Aller au contenu

Le service comm du TFC


Invité

Messages recommandés

Après le charisme c'est assez abstrait et relatif quand même, je trouve qu'il est bien à sa place, ni plus ni moins, en Ligue 2 je vois pas beaucoup d'autres présidents plus "charismatiques" et médiatiques que lui, à part Pierre-Oliv' Murat peut-être.

En Ligue 1, il serait dans le top 10 pour moi.

Je trouve qu'il a un petit côté sulfureux bien caché par ses lunettes et son look bon chic bon genre :rolleyes: 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

Il a besoin de prouver quelques chose comolli en faisant sortir ce genre de vidéo avec lui comme acteur principal de ce chapitre  ?

Certes c’est bien monté , filmé etc etc mais je comprend pas trop le fond .

car si c’est juste pour dire nous on fait différente ici , on fait  de la Data pour recruter nos joueurs et on est bon la preuve en images , j’en vois pas trop l’intérêt Ah! ah! … 

Et je dirai même « attention au retour de Bâton » 

et le côté «  j’entends dire ca , ça mais non c’est plutôt comme çi comme ca qu’il faut faire … »

ça va les cheville damien Ah! ah! 

D’allieurs c’est bien la Seule et première  fois qu’on arrive  à lui faire ressortir un semblant de charisme …

bref j ai rien contre Comolli et je suis plutôt  hyppé par ce qu’il fait depuis moins de deux ans mais pour le coup je ne vois aucun intérêt de sortir un épisode pour se faire mousser autant … d’autant plus que pour l’ instant sportivement parlant à part un échec d’une montée en ligue 1 promise , on a rien fait d’autre . Même en étant en tête de la ligue 2 cette saison 

continue à travailler dans l’ombre ce sera très bien . 
 

 

 

T'aurais pas oublié le :ninja: par hasard ?

Ça fait 10 ans qu'on se plaint que y'a pas de jeu, on s'emmerde au stade, le club est une vrai muette... et là que ça joue, qu'on prend à nouveau du plaisir à les voir et que le club communique à tout va - jusqu'à ce sublime épisode 1 (vivement les autres) où l'on apprend plein de choses sur l'utilisation qu'on fait de la data et sur la vision du foot selon nos dirigeants, on y entre même dans l'intimité de l'icône du moment, VdB imself - il y en a encore pour râler ? Vous êtes jamais satisfaits en fait ?

Je ne dirai qu'un mot... merci monsieur Comolli.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Il a besoin de prouver quelques chose comolli en faisant sortir ce genre de vidéo avec lui comme acteur principal de ce chapitre  ?

Certes c’est bien monté , filmé etc etc mais je comprend pas trop le fond .

car si c’est juste pour dire nous on fait différente ici , on fait  de la Data pour recruter nos joueurs et on est bon la preuve en images , j’en vois pas trop l’intérêt Ah! ah! … 

 

L'interêt c'est la pub, le but de redbird ce n'est pas vraiment de gagner de l'argent avec le TFC, c'est de vendre leur outil de data, c'est pour moi l'interêt de ce genre de video.

Après je trouve qu'il est très pertinent dans ces analyses foot le Damien, en plus d'être un passionné, et on peut le tourner comme on veut perso je trouve que le recrutement lui donne raison, on ne sait pas si on montera, on ne sait pas ce que ca donnera en ligue 1, mais à l'instant T toutes les recrues data sont de haut niveau. Après bien sur sur les jeunes (Skytta, Yanis, Petterson...) c'est moins réussi mais c'est peut être un peu tôt pour juger. En tout cas il m'a bien fait rire avec son histoire du 6 de 35 ans costaud et qui ne sait que défendre, on comprends mieux le choix de spierings dans ce rôle et la encore en ce moment je trouve qu'il est vraiment à la hauteur. 

Pour finir on c'est bien emmerdé ces dernières années, et depuis 1 an et demi on voit du jeu, on voit des buts, regarde le havre leur meilleur buteur et derrière notre 4ième meilleur buteur. Bref je pense que pour le moment c'est difficile de trouver des point négatifs même la non montée l'année dernière il faut se rappeller d'ou l'on vient, avec des fantomes sur le terrain, si bordeaux descend cette année je doute qu'il remonte directement l'année dernière, d'ailleurs cette année dijon, nimes ne font clairement pas mieux que nous l'année dernière, il y a même de grande chance qui n'accroche même pas le top 5.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Vidéo corpo sympa pour les gens qui n'ont pas trop suivi notre parcours depuis le rachat, ou pour faire la pub du projet comme dit JoseyWales. Pour les supporteurs, il n'y a pas grand chose à apprendre. Quelques trucs sympa tout au plus, comme le fait d'entendre Julien Demeaux, ou bien d'entr'apercevoir quelques images de son logiciel de data. Ça a déjà était dit mais ça fait très exercice de com. Mention spéciale pour le moment où VdB arrache quelques brindilles d'herbes en regardant la caméra 😄. Pareil pour les ralentis de tous les côtés et l'incapacité globale à faire des plans de plus de 3 secondes sans coupe.

Dans l'ensemble c'est pas désagréable, ça donne même l'impression qu'on est le futur club hype du football français. Des copains qui ne suivent pas le TFC m'ont envoyé le lien et l'ont regardé. Quelle surprise de voir que l'on change de statut et que les projecteurs se braquent sur nous. Même en 2007, je n'avais pas l'impression que l'on était un club à suivre. Tout au mieux un club chanceux que la France du foot a vite moqué après le 4-0 à Anfield. Sans parler de tout ce qu'il s'est passé depuis 2016 : on était les pires des loosers.

Ça fait plaisir de voir une communication positive autour du club, même si pour ma part j'ai eu du mal à regarder les 15 minutes de la vidéo tellement ça dégoulinait de ralentis et d'images léchées un peu forcées. Hâte de voir les épisodes suivants, qui seront sans doute plus poussés sur des sujets qui nous intéressent vraiment.

Modifié par Vistule
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le_saint a dit :

T'aurais pas oublié le :ninja: par hasard ?

Ça fait 10 ans qu'on se plaint que y'a pas de jeu, on s'emmerde au stade, le club est une vrai muette... et là que ça joue, qu'on prend à nouveau du plaisir à les voir et que le club communique à tout va - jusqu'à ce sublime épisode 1 (vivement les autres) où l'on apprend plein de choses sur l'utilisation qu'on fait de la data et sur la vision du foot selon nos dirigeants, on y entre même dans l'intimité de l'icône du moment, VdB imself - il y en a encore pour râler ? Vous êtes jamais satisfaits en fait ?

Je ne dirai qu'un mot... merci monsieur Comolli.

Ah tu apprend quelques chose toi ici 

à part les belles images et un focus sur les néerlandais le reste nous suiveur du Tef on connaissait tout mis à part peut être certaines philosophie  de football dont nous fait part  Comolli . 

moi aussi je dit merci Comolli , ce qu’il a fait depuis 2 ans vu d’où on partait c’est un boulot énorme , bravo , aucun soucis avec ce constat et je lui ai déjà dit de vive voix si tu veux tout savoir . 
 

oui la data nous a fait évoluer rapidement et sûrement gagner du temps et de l’argent pour la construction d’une équipe solide et prête  pour remonter le plus vite possible et à moindre coût

aucun souci avec ce constat aussi  

Mais le côté « chez nous ça marche comme ca , tiens on va faire un doc pour le crier à tout le monde » désolé c’est pas trop ma came .

Avançons calmement discrètement  . Pas besoins de plus de lumière . 

d’ailleurs ca marche ok  mais pour l’instant ça nous a pas fait encore monter en ligue 1 . Imagine si pas hasard on ne monte pas , ben cet épisode serait ridicule . 
montrez à tout le monde qu ici on fait différent  pour a l’arrivée pas plus de résultats qu un autre club  ….


Et dans tous les cas ça reste une montée en ligue 1 . Pas non plus un club qu’il a pris de Dh et qu’il a monté jusqu’en ligue des champions  …

le ton m à gêné clairement oui . Mais bon rien de plus normal j ai jamais trop kiffé les gens qui se font moussé par les copains journaliste ou qui s’auto mousse … 

Mais bon c’est la sauce et la communication à l américaine . 
et ce doc est  sûrement plus destiné à des lambdas et le grand public  qu’à nous supporter du Tef

. Si ça peut redorer  notre blason de looser alors …

A voir aussi ce qu’ils proposent sur les autres épisodes 

 

 

 

 

 

 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Il faut être extrêmement difficile pour ne pas être satisfait de cette communication. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour en contenter certains. 
 

@simba, qu’est-ce que tu aurais aimé voir ? C’est un produit TFC, pas un reportage neutre. Une opération de communication pour valoriser l’image du club. 

Autre chose : je me demandais si ça n’était pas risqué de donner nos secrets de recrutement. :grin: 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Non mais moi j'ai adoré la vidéo, je trouve ça certes marketing à souhait mais sympa et léger et sur notre club, et effectivement ça suit l'agenda de Redbird mais ça me dérange nullement. Pour autant, on peut laisser les gens dire qu'ils n'aiment pas pour leurs propres raisons sans les emmerder, faut arrêter de vouloir con-vaincre les autres de penser pareil que soi, c'est ça le plus grand problème et après on finit par tous penser la même chose, que c'est genial^^ je dis ça pour les petites piques que je lis plus haut. c'est comme sur montanier, maintenant que les résultats repartent ça se fout de la gueule des râleurs, et si ça repart sur de vieux matchs avec une série pourrie, on taillera ceux qui étaient trop enthousiastes. Sérieux je pige pas l'intérêt, les mecs ont le droit de pas aimer une vidéo de marketeux non ? Ça nous enleve rien à ce qu'on a ressenti en plaisir avec cette vidéo il me semble. Communiquer c'est échanger et accepter la différence sinon on parle qu'avec ceux avec qui on est déjà d'accord pour se protéger si on préfère, c'est peut être la qu'il y a une confusion sur les forums et réseaux sociaux, bref, c'était mon coup de gueule du jour ! A demain pour l'épisode 7 ! 

:drapeau-tfc1:

Modifié par Alexis
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Autre chose : je me demandais si ça n’était pas risqué de donner nos secrets de recrutement. :grin: 

J’ai une théorie là-dessus : Comolli a demandé à Montanier de ne pas faire jouer Flemmings car il est beaucoup trop fort et il ne faut pas montrer aux autres clubs à quel point on chope des cracks pas cher -_-

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il faut être extrêmement difficile pour ne pas être satisfait de cette communication. Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour en contenter certains. 
 

@simba, qu’est-ce que tu aurais aimé voir ? C’est un produit TFC, pas un reportage neutre. Une opération de communication pour valoriser l’image du club. 

Autre chose : je me demandais si ça n’était pas risqué de donner nos secrets de recrutement. :grin: 

Je l’entend que c’est pour valoriser notre image 

mais honnêtement si on monte cette saison après avoir échoué d’un rien en gagnant même chez la ligue 1 en barrages la saison dernière , as ton vraiment besoin de ce genre de reportage pour la revaloriser .

Tous les gens qui suivent le foot voit bien se qui se passe à toulouse depuis qu’il est arrivé et surtout par rapport à ou on en était y’a deux ans  

ça se serait fait tout seul cette valorisation 

pas besoin de faire venir «  les copines » dans un reportage ou s’auto extasier pour le confirmer … 

et encore moins alors que pour l’instant il’ y pas eu THE résultat final qui en résulte   ..

déjà attendre  la montée pour faire ce reportage aurait été plus légitime 

Là on dirait une auto promo pour concourir au trophée du meilleur président de l’année .

le titre de l épisode c’est « le jeu » 

et on y voit quasi que le président et seulement une ou deux fois le coach … 

C’est quand même un peu utopic .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, LutherBlissett a dit :

Ils auraient quand même pu choisir un peu mieux leurs intervenants :ninja:

Entre un Swann Borsellino supporter de l'OM qui dit que qu'on est un club qu'on est forcé d'aimer (ben oui, c'est plus facile quand l'OM gagne au Stadium avec "la moitié" des supporters acquis à leur cause 😇 ), un Jano Resseguié "toulousain de service" qui en met partout 🤤 🤤 🤤 dès qu'il parle du PSG, soit 75% de son temps d'antenne :ninja:, et un Cheriff Ghemmour qui avait écrit un article dégueulasse disant qu'il voulait qu'on aille en Ligue 2 parce qu'on n'intéressait personne (bon c'était en 2015, l'eau a coulé sous les ponts depuis on va dire), ça m'a gâché un peu le plaisir, mis à part ça c'est sympa à regarder oui.

Je mets ici le commentaire de Luther. C’est vrai que voir c’est un peu pénible de voir cette clique de journaliste SoFoot qui trustent désormais les « nouveaux médias », même si comme toutes les girouettes ils ont le mérite d’indiquer le sens du vent. Et là il est dans notre dos, alors que l'on est tout schuss dans la dernière descente en tête de la course 😎

Je tempérerais juste sur Resseigué, il a publiquement supporté le tef à des périodes où aucun journaliste n’auraient osé le faire 🙂 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, simba a dit :

Je l’entend que c’est pour valoriser notre image 

mais honnêtement si on monte cette saison après avoir échoué d’un rien en gagnant même chez la ligue 1 en barrages la saison dernière , as ton vraiment besoin de ce genre de reportage pour la revaloriser .

Tous les gens qui suivent le foot voit bien se qui se passe à toulouse depuis qu’il est arrivé et surtout par rapport à ou on en était y’a deux ans  

ça se serait fait tout seul cette valorisation 

pas besoin de faire venir «  les copines » dans un reportage ou s’auto extasier pour le confirmer … 

et encore moins alors que pour l’instant il’ y pas eu THE résultat final qui en résulte   ..

déjà attendre  la montée pour faire ce reportage aurait été plus légitime 

Là on dirait une auto promo pour concourir au trophée du meilleur président de l’année .

le titre de l épisode c’est « le jeu » 

et on y voit quasi que le président et seulement une ou deux fois le coach … 

C’est quand même un peu utopic .

 

 

 

 

 

Je te rappelle qu'on est Club sous pavillon Américain, et que la mentalité est tout a fait différente de la mentalité française En France on crache sur la réussite, on jalouse; Aux Etats Unis on valorise la réussite, montrer aux autres qu'on bosse bien, la reconnaissance et marquer les esprits

La video est pas faite pour les supporters du TFC mais est faite pour montrer voilà Toulouse c'est un Club novateur qui se construit et sur lequel il va falloir miser sur l'avenir

On prepare la montée de potentiel sponsor pour la L1 c'est pas en Juin que l'on prepare ça.

Modifié par Klitouris
  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Klitouris a dit :

Je te rappelle qu'on est Club sous pavillon Américain, et que la mentalité est tout a fait différente de la mentalité française En France on crache sur la réussite, on jalouse; Aux Etats Unis on valorise la réussite, montrer aux autres qu'on bosse bien, la reconnaissance et marquer les esprits

La video est pas faite pour les supporters du TFC mais est faite pour montrer voilà Toulouse c'est un Club novateur qui se construit et sur lequel il va falloir miser sur l'avenir

On prepare la montée de potentiel sponsor pour la L1 c'est pas en Juin que l'on prepare ça.

Il faut aussi ne pas oublier ce qui se faisait avant l'arrivée de la nouvelle direction c'est à dire rien ou pas grand chose.

Et puis si j'ai bien compris ce n'est que le premier épisode donc on va peut être voir Montanier et d'autres aspects du club par la suite.

Mais pour le moment c'est déjà très bien ce message innovant et positif du club.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je voulais répondre à @simba mais d'autre l'ont fait et je plussoie.

C'est une vidéo marketing qui ne vise pas à se glorifier ou s’auto-congratuler, mais plutôt à valoriser l'image de marque du téfécé. A ce titre elle n'est pas destinée uniquement aux gens qui suivent le foot mais aussi, et surtout, a ceux qui ne le suivent pas.

Qu'on monte ou qu'on ne monte pas à la fin ne change rien à l'affaire, à l'instant T le téfécé a changé et il convient de le faire savoir si l'on veut se débarrasser de cette image de losers dont le club se voit affublé dans les médias depuis trop longtemps. Au delà des résultats qui n'intéressent souvent que les fans, si on veut que les gens nous suivent, il faut leur donner envie de nous suivre, et pour moi ça passe obligatoirement par ce genre de vidéos qui va forcément faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, joseywales a dit :

après je pense que ça mériterai un sondage sur les violets com, mais je pense que dans l’ensemble il y’a une majorité de gens satisfait par le premier épisode. En parlant des violets com l article sur le sujet est plutôt bien je trouve

 

Oui, j'ai bien aimé l'article de JB. Publié très peu de temps après, il devait être dans la boucle ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vistule a dit :

Ils usent et abusent quand même des ralentis qui servent à rien, le plus beau étant celui du père de Rouault qui pose ses mains sur la barrière du stade de son village, histoire de bien décomposer ce geste hautement technique :grin: 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.