Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

Il y a 16 heures, chaibi66 a dit :

Je crois qu'il serait faire preuve de sagacité que de fermer ce topic pendant quelques années, merci.

...au moins pour cette saison. Notre Tef a eu un peu de mal à démarrer la saison, ce qui est parfaitement normal et logique pour une équipe qui découvre la L1, remaniée durant l'été, constituée majoritairement joueurs découvrant le championnat français.

Mais depuis, la belle progression des individualités et du collectif est à signaler. Et voici notre Tef en pleine bourre après, environ, les 15 premiers matches. L'apprentissage est fini, place à la compétition et à l'attaque du top 10. 

Alors parler maintien a-t-il encore un sens ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Plutôt pour Auxerre ou plutôt pour Lyon ce soir ? Je pencherai peut-être pour Auxerre vu leur distance au classement et puis je me dis pourquoi pas aller chercher un classement et pas seulement "juste" un maintien

Moi je veux toujours des matchs nuls. Ca distribue 2 points a la concurrence vs 3.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Viz a dit :

Moi je veux toujours des matchs nuls. Ca distribue 2 points a la concurrence vs 3.

oui en général c'est ce que je souhaite aussi, mais pour les matchs où les deux clubs qui s'affrontent visent le même objectif que nous. Je pense que notre objectif n'est plus celui d'Auxerre même si rien n'est acquis. On va plutôt chercher à  s'etalonner à des Lyon Nice Lorient du coup là j'étais plutôt du côté de l'aja

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal.

 

La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Docteur NO a dit :

non le championnat n'est pas terminé ! il y a des places au classement à grignoter , et ça ça représente des millions d'euros à la fin du championnat . 

Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions.

 

il y a 15 minutes, LutherBlissett a dit :

On sera aussi plus attirants pour les prochaines recrues si on finit top 10 que 14 ou 15. 

Puis ça donnera un repère pour essayer de progresser petit à petit et mettre le club là où Redbird voulait au moment du rachat. 

Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? :confus:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec @Docteur NO et @LutherBlissett, c'est une question d'ambition aussi, si le club peut aller gratter des places au classement, il faut le faire parce que psychologiquement, y a un fossé entre finir 8e, donc top 10, et 12e. Au vu des ambitions qu'affiche le TFC depuis le début de la saison, ça leur ressemblerait pas de se satisfaire du minimum.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Le_saint a dit :

Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? :confus:

Je parlais pas de la Coupe de France, puisque de toute façon l'aventure va s'arrêter là pour le TFC :ph34r:

Après pour répondre à votre question je pense que ça garantit rien, on le voit avec Nantes cette saison et bien d'autres clubs avant, il faut aussi avoir quand même les reins sacrément solides pour enquiller le championnat et la Coupe d'Europe la saison suivante en ayant terminé 14/15 la saison passée par exemple.

Le championnat montre quand même la vraie valeur de l'équipe sur une saison, ça peut être un moyen plus solide de progresser en grapillant des places chaque saisons plutôt que de prendre le raccourci Coupe de France.

Comme ça peut être l'inverse aussi 😀

De toute façon vous en avez pas besoin vous de cette Coupe, vous l'avez déjà eu en 1957, et vous l'avez perdu en plus :ninja:, laissez là pour les autres qui l'ont jamais eue :fleurs:

Modifié par LutherBlissett
  • Crylol 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Le_saint a dit :

Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions.

Je ne retrouve pas de chiffres très récents mais en 2018-2019 l'écart entre la 9eme et la 12éme place était d'environ 4 millions d'euros.

une dizaine de VDB :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Heu... la différence entre la 9e et la 12e place, à mon avis, ça doit plus représenter des centaines de milliers d'euros au des millions.

 

Oui mais si on joue la coupe à fond et qu'on la gagne, ça ne nous rendra pas plus attirants que de que de finir 9e en championnat ? :confus:

Dotations ligue 1 en fin de saison 2020

De 1er à 3e = de 19,4 M€ à 14,7 M€
4e = 12,8 M€
5 = 11,1 M€
6e = 9,6 M€
De 6e à 10e = de 5,5 M€ à 9,6 M€
De 11e à 17e = de 3,4M€ à 4,8M€
De 17 à 20e = rien
 

il y a quelques millions à gratter je pense entre la 8eme et la 12 eme place …..

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nico41 a dit :

On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal.

 

La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois!

Je pense que Reims va nous taper😔. Je les ai vraiment trouvés bons en Coupe, maladroits devant, mais chez eux ils risquent de régler la mire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nico41 a dit :

On a perdu hier soir mais le point positif c’est que Lyon, Nice, Clermont et Reims n’avancent pas non plus. On sort de trois matchs avec le top 5 en prenant trois points, ce n’est pas trop mal.

 

La semaine qui commence dimanche prochain est super importante avec les deux matchs contre des concurrents direct avec Reims et Clermont. Et la coupe au milieu avec Rodez. Et je nous vois gagner les trois!

Comme @Zestump2 je pense qu'à Reims on va s'en voir. Ramener le point du match nul serait pas mal. Avec un nul à Delaune et une victoire contre Clermont, on sera bien tranquille. Faut embellir ce championnat par une qualification en demi-finale de coupe de France. Dans trois match on saura si le tef revoit ses ambitions à la hausse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Docteur NO a dit :

Dotations ligue 1 en fin de saison 2020

De 1er à 3e = de 19,4 M€ à 14,7 M€
4e = 12,8 M€
5 = 11,1 M€
6e = 9,6 M€
De 6e à 10e = de 5,5 M€ à 9,6 M€
De 11e à 17e = de 3,4M€ à 4,8M€
De 17 à 20e = rien
 

il y a quelques millions à gratter je pense entre la 8eme et la 12 eme place …..

Tu oublies la dotation complémentaire de CVC qui fera encore plus grimper les écarts (33 M€ minimum).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon maintenant on redescend sur terre : Reims, Clermont et Rodez en coupe. voila nos objectif .Si l'on a des resultats positifs sur contre ces clubs  le meintient ne sera plus très loin. On a depuis Rennes et Marseille un statut à justifier

Par ailleurs si je me souviens bien Comolli a  donné rendez vous pour les renouvellemnts de contrat fin février, le classement du club ( donc le budget futur )sera un atout important pour le choix des joueurs ( en plus du salaire,)

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.