flibustier Posté(e) 12 février 2023 Partager Posté(e) 12 février 2023 Il y a 1 heure, chaibi66 a dit : Il faut enlever le match contre Marseille (et d'autres ?) qui faisait partie de la phase aller. 3eme des matchs retours avant le match de Lyon ce soir. https://www.deux-zero.com/ligue-1/classement-general/edition/2022-2023/init/20/fin/23 Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 12 février 2023 Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 28 minutes, flibustier a dit : 3eme des matchs retours avant le match de Lyon ce soir. https://www.deux-zero.com/ligue-1/classement-general/edition/2022-2023/init/20/fin/23 Ça plus les trois victoires en coupe, tout en ayant joué le PSG, on est bien Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 12 février 2023 Partager Posté(e) 12 février 2023 Le pourcentage de chance de descendre doit être proche de 0. Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 12 février 2023 Partager Posté(e) 12 février 2023 il y a 54 minutes, Casimir a dit : Le pourcentage de chance de descendre doit être proche de 0. Effectivement https://football.fabien-torre.fr/l1/2022-2023/toulouse.php 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 13 février 2023 Partager Posté(e) 13 février 2023 Il y a 16 heures, chaibi66 a dit : Je crois qu'il serait faire preuve de sagacité que de fermer ce topic pendant quelques années, merci. ...au moins pour cette saison. Notre Tef a eu un peu de mal à démarrer la saison, ce qui est parfaitement normal et logique pour une équipe qui découvre la L1, remaniée durant l'été, constituée majoritairement joueurs découvrant le championnat français. Mais depuis, la belle progression des individualités et du collectif est à signaler. Et voici notre Tef en pleine bourre après, environ, les 15 premiers matches. L'apprentissage est fini, place à la compétition et à l'attaque du top 10. Alors parler maintien a-t-il encore un sens ? 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 17 février 2023 Partager Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Plutôt pour Auxerre ou plutôt pour Lyon ce soir ? Je pencherai peut-être pour Auxerre vu leur distance au classement et puis je me dis pourquoi pas aller chercher un classement et pas seulement "juste" un maintien Modifié 17 février 2023 par flibustier Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 17 février 2023 Partager Posté(e) 17 février 2023 Bon bin voilà ! il reste plus qu'à mettre les sardines en boîte et on rejoint l'autre olympique au classement. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 17 février 2023 Partager Posté(e) 17 février 2023 Il y a 2 heures, flibustier a dit : Plutôt pour Auxerre ou plutôt pour Lyon ce soir ? Je pencherai peut-être pour Auxerre vu leur distance au classement et puis je me dis pourquoi pas aller chercher un classement et pas seulement "juste" un maintien Moi je veux toujours des matchs nuls. Ca distribue 2 points a la concurrence vs 3. 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 17 février 2023 Partager Posté(e) 17 février 2023 il y a 17 minutes, Viz a dit : Moi je veux toujours des matchs nuls. Ca distribue 2 points a la concurrence vs 3. oui en général c'est ce que je souhaite aussi, mais pour les matchs où les deux clubs qui s'affrontent visent le même objectif que nous. Je pense que notre objectif n'est plus celui d'Auxerre même si rien n'est acquis. On va plutôt chercher à s'etalonner à des Lyon Nice Lorient du coup là j'étais plutôt du côté de l'aja 1 Citer Lien vers le commentaire
Nico41 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal. La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois! Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Non mais le championnat c est terminé on finira entre la 8 ieme et la 12 ieme. Par contre effectivement la coupe doit être la priorité plus que 3 matchs à gagné 1 Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 non le championnat n'est pas terminé ! il y a des places au classement à grignoter , et ça ça représente des millions d'euros à la fin du championnat . 3 2 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) On sera aussi plus attirants pour les prochaines recrues si on finit top 10 que 14 ou 15. Puis ça donnera un repère pour essayer de progresser petit à petit et mettre le club là où Redbird voulait au moment du rachat. Modifié 20 février 2023 par LutherBlissett 1 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) il y a 23 minutes, Docteur NO a dit : non le championnat n'est pas terminé ! il y a des places au classement à grignoter , et ça ça représente des millions d'euros à la fin du championnat . Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions. il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit : On sera aussi plus attirants pour les prochaines recrues si on finit top 10 que 14 ou 15. Puis ça donnera un repère pour essayer de progresser petit à petit et mettre le club là où Redbird voulait au moment du rachat. Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? Modifié 20 février 2023 par Le_saint Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Entièrement d'accord avec @Docteur NO et @LutherBlissett, c'est une question d'ambition aussi, si le club peut aller gratter des places au classement, il faut le faire parce que psychologiquement, y a un fossé entre finir 8e, donc top 10, et 12e. Au vu des ambitions qu'affiche le TFC depuis le début de la saison, ça leur ressemblerait pas de se satisfaire du minimum. 1 Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Le_saint a dit : Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? Je parlais pas de la Coupe de France, puisque de toute façon l'aventure va s'arrêter là pour le TFC Après pour répondre à votre question je pense que ça garantit rien, on le voit avec Nantes cette saison et bien d'autres clubs avant, il faut aussi avoir quand même les reins sacrément solides pour enquiller le championnat et la Coupe d'Europe la saison suivante en ayant terminé 14/15 la saison passée par exemple. Le championnat montre quand même la vraie valeur de l'équipe sur une saison, ça peut être un moyen plus solide de progresser en grapillant des places chaque saisons plutôt que de prendre le raccourci Coupe de France. Comme ça peut être l'inverse aussi 😀 De toute façon vous en avez pas besoin vous de cette Coupe, vous l'avez déjà eu en 1957, et vous l'avez perdu en plus , laissez là pour les autres qui l'ont jamais eue Modifié 20 février 2023 par LutherBlissett 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 37 minutes, Le_saint a dit : Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions. Je ne retrouve pas de chiffres très récents mais en 2018-2019 l'écart entre la 9eme et la 12éme place était d'environ 4 millions d'euros. une dizaine de VDB Citer Lien vers le commentaire
Docteur NO Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 2 heures, Le_saint a dit : Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions. Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? Dotations ligue 1 en fin de saison 2020 De 1er à 3e = de 19,4 M€ à 14,7 M€ 4e = 12,8 M€ 5 = 11,1 M€ 6e = 9,6 M€ De 6e à 10e = de 5,5 M€ à 9,6 M€ De 11e à 17e = de 3,4M€ à 4,8M€ De 17 à 20e = rien il y a quelques millions à gratter je pense entre la 8eme et la 12 eme place ….. 2 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit : Comme ça peut être l'inverse aussi 😀 En vrai Luther c'est Rolland Courbis, j'ai percé son secret. 1 Citer Lien vers le commentaire
Zestump2 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 5 heures, Nico41 a dit : On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal. La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois! Je pense que Reims va nous taper😔. Je les ai vraiment trouvés bons en Coupe, maladroits devant, mais chez eux ils risquent de régler la mire. 1 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 7 heures, Nico41 a dit : On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal. La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois! Comme @Zestump2 je pense qu'à Reims on va s'en voir. Ramener le point du match nul serait pas mal. Avec un nul à Delaune et une victoire contre Clermont, on sera bien tranquille. Faut embellir ce championnat par une qualification en demi-finale de coupe de France. Dans trois match on saura si le tef revoit ses ambitions à la hausse. Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, Docteur NO a dit : Dotations ligue 1 en fin de saison 2020 De 1er à 3e = de 19,4 M€ à 14,7 M€ 4e = 12,8 M€ 5 = 11,1 M€ 6e = 9,6 M€ De 6e à 10e = de 5,5 M€ à 9,6 M€ De 11e à 17e = de 3,4M€ à 4,8M€ De 17 à 20e = rien il y a quelques millions à gratter je pense entre la 8eme et la 12 eme place ….. Tu oublies la dotation complémentaire de CVC qui fera encore plus grimper les écarts (33 M€ minimum). 1 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 1 minute, Nico12 a dit : Tu oublies la dotation complémentaire de CVC qui fera encore plus grimper les écarts (33 M€ minimum). La dotation sera la même pour le 8e comme pour le 15e (suffit juste de pas finir au delà de la 16e place). Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 21 février 2023 Partager Posté(e) 21 février 2023 Bon maintenant on redescend sur terre : Reims, Clermont et Rodez en coupe. voila nos objectif .Si l'on a des resultats positifs sur contre ces clubs le meintient ne sera plus très loin. On a depuis Rennes et Marseille un statut à justifier Par ailleurs si je me souviens bien Comolli a donné rendez vous pour les renouvellemnts de contrat fin février, le classement du club ( donc le budget futur )sera un atout important pour le choix des joueurs ( en plus du salaire,) Citer Lien vers le commentaire
Harry_Kop Posté(e) 21 février 2023 Partager Posté(e) 21 février 2023 La série peut même être étendue à Angers le 12 mars à l'extérieur. C'est que des matchs prenables où il faudra faire des résultats pour soigner la place au classement en gardant la concurrence dans le rétro. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés