Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1


Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Depuis Flemmings on a recruté Aboukhal, Dallinga, Birmencevic, Zanden. Tsingaras est là en prêt.

Dans cette liste, je dirai que pour le moment Flemmings, Zanden et Tsingara sont 3 ratés, qui nous coutent au final un peu plus de 2M.
Par contre Aboukhal est une vraie réussite, Birmencevic fait bonne impression mais manque d'automatismes et de rythme, et bien que Dallinga soit dans le dur depuis plusieurs semaines, il reste quand même un jeune joueur à très fort potentiel. Rappelez vous la première saison de VDB, qui n'était même plus titulaire pendant un certain temps ...

 

Modifié par format_c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, format_c a dit :

Depuis Flemmings on a recruté Aboukhal, Dallinga, Birmencevic, Zanden. Tsingaras est là en prêt.

Dans cette liste, je dirai que pour le moment Flemmings, Zanden et Tsingara sont 3 ratés, qui nous coutent au final un peu plus de 2M.
Par contre Aboukhal est une vraie réussite, Birmencevic fait bonne impression mais manque d'automatismes et de rythme, et bien que Dallinga soit dans le dur depuis plusieurs semaines, il reste quand même un jeune joueur à très fort potentiel. Rappelez vous la première saison de VDB, qui n'était même plus titulaire pendant un certain temps ...

 

mais-tout-a-fait.gif

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, format_c a dit :

Depuis Flemmings on a recruté Aboukhal, Dallinga, Birmencevic, Zanden. Tsingaras est là en prêt.

Dans cette liste, je dirai que pour le moment Flemmings, Zanden et Tsingara sont 3 ratés, qui nous coutent au final un peu plus de 2M.
Par contre Aboukhal est une vraie réussite, Birmencevic fait bonne impression mais manque d'automatismes et de rythme, et bien que Dallinga soit dans le dur depuis plusieurs semaines, il reste quand même un jeune joueur à très fort potentiel. Rappelez vous la première saison de VDB, qui n'était même plus titulaire pendant un certain temps ...

 

Comme dans tous les clubs on ne peut pas avoir 100% de réussite en terme de recrutement, dans les échecs on limite quand même les risques financiers par les faibles montants mis en jeu : Flemmings, Tsingaras en prêt, Zanden, Kassongo, Pettersson, Skytta qui n’a pas réussi à s’imposer contrairement à Chaibi.

Sur les 6 jours cités, trois sont extrêmement jeunes, on peut logiquement comprendre les limites de la data si les données ne sont pas suffisamment significatives en terme de nombres de matchs joués à haut niveau pour valider les critères de décision.

Le plus gros échec à présent étant Zanden recruté 1,5M€ sur la base de 13 apparitions en Allsvenskan pour 699 minutes de temps de jeu, un peu léger pour engager un tel montant.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

Vu le soucis des prolongations et quand on voit l allure de notre banc on peut se poser des questions tout de même.  16 points c est très bien mais pas de quoi fanfaronner non plus. Il y aura une nouvelle saison à jouer après leur cdm . 

Effectivement compte tenu de nos limites sur le banc c'est une période charnière pour le club, un risque important si on perd nos 3 cadres au milieu, même en recrutant des joueurs de bon niveau on voit qu'il faut du temps pour parfaire les automatismes et pour arriver au niveau de jeu actuel. J'espère qu'on limitera la casse avec un seul départ....tout dépendra des offres mais pour VDB on peut se faire de soucis, il à de part ses performances plutot été très bien exposé médiatiquement et va certainement être sollicité.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulouzain a dit :

Vu le soucis des prolongations et quand on voit l allure de notre banc on peut se poser des questions tout de même.  16 points c est très bien mais pas de quoi fanfaronner non plus. Il y aura une nouvelle saison à jouer après leur cdm . 

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas fanfarroner. Je soutien simplement les partis en gras du post de @format_c.

On est bien d'accord que notre banc ne fait pas le taf pour l'instant. Mais on est bien d'accord aussi qu'on savait ne pas pouvoir rivaliser avec une grosse dizaine de clubs niveau banc dans cette L1. On sait que notre objectif cette saison c'est le maintien, et pour l'instant, ce que montre l'équipe est tout à fait positif. Montanier fait avec ce qu'il a et le fait plutôt bien, à mon sens. Tout le recrutement n'est pas réussi, mais il y a plus de réussite que d'échec depuis Comolli. Flemming, Zenden sont des échecs, et peut-être Tsingaras et Dallinga, mais pas sur pour ces deux derniers.

N'oublions pas les échecs à gros transferts, gros salaires d'une époque encore récente (Vainqueur, Doumbia, Sanogo, Mubele...). Echec tant dans les résultats que dans le spectacle proposé. Moi je savoure les 3 dernières saisons (celle-ci incluse). 

Et si l'on perd aujourd"hui, puis contre Rennes, nous serons à trois défaites consécutives, pour autant il n'y aura pas le feu, la saison sera longue et nos rivaux ont et/ou auront aussi des trous d'air. 

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement compte tenu de nos limites sur le banc c'est une période charnière pour le club, un risque important si on perd nos 3 cadres au milieu, même en recrutant des joueurs de bon niveau on voit qu'il faut du temps pour parfaire les automatismes et pour arriver au niveau de jeu actuel. J'espère qu'on limitera la casse avec un seul départ....tout dépendra des offres mais pour VDB on peut se faire de soucis, il à de part ses performances plutot été très bien exposé médiatiquement et va certainement être sollicité.

Oui c'est notre fragilité, mais le club doit avoir envisagé ce cas de figure, sans le moindre doute, un départ de quelques cadres, mais j'imagine qu'on ne laissera pas partir VdB, Spiering et Brecht en même temps. Chaibi peut compenser un départ. Tsingaras est il celui qui pourrait remplacer Spiering ? Qui va arriver ? Perso, je suis conifant, mais j'aimerai bien conservé VdB quand même oui :grin: 

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Montanier se fit aux entraînements pour décider les joueurs qui seront dans le groupe et potentiellement rentrer mais il devrait se rappeler le cas Healey. C'est Garande ,je crois, qui disait que si il se fait aux entraînements jamais il ne l'aurait fait entrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Toulouzain a dit :

Si montanier considère qu ils n on pas le niveau il y à sûrement une raison, on peut lui faire confiance.  Le recrutement estival est décevant pour pas dire foiré. On ne peut qu être admiratif d arriver à proposer du jeux et surtout de ne pas être dans le rouge. Il faut souhaiter un mercato à la hauteur parcequ on est quand même  en panique au moindre titulaire qui boitille. Entre les fins de contrats et recruter un mec par lignes ils on du boulot , si ils se loupent ça sera retour en l2. 

Foiré n'est même pas un euphémisme : sur le papier, on joue en L1 avec une équipe d'un niveau légèrement inférieur à celle de l'an dernier, si l'on veut bien considérer que la seule différence se joue en attaque et que le duo Aboukhlal-Dallinga ne fait pas vraiment oublier la paire Ngoumou-Healey. Au mieux, l'équipe ne s'est pas améliorée quand bien même, quantitativement, elle n'a perdu que deux joueurs importants (Diakité et Ngoumou). RedBird a payé pour apprendre que les marchés de L2 et celui de L1 ne se situent pas dans la même gamme :ninja:. Il sera intéressant de voir si et comment la direction retient la leçon.

Mais avec cette équipe L2 (L2 premium, vu la saison dont on sort), on réalise un début de saison plus qu'honorable, comme tu le dis. Certains joueurs de l'an dernier ont même monté le curseur (Dupé) et notre centre de formation pond un Chaïbi. J'ai vraiment l'impression que notre place au classement est chimiquement pure : un fossé nous sépare du gratin de la L1 et c'est normal. Mais en bas, on rivalise voire un peu mieux. Nos résultats sont très prévisibles, ceux d'un élève exactement moyen mais qui donne tout ce qu'il a. 

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Aucune pression sur ce match pour moi : vu l'équipe en face , si on se fait taper il n'y aura rien à redire. Et on a fait le boulot avant pour ne pas se retrouver dans le rouge au classement même en cas de défaite.

Espérons un beau match qui tourne en notre faveur, et une ambiance de folie pour la dernière au stadium de 2022!!

Lien vers le commentaire

Pour ma tranquillité d'esprit - et le maintien d'un certain consensus familial - la défaite est interdite cet après-midi. Mon beau-frère est un indécrottable fan de Monaco et je mange avec lui ce soir. Afin de garantir la sérénité des débats, le match nul est donc le minimum acceptable.

Une victoire me permettant bien entendu de lui en mettre plein la gueule pendant tout le repas. :lol2:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Le_saint a dit :

Pour ma tranquillité d'esprit - et le maintien d'un certain consensus familial - la défaite est interdite cet après-midi. Mon beau-frère est un indécrottable fan de Monaco et je mange avec lui ce soir. Afin de garantir la sérénité des débats, le match nul est donc le minimum acceptable.

Une victoire me permettant bien entendu de lui en mettre plein la gueule pendant tout le repas. :lol2:

S’ils gagnent, crache lui dans l’assiette quand il a le dos tourné et raconte nous. :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.