Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nico41 a dit :

Donc ils ont mis 48h à se réunir pour lancer une procédure. Ça bosse dur à la LFP. Ça va être sympa s’ils doivent rejouer le match après le début de la période des transferts et rappeler les gens en vacances.

L'art 6 paragraphe 2.1 (les modalités de convocation) du règlement disciplinaire de la LFP impose normalement un délai minimum de 7 jours entre l'avis de convocation et l'audition elle-même. Il précise également que ce délai peut être réduit en cas d'urgence, de circonstances tenant au bon déroulement des compétitions sportives ou de circonstances exceptionnelles. Ce qui a été fait en l'espèce puisque ce délai a été réduit à seulement 2 jours ce qui me semble être un minimum pour que Bordeaux puisse préparer ses éléments de défense en concertation avec ses avocats.

 

Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Il n'est pas à exclure que ce délai d'une semaine ne serve qu'à pouvoir dire : "comme les équipes sont en vacances, on n'a pas d'autre choix que de donner match gagné/perdu sur tapis vert"

Je ne pense pas, cette affaire a pris trop d'importance elle a besoin d'une décision sérieusement motivée.

Je pense d'ailleurs que la décision est déjà prise, et le fait que la proposition de Bordeaux de rejouer le match à titre conservatoire ait été refusée montre bien que celui-ci ne sera pas rejoué. Le délai d'une semaine pour le rendu de la décision finale ne se justifie que pour laisser le temps à l'affaire de se dépassionner. Quand on voit le déferlement de commentaires haineux envers le joueur et son club, voire même injurieux envers la ligue et sa commission de discipline, qui frise parfois le grand n'importe quoi - j'en ai quand même vu qui demandent ni plus ni moins que la relégation de Rodez pour la "simulation" de son joueur (si on commence à reléguer tous les clubs dont les joueurs simulent on a pas fini de rigoler :lol2:) - on ne peut s'empêcher de penser que la commission a bien raison de prendre le temps de laisser retomber tout ça.

Le corollaire de cette semaine de pause c'est que l'ami Gégé et ses avocats, qui savent eux aussi lire les décisions entre les lignes et qui ne sont pas plus dupes que moi, vont profiter de ce répit pour remonter leurs troupes à base de messages lénifiants (on est confiants, on a apporté tous les documents demandés, on attend la décision avec sérénité) pour mieux se poser en victimes (on ne comprend pas, c'est une cabale, on veut abattre le club, nous ne nous laisserons pas faire) une fois la décision rendue publique. Ils pourront aussi en profiter pour préparer la suite car, n'en doutons pas avec Gérard Lopez, il y aura une suite.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

il n'y a quand meme aucune discution possible , blessure ou pas blessure , meme pas la peine d'insinuer commotion ou pas commotion , UN SPECTATEUR EST RENTRE SUR LE TERRAIN A AGRESSE DES JOUEURS ADVERSES , MATCH PERDU POUR BORDEAU , point a la ligne !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vous annonce la fin de l'histoire:

La commission de discipline donnera un point de pénalité à Bordeaux, ce qui réglera la question de la montée; puis constatera qu'il est matériellement impossible de faire rejouer le match (joueurs de Rodez en vacances...) et donc dans l'impossibilité de finaliser le championnat Rodez et Annecy seront tous les deux maintenus et on jouera une ligue 2 à 21 clubs et une descente de plus l'an prochain. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Roms a dit :

Je vous annonce la fin de l'histoire:

La commission de discipline donnera un point de pénalité à Bordeaux, ce qui réglera la question de la montée; puis constatera qu'il est matériellement impossible de faire rejouer le match (joueurs de Rodez en vacances...) et donc dans l'impossibilité de finaliser le championnat Rodez et Annecy seront tous les deux maintenus et on jouera une ligue 2 à 21 clubs et une descente de plus l'an prochain. 

21 au lieu de 18, c’est large. :ninja:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Dide31 a dit :

Quel enfer. Dire que la version contestant les faits a été jusque là mille fois plus audible à cause de cet enf____e de Lopez...

il y a une heure, Le_saint a dit :

Le corollaire de cette semaine de pause c'est que l'ami Gégé et ses avocats, qui savent eux aussi lire les décisions entre les lignes et qui ne sont pas plus dupes que moi, vont profiter de ce répit pour remonter leurs troupes à base de messages lénifiants (on est confiants, on a apporté tous les documents demandés, on attend la décision avec sérénité) pour mieux se poser en victimes (on ne comprend pas, c'est une cabale, on veut abattre le club, nous ne nous laisserons pas faire) une fois la décision rendue publique. Ils pourront aussi en profiter pour préparer la suite car, n'en doutons pas avec Gérard Lopez, il y aura une suite.

Espérons que cette affaire mette fin à la carrière de ce clown.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Me semble que c'est la saison d'après que la L2 passe à 18, l'an pro c'est bien 20, sauf saucisse de ma part.

Pourtant ils ont 4 descente la ligue 2 et il n'y a que 2 montée du national 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Dide31 a dit :

Pourtant ils ont 4 descente la ligue 2 et il n'y a que 2 montée du national 

Yep mais que 2 montées en L1 pour 4 descentes depuis la l1, donc ça compense. C'est les pauvres équipes du national qui 2 années de suite se gardent 2 montées pour 6 descentes afin de permettre aux copains du haut de jouer à 18 ^^

Lien vers le commentaire

La palme de la honte revient quand même aux Bordelais qui veulent faire "Rejouer" (et non reprendre) le match au moment de l'interruption, essayant de faire doucement oublier qu'ils étaient menés chez eux par Rodez tandis que Metz gagnait , les obligeant alors à un authentique exploit (va en passer 4 ou 5 à ces Ruthenois qui jouent leur saison).

Les gars avaient leur destin entre leurs pieds avant de jouer Annecy puis de finir chez eux contre Rodez, caca-culotte à Annecy, caca-culotte sur le début de match contre Rodez, ils sont sans aucune contestation possible responsables de l'interruption du match, mais ils arrivent encore à la ramener et à faire les divas pour tenter de sauver leur montée , qu'ils avaient déjà sportivement perdue à 99 %.

Ni race, ni honneur à l'image de leur président.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Viz a dit :

Moi je ferai un match annecy rodez. Le gagnant reste. Cest le moins degueu

bordeaux en L2 dans tous les cas

Annecy a joué tous ses matchs et a perdu le dernier qui aurait pu les sauver. Je vois pas en vertu de quoi ils auraient une chance supplémentaire de pouvoir se sauver sur le terrain.

Je comprends qu'on puisse se poser la question de savoir si Rodez et Bordeaux doivent rejouer (même si pour moi la réponse est non) mais pas pour Annecy 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le_saint a dit :

L'art 6 paragraphe 2.1 (les modalités de convocation) du règlement disciplinaire de la LFP impose normalement un délai minimum de 7 jours entre l'avis de convocation et l'audition elle-même. Il précise également que ce délai peut être réduit en cas d'urgence, de circonstances tenant au bon déroulement des compétitions sportives ou de circonstances exceptionnelles. Ce qui a été fait en l'espèce puisque ce délai a été réduit à seulement 2 jours ce qui me semble être un minimum pour que Bordeaux puisse préparer ses éléments de défense en concertation avec ses avocats.

 

Je ne pense pas, cette affaire a pris trop d'importance elle a besoin d'une décision sérieusement motivée.

Je pense d'ailleurs que la décision est déjà prise, et le fait que la proposition de Bordeaux de rejouer le match à titre conservatoire ait été refusée montre bien que celui-ci ne sera pas rejoué. Le délai d'une semaine pour le rendu de la décision finale ne se justifie que pour laisser le temps à l'affaire de se dépassionner. Quand on voit le déferlement de commentaires haineux envers le joueur et son club, voire même injurieux envers la ligue et sa commission de discipline, qui frise parfois le grand n'importe quoi - j'en ai quand même vu qui demandent ni plus ni moins que la relégation de Rodez pour la "simulation" de son joueur (si on commence à reléguer tous les clubs dont les joueurs simulent on a pas fini de rigoler :lol2:) - on ne peut s'empêcher de penser que la commission a bien raison de prendre le temps de laisser retomber tout ça.

Le corollaire de cette semaine de pause c'est que l'ami Gégé et ses avocats, qui savent eux aussi lire les décisions entre les lignes et qui ne sont pas plus dupes que moi, vont profiter de ce répit pour remonter leurs troupes à base de messages lénifiants (on est confiants, on a apporté tous les documents demandés, on attend la décision avec sérénité) pour mieux se poser en victimes (on ne comprend pas, c'est une cabale, on veut abattre le club, nous ne nous laisserons pas faire) une fois la décision rendue publique. Ils pourront aussi en profiter pour préparer la suite car, n'en doutons pas avec Gérard Lopez, il y aura une suite.

Comme l'an dernier en fait : c'est fascinant ce schéma de répétition.

i) Lopez tranquillise voire  endort

ii) La sanction prononcée, il surjoue l'indignation et la surprise alors qu'il s'y attendait

iii) Il promet des procédures longues et chiantes à l'auteur de la décision

iv) De guerre lasse, l'auteur de la décision trouve un compromis qui satisfait Lopez (l'auteur étant aussi pressé par le fait que les championnats doivent rédémarrrer)

Il y a 1 heure, RetourAuxSources a dit :

On pourrait faire des pages entières remplies de perles de Twitter à ce sujet.

 

Je suis juste un pantin, c'est ce que disait Lee Harvey Oswald après son arrestatipn pour avoir tiré sur Kennedy. Cette histoire est fascinante...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Comme l'an dernier en fait : c'est fascinant ce schéma de répétition.

i) Lopez tranquillise voire  endort

ii) La sanction prononcée, il surjoue l'indignation et la surprise alors qu'il s'y attendait

iii) Il promet des procédures longues et chiantes à l'auteur de la décision

iv) De guerre lasse, l'auteur de la décision trouve un compromis qui satisfait Lopez (l'auteur étant aussi pressé par le fait que les championnats doivent rédémarrrer)

C'est une stratégie comme une autre. Il sait très bien que jamais il n'obtiendra ce qu'il demande (match rejoué, pas de points en moins), mais il laisse croire à sa fan base que c'est possible en multipliant les déclarations en ce sens. Tout ce joli monde se monte le bourrichon sur les réseaux sociaux et, quand la décision sort et qu'elle est contraire à Bordeaux (mais strictement conforme au règlement), il a sous la main toute une armée de soldats du net pour sur-réagir au moindre de ces tweets pleurnichards (ouin ouin, c'est un scandale, on veut notre peau) et mettre la pression sur la ligue en amplifiant son cirque comme une immense caisse de résonance.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

C'est une stratégie comme une autre. Il sait très bien que jamais il n'obtiendra ce qu'il demande (match rejoué, pas de points en moins), mais il laisse croire à sa fan base que c'est possible en multipliant les déclarations en ce sens. Tout ce joli monde se monte le bourrichon sur les réseaux sociaux et, quand la décision sort et qu'elle est contraire à Bordeaux (mais strictement conforme au règlement), il a sous la main toute une armée de soldats du net pour sur-réagir au moindre de ces tweets pleurnichards (ouin ouin, c'est un scandale, on veut notre peau) et mettre la pression sur la ligue en amplifiant son cirque comme une immense caisse de résonance.

Cela a fonctionné un peu mieux l'an dernier quand les collectivités se sont rendues compte qu'un certain nombre de coûts financiers allaient leur retomber dessus....

Là, Bordeaux peut repartir en L2 sans que cela ne change fondamentalement les choses.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

C'est une stratégie comme une autre. Il sait très bien que jamais il n'obtiendra ce qu'il demande (match rejoué, pas de points en moins), mais il laisse croire à sa fan base que c'est possible en multipliant les déclarations en ce sens. Tout ce joli monde se monte le bourrichon sur les réseaux sociaux et, quand la décision sort et qu'elle est contraire à Bordeaux (mais strictement conforme au règlement), il a sous la main toute une armée de soldats du net pour sur-réagir au moindre de ces tweets pleurnichards (ouin ouin, c'est un scandale, on veut notre peau) et mettre la pression sur la ligue en amplifiant son cirque comme une immense caisse de résonance.

Ce qui est terrible, c'est qu'il puisse agir de la sorte tout en respectant la loi. Son pouvoir de nuisance est tout à fait légal. Ça fait froid dans le dos 😟

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.