Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

Mbia a été mis au supplice par Casa sur ces 2 matchs, en lui faisant jouer les 2 match complets, en le positionnant en milieu central (surtout contre Montpellier quasiment seul).

Il n'a clairement pas le volume de jeu pour faire cela, il y ne l'aura surement plus jamais pour la compo de Montpellier 💡.

Seul un Sangaré en forme dans notre effectif aurait pu s'en tirer dans ce rôle là.

Mais vu que le foncier il l'a déjà , ce n'est pas en N3 qu'il va récupérer le rythme de la L1, donc on se mort la queue:ninja: ou on le laisse en N3 toute la saison  :ninaj:

Cela dit, je t'invite à regarder les stats de Mbia sur ces 2 matchs, et tu verras que ce n'est pas si dégueulasse que cela, surtout dans le différentiel ballon gagnés / ballon perdus,

et c'est même largement en progrès sur le dernier match. Il est sûr que sa tête dévissée malheureuse (car ça arrive souvent et ça ne se finit pas toujours aussi mal), rendra inaudible mes propos. Mais il me semble qu'il a été en progrès sur le 2 matchs mais que Casa (et l'adversaire) lui ont placé la barre plus haut sur ce dernier match :ninja:

 

cela dit, je n'ai pas les stats de duel sur le site de la LFP 🔮

Sur le but de Delort, je vous invite à regarder la façon de défendre de notre cher Amian.... Qui pour moi est autant coupable que Mbia.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ekelund a dit :

ça sert à quoi d'avoir "du ballon" pour un DC quand tu te fais systématiquement bouffer dans tous les duels ? :unsure: 

on parle pas d'un meneur de jeu là hein...

et Fortes je n'ai pas été interpellé par sa lenteur, ni par sa rapidité d'ailleurs, je l'ai trouvé assez "neutre" sur cet aspect là (ce qui est déjà plutôt une bonne chose)

 Ben la qualité de relance est à prendre en compte dans le profil d'un dc non? Après actuellement c'est pas la priorité effectivement mais M'bia n'a pas perdu tous ses duels contrairement à ce que tu prétends.  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben la qualité de relance est à prendre en compte dans le profil d'un dc non? 

toutafé, mais au point où on en est à l'instant T, la qualité de relance c'est un peu cherry on the cake... là l'urgence c'est d'avoir des défenseurs solides et intraitables sur les fondamentaux, c'est à dire sur l'aspect défensif.

même si j'espère revoir Fortes plutôt que Mbia en DC sur les prochains matchs de championnat, j'aimerais au contraire que ce soit Mbia titularisé contre Lorient à ce poste, ça permettrait d'en savoir un peu plus que cette 2ème MT contre Montpellier pas vraiment significative vu le contexte dont je parlais plus haut

Lien vers le commentaire

Une C3, une vingtaine de matches en Equipe Nationale, 4 matches (bon pas titulaire parce que pour déloger Larsson-Ibra bon courage) de Coupe du Monde dont il sort 1/8 de finaliste quelques semaines avant d'arriver à Toulouse (et monstrueux dans l'entraineur :ph34r:). C'était pas tout à fait un anonyme. 

Lien vers le commentaire

Sur  le fond je pense que Casa est un bon entraineur, il a une certaine philosophie de jeu , qu'il a acquis en faisant ses stages en Espagne . Or cela  demande des joueurs avec une très bonne technique personnelle  telle qu'elle est enseignée en Espagne.Et c'est la ou il se trompe , à part 4 ou 5 joueurs (Garcia,Gradel ,Dossevi , Bostock , et Sangaré  en progression), le reste de l'équipe et principalement les joueurs des lignes   arrières sont largement en dessous de la moyenne, (nos adversaires ont ciblé  cette faille et il suffit de faire un pressing haut et intelligent pour mettre la panique  dans notre défense )

Ce manque de technique de ces joueurs ne peut être résorbé et donc il faudra que Casa accepte de revoir ses ambitions de beaux jeu à la baisse , sinon j'ai bien peur que l'on souffre jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, foototo a dit :

Sur  le fond je pense que Casa est un bon entraineur, il a une certaine philosophie de jeu , qu'il a acquis en faisant ses stages en Espagne . Or cela  demande des joueurs avec une très bonne technique personnelle  telle qu'elle est enseignée en Espagne.Et c'est la ou il se trompe , à part 4 ou 5 joueurs (Garcia,Gradel ,Dossevi , Bostock , et Sangaré  en progression), le reste de l'équipe et principalement les joueurs des lignes   arrières sont largement en dessous de la moyenne, (nos adversaires ont ciblé  cette faille et il suffit de faire un pressing haut et intelligent pour mettre la panique  dans notre défense )

 Ce manque de technique de ces joueurs ne peut être résorbé et donc il faudra que Casa accepte de revoir ses ambitions de beaux jeu à la baisse , sinon j'ai bien peur que l'on souffre jusqu'à la fin.

L'an dernier c'était exactement la même chose, on se faisait presser haut par les adversaires et nos défenseurs balançait des longs ballons et on était incapable de gagner le 1er ou le 2e ballon donc l'option de jouer direct elle n'est pas non plus envisageable. 

Je pense que pour le moment il faut persévérer dans l'idée de repartir proprement (sans que ça devienne trop systématique et caricaturale comme ça a pu déjà l'être cette saison) car on n'a pas non plus les éléments pour jouer très direct comme on a pu le voir l'an passé.

Je pense qu'il faut quelques ajustements (notamment remplacer Jullien par Mbia qui me semble mieux armé pour jouer sous pression) et surtout qu'on soit un peu épargné par les blessures sur les postes clés. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Ne rien changer à l'idée de départ, virer Jullien pour Fortes ou MBia, retrouver Bostock le rééquilibreur du bloc et un peu de viande au poste de numéro 9, et enfin serrer les fesses en attendant le retour de Sangaré. Non seulement je ne vois rien d'autre à faire mais en plus je pense que ça peut suffit pour rester au contact du top 10 -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ZeStump a dit :

Sur le but de Delort, je vous invite à regarder la façon de défendre de notre cher Amian.... Qui pour moi est autant coupable que Mbia.

ben j'ai revu l'action, et pour moi Amian est un des rares à être au marquage sur la remonté de balle, mais il l'est à l'intérieur sur un autre joueur que Delort.

Lors de la remontée de la ligne de défense, Delort est derrière celle-ci à la traîne, donc seul en position d'hors jeu. Les arbitres ont interprété l'intervention de Mbia comme suffisamment franche pour ne pas la considérer comme une déviation involontaire (le départ de la balle aurait alors été la tête du milieu adverse => hors jeu de Delort),

et ils ont donc considéré que Mbia avait fait une "passe" en retrait qui a remis en jeu Delort.

Ensuite Amian tente un retour à la desperado mais il est forcément du mauvais coté de Delort car il marquait un autre joueur plus sur l'extérieur.

Delort joue bien le coup en profitant de sa position intérieure et préférentielle. Tu ne dois pas aimer Amian pour l'incriminer sur cette action là :grin:

sinon pour moi, dans l'esprit, il y a bien hors jeu -_- mais bon c'est totalement à l’appréciation de l'arbitre et des usages actuels.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
Le 28/10/2018 à 23:25, ZeStump a dit :

Sur le but de Delort, je vous invite à regarder la façon de défendre de notre cher Amian.... Qui pour moi est autant coupable que Mbia.

Mouais, j'ai revu et je te trouve dur: déjà cette tête surprend toute la défense, et vu qu'a départ Delort est HJ, de fait Amian va avoir du retard sur lui. Alors avec un attaquant moins fort dans le jeu de corps que le Setois, Amian aurait pu éventuellement repasser devant, mais bon sur la capacité à utiliser son gros boule pour protéger le ballon, dans un bon jour Delort c'est une référence (il a fait la leçon à Todibo tout le match sur le sujet, ça en était effrayant ). Au moins Kelvin ne reste pas figé bêtement le bras levé, et tente de venir gêner Delort (au coeur de la surface au passage, autant dire que quand t'est défenseur et en retard, tu prend pas non plus des risques monstres dans l'engagement ) .

D'ailleurs vu les circonstances, il le gêne pas trop mal, mais cette action résume a elle seule la notion de confiance chez un attaquant : chez nous Delort ratait des reprises simples a un mètre des buts, là il arrive à enchaîner contrôle difficile , frappe du coup du pied en déséquilibre, à la lutte avec un défenseur, et il arrive envoyer sa mine sous la barre :huh:

Bref, depuis le début de saison je trouve que Amian, c'est globalement trés moyen, mais lui taper dessus sur ce but là, t'abuse un peu.

Lien vers le commentaire
Le 30/10/2018 à 10:40, Asha31 a dit :

Mouais, j'ai revu et je te trouve dur: déjà cette tête surprend toute la défense, et vu qu'a départ Delort est HJ, de fait Amian va avoir du retard sur lui. Alors avec un attaquant moins fort dans le jeu de corps que le Setois, Amian aurait pu éventuellement repasser devant, mais bon sur la capacité à utiliser son gros boule pour protéger le ballon, dans un bon jour Delort c'est une référence (il a fait la leçon à Todibo tout le match sur le sujet, ça en était effrayant ). Au moins Kelvin ne reste pas figé bêtement le bras levé, et tente de venir gêner Delort (au coeur de la surface au passage, autant dire que quand t'est défenseur et en retard, tu prend pas non plus des risques monstres dans l'engagement ) .

D'ailleurs vu les circonstances, il le gêne pas trop mal, mais cette action résume a elle seule la notion de confiance chez un attaquant : chez nous Delort ratait des reprises simples a un mètre des buts, là il arrive à enchaîner contrôle difficile , frappe du coup du pied en déséquilibre, à la lutte avec un défenseur, et il arrive envoyer sa mine sous la barre :huh:

Bref, depuis le début de saison je trouve que Amian, c'est globalement trés moyen, mais lui taper dessus sur ce but là, t'abuse un peu.

Assez d'accord pour ce qui concerne la dernière phrase (compliqué d'anticiper cette passe décisive de Mbia, quand même...). En revanche, pour ce qui concerne Delort, je n'ai pas vraiment souvenir de l'avoir vu rater à un mètre dans cette position, la saison dernière...

En grande partie parce qu'il a joué l'essentiel de la saison au poste d'ailier droit. À Montpellier, il joue dans l'axe avec un autre attaquant, soit sa configuration optimale. Et ceci peut suffire à expliquer cela...

Lien vers le commentaire

"il faut savoir faire le dos rond, travailler et rester optimiste." 

J'ai l'impression que j'ai déjà entendu cette phrase au paravent  non ?? 

Arribagé ? 

Debéve ou.... Durmaz?? 

En fait je crois bien que les 3 l'ont déjà prononcée à leur époque.... 

On ne tourne pas un peu en rond dans ce club par hasard ?? 🤔 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

 Ces 4 mois ressemblent déjà à ses 8 premières années passées dans le costume de head coach du Tfc. Le scepticisme engendré par sa nomination, la rouste inaugurale contre un gros, un jeu enthousiasmant et l'espoir de changement, le ronronnement, insister lourdement sur des principes de jeu, passage au 3-5-2 et flou artistique après l'échec de sa botte secrète. À sa décharge, le fier capitaine d'industrie Olivier Sadran ainsi que ses trois lieutenants, lui ont façonné un vaisseau encore plus performant qu'avant pour imiter le Titanic, le Lusitania ou le Costa Concordia, après les échecs du Grand Domi ( qui a fort heureusement repris son travail de sape au poste de recruteur dirigeant multifonctions où il excelle tant par ses compétences, son sérieux que ses qualités relationnelles ), de Dupraz et de Micka, sacrifiés trop tôt alors qu'ils tenaient bon la barre. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.