Aller au contenu

Warren Kamanzi


DAV69

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 21:42, Vistule a dit :

Son meilleur match ici. Comme quoi, un joueur que tout le monde descend au bout de 2 matchs alors qu'il n'a pas le rythme n'est pas forcément nul :rolleyes:

Extrêmement caricatural. Je te l'ai déjà signalé, mais tu peux être en contradiction avec les autres sans totalement tourner en ridicule leur propos. Ce sera plus constructif.

"Au bout de deux matchs": Kamanzi est là depuis décembre 2022, alors annoncé comme un joueur moderne, plein de qualités notamment offensives. A date et toute compétitions confondues, on l'a vu joué pas loin de 40 matchs sous nos couleurs, en moins d'un an et demi. Tu peux estimer qu'on le juge sur "deux matchs" si tu veux, mais c'est faux.

"Il n'a pas le rythme" : En quoi? Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ? Il a eu des blessures à répétitions depuis son arrivée ? Il ne s'entraîne pas ? Oui, ok il a peu joué, mais tous les joueurs qui jouent peu montrent les mêmes limites ?

On peut ne pas voir les mêmes choses, mais jusqu'à ce jour, et je regarde presque tous les matchs du TFC, je n'ai jamais trop vu ses qualités, avec un apport offensif on va dire très neutre pour être poli (au mieux il a été intéressant en coupe de France contre des équipes inférieures, et encore pas cette année ), et un apport défensif très insuffisant , entre errements tactiques et refus du duel .

Le foot de haut niveau, c'est aussi la concurrence. Desler n'arrivait pas avec un pedigree supérieur quand on l'a recruté, a certains défauts aussi, mais dés ses premiers matchs, a immédiatement montré des qualités que je n'ai pas vu chez Kamanzi : concentration, sacrifice constant, engagement total, fiabilité tactique. Ce qui fait de lui aujourd'hui ni plus , ni moins qu'une légende du club à son poste, et pourtant je le pense inférieur à Kamanzi sur le plan par exemple de la vitesse ou de la technique individuelle. Mais Desler répond aux exigences de ce niveau à ce jour, Kamanzi ne l'a pas encore fait. Et , ô surprise, Desler a vu passer trois coachs, et a toujours eu leurs faveurs. Kamanzi a été mis de côté par tous ses coachs. Mais ça doit être parce qu'ils l'ont hâtivement juger sur deux matchs.

Enfin, et dernière chose , après un match honteux de sa part dans l'attitude contre Lens à Bollaert, il est repris par Comolli, écarté ensuite plusieurs semaines par Novell. Tu penses aussi qu'ils ont été méchants et injuste avec lui? Il s'est fait passer devant à ce moment là par Keben, un central de formation de 19 ans.

BREF, on ne l'a pas jugé hâtivement , on a pris ce que l'on voyait pour émettre un point de vue à date . Et tu sais quoi? Oui, on peut trouver des choses à redire à ce point de vue négatif : c'est encore un jeune joueur, peut être en difficulté sur le plan mental, qui a besoin d'être conforté, ok. Il fait une très belle entrée contre Benfica, bravo à lui, si c'est un déclic pour lui, tant mieux et je lui souhaite de faire totalement mentir ses détracteurs, dont moi. Mais venir triomphalement dire à ceux qui le critiquaient justement jusque là "Vous avez vu vous racontiez n'importe quoi sur lui" après une bonne heure de jeu de sa part, là pour le coup, en terme de jugement et de conclusions hâtives , je pense que t'es au moins à hauteur de ce que tu critiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Extrêmement caricatural. Je te l'ai déjà signalé, mais tu peux être en contradiction avec les autres sans totalement tourner en ridicule leur propos. Ce sera plus constructif.

Je ne visais absolument personne de particulier, tout le forum a des avis parfois expéditifs sur plein de joueurs. Moi y compris.

Par contre je maintiens qu'il a été jugé hâtivement voire même très hâtivement par de nombreux forumeurs. Je me suis pas amusé à faire le décompte, donc que ce soit toi ou un autre ça ne change pas grand-chose à mon message initial :D Je ne tiens pas de tableau de qui aime qui :)

Le rythme des matchs, ce n'est pas le rythme des entraînements, et certains ont besoin de 2/3 matchs à se tester avant de tourner à pleine bourre. Kamanzi, depuis son arrivée, a toujours été dans cette situation selon moi.

Donc voilà, content que tu mates tous les matchs du TFC puisque tu prends soin de le préciser. Moi aussi. Et je trouve, même après lecture de ton long message, qu'il a été jugé hâtivement, voire placé comme nouveau bouc-émissaire puisqu'il en faut un après chaque défaite.

C'est le numéro 2 au poste, il est logiquement moins bon que le numéro 1, maintenant je le trouve quand même meilleur que ce qu'en disent la plupart des forumeurs. Et c'est pas ton message qui va me faire changer d'avis, pour la simple et bonne raison que c'est mon avis. Désolé !

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Je ne visais absolument personne de particulier, tout le forum a des avis parfois expéditifs sur plein de joueurs. Moi y compris.

Par contre je maintiens qu'il a été jugé hâtivement voire même très hâtivement par de nombreux forumeurs. Je me suis pas amusé à faire le décompte, donc que ce soit toi ou un autre ça ne change pas grand-chose à mon message initial :D Je ne tiens pas de tableau de qui aime qui :)

Le rythme des matchs, ce n'est pas le rythme des entraînements, et certains ont besoin de 2/3 matchs à se tester avant de tourner à pleine bourre. Kamanzi, depuis son arrivée, a toujours été dans cette situation selon moi.

Donc voilà, content que tu mates tous les matchs du TFC puisque tu prends soin de le préciser. Moi aussi. Et je trouve, même après lecture de ton long message, qu'il a été jugé hâtivement, voire placé comme nouveau bouc-émissaire puisqu'il en faut un après chaque défaite.

C'est le numéro 2 au poste, il est logiquement moins bon que le numéro 1, maintenant je le trouve quand même meilleur que ce qu'en disent la plupart des forumeurs. Et c'est pas ton message qui va me faire changer d'avis, pour la simple et bonne raison que c'est mon avis. Désolé !

Je ne te demande pas de changer d'avis sur Kamanzi. Tu penses ce que tu veux. Je te démontre juste que critiquer Kamanzi ne veut pas automatiquement dire "avoir balancer un jugement hâtif après deux matchs". Encore heureux que je respecte le fait qu'on puisse avoir des avis différents. C'est la base même de mon message de départ.

Et on en revient toujours au même problème : si il n'a pas eu sa chance en titulaire plus d'un match, c'est peut être qu'il ne méritait tout simplement pas mieux.

Bref, son titulaire est out, à lui de donner tort à beaucoup et de te donner raison à toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je ne te demande pas de changer d'avis sur Kamanzi. Tu penses ce que tu veux. Je te démontre juste que critiquer Kamanzi ne veut pas automatiquement dire "avoir balancer un jugement hâtif après deux matchs".

J'avais pas prévu d'aller creuser du côté de la fonction recherche, mais bon, je voulais vérifier si j'étais vraiment si caricatural par rapport à certains commentaires lus à son sujet :

« le côté Cissokho/ Kamanzi , c'est dumb and dumber. »
« honnête, mais inutile »
«...par contre Kamanzi ... c'est dramatique , tout simplement. »
« Kamanzi , c'est clair, il n'est pas prêt pour la L1.  »
« Kamanzi est débile »

Pas beaucoup de nuance là-dedans quand même :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

J'avais pas prévu d'aller creuser du côté de la fonction recherche, mais bon, je voulais vérifier si j'étais vraiment si caricatural par rapport à certains commentaires lus à son sujet :

« le côté Cissokho/ Kamanzi , c'est dumb and dumber. »
« honnête, mais inutile »
«...par contre Kamanzi ... c'est dramatique , tout simplement. »
« Kamanzi , c'est clair, il n'est pas prêt pour la L1.  »
« Kamanzi est débile »

Pas beaucoup de nuance là-dedans quand même :ninja:

Mais je n'ai absolument jamais dis que mon avis était subtil ou nuancé. Où tu as vu ça. Je le trouve nul cette saison chaque fois que je le vois jouer, et globalement très insuffisant depuis son arrivée au club.

Depuis le début je défends ce point de vue en me basant sur autre chose que "deux matchs". Je ne vois pas ce que tu essaies de prouver.

Et oui il a montré des qualités contre Benfica. Si il continue il me donnera tort. Mais ça ne change rien au débat de départ. Ceux qui critiquent Kamanzi ne le font pas forcément de manière hâtive ou non réfléchi. Après t'as le droit de ne pas être d'accord, mais caricaturer le point de vue adverse pour te donner raison, c'est malhonnête intellectuellement c'est tout.

Lien vers le commentaire

Le mieux serait que Kamanzi nous mette tous d'accord sur cette fin de saison durant laquelle il va avoir plus de temps de jeu que prévu. Avec le probable départ de Desler durant le prochain mercato estival, il a une belle carte à jouer pour essayer de devenir un n°1 bis, un peu à l'image de Costa la saison dernière.

On est nombreux à espérer que les joueurs nous fassent mentir sur chacune de nos critiques ou doutes du moment. On ne demande que ça, à savoir regretter des avis émis sur tel ou tel joueurs qui monte en régime et devient à son tour une nouvelle pièce clé du 11 type.

Cette concurrence fait parti du haut niveau. Un groupe sainement constitué et géré permet une émulation positive entre joueurs qui profite à tout le monde. La montée en régime de Diarra, Mawissa, Skyttä cette saison, comme cela a été le cas pour Costa la saison dernière me rassure en ce sens en ce qui me concerne. On sent un groupe qui ne se résigne pas au statut quo. C'est bon signe pour l'avenir du club, je pense.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Je ne visais absolument personne de particulier, tout le forum a des avis parfois expéditifs sur plein de joueurs. Moi y compris.

Par contre je maintiens qu'il a été jugé hâtivement voire même très hâtivement par de nombreux forumeurs. Je me suis pas amusé à faire le décompte, donc que ce soit toi ou un autre ça ne change pas grand-chose à mon message initial :D Je ne tiens pas de tableau de qui aime qui :)

Le rythme des matchs, ce n'est pas le rythme des entraînements, et certains ont besoin de 2/3 matchs à se tester avant de tourner à pleine bourre. Kamanzi, depuis son arrivée, a toujours été dans cette situation selon moi.

Donc voilà, content que tu mates tous les matchs du TFC puisque tu prends soin de le préciser. Moi aussi. Et je trouve, même après lecture de ton long message, qu'il a été jugé hâtivement, voire placé comme nouveau bouc-émissaire puisqu'il en faut un après chaque défaite.

C'est le numéro 2 au poste, il est logiquement moins bon que le numéro 1, maintenant je le trouve quand même meilleur que ce qu'en disent la plupart des forumeurs. Et c'est pas ton message qui va me faire changer d'avis, pour la simple et bonne raison que c'est mon avis. Désolé !

Tu te rends compte que c'est possible qu'il ait joué le meilleur match de son passage au Tef' jeudi ? Et qu'il peut retourner à l'ordinaire à partir du prochain match et pour toujours :ninja:

Et de toute façon ce match n'efface pas ses sorties plus que moyennes depuis qu'il est chez nous. N'importe quel joueur professionnel peut sortir une "performance" un jour ou l'autre, mais ce qui fait vraiment la différence entre les bons et les moins bons, c'est la régularité. Personnellement je vais donc attendre de voir s'il peut enchaîner plusieurs matchs de bon niveau avant de penser qu'il peut être le numéro 1 l'année prochaine, puisque d'après toi il ne lui manque que le rythme des matchs pour être bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tiens voilà un joueur qui montre bien combien les avis tranchés et définitifs sont absurdes en football.

il à été plutôt pas mal à chacune de ses apparitions la saison dernière. Il a été affreux chaque fois depuis qu’il est rentré cette saison et puis il est de nouveau intéressant sus ses deux trois dernières prestations notamment bien sûr sa rentrée face à Benfica.

Difficile de dire ce qu’il va devenir dans ses prochaines saisons violettes mais comme on a passé plusieurs saisons vraiment merdiques au poste de latéral avant l’arrivée de Machado, Desler et Suazo, j’ai envi d’y croire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Tiens voilà un joueur qui montre bien combien les avis tranchés et définitifs sont absurdes en football.

il à été plutôt pas mal à chacune de ses apparitions la saison dernière. Il a été affreux chaque fois depuis qu’il est rentré cette saison et puis il est de nouveau intéressant sus ses deux trois dernières prestations notamment bien sûr sa rentrée face à Benfica.

Difficile de dire ce qu’il va devenir dans ses prochaines saisons violettes mais comme on a passé plusieurs saisons vraiment merdiques au poste de latéral avant l’arrivée de Machado, Desler et Suazo, j’ai envi d’y croire.

On peut avoir un avis tranché sans qu'il soit définitif.

Je le dis, et j'assume, à date , il était catastrophique. Après, on peut ne pas voir les même choses.

Jeudi c'était bien, aujourd'hui on va dire pas trop mal, même si l'apport offensif reste très limité et que défensivement, il est extrêmement naif sur le but Lillois. Mais il progresse.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, arnahud a dit :

Match sérieux en tous cas cette fois encore et on l'a même vu centrer(bon pas très très bien par contre mais step by step) en première intention dans la continuité de se bonne dynamique.

Sa deuxième mi-temps a été très interessante, mais il faut vraiment qu'il se débloque mentalement sur les centres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

On peut avoir un avis tranché sans qu'il soit définitif.

Je le dis, et j'assume, à date , il était catastrophique. Après, on peut ne pas voir les même choses.

Jeudi c'était bien, aujourd'hui on va dire pas trop mal, même si l'apport offensif reste très limité et que défensivement, il est extrêmement naif sur le but Lillois. Mais il progresse.

Oui bon, ci-dessous tu laisses peu de place au doute pour un avis qui n’est pas définitif…

Le 14/01/2024 à 17:39, Asha31 a dit :

Il est cataclysmique, tout simplement. Il a la dégaine et les cuisses d'un joueur pro, et c'est à peu prés tout. Il ne comprend absolument pas le jeu, offensivement c'est le néant, défensivement il se cache un duel sur deux, et est de toutes manières très mal placé. Un recrutement raté, Comolli nous vendait l'arrière latéral du XXIe siècle, en fait c'est juste un joueur pas au niveau pour autre chose que la DI Norvégienne.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, taz a dit :

Oui bon, ci-dessous tu laisses peu de place au doute pour un avis qui n’est pas définitif…

 

C'est vrai, mais j'étais colère :ninja:

J'ai effectivement porter un regard trés critique sur lui tant je ne lui trouvais aucune qualité. Maintenant, comme je le répète, j'espère qu'il me fasse mentir. Mais même aujourd'hui, à part défendre un peu mieux (et encore sur le but Lillois il se fait balader), je ne l'ai toujours pas vu faire grand chose d'intéressant ou de décisif.

Lien vers le commentaire
Le 24/02/2024 à 22:34, Asha31 a dit :

Mais je n'ai absolument jamais dis que mon avis était subtil ou nuancé. Où tu as vu ça. Je le trouve nul cette saison chaque fois que je le vois jouer, et globalement très insuffisant depuis son arrivée au club.

Tu m'as dit que j'étais caricatural et que je tournais en ridicule ton propos quand je faisais remarquer, sans nommer personne car je n'avais personne en tête, qu'il s'était peut-être un peu trop vite fait traiter de "nul" 😄

On a eu tellement de mauvais latéraux droit au TFC, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas s'enorgueillir d'avoir un numéro 2 au poste qui accepte sans souci son statut de remplaçant. Le tout en ayant le niveau de certains numéro 1 de la période Sadran – dont certains appréciés ici, comme Ninkov.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Tu m'as dit que j'étais caricatural et que je tournais en ridicule ton propos quand je faisais remarquer, sans nommer personne car je n'avais personne en tête, qu'il s'était peut-être un peu trop vite fait traiter de "nul" 😄

On a eu tellement de mauvais latéraux droit au TFC, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne pas s'enorgueillir d'avoir un numéro 2 au poste qui accepte sans souci son statut de remplaçant. Le tout en ayant le niveau de certains numéro 1 de la période Sadran – dont certains appréciés ici, comme Ninkov.

Oui, ce qui était caricatural, c'était d'accuser les autres de le juger sur "deux matchs". 

Pour le fait de le trouver nul, j'assume encore une fois le propos , pour moi il l'était cette saison, en plus d'attitudes qui m'ont hérissé et ont rendu mon jugement peu amène à son égard.

Mais depuis deux matchs c'est un peu mieux, si il continue sur cette lancée, je reverrai mon jugement sans souci.

Lien vers le commentaire
Just now, Master said:

Ceux qui pensent que Kamanzi est mauvais j'aimerais pas savoir ce que vous pensez de Zanden voir de Sylla ou Amian 2020.

Amian, j'étais pas loin de mettre un terme à mes jours à chaque fois que je le voyais jouer... Mes yeux pleuraient des larmes de sang... 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.