondir en dira long sur la force de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vistule a dit :

C'est pas un peu le bad de paraître autant à la rue, notamment dans l'engagement en première mi-temps, au moment où notre coach est absent pour cause de Covid ?

Que ce ne soit pas un prémice de fatigue pré-covid. 

Hier, je trouvais les joueurs apathiques, non concernés, qui marchaient sur le terrain.... Problème physique ? (même si depuis quelques matchs on sent une baisse générale, de l'équipe entière, donc vraisemblablement rien à voir avec le covid) 

Problème mental ? Usure et déconcentration....du devoir "déjà accompli" 2 mois trop tôt ? 

Début de réponse mardi. Il va être intéressant ce match... Dans la rébellion, ou pas ! 😌 

Lien vers le commentaire
à l’instant, pascalbergerac a dit :

je sais pas vous mais moi j'ai quand même la gueule de bois ce matin, j'avais peur de ce match mais je ne m'attendais pas à ça tout de même....J'espère que la confiance de l'équipe ne sera pas trop entamée parce que c'est pas vraiment le moment... Et merci à Bastia au passage.

Idem elle fait mal celle là.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.