Jump to content

TFC 3 - Stade de Reims 2 / 28è journée de L1

Recommended Posts

Christopher Aurier  :ninja:

Oh putain j'avais pas vu :D

C'est un site américain on peut leur pardonner -_-

Ils nous appelle quand même "Le tefece" B) ! :

"Le Tefece trailed to two first-half penalties, from Grzegorz Krychowiak and Nicolas de Preville, as visitors Reim looked to keep themselves in touch with the European qualifying places"

Enfin du plaisir et des buts au Stadium... pour le tef.

But de raccro de Ben Basat, mais il est allé "se le chercher"!!!

Quant à Wissam, il était en mode "futsal"!!

On était peut-être que 10 000, mais il y avait 10 000 supporters du tef!!!

Quel dégagement pourri de la tête de syla... Franchement, il est pas encore prêt. C'est surtout défensivement qu'il déconne, il centre bien et est capable de cadre. Mais il est quand même coupable par deux fois...

sur son blog menes dit : Le Téfécé est en train de changer, et en bien. Pourtant, Braithwaite n'était pas là. Mais Ben Yedder a pris une nouvelle dimension et dans son sillage, Toulouse joue enfin au foot. Et ça lui donne du caractère. Menés 2-0 à un quart d'heure de la fin, les hommes de Casanova ont eu la niaque et les ressources morales pour renverser la situation.

On  notera quand même que sur le but égalisateur, Ben Basat réussit à la fois à prendre le ballon de la main et à faire faute sur Tacalfred. Alors effectivement, c'est involontaire, mais ça empêche le défenseur rémois de dégager le ballon et d'éviter le but. Mais voilà l'une des rares équipes de Ligue 1 que je trouve en net progrès par rapport à la saison dernière. Et même, tenez-vous bien : je commence à prendre du plaisir à regarder jouer le Téfécé !

Pierrot

sur son blog menes dit : Le Téfécé est en train de changer, et en bien. Pourtant, Braithwaite n'était pas là. Mais Ben Yedder a pris une nouvelle dimension et dans son sillage, Toulouse joue enfin au foot. Et ça lui donne du caractère. Menés 2-0 à un quart d'heure de la fin, les hommes de Casanova ont eu la niaque et les ressources morales pour renverser la situation.

On  notera quand même que sur le but égalisateur, Ben Basat réussit à la fois à prendre le ballon de la main et à faire faute sur Tacalfred. Alors effectivement, c'est involontaire, mais ça empêche le défenseur rémois de dégager le ballon et d'éviter le but. Mais voilà l'une des rares équipes de Ligue 1 que je trouve en net progrès par rapport à la saison dernière. Et même, tenez-vous bien : je commence à prendre du plaisir à regarder jouer le Téfécé !Pierrot

Et Merde, demain il neige :ninaj:

Bel article de notre pierrot même si apparemment selon les dire de certains la 1ère mi temps été chaotique...

Mais c'est comme dans un resto ce qui nous reste a la fin c'est le goût du dessert ;-)

Bravo a eux !!!

Ps: contre Rennes on aura pas de retrouvailles avec cheick mbengue

Ps2: ce olé tovoinen me fait peur .... 5 but depuis son arrivée au mercato d'hiver . Heureusement que la défense laisse a désirer

PS3: bonne nuit avec cette victoire magnifique

Salut à tous

Je n'ai pu voir ni même entendre le (s) match(s), et ce matin la première chose que je fais c'est de venir sur le forum.

Victoire et avec un scénario époustoufflant, comme le foot peut en donner parfois, ca fait plaisir de voir que le Téf a des ressources, et ce n'est pas la première fois cette saison. Mais la, à 15mn de la fin après avoir prit deux pénos :o . Chapeau aux joueurs.

La voilà la recette pour remplir les travées du stadium et trouver un public qui pousse derrière son équipe.

Putain, tous les espoirs sont permis pour l'an prochain, il y a du mental, un style de jeu plaisant, des joueurs qui confirment (Aurier, Ben Yedder) et un coach qui confirme.

Quel beau matin que ce matin. :)

Pareil que Canis, j'ai pas vu le match, j'avais l'alerte but sur mon tel. A 2-0 pour Reims je croyais dur comme fer que c'était plié.. Je suis content de m'être trompé!!! Du coup j'ai repris de l'apéro!!

Mais être mené 2-0 sur 2 pénos, quand même!! Cette année la défense, c'est pas la force tranquille... Encore, sur le péno causé par Sylla, rien à dire, belle faute maitrisée,  mais le 1er: quel cafouillis pour dégager ce ballon....Et la Zébine le touche même pas à leur Billy Bob....

Quoi qu'il en soit, magnifique réaction du Tef derrière. Même si le but de BB est un peu fatche, il compense à quelque part le 1er péno pour Reims.

Encore bravo au TFC!!

C'est le genre de match auquel j'aurai vraiment aimé assisté: tu passes par plein d'émotions différentes en peu de temps et tu peux crier des "OUAIS" (chose trop rare au stadium cette année malheureusement).

Pareil que Canis, j'ai pas vu le match, j'avais l'alerte but sur mon tel. A 2-0 pour Reims je croyais dur comme fer que c'était plié.. Je suis content de m'être trompé!!! Du coup j'ai repris de l'apéro!!

Mais être mené 2-0 sur 2 pénos, quand même!! Cette année la défense, c'est pas la force tranquille... Encore, sur le péno causé par Sylla, rien à dire, belle faute maitrisée,  mais le 1er: quel cafouillis pour dégager ce ballon....Et la Zébine le touche même pas à leur Billy Bob....

Quoi qu'il en soit, magnifique réaction du Tef derrière. Même si le but de BB est un peu fatche, il compense à quelque part le 1er péno pour Reims.

Encore bravo au TFC!!

C'est le genre de match auquel j'aurai vraiment aimé assisté: tu passes par plein d'émotions différentes en peu de temps et tu peux crier des "OUAIS" (chose trop rare au stadium cette année malheureusement).

Hé bé démerde toi de venir un week end ou il y a match, tiens le 22/03 on reçoit Evian ,mousses/sandocks oignons/jump around !!!

Une défaite 26 pages minimum de vomi.

Une remontée de l'impossible 3-2 12 pages.

Espace supporters? <_<

Putain mais ça sert à quoi de ressasser ces mêmes conneries après chaque victoire?

Et inversement après chaque défaite?

Tu retiens que ça de la soirée d'hier?? Une soirée de merde parce que le topic n'a que 12 pages???

Putain mais ça sert à quoi de ressasser ces mêmes conneries après chaque victoire?

Et inversement après chaque défaite?

Tu retiens que ça de la soirée d'hier?? Une soirée de merde parce que le topic n'a que 12 pages???

Pas une soirée de merde. Des forumers de merde :)

A la lumière de ce match, nous avons toutes les raisons de croire que nous avons un groupe capable de pratiquer avec bonheur, un jeu à prise de risques. L'arbre est en train de donner ses premiers fruits.

Une remontée après l'entrée en jeu de Trejo à la place de Didot : l'argentin a été déterminant ?

determinant, oui c est le mot. On a de suite vu qu il allait changer notre jeu par sa presence au milieu (enfin un joueur qui ne s eloigne pas du ballon), par sa conduite de balle, sa technique ....

Il a fait tout ce qu on attend d un remplaçant qui rentre quand son equipe est menee : changer le cour du jeu !

Je ne peux pas dire si le fait qu il rentre a change le positionnement de Chantome, car lui aussi je l ai trouve mieux a la sortie de Didot (vraiment en dedans hier - je hais ces cpa en cloche !! ).

Jusqu'á sa rentré, seul Aguilar colmatait les brèches du milieu.

Un scénario identique à celui d'un pas très lointain Bordeaux-Toulouse.

Un renversement de situation improbable même si on sentait bien depuis les tribunes que le physique des rémois s'étiolait depuis l'heure de jeu :

on ne peut pas être toujours à 2 contre 1 sans le payer à un moment ou un autre du match; leur milieu a craqué.

La 1ère mi-temps ... il vaut mieux ne pas en parler, on peut rentrer avec un handicap plus important que le 2-0 même si Aurier loupe un but semblant facile.

Quant à la défense ...

La 2ème mi-temps débute avec davantage d'envie et le public le sent bien qui se met encourager après la bronca (petite car 10 000 personnes à peine, une affluence de notre dernier séjour en L2) ayant raccompagné nos violets au vestiaire.

Chantôme prend le jeu à son compte, Aguilar fait parler son physique, Zébina sonne la charge, Aurier devient lion, Spajic met quelques bouchons, Didot se bat bien, ... on se remet à espérer.

On croit que les quelques occasions loupées sonnent le glas de nos espoirs de revenir à 1-2, puis Trejo entre en jeu, il fait quelques belles ouvertures puis vient le but de Aurier.

Et là on sent que tout est devenu possible ... et c'est le cas avec le but "renard des surfaces" de Ben Basat.

Et notre petit Messi parachève le score, j'ai eu mal aux reins pour le défenseur !

Bravo à tous pour ce scénario, mais n'oublions pas que tout n'a pas été parfait sur l'ensemble du match.

Aurier et Ben Yedder, l'un pour son volume de jeu et l'autre pour sa technique, sont les 2 hommes du match.

Aguilar devient petit à petit la poutre qui consolide l'édifice.

De bon augure tout ça !

La réduction du score a eu lieu 2 minutes après l'entrée de Tréjo. ll est bien évident aussi que Reims a tout de suite reculé et que mentalement ça a donné un coup de boost à l'équipe. 

Tréjo a donc pu jouer beaucoup plus haut que n'avait pu le faire Didot.

Mon analyse du match:

Techniquement et sur leur pressing, je trouvais cette équipe de Reims plus que surprenante sur toute la première mi-temps. Je vais même dire d'un niveau européen!
Des passes qui arrivaient toutes dans leur pied, même des passes longues, deux ou trois rémois sur le porteur de balle toulousain, des attaques à 3, 4 ou même 5.....
A côté de ça, Boucher n'a pourtant eu aucun arrêt à faire.
Notre défense était pourtant aux abonnées absentes. Nos défenseurs qui se marchent sur les pieds laissant des portes béantes aux milieux rémois.

Même avant la fin de la mi-temps je me disais que physiquement les rémois ne pourraient pas tenir à ce niveau 95 minutes...

La seconde mi-temps arrivent et de suite on sent que Reims attaque moins. Ils nous laissent venir et ça se traduit par une première occasion d'Aurier de la tête qui frôle le poteau.
Jusqu'à la fin du match ce sont environs 5 ou 6 occasions, parfois nettes qui vont avoir lieu côté TFC.

Aurier et WBY, les deux hommes du match.
Très bonne rentrée de Trejo qui pour son premier ballon a fait une magnifique ouverture (je crois sur Aurier) et qui a perdu peu de ballons.
La défense a eu moins à faire en 2nde. Je pense que Boucher n'a fait aucun arrêt de tout le match?! ou alors je m'en rappelle pas.

Une remontée au score qui va je l'espère nous servir pour la suite du championnat surtout que des matchs à notre portée se profilent...

Trejo sans être directement impliqué sur les buts, à quand même changer totalement notre jeu, il faut dire que Didot faisait un très mauvais match hier. Après que dire encore un arbitrage fumeux, moi je trouve surtout le second très sévère (même si Sylla déconne sur le coup), il ne le touche même pas, et bien sur un but de Ben Basat de la main, arpès sur la roulade difficile de dire si il y a vraiment faute. 

Enfin gros retour, il faut dire que Reims ont mis beaucoup d'impact et la payé en seconde, mais ca fait plaisir des matchs comme ça.

Aurier et WBY, les deux hommes du match.
Très bonne rentrée de Trejo qui pour son premier ballon a fait une magnifique ouverture (je crois sur Aurier) et qui a perdu peu de ballons.
La défense a eu moins à faire en 2nde. Je pense que Boucher n'a fait aucun arrêt de tout le match?! ou alors je m'en rappelle pas.

Aurier pour moi, par sa hargne et son activité, et c'est encore lui qui nous ramène dans le match, pour moi c'est vraiment nôtre meilleur joueur et de loin. Après pas sur qu'il s'améliore avec le temps vu l'énérgie qu'il met dans son jeu.

Pour Boucher, à noté qu'il fait une très bonne intervention sur un centre Reimois, après 2 penalty plutôt bien tirer rien à dire de ce côté la, juste un dégagement foireux dans les mauvais points.

Edited by joseywales

Trejo sans être directement impliqué sur les buts, à quand même changer totalement notre jeu, il faut dire que Didot faisait un très mauvais match hier. Après que dire encore un arbitrage fumeux, moi je trouve surtout le second très sévère (même si Sylla déconne sur le coup), il ne le touche même pas, et bien sur un but de Ben Basat de la main, arpès sur la roulade difficile de dire si il y a vraiment faute. 

Enfin gros retour, il faut dire que Reims ont mis beaucoup d'impact et la payé en seconde, mais ca fait plaisir des matchs comme ça.

Aurier pour moi, par sa hargne et son activité, et c'est encore lui qui nous ramène dans le match, pour moi c'est vraiment nôtre meilleur joueur et de loin. Après pas sur qu'il s'améliore avec le temps vu l'énérgie qu'il met dans son jeu.

Pour Boucher, à noté qu'il fait une très bonne intervention sur un centre Reimois, après 2 penalty plutôt bien tirer rien à dire de ce côté la, juste un dégagement foireux dans les mauvais points.

C'est vrai que moi aussi je trouvais le péno de Sylla assez sévère. Même dès que l'arbitre a sifflé.

Sylla tente de tacler l'attaquant rémois puis retient à 100% son geste parce qu'il voit qu'il va être court et je pense qu'il a compris qu'on était dans la surface de réparation. L'attaquant Rémois se plante sur Sylla tout seul.

Quant au but de BB là aussi je trouve injuste de parler de faute de sa part.

Il s'empale sur le gardien, tombe, et dans sa chute fait aussi tomber le défenseur rémois mais ça a rien avoir avec une faute.

Sur les images ralenties il me semblait qu'il prenait le ballon de la tête (avec les mains proches il est vrai) mais bon là apparemment je me trompe.

Edited by violacei
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...