Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Peu probable et peu avantageux pour lui. 

On recrute clairement cet hiver pour préparer l'été prochain et avoir des recrues qui ont une demi saison de ligue 1 pour s'adapter et être prêts à attaquer l'an prochain sans avoir besoin d'un temps d'adaptation.

Hamulic , Suazo, Kamanzi, le milieu qui va arriver, ils viendront avec comme objectif d'être les titulaires du TFC 2023-2024.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, le staff s'attèle pour la saison prochaine. Pour faire des affaires le club a compris (je pense) qu'il y a moins de concurrence en hiver quand 

été pour faire venir des joueurs et a un prix dans nos cordes. donc voyons la suite, je pense que d'autre arriver son prévus ( si accord des parties). Par contre, les 

prolongations de contrats prennent un coup, s'il y a 1 prolongation sur les 6 ou 7, se sera pas mal.(juste avis personnel) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

J'espère pas un départ de vdb dès janvier.

Le club a fait une croix sur une indemnité pour ce joueur qui au final aura coûté peu pour un pro de ce niveau.

Casser l'animation tactique de l'équipe courant janvier serait une grosse erreur, que le club ne va certainement pas commettre.

Lien vers le commentaire

Un grand maigre d'1m85, avec un bon pied droit, qui joue 8/10 et semble leader sur coup de pieds arrêtés... Je crois que c'est pour remplacer Branco oui :ninaj:

Vu le CV du bonhomme, on est pour moi dans un recrutement "Redbird 2.0", tout comme Suazo , c'est plus les inconnus de deuxième division européenne que l'on va chercher. Et le fameux "salary cap" semble avoir été revu à la hausse : ce mec là ne viendra pas pour 40k par mois...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Un grand maigre d'1m85, avec un bon pied droit, qui joue 8/10 et semble leader sur coup de pieds arrêtés... Je crois que c'est pour remplacer Branco oui :ninaj:

Vu le CV du bonhomme, on est pour moi dans un recrutement "Redbird 2.0", tout comme Suazo , c'est plus les inconnus de deuxième division européenne que l'on va chercher. Et le fameux "salary cap" semble avoir été revu à la hausse : ce mec là ne viendra pas pour 40k par mois...

La L1 est vraisemblablement surcotée concernant les salaires.Dans les championnats européens mise à part la Premier Ligue, la Liga , la série A (plus la Turquie) les salaires sont nettement  bien plus bas( ex un très bon  milieu de terrain de Standard 33.000 / mois , )  meme avec le salary cap le TFC est attractif . Et ne parlons pas des championnats scandinaves .

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Fabinho31 a dit :

C'est clairement pour remplacer VDB, les mêmes caractéristiques jeu long, coup de pied arrêté, passé courte ... Gratte plus de ballon à la récupération mais à l'air d'être un peu moins précis dans le jeu long que VDB... Ça ressemble à une bonne pioche, mais à voir par la suite...

Oui après difficile de trouver plus précis dans le jeu long, dans ce domaine VDB est monstrueux, faudra se renouveler avec un joueur qui aura moins d'emprise dans le jeu, en espérant que les Dallinga, Birmancevic progressent avec une saison de plus dans les jambes et que les nouveaux soient opérationnels pour la L1.

Il y a 7 heures, jerome69 a dit :

ca a l air plutot bien , mais comme d hab , championnat de seconde zone et joueur inconnue :P

Les YBB sont habitués à jouer les coupes Europa et sont régulièrement premier de leur championnat, c'est quand même un step au dessus que la L2 néerlandaise ou L1 hormis les clubs à gros budgets comme l'Ajax, le PSV et Feyenoord ou de toute façon on ne pas s'aligner.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui après difficile de trouver plus précis dans le jeu long, dans ce domaine VDB est monstrueux, faudra se renouveler avec un joueur qui aura moins d'emprise dans le jeu, en espérant que les Dallinga, Birmancevic progressent avec une saison de plus dans les jambes et que les nouveaux soient opérationnels pour la L1.

Possible qu'on utilise moins le jeu long. Possible aussi qu'on ait un 10 plus mobile. On va perdre certaines choses et en gagner d'autres.

Par contre, je ne comprends juste pas pourquoi tout le monde veut que l'on recrute un remplaçant. Chaibi, sans tirer ni les pénalty, ni les corners, a autant marqué que VdB et à peine une passe dé en moins. Certes à un poste différent, mais rien ne dit qu'il n'en mettre pas autant depuis son poste préférentiel (s'il ne part pas bien sûr, mais je ne pense pas qu'il partiera). Faudra juste lui trouver une doublure pour la saison. Et à côté de lui, en 8, à la place de Dejaegere, on a déjà Skytta, Sanna et Genreau. C'est pas dégueu.

Le "problème" à venir du milieu de terrain est plus fantasmé que factuel.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Possible qu'on utilise moins le jeu long. Possible aussi qu'on ait un 10 plus mobile. On va perdre certaines choses et en gagner d'autres.

Je ne comprends juste pas pourquoi tout le monde veut que l'on recrute un remplaçant. Chaibi, sans les pénalty ni les corners, a autant de buts que VdB et à peine une passe dé en moins. Certes à un poste différents, mais rien ne dit qu'il n'en mettre pas autant depuis son poste préférentiel. Il est appelé à prendre le poste de 10, s'il ne part pas bien sûr. Faudra juste lui trouver un remplaçant. Et à côté de lui, en 8, à la place de Dejaegere, on a déjà Skytta, Sanna et Genreau. C'est pas dégueu. Le problème à venir du milieu de terrain est plus fantasmé que factuel.

Je suis d'accord pour Chaïbi, par contre si, Sanna et Genreau c'est "dégueu" ...  Surtout pour la ligue 1. 

Donc il manquerait juste un 6 si le milieu suisse vient et que VDB et Spierings s'en vont. 

Modifié par Allez_TFC
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vistule a dit :

Possible qu'on utilise moins le jeu long. Possible aussi qu'on ait un 10 plus mobile. On va perdre certaines choses et en gagner d'autres.

Par contre, je ne comprends juste pas pourquoi tout le monde veut que l'on recrute un remplaçant. Chaibi, sans tirer ni les pénalty, ni les corners, a autant marqué que VdB et à peine une passe dé en moins. Certes à un poste différent, mais rien ne dit qu'il n'en mettre pas autant depuis son poste préférentiel (s'il ne part pas bien sûr, mais je ne pense pas qu'il partiera). Faudra juste lui trouver une doublure pour la saison. Et à côté de lui, en 8, à la place de Dejaegere, on a déjà Skytta, Sanna et Genreau. C'est pas dégueu.

Le "problème" à venir du milieu de terrain est plus fantasmé que factuel.

Skytta, Sanna et Genreau sont , au mieux, 3 "paris" pour le niveau Ligue 1. En l'état, Skytta c'est un gamin qui était déjà en difficulté physiquement en Ligue 2, et qui pour l'instant gratte des miettes de temps de jeu en Ligue 1. Sanna c'est au mieux un joueur correct chez un promu de Ligue 2. Genreau c'était un titulaire en puissance en Ligue 2. Aucun d'entre eux , a la fin de cette saison, ne justifiera de plus d'une dizaine de matchs tout au plus d'expérience en Ligue 1. Construire un milieu de terrain titulaire pour la Ligue 1 avec ces trois là, c'est juste un énorme coup de dés. Je te parie même déjà que Sanna par exemple ne jouera jamais en Ligue 1, avec Toulouse ou autres.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Allez_TFC a dit :

Je suis d'accord pour Chaïbi, par contre si, Sanna et Genreau c'est "dégueu" ...  Surtout pour la ligue 1. 

Donc il manquerait juste un 6 si le milieu suisse vient et que VDB et Spierings s'en vont. 

Je pense aussi que Sanna et Genreau sont trop juste pour la L1, si départ de Spieirings faudra ajuster, pas d'urgence on à des solutions, si le Suisse arrive, on peut imaginer une équipe Dupé - Desler - X ou Costa - Nicolaisen - Kamanzi / Suazo - Sierro / Chaibi / Aboukhlal - Dallinga ( Hamulic) - Ratao (Birmancevic). Cela resterait l'option pessimiste en considérant acquis les départs de Rouault et VDB, on peut envisager une option plus optimiste avec un accord de Spierings et Brecht pour continuer l'aventure. A ce jour c'est de la fiction et des suppositions, dans tous les cas on à des compétences au niveau du club pour renouveler le groupe et constituer une équipe compétitive.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avant d'exploser, VdB était un milieu sans coffre pas toujours titulaire en L2.
Avant d'exploser, Adli était un jeune du centre talentueux mais jugé un brin léger.
Avant d'exploser, Ben Yedder était un joueur de poche sans physique et sans vitesse.

Ce n'est pas parce que ce forum juge Skytta, Genreau et Sanna comme n'étant pas au niveau qu'ils ne peuvent pas l'être l'an prochain une fois bien préparés et bien installés dans l'équipe. Surtout Skytta, qui a énormément progressé dans son jeu en à peine 6 mois. Je peux me tromper, toujours est-il que je le vois comme une révélation potentielle l'an prochain. Pour Genreau et Sanna, je les vois plus dans la rotation derrière la doublette Chaibi/Skytta. Les deux ont déçu en étant trimballés à droite à gauche, mais à leur poste ils ont fait le travail le peu qu'on en a vu.

Faisons confiance aux joueurs que l'on a avant de demander des recrues !

Modifié par Vistule
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le style de la maison, ça serait plutôt de lancer des jeunes et de faire des paris. Donc n'attendez pas des recrues ronflantes. 
L'an prochain, Skytta est programmé pour être titulaire. Et on ne le regrettera pas.
En DC, si départ de Rouault, entre Costa, Keben ou Diarra il y en aura au moins un qui aura le niveau.
Le plus difficile à remplacer dans le jeu sera notre milieu Spierings-VDB, je pense que c'est là et au poste d'avant centre que les efforts seront faits, en fonction des départs (Healey, Ado?) et de l'acclimatation de Hamulic.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Jm311 a dit :

Tellement rien à foutre me concernant. On en a connu assez des vieilles gloires sur le retour comme Vainqueur ou autres. De toute manière je pense que ces rumeurs sont des écrans de fumées lancées par/pour des agents. Le tef ne prendra jamais un joueur français qui plus est parti en Angleterre. La philosophie ne match pas et le salaire encore moins. Par contre Sierro ça a l'air super et totalement dans notre philosophie pour le coup.

il y a 16 minutes, Ali_Rachitique a dit :

Ah quand même 🤩

Et ben on a pas intérêt à le contredire le violet dans ce cas curieux de s'installer dans la sphère médias. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.