Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

personnellement je suis positif quand  les résultats  le sont ou les matchs  plaisants dans le jeu quelque soit le résultat. Inquiet , ce que certains peuvent caser dans la case "Négatif" que moi je met dans la case "réaliste" , même si le résultat est positif  mais le fond de jeu pitoyable.

Ne comptez par sur moi pour jouer l 'autruche en plantant ma tête dans le  sable en chantant tout va très bien quand ce n'est pas le cas et faire preuve d'un optimisme béat quelque soit  ce que l on voit sur le terrain.  Ceci dit je respecte totalement cette vision des choses , chacun  est LIBRE de voir les choses à sa façon, la seule chose que je demande c est de la réciprocité.

Personne ne fait ça, par contre les "on est en L2" au bout de 4 journées, on l'a vu plus d'une fois. On ne demande pas d'être bisounours, mais de savoir faire preuve de nuance, au moins, dans un sens ou dans l'autre, et éviter les conclusions hâtives.
Même si, de mon point de vue, il est plus agréable de lire des avis exagérément positifs qu'exagérément négatifs. 

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Personne ne fait ça, par contre les "on est en L2" au bout de 4 journées, on l'a vu plus d'une fois. On ne demande pas d'être bisounours, mais de savoir faire preuve de nuance, au moins, dans un sens ou dans l'autre, et éviter les conclusions hâtives.
Même si, de mon point de vue, il est plus agréable de lire des avis exagérément positifs qu'exagérément négatifs. 

je n ai jamais rien lu de tel non plus , ce n est qu' une interprétation

  • Crylol 1
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Personne ne fait ça, par contre les "on est en L2" au bout de 4 journées, on l'a vu plus d'une fois. On ne demande pas d'être bisounours, mais de savoir faire preuve de nuance, au moins, dans un sens ou dans l'autre, et éviter les conclusions hâtives.
Même si, de mon point de vue, il est plus agréable de lire des avis exagérément positifs qu'exagérément négatifs. 

Je suis d'accord, Martinez Novell est nul 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Personne ne fait ça, par contre les "on est en L2" au bout de 4 journées, on l'a vu plus d'une fois. On ne demande pas d'être bisounours, mais de savoir faire preuve de nuance, au moins, dans un sens ou dans l'autre, et éviter les conclusions hâtives.
Même si, de mon point de vue, il est plus agréable de lire des avis exagérément positifs qu'exagérément négatifs. 

entièrement d'accord !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

Imaginez que Lille, Marseille et le PSG gagnent leur Coupe d'Europe, et que le PSG gagne la Coupe de France, on est d'accord que les 10 premiers de L1 vont en Coupe d'Europe ? :ninja:

Si il faut ça ferait gagner une place à la ligue 1 au classement UEFA et ce serait les 12 premiers en coupe d'Europe!

Modifié par skapal
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Montpellier gagne à Nice. Pas bon. 

Ca sera plus facile de rattraper Nice.

J'ai vu le match, je pense pas que ces deux équipes finiront devant nous si on continue de jouer comme dernièrement.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Ca sera plus facile de rattraper Nice.

J'ai vu le match, je pense pas que ces deux équipes finiront devant nous si on continue de jouer comme dernièrement.

Enfin y'a quand même 11 pts entre Nice et nous et il reste seulement 10 matchs. Ça me semble difficile quand même

il y a 25 minutes, Casimir a dit :

Montpellier gagne à Nice. Pas bon. 

On joue contre le baragiste dimanche, et on peut le mettre à 8 points. Ça sera ça la bonne affaire du we. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, flibustier a dit :

Enfin y'a quand même 11 pts entre Nice et nous et il reste seulement 10 matchs. Ça me semble difficile quand même

Je pensais surtout à Montpellier et en plus dimanche il peut ne rester que 8 points à Nice.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rissili a dit :

Je pensais surtout à Montpellier et en plus dimanche il peut ne rester que 8 points à Nice.

Rien n'est impossible c'est certain. Si on gagne ce we, en 8 matchs on leur aura repris 10 points (15 contre 5). Mais les dynamiques sont extrêmement opposées. Nice est sur une série de 6 matchs sans victoires dont 4 défaites. Il faudrait donc que Nice reste dans la même série et inversement qu'on poursuive notre série inversée, 5 victoires sur les 6 derniers matchs. Ça serait une sacrée remontada :)

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Flolynyk a dit :

Personne ne fait ça, par contre les "on est en L2" au bout de 4 journées, on l'a vu plus d'une fois. On ne demande pas d'être bisounours, mais de savoir faire preuve de nuance, au moins, dans un sens ou dans l'autre, et éviter les conclusions hâtives.
Même si, de mon point de vue, il est plus agréable de lire des avis exagérément positifs qu'exagérément négatifs. 

C’est non seulement plus agréable mais aussi beaucoup plus naturel à priori sur un forum de supporteurs. 

Il y a 12 heures, claude1960 a dit :

entièrement d'accord !

main-qimg-40fe1e605a2d864b2c9304f8c5ec27

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Violet82 a dit :

Bon bennnnnn  il faudra atreindre la fameuse barre des " 42" .....comme dab quoi !! 🤤

Pour se maintenir ? Il faudra bien moins. Pour être vers la 8 ou 10 ème place oui, 42 à 44 pts seront nécessaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Violet82 a dit :

Bon bennnnnn  il faudracatreindre la fameuse barre des " 42" .....comme dab quoi !! 🤤

En tout cas, en bas, ça se bat, ça se rebiffe. Pas grand monde pour lâcher l'affaire... Il est également vraisemblable que Nice soit en train de s'effondrer. 

Cela confirme que rien n'est joué pour la 16ème place (voire plus bas même si ça part de loin) et ce n'est probablement pas plus mal car ça maintient le TFC sous une saine pression. On a récemment affronté des équipes en perte de vitesse (Reims, Nice) ou très irrégulières (Monaco, Lille). On en a magnifiquement profité - impossible d'aligner une telle série de résultats sans que le TFC ait monté d'un voire deux tons - mais ça n'est pas du luxe quand, dans le même temps, on perd à domicile contre Nantes, entre autres. 

Puisqu'on enchaîne sur une autre équipe en difficulté, j'espère qu'on aura les ressources pour les enfoncer un peu plus. Car en cas de défaite, le caca culotte renaîtra de ses cendres :grin:.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ça se resserre pas mal derrière. Ces trois points de Montpellier sont malvenus. 

il y a 28 minutes, CanisLupus a dit :

Pour se maintenir ? Il faudra bien moins. Pour être vers la 8 ou 10 ème place oui, 42 à 44 pts seront nécessaire.

Je pense que 35 points suffiront. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Casimir a dit :

Ça se resserre pas mal derrière. Ces trois points de Montpellier sont malvenus. 

Je pense que 35 points suffiront. 

En fait quand t'angoisse pas, tu t'ennuie ? :ninja:

Dans le même post, tu nous annonces que la victoire de Montpellier est "inquiétante", pour ensuite estimer que le maintien se jouera à 35 points .

Donc tu es vraiment en train d'envisager que l'on prendre pas 6 points en 10 journées ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

En fait quand t'angoisse pas, tu t'ennuie ? :ninja:

Dans le même post, tu nous annonces que la victoire de Montpellier est "inquiétante", pour ensuite estimer que le maintien se jouera à 35 points .

Donc tu es vraiment en train d'envisager que l'on prendre pas 6 points en 10 journées ?

Tu exagères, non ? Tu trouves bien que Montpellier revienne ? Moi pas. C’est tout. 

Je ne suis alarmé, ni enthousiaste. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Tu exagères, non ? Tu trouves bien que Montpellier revienne ? Moi pas. C’est tout. 

Je ne suis alarmé, ni enthousiaste. 

Mais pourquoi tu dis "ce n'est pas bon" alors ? :grin:

Je me trompe peut être, mais si tu dis que ce n'est pas bon , c'est que c'est une menace pour nous, donc pour notre maintien. Maintien qui , d'après toi, va se jouer à 35 points. Donc si on est menacé par un bon résultat de Montpellier. C'est que tu crains pour notre maintien, et que donc tu estimes qu'on peut craindre de ne pas prendre 6 points en 10 matchs. C'est comme ça que je te lis mais je n'ai peut être pas bien compris.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Mais pourquoi tu dis "ce n'est pas bon" alors ? :grin:

Je me trompe peut être, mais si tu dis que ce n'est pas bon , c'est que c'est une menace pour nous, donc pour notre maintien. Maintien qui , d'après toi, va se jouer à 35 points. Donc si on est menacé par un bon résultat de Montpellier. C'est que tu crains pour notre maintien, et que donc tu estimes qu'on peut craindre de ne pas prendre 6 points en 10 matchs. C'est comme ça que je te lis mais je n'ai peut être pas bien compris.

 

 

Tu interprètes. Je dis simplement que ça n’est pas bon qu’un concurrent revienne. J’aurais préféré un nul ou une défaite de Montpellier. Je pense malgré tout qu’on ne sera pas concerné par le barrage, sauf catastrophe. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comme déjà dis on s'en fou de Montpellier ou Tartempion c'est la place du baragiste qui regarde et quelquesoit l'occupant. En l'occurrence on affronte l'occupant c'est donc une formidable opportunité de s'éloigner davantage de cette place. Une opportunité qui vaut +3 pts donc 1 joker de plus. On a déjà 5 pts d'avance,  ça nous donnera la possibilité d'utiliser au moins deux jokers (perdre 2 matchs sur les 9 dernières rencontres et on aurait encore toujours 2 pts d'avance) 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.