Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

On doit être plus ou moins au même nombre de points que la saison passée à la 24eme journée dans un championnat à 18, Comolli est encore bien parti pour gagner encore son pari de construire une équipe plus forte. Les failles ont été ciblées au mercato hivernal, Gboho change complètement la donne, il était vraiment le chainon manquant. Sur l'aspect physique avec ce schéma je nous trouve effectivement plus costaud et plus serein défensivement que la saison passée. Désormais on est capable de résister voir de créer des exploits face aux grosses cylindrées, ce qui n'était pas tout a fait le cas la saison dernière. En attendant ça calme les ardeurs des articles des Violets et de certains forumers qui mettaient déjà CNM et Comolli au pilori. Perso vu notre première parti de saison j'avais de gros doutes si on restait dans l'état avec ce milieu, convaincu aussi que de passer a 5 derrière renforcerait notre base défensive avec un bloc plus compact, cette configuration permet aussi de lancer une nouvelle pépite issue de la formation, Mawissa plus le retour de Costa de la CAN et on est mieux taillé pour cette L1 resserrée ... 😉 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Donc, si j'ai bien tout compris, on les fatigue pendant la première période et on porte l'estocade en seconde !

Facile le plan de jeu 😅.

Du coup, je me demande si ce serait une bonne nouvelle si nous marquons en premier ! 😵‍💫

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hermes a dit :

Donc, si j'ai bien tout compris, on les fatigue pendant la première période et on porte l'estocade en seconde !

Facile le plan de jeu 😅.

Du coup, je me demande si ce serait une bonne nouvelle si nous marquons en premier ! 😵‍💫

On va bientôt être trop lisible, il faut inverser pour Le Havre : on attaque tambours battants pour leur en coller 2 ou 3 en 1ere mi-temps avec les titulaires en puissance qui se donnent à 200%, puis on fait tourner après les oranges pour une seconde période en mode gestion, travail de conservation et passe à 10 en renforçant le milieu. 

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hermes a dit :

Donc, si j'ai bien tout compris, on les fatigue pendant la première période et on porte l'estocade en seconde !

Facile le plan de jeu 😅.

Du coup, je me demande si ce serait une bonne nouvelle si nous marquons en premier ! 😵‍💫

Ça me rappelle le TFC Garande. Parfois on galérait en première et on accélérait fortement en seconde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

On va bientôt être trop lisible, il faut inverser pour Le Havre : on attaque tambours battants pour leur en coller 2 ou 3 en 1ere mi-temps avec les titulaires en puissance qui se donnent à 200%, puis on fait tourner après les oranges pour une seconde période en mode gestion, travail de conservation et passe à 10 en renforçant le milieu. 

Je préfère finir fort. 

L'histoire nous a montré qu'on a plus de mal à garder un résultat en mode catenaccio. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Marcico said:

On va bientôt être trop lisible, il faut inverser pour Le Havre : on attaque tambours battants pour leur en coller 2 ou 3 en 1ere mi-temps avec les titulaires en puissance qui se donnent à 200%, puis on fait tourner après les oranges pour une seconde période en mode gestion, travail de conservation et passe à 10 en renforçant le milieu. 

Comme a Reims en fait

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hermes a dit :

Je préfère finir fort. 

L'histoire nous a montré qu'on a plus de mal à garder un résultat en mode catenaccio. 

Ben ouais, on a moultes nationalités dans l'effectif mais pas d'italien. C'est pas ballot(elli) :pouffe:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2024 à 00:13, Luca31_TLSE a dit :

On doit être plus ou moins au même nombre de points que la saison passée à la 24eme journée dans un championnat à 18, Comolli est encore bien parti pour gagner encore son pari de construire une équipe plus forte.

L'an passé au même nombre de matchs joués on avait 32 points (41buts marqués, 42 encaissés).

Cette année, nous en avons 29 (27 buts marqués, 32 encaissés). Moins d'impact offensif, mais plus de solidité défensive dans l'ensemble.

La période actuelle permet de rattraper un retard assez prononcé sur la première partie de saison.

Phase aller: 14 points marqués (2V8N7D)

15 buts marqués, 23 encaissés

Phase retour: 15 points marqués (5V0N2D)

12 buts marqués, 9 encaissés

- L'équipe a d'ores et déjà marqué plus de points en 7 matchs sur la phase retour que durant les 17 matchs de la phase aller.

- La différence de buts était négative sur la phase aller, elle est pour l'instant positive sur la phase retour.

- 0,88 buts / match sur la phase aller, 1,71 buts / match sur la phase retour (x2).

 

Modifié par ClarkGaybeul
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

L'an passé au même nombre de matchs joués on avait 32 points (41buts marqués, 42 encaissés).

Cette année, nous en avons 29 (27 buts marqués, 32 encaissés). Moins d'impact offensif, mais plus de solidité défensive dans l'ensemble.

La période actuelle permet de rattraper un retard assez prononcé sur la première partie de saison.

Oui. D’où l’inquiétude manifestée par certains.

Aujourd’hui, on fait comme si c’était étonnant d’avoir demandé la tête du coach mais il y a un mois et demi, on était pas bien du tout. 

Heureusement, les mouches ont changé d’âne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui. D’où l’inquiétude manifestée par certains.

Aujourd’hui, on fait comme si c’était étonnant d’avoir demandé la tête du coach mais il y a un mois et demi, on était pas bien du tout. 

Heureusement, les mouches ont changé d’âne. 

Qu'il y ait de l'inquiétude, normal.

Que les supporters s'interrogent et demandent des actions, tout aussi normal.

Après, il y a la façon de le dire, de le faire.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Qu'il y ait de l'inquiétude, normal.

Que les supporters s'interrogent et demandent des actions, tout aussi normal.

Après, il y a la façon de le dire, de le faire.

 

Oui comme pour tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Casimir a dit :

Oui. D’où l’inquiétude manifestée par certains.

Aujourd’hui, on fait comme si c’était étonnant d’avoir demandé la tête du coach mais il y a un mois et demi, on était pas bien du tout. 

Heureusement, les mouches ont changé d’âne. 

Il ne me semble pas qu'il ait été dit que de demander la tête du coach était "étonnant". Je peux me tromper, je peux avoir raté des messages, dans ce cas je veux bien les voir.

Il me semble plutôt que certains sont simplement reconnaissant vis-à-vis de la Direction de ne pas avoir écouté la vindicte populaire, de ne pas avoir cédé à la facilité et aux mauvaises habitudes du Football, d'avoir analysé les failles de l'équipe et de les avoir comblées. C'est d'ailleurs à peu près pareil à Toulouse qu'à Lorient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

L'an passé au même nombre de matchs joués on avait 32 points (41buts marqués, 42 encaissés).

Cette année, nous en avons 29 (27 buts marqués, 32 encaissés). Moins d'impact offensif, mais plus de solidité défensive dans l'ensemble.

La période actuelle permet de rattraper un retard assez prononcé sur la première partie de saison.

Phase aller: 14 points marqués (2V8N7D)

15 buts marqués, 23 encaissés

Phase retour: 15 points marqués (5V0N2D)

12 buts marqués, 9 encaissés

- L'équipe a d'ores et déjà marqué plus de points en 7 matchs sur la phase retour que durant les 17 matchs de la phase aller.

- La différence de buts était négative sur la phase aller, elle est pour l'instant positive sur la phase retour.

- 0,88 buts / match sur la phase aller, 1,71 buts / match sur la phase retour (x2).

 

Comolli l' a déjà expliqué , Ca c' est grâce à Novell qui est arrivé en janvier pour remplacer Debève et que ... ah non mince ,ça c 'était l'an passé ,pardon ,désolé ...:ph34r:

Modifié par jerome69
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Il me semble plutôt que certains sont simplement reconnaissant vis-à-vis de la Direction de ne pas avoir écouté la vindicte populaire, de ne pas avoir cédé à la facilité et aux mauvaises habitudes du Football, d'avoir analysé les failles de l'équipe et de les avoir comblées. C'est d'ailleurs à peu près pareil à Toulouse qu'à Lorient.

Je suis très heureux de notre situation par rapport à il y a 2 mois, et effectivement bravo au Président et au staff pour avoir réagi de cette manière.

Maintenant le jeu du "je/on/ils  avaient raison, on/vous aviez tort" comme on peut le voir aussi sur le topic de Novell, je trouve ça pas très intéressant. Ça n'allait pas, tout le monde le voyait, il fallait bien faire quelque chose. D'ailleurs il n'est pas non plus exclu que l'on soit encore mieux placé si le club s'était séparé de Novell avant la fin de l'année dernière, qui sait ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Maintenant le jeu du "je/on/ils  avaient raison, on/vous aviez tort" comme on peut le voir aussi sur le topic de Novell, je trouve ça pas très intéressant. Ça n'allait pas, tout le monde le voyait, il fallait bien faire quelque chose.

Quand c'est fait dans un échange pour se placer au dessus des autres, c'est sans intérêt oui.

Mais je trouve que rappeler certaines prises de position tranchées permet de remettre les choses en perspective: CMN a certainement fait des erreurs, il apprend.

Pour autant il n'était pas nécessaire de le dégager comme des supporters l'ont dit, avec parfois peu de nuance.

La situation nous échappe sur pas mal de paramètres mais si l'on se permet d'accuser l'entraineur de faire mal jouer les joueurs, il faut reconnaitre à ce même coach le mérite qui lui revient quand les joueurs progressent et donc, que le dégager n'était peut-être pas la bonne solution.

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour autant il n'était pas nécessaire de le dégager comme des supporters l'ont dit, avec parfois peu de nuance.

Facile à dire maintenant :grin:

il y a 30 minutes, ClarkGaybeul a dit :

La situation nous échappe sur pas mal de paramètres mais si l'on se permet d'accuser l'entraineur de faire mal jouer les joueurs, il faut reconnaitre à ce même coach le mérite qui lui revient quand les joueurs progressent et donc, que le dégager n'était peut-être pas la bonne solution.

Absolument, il est le principal artisan de nos 4 ou 5 dernières excellentes prestations, il ne faut pas le minimiser.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour autant il n'était pas nécessaire de le dégager comme des supporters l'ont dit, avec parfois peu de nuance.

La situation nous échappe sur pas mal de paramètres mais si l'on se permet d'accuser l'entraineur de faire mal jouer les joueurs, il faut reconnaitre à ce même coach le mérite qui lui revient quand les joueurs progressent et donc, que le dégager n'était peut-être pas la bonne solution.

De plus, il a récupéré une équipe entièrement reconstruite,.dont les cadres et l'ossature étaient partis. 

Ne pas accepter qu'il faut quelques mois pour rebâtir un groupe et des automatismes est une forme de déni. CMN a payé plein pot cette stratégie de recrutement mais aussi les déclarations très très très (trop?) volontaristes du Président. 

Après, passer d'adjoint à coach, c'est un gap qu'il faut passer. Lui aussi a eu besoin  de temps. La encore, le club a fait le choix de l'innovation, plutôt que de continuer à recruter du côté de coaches français expérimentés...et libres.

Au final, une fois en encore on ne peut constater que le club a fait des choix en forme de Paris ... au moins pour nous, simples supps, qui n'avons pas connaissance des restitutions de la data sur lesquelles tout est basé.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.