Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Je crois qu'on a épuisé toutes les excuses sur les joueurs (ou l'arbitrage) et que cet enchainement de défaites n'est pas uniquement du fait de causes conjoncturelles.

Il y a eu pas mal de couacs en 2014 pouvant expliquer ce mal profond et le staff (dont Casa) n'en sont pas totalement innocents.

 

ça commence par la gestion du poste de gardien. On dégomme Ahamada en pleine saison pour y mettre un jeune venu de l'autre bout de la France et qui n'a pas d'expérience en L1.

Evidemment, ça sentait le casse-pipe. A son tour, il sera dégommé en pleine saison par Ahamada. Peu d'alternance au poste avec les matchs de coupe.

=> Gestion "Casastrophique" de ce poste (c'est con pour un ancien gardien)

 

Les recrutements : exotiques pour la plupart. Ratés, pour la plupart.

J'aurais bien du mal a croire que Casa n'ait pas eu a donner son avis sur le recrutement de certains de nos cadors.

Et quand Casa admet que la communication est difficile avec les roumains et les serbes, je ris jaune.

 

La tactique :

Schéma de jeu à 3 défenseurs très mal adapté pour des défenseurs de qualité insuffisante et n'ayant aucun vécu ensemble.

Mais c'est pas grave, on persiste dans ce schéma une bonne partie de la saison avant de se rendre à l'évidence (en espérant qu'il ne soit pas trop tard).

Au niveau de l'attaque, on mise sur les poids plumes. Mais n'est pas le Barça qui veut. Résultat: Ben Yedder est désormais attendu au tournant et, épaule contre épaule, il valse à la régulière dans les surfaces de réparation.

Il en est de même pour Pesic. Il faudra attendre l'arrivée de Doumbia pour arriver à perforer les défenses.

 

Le mental :

Force est de constater que Casa n'est pas un meneur d'hommes. Il a beau pousser des gueulantes pour nous faire croire que c'est un dur mais on n'y croit pas, les joueurs non plus.

Il est du calibre de Mombaerts, Santini et cie. Des "formateurs" (c'est le terme) qui finiront par arpenter les couloirs de la DTN pour pondre des théories Powerpoint sur le futur du foot français.

 

La formation :

Au ralenti. Peut-être la cause ou la conséquence de nos recrutements exotiques.

Ceci dit, même quand on croit tenir une génération dorée, au final, le passage pro ne donne pas grand chose.

Que sont devenues nos "perles" de la finale Gambardella qui ont écrasé 5-2 l'OL de Ben Arfa, Benzema, Mounier, Rémy ?

Rappelez-vous, ils s'appelaient Cherfa, Dupuis, Ayasse et jouent maintenant à Kallonis, Lausanne et Troyes. De quoi faire rêver nos jeunes pousses ...

 

Ce n'est pas de l'arrivisme ou de l'anti-casanovisme primaire car ces problèmes ont été relevés au fur et à mesure.

Et, jusqu'à présent, Casa a été plutôt bien protégé des critiques.

Je n'en fais pas le bouc émissaire mais il faut plus clairement l'associer aux mauvais résultats quand certains invoquent constamment la faute aux joueurs, à l'arbitrage, à la météo, à pas de chance, etc ...

 

Finissons la saison avec le staff en place et mais il faudrait que Sadran envisage un nouveau départ la saison prochaine, avec de nouvelles têtes.

Au delà de Casa, il faudra se pencher sur les cas de Rachedi, Debeve, Loret ...

Lien vers le commentaire

Matheus a montré des qualités pendant 1 match, on ne sait pas s'il sera vraiment titulaire quand un jour (mais quand ?) il rejouera.

Kana a lui aussi joué (bien) un match.

Akpa n'est en rien un titulaire inamovible

Spajic, Doumbia et Aguilar ont participé à nos plus belles défaites ...

 

Mais d'accord que Aguilar c'est mieux que Grigore, que Spajic c'est mieux que Veskovac, que Doumbia c'est mieux que Blin.

 

Mais laisser sur le banc Didot et Pantxi pour faire jouer Regattin-Tréjo-Blin, c'est peut-être quelque part ne pas mettre, dans un "match à 6 points", tous les atouts dans son jeu ...

Pourquoi avoir prolongé Sirieix ? Il n'est pas pire que la plupart des autres les très rares fois qu'il est utilisé et a même été l'artisan majeur d'une de nos rares victoires en 3 mois !

Mais le fameux "2 poids/2 mesures" de Casa a ses mystères que lui seul connaît.

 

C'est le 5e joueur de l'effectif avec le plus de minutes, et ce, malgré son départ à la CAN.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a épuisé toutes les excuses sur les joueurs (ou l'arbitrage) et que cet enchainement de défaites n'est pas uniquement du fait de causes conjoncturelles.

Il y a eu pas mal de couacs en 2014 pouvant expliquer ce mal profond et le staff (dont Casa) n'en sont pas totalement innocents.

 

ça commence par la gestion du poste de gardien. On dégomme Ahamada en pleine saison pour y mettre un jeune venu de l'autre bout de la France et qui n'a pas d'expérience en L1.

Evidemment, ça sentait le casse-pipe. A son tour, il sera dégommé en pleine saison par Ahamada. Peu d'alternance au poste avec les matchs de coupe.

=> Gestion "Casastrophique" de ce poste (c'est con pour un ancien gardien)

 

Les recrutements : exotiques pour la plupart. Ratés, pour la plupart.

J'aurais bien du mal a croire que Casa n'ait pas eu a donner son avis sur le recrutement de certains de nos cadors.

Et quand Casa admet que la communication est difficile avec les roumains et les serbes, je ris jaune.

 

La tactique :

Schéma de jeu à 3 défenseurs très mal adapté pour des défenseurs de qualité insuffisante et n'ayant aucun vécu ensemble.

Mais c'est pas grave, on persiste dans ce schéma une bonne partie de la saison avant de se rendre à l'évidence (en espérant qu'il ne soit pas trop tard).

Au niveau de l'attaque, on mise sur les poids plumes. Mais n'est pas le Barça qui veut. Résultat: Ben Yedder est désormais attendu au tournant et, épaule contre épaule, il valse à la régulière dans les surfaces de réparation.

Il en est de même pour Pesic. Il faudra attendre l'arrivée de Doumbia pour arriver à perforer les défenses.

 

Le mental :

Force est de constater que Casa n'est pas un meneur d'hommes. Il a beau pousser des gueulantes pour nous faire croire que c'est un dur mais on n'y croit pas, les joueurs non plus.

Il est du calibre de Mombaerts, Santini et cie. Des "formateurs" (c'est le terme) qui finiront par arpenter les couloirs de la DTN pour pondre des théories Powerpoint sur le futur du foot français.

 

La formation :

Au ralenti. Peut-être la cause ou la conséquence de nos recrutements exotiques.

Ceci dit, même quand on croit tenir une génération dorée, au final, le passage pro ne donne pas grand chose.

Que sont devenues nos "perles" de la finale Gambardella qui ont écrasé 5-2 l'OL de Ben Arfa, Benzema, Mounier, Rémy ?

Rappelez-vous, ils s'appelaient Cherfa, Dupuis, Ayasse et jouent maintenant à Kallonis, Lausanne et Troyes. De quoi faire rêver nos jeunes pousses ...

 

Ce n'est pas de l'arrivisme ou de l'anti-casanovisme primaire car ces problèmes ont été relevés au fur et à mesure.

Et, jusqu'à présent, Casa a été plutôt bien protégé des critiques.

Je n'en fais pas le bouc émissaire mais il faut plus clairement l'associer aux mauvais résultats quand certains invoquent constamment la faute aux joueurs, à l'arbitrage, à la météo, à pas de chance, etc ...

 

Finissons la saison avec le staff en place et mais il faudrait que Sadran envisage un nouveau départ la saison prochaine, avec de nouvelles têtes.

Au delà de Casa, il faudra se pencher sur les cas de Rachedi, Debeve, Loret ...

 

Les recrutements : je crois malheureusement que Rachedi et Sadran sont quand même les principaux responsables. Si Casanova avalise le recrutement d'un Grigore ou Veskovac c'est que c'est ça ou autre illustre inconnu de l'Est. Si Sadran et Rachedi lui disent en début de saison on peut faire Kana ou Grigore, tu crois qu'il prend Grigore ? Moi je suis certain que non. La part de responsabilité elle repose sur le fait qu'il est trop docile, mais c'est aussi la raison pour laquelle Sadran le garde. Un autre entraîneur aurait tiré la sonnette d'alarme dès le recrutement en se plaignant de perdre Aurier, Abdennour, Chantôme en quelques mois et sans remplaçants de même valeur mais Casa est trop docile et ne fait pas de vagues.

Je pense que ça va être une leçon pour Casa, va venir le moment où il en aura marre d'assumer la faute pour un effectif qu'il subi. Soit il démissionnera soit il mettra la pression sur sa hiérarchie en changeant sa communication dans les médias.

 

La formation : ça a été dit et répété. Les recrutements exotiques sont bien évidemment la conséquence d'une formation moins prolifique après la génération M'Bengué, Capoue, Sissoko, Tabanou qui était exceptionnelle. Concernant l'équipe de 2005 personne n'attendait rien d'eux (si ce n'est Constant), c'était juste une équipe solidaire mais au talent individuel limité. Pour finir sur ce point je pense qu'il y a quelques espoirs à nourrir pour le futur, les résultats des jeunes mais surtout les sélections individuelles d'un nombre non négligeable d'entre eux dans les équipes de France de jeunes laissent augurer l'éclosion de quelques bons et très bons.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Casa par ci, casa par là. Mais bien sur ! c'est LUI le fossoyeur du club toulousain ! :rolleyes:

Normal que le supporter moyen désigne le coach quand ça va mal et ce n'est pas propre au TFC. Seulement parfois c'est justifié, parfois non.

Pour moi c'est un procès injuste (sans revenir sur tous les arguments maintes fois répétés) je vais juste m'en tenir à un constat :

Il a toujours atteint les objectifs, ceux donnés par le président. Il a toujours terminé à un rang sportif supérieur au classement des budgets de L1.

Pas sur qu'un autre coach aurait eu sa régularité dans les résultats. Bref, Il est peut-être fautif sur certains points mais pas responsable de la situation actuelle (ce n'est que mon avis hein)

Lien vers le commentaire

Oui mais ce n'est pas un brassard c'est un nez rouge qu'il faut dans ce cas là. :huh:

Non sérieusement le brassard ce n'est pas un jouet qu'on donne à n'importe qui.

Quand Joe est remplaçant, le brassard revient à Jack ou William avant d'arriver à Averell. :ninja:

Lr calcul me semble davantage être "je vais le filer à un bon petit soldat qui a toujours été fidèle et que les autres aiment bien pour essayer de lui faire prendre une autre dimension". Honnêtement, je le redis j'ai été très agréablement surpris du discours qu'il a tenu. Il m'a semblé avoir pris 5 ans d'un coup.
Lien vers le commentaire

Lr calcul me semble davantage être "je vais le filer à un bon petit soldat qui a toujours été fidèle et que les autres aiment bien pour essayer de lui faire prendre une autre dimension". Honnêtement, je le redis j'ai été très agréablement surpris du discours qu'il a tenu. Il m'a semblé avoir pris 5 ans d'un coup.

Chouette il peut maintenant passer le permis.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on a épuisé toutes les excuses sur les joueurs (ou l'arbitrage) et que cet enchainement de défaites n'est pas uniquement du fait de causes conjoncturelles.

Il y a eu pas mal de couacs en 2014 pouvant expliquer ce mal profond et le staff (dont Casa) n'en sont pas totalement innocents.

 

ça commence par la gestion du poste de gardien. On dégomme Ahamada en pleine saison pour y mettre un jeune venu de l'autre bout de la France et qui n'a pas d'expérience en L1.

Evidemment, ça sentait le casse-pipe. A son tour, il sera dégommé en pleine saison par Ahamada. Peu d'alternance au poste avec les matchs de coupe.

=> Gestion "Casastrophique" de ce poste (c'est con pour un ancien gardien)

 

Les recrutements : exotiques pour la plupart. Ratés, pour la plupart.

J'aurais bien du mal a croire que Casa n'ait pas eu a donner son avis sur le recrutement de certains de nos cadors.

Et quand Casa admet que la communication est difficile avec les roumains et les serbes, je ris jaune.

 

La tactique :

Schéma de jeu à 3 défenseurs très mal adapté pour des défenseurs de qualité insuffisante et n'ayant aucun vécu ensemble.

Mais c'est pas grave, on persiste dans ce schéma une bonne partie de la saison avant de se rendre à l'évidence (en espérant qu'il ne soit pas trop tard).

Au niveau de l'attaque, on mise sur les poids plumes. Mais n'est pas le Barça qui veut. Résultat: Ben Yedder est désormais attendu au tournant et, épaule contre épaule, il valse à la régulière dans les surfaces de réparation.

Il en est de même pour Pesic. Il faudra attendre l'arrivée de Doumbia pour arriver à perforer les défenses.

 

Le mental :

Force est de constater que Casa n'est pas un meneur d'hommes. Il a beau pousser des gueulantes pour nous faire croire que c'est un dur mais on n'y croit pas, les joueurs non plus.

Il est du calibre de Mombaerts, Santini et cie. Des "formateurs" (c'est le terme) qui finiront par arpenter les couloirs de la DTN pour pondre des théories Powerpoint sur le futur du foot français.

 

La formation :

Au ralenti. Peut-être la cause ou la conséquence de nos recrutements exotiques.

Ceci dit, même quand on croit tenir une génération dorée, au final, le passage pro ne donne pas grand chose.

Que sont devenues nos "perles" de la finale Gambardella qui ont écrasé 5-2 l'OL de Ben Arfa, Benzema, Mounier, Rémy ?

Rappelez-vous, ils s'appelaient Cherfa, Dupuis, Ayasse et jouent maintenant à Kallonis, Lausanne et Troyes. De quoi faire rêver nos jeunes pousses ...

 

Ce n'est pas de l'arrivisme ou de l'anti-casanovisme primaire car ces problèmes ont été relevés au fur et à mesure.

Et, jusqu'à présent, Casa a été plutôt bien protégé des critiques.

Je n'en fais pas le bouc émissaire mais il faut plus clairement l'associer aux mauvais résultats quand certains invoquent constamment la faute aux joueurs, à l'arbitrage, à la météo, à pas de chance, etc ...

 

Finissons la saison avec le staff en place et mais il faudrait que Sadran envisage un nouveau départ la saison prochaine, avec de nouvelles têtes.

Au delà de Casa, il faudra se pencher sur les cas de Rachedi, Debeve, Loret ...

+1

Lien vers le commentaire

Casa par ci, casa par là. Mais bien sur ! c'est LUI le fossoyeur du club toulousain ! :rolleyes:

puisqu'on te dit qu'on a déjà épuisé les critiques sur les joueurs.

Va lire d'autres topics si tu espères des louanges sur celui-ci.

La formation : ça a été dit et répété. Les recrutements exotiques sont bien évidemment la conséquence d'une formation moins prolifique après la génération M'Bengué, Capoue, Sissoko, Tabanou qui était exceptionnelle. Concernant l'équipe de 2005 personne n'attendait rien d'eux (si ce n'est Constant), c'était juste une équipe solidaire mais au talent individuel limité. Pour finir sur ce point je pense qu'il y a quelques espoirs à nourrir pour le futur, les résultats des jeunes mais surtout les sélections individuelles d'un nombre non négligeable d'entre eux dans les équipes de France de jeunes laissent augurer l'éclosion de quelques bons et très bons.

D'accord mais ne doit-on donc pas remettre en cause Loret et Debeve ? Ou c'est juste pas de chance si on n'a pas de nouveaux jeunes talentueux ?

Lien vers le commentaire

On a une tripotée de jeunes talentueux qui arrivent. Je t'invite à regarder les sélections des équipes de France jeunes. 

 

Maintenant, il faut leur faire passer le cap. 

 

Des 1994-95 (Bodiger, Ben Ali) jusqu'au 1999 (Fargeas,El Mokkedem) en passant par les Bostan, Pélican, Clément-Triaud, Michelin, Diop, Amian Adou, Larabi, Delplace et bien sûr Blin.

 

Si on n'arrive pas à en tirer 4-5 bons joueurs pros et un ou deux très bons, il faudra se poser des questions, mais on a encore quelques années pour tirer un bilan.

 

Pour l'instant ce qu'on peut dire c'est que collectivement ils dominent tous leur championnat des U15 au U19 et même la CFA 2 cette année et individuellement on a une dizaine de jeunes qui sont appelés en sélection.

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

puisqu'on te dit qu'on a déjà épuisé les critiques sur les joueurs.

Va lire d'autres topics si tu espères des louanges sur celui-ci.

Je pense que le seul au club qui a conscience de ses responsabilités dans la spirale négative de nos résultats et qui doit faire son examen de conscience de façon quasi quotidienne c’est le coach. Il ne t’a pas attendu pour se remettre en cause et chercher de nouvelles solutions.

D'ailleurs, je ne remets pas en cause les fautes à son actif mais il faut garder raison, les torts sont évidemment partagés et ce n’est pas à lui de supporter toute la fatalité comme je le lis souvent. C’est simplement cela que je disais !

S’il en était à sa première saison, on pourrait douter de ses compétences mais son bilan au TFC est l’un des plus longs en comparaison aux autres entraineurs de L1 et c’est en même temps un des plus réguliers en termes de classement malgré la perte des meilleurs éléments saison après saison (et le faible budget de renouvèlement de cet effectif).

Il y a peu, son travail était salué par ses pairs, on le voyait même prodiguait ses méthodes via médias, aujourd’hui c’est le bouc émissaire de service. Je crois que la vérité est entre les deux.

C’est un coach qui a toujours su tirer le maximum de son effectif ça j’en suis persuadé. Malheureusement cette saison le nombre de points gâchés par des fautes individuelles (défensives et offensives) est affligeant et cela quelquesoit le système de jeu ou le choix des joueurs.

 

Casanova n’arrive pas à inculquer la rigueur à ce groupe c’est un fait même s’il a su le faire aux groupes précédents, peut-être que c’est aussi plus simple à faire avec des jeunes qui se connaissent depuis plusieurs années qu’avec des recrues à peine débarquées qui ne parle pas un mot de français. Bref il y a débat mais de là à sortir un bilan mêlant pèle-méle recrutement formation tactique mental etc ... et pourquoi pas restauration, soins, logistique,  pour prouver qu'il faut le dégager ?

Il n’est pas question d’apporter des louanges sur son travail mais de relativiser un peu les arguments lorsqu’on demande sa démission. Enfin pour conclure, POUR MOI, il reste l’homme de la situation même si c’est très minoritaire (et limite masochiste :bangin: ) de dire ça en ce moment.

Lien vers le commentaire

C’est un coach qui a toujours su tirer le maximum de son effectif ça j’en suis persuadé.

Pas sûr du tout.

Peut-être que Casa a "sous-performé" avec l'équipe formée de jeunes de qualité qu'il avait à sa disposition et qui pourtant n'a jamais rien fait de terrible ...

De plus ces jeunes doués ont rapidement joué tranquillou en se contentant du strict minimum.

Lien vers le commentaire

Je pense que le seul au club qui a conscience de ses responsabilités dans la spirale négative de nos résultats et qui doit faire son examen de conscience de façon quasi quotidienne c’est le coach. Il ne t’a pas attendu pour se remettre en cause et chercher de nouvelles solutions.

La défense à 3 a duré combien de temps sans résultat ?

 

 

D'ailleurs, je ne remets pas en cause les fautes à son actif mais il faut garder raison, les torts sont évidemment partagés et ce n’est pas à lui de supporter toute la fatalité comme je le lis souvent. C’est simplement cela que je disais !

Pratiquement tous les joueurs sont passés au pilori avant qu'on égratigne Casa.

On a le droit d'y trouver des défauts.

Merci.

 

 

 

 
Lien vers le commentaire

Sur des commentaires lensois le gardien remois a tout sorti contre eux

Moi je vois bien une chandelle dans sa surface de rep pour aller lui chatouiller les cotelettes dans les cinq premieres minutes histoire qu il soit moins serein sur les hypotetiques tirs cadres avenir

serieux si on gagne pas ce match ca sent le sapin on a caen et le psg derriere autant dire 0 pt

Comme la tactique actuelle semble etre de tout balancer en hauteur vers l avant autant mettre grigore et pesic en pointe ils ont statistiquement plus de chance d attraper le ballon que wissam

Ce club est quand meme deroutant on a essaye de fourguer regattin a bastia il y a 15 jours il se retrouve capitaine a evian???

On a essaye de fourguer grigore aux emirats Casanova peut plus s en passer a un poste ou il a jamais joue ???

Contre reims peut etre il va mettre braithwaite dans les buts et m pasi et vidal sur les ailes de l attaque pour embrouiller vasseur

allez casa osons

Lien vers le commentaire

Pas sûr du tout.

Peut-être que Casa a "sous-performé" avec l'équipe formée de jeunes de qualité qu'il avait à sa disposition et qui pourtant n'a jamais rien fait de terrible ...

De plus ces jeunes doués ont rapidement joué tranquillou en se contentant du strict minimum.

... et aujourd'hui ils jouent tous dans des grands clubs du top niveau européen où ils éclaboussent la concurrence grâce à leur immense classe.

 

Ou alors, en bons supporters que nous sommes, on s'est tous monté le bourrichon avec les Capoue, Tabanou et consorts en les voyant un peu plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Ah mais peut-être qu'il étaient vraiment doués mais que c'est le contact prolongé avec un entraineur médiocre comme Casa qui les a dénaturés, à cause de lui ils sont en train de passer à côté d'une énorme carrière, oui ça doit être ça. :ninja:

Lien vers le commentaire

... et aujourd'hui ils jouent tous dans des grands clubs du top niveau européen où ils éclaboussent la concurrence grâce à leur immense classe.

 

Ou alors, en bons supporters que nous sommes, on s'est tous monté le bourrichon avec les Capoue, Tabanou et consorts en les voyant un peu plus beaux qu'ils ne le sont réellement. Ah mais peut-être qu'il étaient vraiment doués mais que c'est le contact prolongé avec un entraineur médiocre comme Casa qui les a dénaturés, à cause de lui ils sont en train de passer à côté d'une énorme carrière, oui ça doit être ça. :ninja:

 

Faut peut être pas déconner : on est passé d'une équipe avec potentiellement 2 ou 3 internationaux français A et  4 ou 5 espoirs : à Grigore, papy Didot, Veskovac  et Ahamada le gardien amusant.

Honnêtement il y avait sans doute moyen de faire un peu mieux avec le groupe d'il y a 4-5 ans (peut être au moins une autre fois européen).

 

Casanova a une part très lourde de faute dans les résultats actuels que ce soit en tant que responsable de la médiocrité de l'effectif et en tant que meneur de troupe très moyen aussi (je pense par contre qu'il est plutôt bon formateur et un tacticien intéressant).

Lien vers le commentaire

C'est vrai Casa aurait du recruter du lourd avec tout le pognon qu'on a amassé avec les ventes de nos pépites et garder Aurier, Abdennour, Chantome et Rabiot vu qu'ils ne demandaient que ça.

Depuis plusieurs années le président ne lui met pas la pression ("entre 5ème et 15ème") et il n'est même pas capable de faire ,ne serait-ce qu'une fois, mieux que ces objectifs (de looser. qui n'ose même pas aligner les quelques millions qu'il nous manque pour viser l'Europe) Pire il risque de ne pas être dans les 15 cette année

Un bon coup de pied au cul à cette bande de branleurs par un mec qui a de la poigne (parait que Luis est libre !) et je suis sûr qu'on va enfin jouer et enchainer les victoires.

Faut vraiment être con pour ne pas s'en apercevoir !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.