Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Strasbourg et Nantes vainqueurs, je l'aurais pas parié . On a eu raison de s'imposer à Clermont tout de même.

Vainqueurs contre Nice qui connaît un sacré tour d'air depuis plusieurs matches et contre Rennes, équipe de bon niveau mais sacrément inconstante. 

Par ailleurs, alsaciens et nantais ont quand même des joueurs capables de bien mieux que le fond du classement.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Strasbourg et Nantes vainqueurs, je l'aurais pas parié . On a eu raison de s'imposer à Clermont tout de même.

Clair, on aurait perdu deux places et on serait à 3 pts du baragiste à l'heure actuelle. Autant dire que le match contre Strasbourg aurait senti le souffre dimanche. Il ne faut surtout pas nous croire à l'abri grâce à cette victoire, on voit que derrière ça ne lâche rien même face à des équipes de haut de tableau comme Nice ou Rennes. 

Modifié par flibustier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Mais  quand donc allez vous admettre que le Tef ne peut pas descendre cette année ? Vous aimez vraiment vous faire 😱 

Ben c'est ce que je dis, le tef ne va pas descendre. Et pour étayer cela je fais une comparaison sur les 7 derniers matchs avec le barragiste actuel. 

il y a 24 minutes, flibustier a dit :

Clair, on aurait perdu deux places et on serait à 3 pts du baragiste à l'heure actuelle. Autant dire que le match contre Strasbourg aurait senti le souffre dimanche. Il ne faut surtout pas nous croire à l'abri grâce à cette victoire, on voit que derrière ça ne lâche rien même face à des équipes de haut de tableau comme Nice ou Rennes. 

Moi je crois qu'on est à l'abri. Pour être barragiste il faudrait qu'on s'écroule (moins de 5 pts d'ici la fin), et que Lorient en prenne au moins 12, donc qu'il fasse une fin tonitruante. Ca fait deux facteur qui doivent se cumuler. Et encore, troisième facteur, il y a le Hac. Pour lui c'est pareil, doit faire une fin de championnat costaude. Donc le Hac plus Lorient nous passeraient devant ? Un peut-être, les deux, faut qu'on soit cata pour que ça arrive. Non, franchement, aucune crainte en ce qui me concerne.

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

J'avais dit qu'avec 35 points ça devrait aller mais ils va falloir certainement plus.

pour avoir 35 pts Lorient doit obtenir 3 victoires ou 2 victoires et 1 nul. Metz doit obtenir 4 victoires. Il reste 7 matchs. Donc, à mon humble avis 36 pts seront suffisant pour le maintien, même peut-être 35 si une meilleure différence de buts qu'une équipe à égalité de points.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Ben c'est ce que je dis, le tef ne va pas descendre. Et pour étayer cela je fais une comparaison sur les 7 derniers matchs avec le barragiste actuel. 

Moi je crois qu'on est à l'abri. Pour être barragiste il faudrait qu'on s'écroule (moins de 5 pts d'ici la fin), et que Lorient en prenne au moins 12, donc fasse une fin tonitruante. Ca fait deux facteur qui doivent se cumuler. Et encore, troisième facteur, il y a le Hac. Pour lui c'est pareil, doit faire une fin de championnat costaude. Donc le Hac plus Lorient nous passerai devant ? Un peut-être, les deux, faut qu'on soit cata pour que ça arrive. Non, franchement, aucune crainte en ce qui me concerne.

OK il y'a l'aspect comptable, froid et rationnel, mais il y'a aussi l'aspect psychologique que tu ne prends pas en compte. Si tu perds ton prochain match, tu te mets à jouer avec le frein à main et la confiance dans les chaussettes sans parler de la confiance que tu redonnes aux concurrents au maintien. Certes c'est un scénario extrême mais des spirales négatives peuvent arriver dans le money time. Perso je resterai prudent tans qu'on aura pas mis 3 pts de plus entre nous et cette place de baragiste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

On finis quand-même avec un sacré calendrier.

Ce n'est pas tant combien de points allons nous prendre mais plutôt combien les autres vont en prendre. Entre les confrontations directes, le matchs contre le top 5 ils auront très peu de points en plus à la dernière journée 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, flibustier a dit :

OK il y'a l'aspect comptable, froid et rationnel, mais il y'a aussi l'aspect psychologique que tu ne prends pas en compte. Si tu perds ton prochain match, tu te mets à jouer avec le frein à main et la confiance dans les chaussettes sans parler de la confiance que tu redonnes aux concurrents au maintien. Certes c'est un scénario extrême mais des spirales négatives peuvent arriver dans le money time. Perso je resterai prudent tans qu'on aura pas mis 3 pts de plus entre nous et cette place de baragiste. 

Même si on perd le prochain mach, on va bien engranger 3 pts d'ici la fin. Les autres sont bien plus en galère et ne feront pas une grosse récolte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Ben c'est ce que je dis, le tef ne va pas descendre. Et pour étayer cela je fais une comparaison sur les 7 derniers matchs avec le barragiste actuel. 

Moi je crois qu'on est à l'abri. Pour être barragiste il faudrait qu'on s'écroule (moins de 5 pts d'ici la fin), et que Lorient en prenne au moins 12, donc qu'il fasse une fin tonitruante. Ca fait deux facteur qui doivent se cumuler. Et encore, troisième facteur, il y a le Hac. Pour lui c'est pareil, doit faire une fin de championnat costaude. Donc le Hac plus Lorient nous passeraient devant ? Un peut-être, les deux, faut qu'on soit cata pour que ça arrive. Non, franchement, aucune crainte en ce qui me concerne.

C'est pas comme si on avait pas été capables d'enchaîner 8 défaites sur les 8 derniers matches par le passé. :grin:

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Faurégol a dit :

C'est pas comme si on avait pas été capables d'enchaîner 8 défaites sur les 8 derniers matches par le passé. :grin:

Oui je me rappelle assez bien de cette "série" mais je crois qu'il y avait eu un problème entre les joueurs et notre ancien président !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

......

Ca fait deux facteur qui doivent se cumuler. Et encore, troisième facteur, il y a le Hac. 

Ça fait 2 facteurS. Tu as oublié une lettre. Pour un facteur, ça peut passer mais pas pour deux.

Et 2 facteurs qui se combinent, ça ne fait pas forcément un troisième facteur, mais un enfant de facteurs.

Et toc. ;)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LutherBlissett a dit :

On peut encore jouer la descente administrative en refusant de verser le salaire aux joueurs.

Encore faut-il qu'on le veuille 🙄

On peut même être relégués en national si on y met vraiment du notre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.