Aller au contenu

Aron Dønnum


Messages recommandés

Il y a 6 heures, GigiMontanier a dit :

Il fait de bons matchs lorsqu’il y a des espaces derrière. C’est un dévoreur d’espaces, quand l’équipe adverse est regroupée derrière c’est plus compliqué pour lui. Il a fait un très bon match je le redis, une très grosse activité et techniquement il est très fort. Bien joué à lui 

+1 

son match référence pour le moment.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui n'y était pas, il est revenu après que tous les joueurs et le staff soient rentrés , il a couru avec son maillot à la main parce qu'il cherchait partout en tribune un gosse qui le lui demandait avec une pancarte :blush:

Quand Alex Roux le repère, il fait chanter son nom par  les Indians. Donnum, qui repartait au vestiaire, se retourne , applaudit, puis hilare claque un salto arrière qui enflamme la tribune 😅 Il a un grain qui va le rendre terriblement attachant. :grin:

Côté terrain, on voit hier soir pourquoi il a fini capitaine du Standard. Quel putain de chien de la casse, quel tempérament. Physiquement quand il se donne à fond, c'est un des rares joueurs de l'effectif qui a l'intensité du haut niveau dans les cuisses. Comme en plus il est pas maladroit techniquement et qu'il ne doute pas, il y a du déchet, mais c'est un enfer pour l'adversaire. Et il a l'air de marcher à l'affect à 100%, après le match d'hier, il crévera sur le terrain pour nous :love:

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GigiMontanier a dit :

Il fait de bons matchs lorsqu’il y a des espaces derrière. C’est un dévoreur d’espaces, quand l’équipe adverse est regroupée derrière c’est plus compliqué pour lui. Il a fait un très bon match je le redis, une très grosse activité et techniquement il est très fort. Bien joué à lui 

Je le trouve bon dans tous les contextes. Il sait dribbler et tenter sa chance, ce qui est positif face à un bloc bas. Il fait aussi faire de bons pressings, gratter des ballons, il court vite, donc en transition rapide il est également là. Et il n'est pas non plus du genre à oublier les coéquipiers. Son principal défaut, gommé hier, était une capacité à trop se compliqué la vie. Qu'il joue simple et le Stadium va l'adorer.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Louvin a dit :

Jene  suis  pas son premier fan (pas encore compris où il pouvait être le plus utile) mais son match d'hier est exceptionnel. il est dans le coup de tous les buts, ressort sous pression avec classe, a contribué à étouffer Diaz avec Desler. Le meilleur joueur des 22 pour moi

Ce match donne un élément de réponse : ce n'est pas un ailier mais un milieu/piston. Il peut déborder mais ce n'est pas son jeu naturel. En revanche, il défend. Ça plaide en faveur d'un 442, donc, à condition de trouver le pendant à gauche et ça, c'est moins évident. Une paire Desler-Donnum est potentiellement compétitive. Je suis nettement plus réservé sur Diarra-Suazo. 

Cissokho va également entrer dans la danse mais lui semble être un ailier. Ce qui renvoie (encore) à ta thèse de l'effectif mal construit, à savoir qu'entre les ailiers et les pistons, on ne sait pas très bien qui est qui et qui fait quoi. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Ce match donne un élément de réponse : ce n'est pas un ailier mais un milieu/piston. Il peut déborder mais ce n'est pas son jeu naturel. En revanche, il défend. Ça plaide en faveur d'un 442, donc, à condition de trouver le pendant à gauche et ça, c'est moins évident. Une paire Desler-Donnum est potentiellement compétitive. Je suis nettement plus réservé sur Diarra-Suazo. 

Cissokho va également entrer dans la danse mais lui semble être un ailier. Ce qui renvoie (encore) à ta thèse de l'effectif mal construit, à savoir qu'entre les ailiers et les pistons, on ne sait pas très bien qui est qui et qui fait quoi. 

Non ce n'est clairement pas un ailier, c'et un milieu offensif de demi-espace -il n'aime pas la ligne de touche, il a tendance à repiquer plutôt vers l'intérieur, c'est pour cela que c'est un gaucher qui aime être à droite, il peut surement jouer deuxième attaquant aussi (au passage Schmitt sur ce poste hybride 9 et demi, c'est une vraie réussite - mais je vais finir par me dire qui lui il peut jouer partout, quelle que soit la compo, il a toujours sa place). En gros, on le prend pour remplacer Chaibi, qui a peu ou prou les mêmes caractéristiques sauf que le coté préférentiel de Donnum c'est le droit où il ne jouerait probablement pas si Aboukhal était là- alors qu'il a des vrais qualités, c'est réellement un bon joueur

Le 4-4-2 semble être une évidence après le match de jeudi mais c'était contre Liverpool, qui a joué de manière un peu curieuse : deux ailiers qu collent la ligne rarement servis et une obsession de passer par le centre alors que les joueurs qui permettaient cela à l'aller n'étaient pas là (la différence entre Gravenbech  et Mc Allister ou Gakpo-Nunez faisaient mal aux yeux), un jeu long très imprécis. Il fallait densifier le milieu , Novell l'a fait bravo, et les joueurs ont été vraiment compacts et agressifs comme il faut (principale différence avec l'aller où on s'était laissé ébouillanter sans vraiment réagir physiquement). Contre des équipes joueuses avec un de bons milieux créatifs, c'est une solution si on accepte de laisser le ballon et la possession à l'adversaire, et à condition qu'on soit très instinctifs , verticaux et juste techniquement (ce qu'on a été jeudi). Contre le tout-venant de la Ligue 1, je ne sais pas.

Cissokho, on verra. Un gars qui a peu de minutes et peu de stats dans une équipe de milieu de tableau néerlandaise, même s'il affolle les recruteurs, moi cela ne m'inspire pas encore beaucoup. Les joueurs Eredivie ou même de deuxième division NL qu'on a recrutés venaient avec plus d'expérience et plus de certitudes. On devra surement faire avec Suazo jusqu'au mercato d'hiver.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Louvin a dit :

Non ce n'est clairement pas un ailier, c'et un milieu offensif de demi-espace -il n'aime pas la ligne de touche, il a tendance à repiquer plutôt vers l'intérieur, c'est pour cela que c'est un gaucher qui aime être à droite, il peut surement jouer deuxième attaquant aussi (au passage Schmitt sur ce poste hybride 9 et demi, c'est une vraie réussite - mais je vais finir par me dire qui lui il peut jouer partout, quelle que soit la compo, il a toujours sa place). En gros, on le prend pour remplacer Chaibi, qui a peu ou prou les mêmes caractéristiques sauf que le coté préférentiel de Donnum c'est le droit où il ne jouerait probablement pas si Aboukhal était là- alors qu'il a des vrais qualités, c'est réellement un bon joueur

Le 4-4-2 semble être une évidence après le match de jeudi mais c'était contre Liverpool, qui a joué de manière un peu curieuse : deux ailiers qu collent la ligne rarement servis et une obsession de passer par le centre alors que les joueurs qui permettaient cela à l'aller n'étaient pas là (la différence entre Gravenbech  et Mc Allister ou Gakpo-Nunez faisaient mal aux yeux), un jeu long très imprécis. Il fallait densifier le milieu , Novell l'a fait bravo, et les joueurs ont été vraiment compacts et agressifs comme il faut (principale différence avec l'aller où on s'était laissé ébouillanter sans vraiment réagir physiquement). Contre des équipes joueuses avec un de bons milieux créatifs, c'est une solution si on accepte de laisser le ballon et la possession à l'adversaire, et à condition qu'on soit très instinctifs , verticaux et juste techniquement (ce qu'on a été jeudi). Contre le tout-venant de la Ligue 1, je ne sais pas.

Cissokho, on verra. Un gars qui a peu de minutes et peu de stats dans une équipe de milieu de tableau néerlandaise, même s'il affolle les recruteurs, moi cela ne m'inspire pas encore beaucoup. Les joueurs Eredivie ou même de deuxième division NL qu'on a recrutés venaient avec plus d'expérience et plus de certitudes. On devra surement faire avec Suazo jusqu'au mercato d'hiver.

 

Je crois aussi qu'indépendamment des joueurs de Liverpool, il était plus compliqué de passer par le centre compte tenu du match livré par Sierro-Casseres (d'ailleurs, quand ils se sont troués, Diogo Jota a perforé au centre et marqué). 

Concernant Aboukhlal-Donnum, je pense que les deux joueraient s'ils étaient aptes, ce qui implique que l'un d'eux change de côté. Mais effectivement, Donnum est le seul "faux pied" de l'effectif.

Pour le reste, j'ai les mêmes doutes que toi concernant la L1, et notamment contre le tout venant, au stadium. Ce qui frappe, cette saison, c'est notre capacité à être bons contre les gros (grâce à la compacité) et nos difficultés contre les petits (Metz étant l'exception). Tout l'inverse de la saison dernière, parce qu'on répond mieux à un rythme élevé mais qu'on est moins apte à déséquilibrer une défense. Je ne crois pas en la possession, nous concernant. Seul le pressing haut me semble être la clé pour forcer les verrous...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors oui il perd un ballon dangereux en 1ere mi temps...

Mais honnetement vu du parcage c'est le joueur qui m'a le + plu offensivement sur le terrain coté Toulouse.

Il a foutu un nombre incalcuble de vents aux defenseurs Lillois, à l'image de Mansaré, lui aussi est capable de dribbler 3 mecs dans une cabine telephonique (RIP au passage les cabines, dans quelques années on pourra meme plus utiliser cette expression !)

Un bon gros poison sur son aile, je trouve qu'il progresse vraiment et à mon avis à ce rythme la il va facilement rentabiliser le gros investissement fait par le club.

Moi j'y crois en tout cas.

Quand je vois qu'il prend 4 sur l'equipe, j'hallucine vraiment parcontre.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La bonne nouvelle aussi pour nous, c'est qu'après avoir joué 84min jeudi contre les Iles Féroé, il n'a pas joué les 90 min contre l'Ecosse ce soir. Son sélectionneur l'a remplacé à la 60ème.

Il a de bonnes stats sur le match (que je n'ai pas vu perso) avec un but à son actif en tout début de match.

La seule mauvaise nouvelle pour sa sélection étant qu'il a provoqué un pénalty (il manquait un peu de place en bas de la liste pour la faire apparaitre sur mes captures ci-dessous).

Stat-Donnum-1.jpg

Stat-Donnum-2.jpg

En tout cas, ça fait plaisir de le voir renouer avec sa sélection grâce à ses bonnes prestations chez nous. On lui souhaite de continuer à s'y imposer pour les matchs futurs. Il semble en tout cas avoir marqué des points en ce sens lors de ce rassemblement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.