Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

On ne compte plus le nombre de fois où le club et le président ont fait fermer des bouches depuis 2020.

Ca devrait nous inciter à plus de modération quand la situation est difficile que ce soit pour un joueur ou des membres de l'encadrement !

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hermes a dit :

On ne compte plus le nombre de fois où le club et le président ont fait fermer des bouches depuis 2020.

Ca devrait nous inciter à plus de modération quand la situation est difficile que ce soit pour un joueur ou des membres de l'encadrement !

Oui. On est souvent plus malin après...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Je suis très heureux de notre situation par rapport à il y a 2 mois, et effectivement bravo au Président et au staff pour avoir réagi de cette manière.

Maintenant le jeu du "je/on/ils  avaient raison, on/vous aviez tort" comme on peut le voir aussi sur le topic de Novell, je trouve ça pas très intéressant. Ça n'allait pas, tout le monde le voyait, il fallait bien faire quelque chose. D'ailleurs il n'est pas non plus exclu que l'on soit encore mieux placé si le club s'était séparé de Novell avant la fin de l'année dernière, qui sait ?

Tu simplifie un peu les choses quand même. Les mauvais résultats, oui évidemment que tout le monde les voyait. Par contre, très clairement, s'affrontaient alors deux visions de nos matchs, ceux qui considéraient que les contenus étaient tous ou presque mauvais et catastrophiques, que rien ou presque n'allait, et que la saison était d'ores et déjà un échec, et ceux qui demandaient de la patience, trouvaient du positif aussi dans les contenus, des progrès . Mais on était pas bezef, et qu'est ce l'on prenait si on essayait de lire les contenus des matchs avec un peu d'optimisme , ou si l'on osait dire que ce groupe et son coach valait peut-être mieux que ses résultats...

Tiens, après le match de Liverpool au stadium, je me souviens très bien avoir applaudi Novell et m'être vu rétorquer que ce match là ça voulait rien dire, que les joueurs s'étaient juste défoncé parce que c'était un match de gala, que cette intensité là on la reverrait pas cette saison... Ba cette intensité, cette capacité à secouer les gros par un énorme pressing et une grosse faculté collective à mettre la pression sur l'adversaire, quelque que soit son niveau, on l'a depuis revu contre Reims, Benfica, Lille, Nice... preuve tout de même que ce n'était pas un one-shot mais bien un travail en amont d'un staff qui sait obtenir cela de son équipe.

Aujourd'hui, j'ai bien compris par exemple ta posture, qui analyse les récents résultats grosso modo en expliquant qu'il suffisait d'ajouter Gboho et de passer à un nouveau dispositif pour avoir soudainement cette transformation. Moi, je pense que c'est une donnée du changement, mais qu'en fait toutes ces qualités étaient déjà dans ce groupe. Que les progrès d'aujourd'hui ne sont que la suite logique du boulot abattu depuis le début de saison, avec toute la part de perte, d'erreurs, de tâtonnement d'un jeune coach et d'un groupe qui n'avait qu'un très faible vécu ensemble. Et qu'au final, il fallait accepter ce processus qui a amené certains joueurs à trouver leurs marques, et à progresser (Sierro, Spierings, Kamanzi, Costa , Dallinga ou Donnum ) , d'autres à être écartés progressivement du 11 type (Schmidt, Gelabert, Cissoko, Suazo aujourd'hui ) , qui a permis aussi à ce coach de faire ses erreurs et d'en apprendre . Alors plutôt que "faire absolument quelque chose",  il fallait aussi compenser les manques (Schmidt et Gelabert out, bienvenu un 10 potable avec Gboho), continuer à bosser patiemment en ne reniant pas les bonnes choses que l'on pouvait entrevoir, et savoir attendre des jours meilleurs. Dire aujourd'hui "c'est ce que l'on défend depuis le début, et ça se confirme", ce n'est pas arrogant ou moqueur,par contre, ça fait sacrément plaisir :grin:

 

  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, LutherBlissett said:

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que les vrais "clowns" ont été démasqués. (je parle majoritairement sur Twitter)

Arthur S? Boris D? Samuel C?

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Par contre, très clairement, s'affrontaient alors deux visions de nos matchs, ceux qui considéraient que les contenus étaient tous ou presque mauvais et catastrophiques, que rien ou presque n'allait, et que la saison était d'ores et déjà un échec, et ceux qui demandaient de la patience, trouvaient du positif aussi dans les contenus, des progrès

C’est marrant j’ai l’impression qu’on est nombreux sur le forum à ne faire partie d’aucun des deux groupes. Personnellement je considérais le contenu mauvais la plupart du temps et sans signes de progrès. Par contre je n’ai jamais pensé que la saison était d’ores et déjà un échec et je ne j’ai jamais cessé d’espérer que l’équipe se mettre vraiment en route.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, elkjaer a dit :

C’est marrant j’ai l’impression qu’on est nombreux sur le forum à ne faire partie d’aucun des deux groupes. Personnellement je considérais le contenu mauvais la plupart du temps et sans signes de progrès. Par contre je n’ai jamais pensé que la saison était d’ores et déjà un échec et je ne j’ai jamais cessé d’espérer que l’équipe se mettre vraiment en route.

Oui pareil. On ne peut pas annoncer en décembre que la saison était un échec et personne ne l'a fait. Les progrès, on ne les voyait pas et c'est normal parce qu'en général il n'y en avait pas - il ya avait des bons matches en EL à cause d'une motivation supérieure et d'une envie plus prononcée. La coupe d'europe a clairement infusé dans la tête des joueurs qu'ils étaient meilleurs que ce qu'ils montraient et c'estheureux.

. Les résultats deviennent bons, et le contenu du jeu aussi depuis le mercato d'hiver et le rajout de Gboho et le passage à trois derrière. Si c'est une coïncidence, c'est vachement bien imité. Moi j'avais la certitude qu'il fallait se renforcer au mercato avec un percuteur , pas qu'il fallait passer à trois derrière. Je donne crédit au coach de l'avoir fait mais il a a tatonné pour cela et d'autres que lui ont sauté pour ne pas avoir franchi ce pas (Gattuso)

Maintenant le jeu du "je/on/ils  avaient raison, on/vous aviez tort" comme on peut le voir aussi sur le topic de Novell, je trouve ça pas très intéressant. 

Je ne crois pas qu'on saurait mieux exprimer ma vision des choses. "I told you so", c'est pas super passionnant, surtout quand les résultats changent parce que des fondamentaux de l'équipe changent (une partie de l'effectif et surtout le système de jeu)

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il était nécessaire de changer de plan de jeu, perso c'est surtout cela que je souhaitai dans mes pots, sans les correctifs au mercato et le passage a 3 axiaux plus 2 pistons et 2 travailleurs au milieu nous n'en serions pas là. On a réellement  optimisé avec nos ressources le meilleur 11 possible taillé pour la L1.

Sans l'agressivité et en restant avec le milieu du début de saison nous n'en serions pas là, ça reste un demi échec pour Schmidt-Gelabert, pour leur futur ici il faudra vraiment qu'ils arrivent à prendre la mesure physique de la L1, pour Gelabert compliqué mais il peut avoir éventuellement un rôle en rotation en fin de match face a une équipe émoussée, venant de la Bundesliga j'attendais plus de Schmidt certainement freiné par ses problèmes personnels, la performance à ce stade passe par une bonne condition physique, il a certes les qualités techniques mais il dois aussi faire preuve de plus de vitesse d'exécution dans ses gestes, moins ralentir le jeu, pour cela il faut être prêt et bien dans sa tete.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Louvin a dit :

Oui pareil. On ne peut pas annoncer en décembre que la saison était un échec et personne ne l'a fait. Les progrès, on ne les voyait pas et c'est normal parce qu'en général il n'y en avait pas - il ya avait des bons matches en EL à cause d'une motivation supérieure et d'une envie plus prononcée. La coupe d'europe a clairement infusé dans la tête des joueurs qu'ils étaient meilleurs que ce qu'ils montraient et c'estheureux.

. Les résultats deviennent bons, et le contenu du jeu aussi depuis le mercato d'hiver et le rajout de Gboho et le passage à trois derrière. Si c'est une coïncidence, c'est vachement bien imité. Moi j'avais la certitude qu'il fallait se renforcer au mercato avec un percuteur , pas qu'il fallait passer à trois derrière. Je donne crédit au coach de l'avoir fait mais il a a tatonné pour cela et d'autres que lui ont sauté pour ne pas avoir franchi ce pas (Gattuso)

Maintenant le jeu du "je/on/ils  avaient raison, on/vous aviez tort" comme on peut le voir aussi sur le topic de Novell, je trouve ça pas très intéressant. 

Je ne crois pas qu'on saurait mieux exprimer ma vision des choses. "I told you so", c'est pas super passionnant, surtout quand les résultats changent parce que des fondamentaux de l'équipe changent (une partie de l'effectif et surtout le système de jeu)

S'il était hâtif de diagnostiquer un échec en décembre, il est non moins hâtif de nous penser sortis d'affaire aujourd'hui. Normal que l'optimisme reprenne le dessus mais est-on immunisé contre un coup de mou se traduisant par une nouvelle série de défaites ? :unsure2:

J'imagine qu'un forum ne peut pas ne pas tirer de conclusions définitives de ce qui se passe ponctuellement mais hélas, un championnat se joue sur la durée. En revanche, que le mercato ait particulièrement bien fait son office, en nous gratifiant de trois joueurs percutants (Gboho, Babicka + Mawissa) quand on n'en avait pas un seul valide, c'est indéniable. Le besoin était évident. Trouver des joueurs pour le combler efficacement en L1, beaucoup moins. Le reste est à vivre...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Louvin a dit :

On ne peut pas annoncer en décembre que la saison était un échec et personne ne l'a fait.

J'ai la flemme d'aller les quoter, mais le forum a quand même été infestés de prémonitions désastreuses, de type « On va en L2 », et ce dès le mois de juillet. Tout le monde n'était pas dans ce camp, mais j'ai souvenir de pages entières ressemblant à des bols de bile, et d'avoir lu un nombre conséquent de message raillant toute position rationaliste quant à l'avenir :) Pour la dizaine de forumeurs qui a pris la peine de répondre en étant un peu sur les faits, cette période n'a pas été des plus agréables 🙈

Modifié par Vistule
  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

J'ai la flemme d'aller les quoter, mais le forum a quand même été infestés de prémonitions désastreuses, de type « On va en L2 », et ce dès le mois de juillet. Tout le monde n'était pas dans ce camp, mais j'ai souvenir de pages entières ressemblant à des bols de bile, et d'avoir lu un nombre conséquent de message raillant toute position rationaliste quant à l'avenir, et j'ai un peu l'impression que tout ça a été vite oublié aussi :) Pour la dizaine de forumeurs qui a pris la peine de répondre en étant un peu sur les faits, cette période n'a pas du tout été agréable.

Voilà, comme d'hab, le problème n'est pas que certains soient inquiets ou qu'on se pose la question d'un changement de coach, tout ça est légitime ou au minimum peut se comprendre. Le problème, c'est les avis arrêtés de type "on va en L2" et "Novell est une pipe et ne fera jamais carrière". 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

J'ai la flemme d'aller les quoter, mais le forum a quand même été infestés de prémonitions désastreuses, de type « On va en L2 », et ce dès le mois de juillet. Tout le monde n'était pas dans ce camp, mais j'ai souvenir de pages entières ressemblant à des bols de bile, et d'avoir lu un nombre conséquent de message raillant toute position rationaliste quant à l'avenir, et j'ai un peu l'impression que tout ça a été vite oublié aussi :) Pour la dizaine de forumeurs qui a pris la peine de répondre en étant un peu sur les faits, cette période n'a pas du tout été agréable.

Je trouve que tu es dans l'exagération. Il y avait quoi, 2 ou 3 forumers en dépression qui voulait virer Novell, pas plus. Les autres, dont moi, se plaignait des purges, du fait que Novell faisait jouer des gars à d'autres postes que le leur, que le système mis en place ne convenait pas à nos joueurs et qu'il serait peut-être plus judicieux d'essayer un 352, et qu'il ne faudrait pas attendre la dernière ligne droite du championnat pour réagir, mais en aucun cas que Novell devait dégager. Au pire oui, il était suggérer qu'un entraîneur expérimenté et connaissant la l1 serait souhaitable si Novell s'entêtait. Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant que ça des posts dur envers Novell,ni beaucoup de posts "on va en L2". Sur ce forum hein, car ailleurs c'est possible, je ne sais pas. Il lui était demandé du pragmatisme et c'est ce qu'il a fait il y a peu. L'apport de Gboho à effectivement aidé et là, les manques qu'il y avait offensivement, Novell n y pouvait rien, il faisait avec ce qu'il avait. Le mercato d hiver à rectifié cela. On en est tous heureux. De manière générale je dirai qu'il y avait ceux qui restait confiant et ils avaient raison et ceux qui voyait qu'il fallait changer des choses mais que ça tardait et ils n'avaientpas forcément tort :ninja:. Il n'y a pas de forumers très virulent sur ce forum et c'est tant mieux.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Flolynyk a dit :

Voilà, comme d'hab, le problème n'est pas que certains soient inquiets ou qu'on se pose la question d'un changement de coach, tout ça est légitime ou au minimum peut se comprendre. Le problème, c'est les avis arrêtés de type "on va en L2" et "Novell est une pipe et ne fera jamais carrière". 

Bah moi je trouve en général les avis plutôt étayés et mesurés , surtout en comparaison du reste qu'on trouve sur internet. Mais bon je suis un peu bisounours , faut croire.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

C’est marrant j’ai l’impression qu’on est nombreux sur le forum à ne faire partie d’aucun des deux groupes. Personnellement je considérais le contenu mauvais la plupart du temps et sans signes de progrès. Par contre je n’ai jamais pensé que la saison était d’ores et déjà un échec et je ne j’ai jamais cessé d’espérer que l’équipe se mettre vraiment en route.

Oui, donc les personnes comme toi ne faisaient pas activement partie de "l'affrontement" dont je parle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Bah moi je trouve en général les avis plutôt étayés et mesurés , surtout en comparaison du reste qu'on trouve sur internet. Mais bon je suis un peu bisounours , faut croire.

C'est beaucoup plus mesuré que sur Twitter c'est sûr, mais y'a quand même une course au catastrophisme permanente dès que l'équipe est un peu moins bien , c'était pareil quand on était en L2 et pareil aussi la saison dernière, cette saison était encore pire vu qu'il y a(vait ?) cette défiance envers le coach plus les départs de joueurs (et du coach) qui nous on fait vibrer.

Je trouve qu'on se laisse beaucoup trop envahir par nos émotions (c'est aussi ce qui fait la beauté et le charme de ce sport 😃) et qu'on tombe assez vite dans l'irrationnalité.

Quoi de mieux qu'un peu de patience et un climat apaisé pour avoir des résultats, mais c'est partout pareil j'ai l'impression.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

J'ai la flemme d'aller les quoter, mais le forum a quand même été infestés de prémonitions désastreuses, de type « On va en L2 », et ce dès le mois de juillet. Tout le monde n'était pas dans ce camp, mais j'ai souvenir de pages entières ressemblant à des bols de bile, et d'avoir lu un nombre conséquent de message raillant toute position rationaliste quant à l'avenir :) Pour la dizaine de forumeurs qui a pris la peine de répondre en étant un peu sur les faits, cette période n'a pas été des plus agréables 🙈

Il est dommage de le prendre à cœur.

Ce n'est pas un mal d’être pessimiste, au contraire ça démontre un attachement au club. Évidemment qu'il faut rester mesurer ne pas insulter le staff et les joueurs.

Mais ensuite je ne vois pas le problème dans le pessimisme ce n'est qu'un sentiment ni plus noble ni moins noble que l'optimisme.

Je pense que l'ensemble des gens pessimistes avant Monaco sont heureux d'avoir eu tort, heureux de voir Sierro renaitre de ses cendres, heureux de voir un schéma tactique fonctionnel.

 

S'en pendre aux pessimistes serait aussi idiot que de s'en prendre aux optimistes pendant la longue crise de résultat qu'a pu connaitre le club pendant plusieurs mois.

Si tout le monde pense pareil mais quel enfer. Le débat, l'opposition, c'est la vie!

Et malgré tout ils ne faut pas oublier que ce n'est que du foot ,que nous n'avons aucune prise sur les évènements.

Et que nous sommes tous frères, amoureux d'un club si difficile a aimer par rapport a d'autres, mais c'est notre cœur qui parle quand le téf joue et cela nous unis tous les uns aux autres.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

S'en pendre aux pessimistes serait aussi idiot que de s'en prendre aux optimistes pendant la longue crise de résultat qu'a pu connaitre le club pendant plusieurs mois.

Si tout le monde pense pareil mais quel enfer. Le débat, l'opposition, c'est la vie!

Ne mélangeons pas tout, un excès d'optimisme n'aura probablement jamais un impact négatif sur qui que ce soit, alors que du pessimisme à outrance dans un monde déjà bien morose ne peut que faire du dégât.

Ce n'est pas parce qu'on a des émotions négatives qu'on est obligé de les imposer à tout le monde et à forcer les gens positifs à sombrer avec nous. Au contraire, peut-être faut-il essayer de trouver du positif là où il y en a plutôt que de ne voir que le négatif en permanence.

Je précise que ce message ne te cible pas, je réponds juste à ton propos.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nens a dit :

Ne mélangeons pas tout, un excès d'optimisme n'aura probablement jamais un impact négatif sur qui que ce soit, alors que du pessimisme à outrance dans un monde déjà bien morose ne peut que faire du dégât.

Ce n'est pas parce qu'on a des émotions négatives qu'on est obligé de les imposer à tout le monde et à forcer les gens positifs à sombrer avec nous. Au contraire, peut-être faut-il essayer de trouver du positif là où il y en a plutôt que de ne voir que le négatif en permanence.

Je précise que ce message ne te cible pas, je réponds juste à ton propos.

Il n'y a pas de problème.^^

Personne ne force personne à sombrer dans la négativité, mais je comprends que c'est agaçant de voir des avis pessimistes.

Mais il faut les accepter, ne pas le prendre à cœur, ce n'est pas grave, et c'est un moyen de catharsis pour beaucoup de monde de venir sur un forum et de dire que ça ne va pas, que c'est finito....

Bien sur que c'est souvent excessif mais il faut passer outre.

Je trouve le forum assez équilibré justement c'est agréable pour moi de discuter avec vous.^^

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nens a dit :

Ne mélangeons pas tout, un excès d'optimisme n'aura probablement jamais un impact négatif sur qui que ce soit, alors que du pessimisme à outrance dans un monde déjà bien morose ne peut que faire du dégât.

A titre personnel pour ma santé mentale j'ai évité de trop trainer sur le forum sur les deux derniers mois de l'année 2023 tant l'ambiance y était morose.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.