Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Il n'y a pas de problème.^^

Personne ne force personne à sombrer dans la négativité, mais je comprends que c'est agaçant de voir des avis pessimistes.

Mais il faut les accepter, ne pas le prendre à cœur, ce n'est pas grave, et c'est un moyen de catharsis pour beaucoup de monde de venir sur un forum et de dire que ça ne va pas, que c'est finito....

Bien sur que c'est souvent excessif mais il faut passer outre.

Je trouve le forum assez équilibré justement c'est agréable pour moi de discuter avec vous.^^

C'est un peu facile de dire de passer outre quand 2/3 des messages sont : "Sierro est nul, ça ne sera JAMAIS un bon joueur" "Novell dégage" "Non mais c'est sur qu'on va en L2" et autres moqueries contre ceux qui oseraient penser le contraire.

On se moque souvent des commentaires sur Les Violets mais honnêtement ici ça a failli être la même chose et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur le net en général : à force de taper sur les gens positifs et de troller, les gens positifs s'en vont pour préserver leur santé mentale et on ne voit plus que du négatif. Tout comme Ngolodéchet, plusieurs fois je me suis abstenu de venir car je savais que ça allait me déprimer ou m'énerver et ça m'attriste beaucoup car je tiens à ce forum.

La règle à l'écrit devrait être la même qu'à l'oral : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, donc prendre un temps de réflexion avant d'écrire. Je suis loin d'être irréprochable, mais plusieurs fois je me suis retenu de répondre à des gens car je savais que ça allait être inutile et que ça allait juste apporter encore plus de négativité.

On a le droit d'être mécontent, tout le monde en convient, mais il y a des manières de l'exprimer. Et les affirmations péremptoires sur le fait qu'un tel ou un tel est un gros nul qui le restera toute sa vie, c'est non.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Flo950 a dit :

Il est dommage de le prendre à cœur.

Ce n'est pas un mal d’être pessimiste, au contraire ça démontre un attachement au club. Évidemment qu'il faut rester mesurer ne pas insulter le staff et les joueurs.

Mais ensuite je ne vois pas le problème dans le pessimisme ce n'est qu'un sentiment ni plus noble ni moins noble que l'optimisme.

Je pense que l'ensemble des gens pessimistes avant Monaco sont heureux d'avoir eu tort, heureux de voir Sierro renaitre de ses cendres, heureux de voir un schéma tactique fonctionnel.

 

S'en pendre aux pessimistes serait aussi idiot que de s'en prendre aux optimistes pendant la longue crise de résultat qu'a pu connaitre le club pendant plusieurs mois.

Si tout le monde pense pareil mais quel enfer. Le débat, l'opposition, c'est la vie!

Et malgré tout ils ne faut pas oublier que ce n'est que du foot ,que nous n'avons aucune prise sur les évènements.

Et que nous sommes tous frères, amoureux d'un club si difficile a aimer par rapport a d'autres, mais c'est notre cœur qui parle quand le téf joue et cela nous unis tous les uns aux autres.

Encore une fois, je ne parle de personne qui soit encore sur le forum en ce moment. Ce sont surtout des comptes qui poussent comme des champignons quand ça va mal et qui disparaissent quand ça va bien. Je ne suis même pas sûr qu'ils lisent le forum en dehors de ces moments-là. C'est pas la première fois et ce n'est pas la dernière !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

C'est un peu facile de dire de passer outre quand 2/3 des messages sont : "Sierro est nul, ça ne sera JAMAIS un bon joueur" "Novell dégage" "Non mais c'est sur qu'on va en L2" et autres moqueries contre ceux qui oseraient penser le contraire.

Des moqueries contre ceux qui avaient une vision optimistes sur ce forum?

Peut-être mais je n'ai pas le souvenir de ça.

il y a 3 minutes, Nens a dit :

La règle à l'écrit devrait être la même qu'à l'oral : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, donc prendre un temps de réflexion avant d'écrire. Je suis loin d'être irréprochable, mais plusieurs fois je me suis retenu de répondre à des gens car je savais que ça allait être inutile et que ça allait juste apporter encore plus de négativité.

On a le droit d'être mécontent, tout le monde en convient, mais il y a des manières de l'exprimer. Et les affirmations péremptoires sur le fait qu'un tel ou un tel est un gros nul qui le restera toute sa vie, c'est non.

Dans l'absolu je suis d'accord, mais voilà la passion fait en sorte que parfois les gens sont excessifs, alors c'est bien plus agréable un excès d'optimisme que l'inverse évidemment mais les deux réactions émane d'une même cause notre attachement a ce club.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Dans l'absolu je suis d'accord, mais voilà la passion fait en sorte que parfois les gens sont excessifs, alors c'est bien plus agréable un excès d'optimisme que l'inverse évidemment mais les deux réactions émane d'une même cause notre attachement a ce club.

Comme en amour, si l'attachement rend négatif à ce point alors il faut savoir prendre du recul et s'éloigner de ce qui nous fait du mal.

Il y a quelques années je me suis rendu compte que les matchs m'énervaient plus qu'autre chose et que ça me pourrissait le weekend, et bien à l'époque j'ai pris du recul avec le foot en général et même avec le forum. Et même encore aujourd'hui, si je ne suis pas au stade et que je vois qu'un match tourne mal et que je sens que ça va m'énerver, j’éteins la TV et tant pis. Et si je suis au stade et bien j'essaye de me concentrer sur le placement des joueurs, la tactique collective, ou bien encore sur l'ambiance dans les tribunes.

J'entends bien que ça n'est pas évident, mais quand une passion devient destructrice il faut mieux prendre ses distances pour son propre bien et celui des autres.

Et forcément que de temps en temps on va déraper et s'énerver, c'est humain. C'est quand ça devient chronique que c'est un problème.

 

Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Des moqueries contre ceux qui avaient une vision optimistes sur ce forum?

Peut-être mais je n'ai pas le souvenir de ça.

Rien que lors du match contre Lille y a un génie qui m'a pris à partie agressivement parce que j'avais osé dire que j'avais trouvé la 1ère mi-temps pas si catastrophique de notre côté.

Modifié par Nens
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

Rien que lors du match contre Lille y a un génie qui m'a pris à partie agressivement parce que j'avais osé dire que j'avais trouvé la 1ère mi-temps pas si catastrophique de notre côté.

T'avais quand même sorti que tu trouvais Gélabert pas mauvais, tu cherches toi aussi -_- :ninja:

 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nens a dit :

 

Rien que lors du match contre Lille y a un génie qui m'a pris à partie agressivement parce que j'avais osé dire que j'avais trouvé la 1ère mi-temps pas si catastrophique de notre côté.

En même temps , la première mi-temps contre Lille était abjecte (c'est la seule fois où j'ai posté a la mi-temps d'ailleurs , tellement c'était insipide.

Erreur de jugement 😉

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gattuso a dit :

En même temps , la première mi-temps contre Lille était abjecte (c'est la seule fois où j'ai posté a la mi-temps d'ailleurs , tellement c'était insipide.

Erreur de jugement 😉

On va pas refaire le débat ici mais on était plusieurs à l’avoir trouvé pas si catastrophique pour plusieurs raisons qu’on avait indiqué :) 

Mais de toute façon je parlais surtout du type de réaction reçue plutôt que de l’avis positif ou négatif sur cette mi-temps qu’on avait tous le droit d’avoir. Le compte en question se retrouve d’ailleurs très bien dans la première catégorie de Asha 😁 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nens a dit :

C'est un peu facile de dire de passer outre quand 2/3 des messages sont : "Sierro est nul, ça ne sera JAMAIS un bon joueur" "Novell dégage" "Non mais c'est sur qu'on va en L2" et autres moqueries contre ceux qui oseraient penser le contraire.

On se moque souvent des commentaires sur Les Violets mais honnêtement ici ça a failli être la même chose et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe sur le net en général : à force de taper sur les gens positifs et de troller, les gens positifs s'en vont pour préserver leur santé mentale et on ne voit plus que du négatif. Tout comme Ngolodéchet, plusieurs fois je me suis abstenu de venir car je savais que ça allait me déprimer ou m'énerver et ça m'attriste beaucoup car je tiens à ce forum.

La règle à l'écrit devrait être la même qu'à l'oral : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, donc prendre un temps de réflexion avant d'écrire. Je suis loin d'être irréprochable, mais plusieurs fois je me suis retenu de répondre à des gens car je savais que ça allait être inutile et que ça allait juste apporter encore plus de négativité.

On a le droit d'être mécontent, tout le monde en convient, mais il y a des manières de l'exprimer. Et les affirmations péremptoires sur le fait qu'un tel ou un tel est un gros nul qui le restera toute sa vie, c'est non.

bien répondu

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nens said:

On va pas refaire le débat ici mais on était plusieurs à l’avoir trouvé pas si catastrophique pour plusieurs raisons qu’on avait indiqué :) 

Mais de toute façon je parlais surtout du type de réaction reçue plutôt que de l’avis positif ou négatif sur cette mi-temps qu’on avait tous le droit d’avoir. Le compte en question se retrouve d’ailleurs très bien dans la première catégorie de Asha 😁 

Gelabert est nul, on pourrait même en faire une règle absolue 😄

Modifié par hmg
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, hmg a dit :

Gelabert est nul, on pourrait même en faire une règle absolue 😄

Je ne crois pas, son but contre Lens est un délice de technique et de sang froid. 
Par contre Zander est nul, nouvelle règle absolue. 

Lien vers le commentaire

Y a les bons, je ne cite personne car la liste est trop longue, les moyens, probablement avec des circonstances atténuantes, et les mauvais.

Les mauvais ont tort, le présent leur donne tort, et peut être l'avenir...

Les mauvais doivent payer leur faute d'être mauvais.

Personnellement je me situe en dehors de ces trois catégories.

En effet j'aime trop le TFC pour rester sous le régime de la loi.

Tout passera sauf l'amour.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Débat passionnant, qui a le mérite de nous obliger à remettre les choses en perspectives pour être le plus juste possible.

Déjà, je pense que c'est vécu comme tel donc il convient de remettre les choses à leur juste place: je ne considère absolument pas que ceux qui ont été très critique ou pessimistes depuis le début de saison sont automatiquement des débiles qui ont eut tord sur toute la ligne. Vu le nombre conséquent de matchs médiocres voire catastrophiques que l'on a vu cette année, encore heureux que l'on soit tous passé par des sentiments négatifs au moins ponctuellement. Ainsi, dans tout ceux qui ont disons tenu une ligne plus pessimiste qu'optimiste, il convient de faire des différences:

- Il y a ceux que j'assume de critiquer totalement aujourd'hui, en affirmant, oui, qu'ils se sont comportés comme des débiles, à savoir les fameux comptes qui ne s'activent que les soirs de défaites pour venir vomir du "Novell est nul" ou autre "Sierro est une pipe" , à grand coup de jugements hâtif, à la limite du haineux, qui prennent presque un plaisir malsain à annoncer la catastrophe. Ouais, eux j'assume, vous méritez amplement de passer pour des gros cons aujourd'hui. Parce que ces gars là, pour moi, viennent incarner un rapport au foot qui me débecte, de purs "consommateurs", qui ont payés leur place ou leur abonnement TV et qui dés lors qu'ils n'ont pas leur dose de spectacle ou de victoire, se sentent légitime de beugler sans discernement. Les mêmes qui sifflaient et faisaient des doigts en Taton au bout d'une dizaine de matchs en entendant le nom de Novell. Des abrutis.

- Il y a, ensuite, un certain nombre d'historiques, très actifs ici, que l'on voit pour le coup dans le négatif comme le positif, avec lesquels je peux ne pas partager les analyses , ou les ressentis, mais qui pour moi sont juste de vrais passionnés qui ne vivent simplement pas les défaites de la même manière que moi . Et si je peux ne pas être d'accord et le dire, voire les titiller, j'ai quand même du respect pour leur avis et leur point de vue , je pense à @GG, @Flo950, @Casimir ou d'autres que j'oublie. Mais c'est le jeu des espaces de discussions comme le nôtre, riche de passion et de gens intéressants. On est tous différents, on peut se le dire, mais ça reste respectueux, et il me semble que dés lors qu'on me signale que je vais trop loin dans l'autre sens, j'essaye de m'expliquer ou de nuancer.

Bref, il s'agit pas aujourd'hui de pointer du doigt les intelligents ou les débiles, les visionnaires ou les aveugles, les bons supporters et les mauvais (quoique :ninaj: ) , pour moi tant qu'on a la passion et l'envie de partager dans un minimum de respect, tout roule. Maintenant, n'en voulez pas trop à la clique des optimistes de venir un peu parader aujourd'hui, ne le prenez pas personnellement, c'est de bonne guerre, et en plus pour les gueules infernales comme moi, on en passe des moments à se dire qu'on risque bien de passer pour un gros con à la fin si ça tourne pas dans le bon sens, donc on réagit à hauteur de ce qu'on a senti passer le couperet :grin: 

Bref, je vous kiffe tous, ceux avec lesquels je me retrouve à 100 % ( @Nens , @VioletSmurf et d'autres :love: ) comme les autres , le plus important c'est qu'aujourd'hui, on partage le même plaisir et soulagement, et même ceux que je gonfle ou qui me gonfle, c'est avec vous que je partage au quotidien de passionnants débats , Peace and love sur tous :blush2:

Forza Forum Bordel :drapeau-tfc2:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, tu as oublié une catégorie, la Chouchou où seul @chubeepeut prétendre 🫣:ninja:

D'ailleurs je lis choubi, mais c'est peut etre faux ? 

Si l'intéressé peut m'éclairer ! 

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce qu il a y de cool c est que les sardines so t en train de se refaire la cerise du coup quand on va les taper a domicike au mois d avril ca va faire un sacré buzz, le TEF qui empeche l Om de participer a la prochaine campagne europeenne :)

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Et admettons -_-' que Marseille gagne l'Europa League et termine au classement de ligue 1 dans les places européenne. Est ce que leur qualification en ligue des champions libérerait une place européenne en plus pour la ligue 1? Je suis prêt a croire en tout scénario pour garder espoir en un Tefeceeeee coupe d'Europe!

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, LutherBlissett a dit :

C'est beaucoup plus mesuré que sur Twitter c'est sûr, mais y'a quand même une course au catastrophisme permanente dès que l'équipe est un peu moins bien , c'était pareil quand on était en L2 et pareil aussi la saison dernière, cette saison était encore pire vu qu'il y a(vait ?) cette défiance envers le coach plus les départs de joueurs (et du coach) qui nous on fait vibrer.

Je trouve qu'on se laisse beaucoup trop envahir par nos émotions (c'est aussi ce qui fait la beauté et le charme de ce sport 😃) et qu'on tombe assez vite dans l'irrationnalité.

Quoi de mieux qu'un peu de patience et un climat apaisé pour avoir des résultats, mais c'est partout pareil j'ai l'impression.

Franchement non. Si on veut dénoncer la culture de l'instant, faut pas regarder ici, c'est pour cela que certains y restent. 

La caractéristique du forum est plus un léger coté donneur de leçons  mas c'est un peu le cas de toute la société en général et en cela le forum est assez représentatif de la société.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Louvin a dit :

Franchement non. Si on veut dénoncer la culture de l'instant, faut pas regarder ici, c'est pour cela que certains y restent. 

La caractéristique du forum est plus un léger coté donneur de leçons  mas c'est un peu le cas de toute la société en général et en cela le forum est assez représentatif de la société.

La culture de l'instant est dans le forum, il n'y a qu'à voir le sujet de Lille. Le sujet en lui même est bipolaire... À la mi temps on est en ligue 2,a la 60eme direction l'Europe... 

  • Like 1
  • Top ! 4
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

La caractéristique du forum est plus un léger coté donneur de leçons  mas c'est un peu le cas de toute la société en général et en cela le forum est assez représentatif de la société.

Ici on a quand même en plus la fine fleur de l'humour en la présence de @Casimir ou @Dide31

il y a une heure, VioletSmurf a dit :

La culture de l'instant est dans le forum, il n'y a qu'à voir le sujet de Lille. Le sujet en lui même est bipolaire... À la mi temps on est en ligue 2,a la 60eme direction l'Europe... 

J'ai relu le sujet jusqu'au début de 2nde période, aucun message ne parle de descendre en Ligue 2. Il y a 2 énergumènes très sévères dans leurs commentaires sur le niveau de l'équipe et de Gélabert, tous les autres (y compris les historiques du forum) constatent juste que la première période n'est vraiment pas bonne. Et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement vu la prestation du TFC en première mi-tps.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GG a dit :

Ici on a quand même en plus la fine fleur de l'humour en la présence de @Casimir @Dide31

J'ai relu le sujet jusqu'au début de 2nde période, aucun message ne parle de descendre en Ligue 2. Il y a 2 énergumènes très sévères dans leurs commentaires sur le niveau de l'équipe et de Gélabert, tous les autres (y compris les historiques du forum) constatent juste que la première période n'est vraiment pas bonne. Et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement vu la prestation du TFC en première mi-tps.

J'avoue avoir un problème avec gelabert et être légèrement impulsif , d'où mon message plus haut et ma décision de ne plus poster les jours de matchs 

Mea culpa 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

J'avoue avoir un problème avec gelabert et être légèrement impulsif , d'où mon message plus haut et ma décision de ne plus poster les jours de matchs 

Mea culpa 

On a tous tendance à focaliser sur ce qui nous agace. Y'a un petit effet loupe. Il y a eu moins de messages négatifs sur ce forum que ce que je peux penser, mais plus que ceux que CanisLupus s'en souvient.

La vérité n'est pas ailleurs, elle est juste au milieu 👽

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

personnellement je suis positif quand  les résultats  le sont ou les matchs  plaisants dans le jeu quelque soit le résultat. Inquiet , ce que certains peuvent caser dans la case "Négatif" que moi je met dans la case "réaliste" , même si le résultat est positif  mais le fond de jeu pitoyable.

Ne comptez par sur moi pour jouer l 'autruche en plantant ma tête dans le  sable en chantant tout va très bien quand ce n'est pas le cas et faire preuve d'un optimisme béat quelque soit  ce que l on voit sur le terrain.  Ceci dit je respecte totalement cette vision des choses , chacun  est LIBRE de voir les choses à sa façon, la seule chose que je demande c est de la réciprocité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.