Aller au contenu

Christopher Jullien


Rémi Loret

Messages recommandés

Moi j ai peur que ça lui rajoute encore de la pression inutile. La pression j'ai l'impression qu'il se la met tout seul. Depuis sa boulette contre rennes (et encore Lafont est coupable aussi sur celle là) il a tendance à s'autoflageller à chaque match. Du coup il suffit d'une erreur pendant un match pour qu'en suite il la ressasse et qu'il déjoue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Moi j ai peur que ça lui rajoute encore de la pression inutile. La pression j'ai l'impression qu'il se la met tout seul. Depuis sa boulette contre rennes (et encore Lafont est coupable aussi sur celle là) il a tendance à s'autoflageller à chaque match. Du coup il suffit d'une erreur pendant un match pour qu'en suite il la ressasse et qu'il déjoue.

Exactement et PD est du style à ne pas être avare en "foutage de pression".

Rien qu'en écoutant le match hier sur Bein, t'entendais PD lui gueuler dessus comme aux meilleures heures de Bodi ou Pi.....Plus les déclarations presse ! 

Comment tu veux que le joueur joue libéré et serein ?

On dit que la force à PD, c'est le management humain, je commence à en douter fortement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stefece a dit :

On dit que la force à PD, c'est le management humain, je commence à en douter fortement.

 

Dupraz a un management de petit caporal-chef. Prendre une tête de turc, le rouler dans la boue, l'humilier publiquement et lui faire nettoyer les chiottes à la brosse à dents. Et quand ça tombe sur Jullien c'est franchement à vomir...

Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎10‎/‎2017 à 14:07, stefece a dit :

Exactement et PD est du style à ne pas être avare en "foutage de pression".

Rien qu'en écoutant le match hier sur Bein, t'entendais PD lui gueuler dessus comme aux meilleures heures de Bodi ou Pi.....Plus les déclarations presse ! 

Comment tu veux que le joueur joue libéré et serein ?

On dit que la force à PD, c'est le management humain, je commence à en douter fortement.

 

 

Le ‎01‎/‎10‎/‎2017 à 16:27, jpaul1171 a dit :

Dupraz a un management de petit caporal-chef. Prendre une tête de turc, le rouler dans la boue, l'humilier publiquement et lui faire nettoyer les chiottes à la brosse à dents. Et quand ça tombe sur Jullien c'est franchement à vomir...

Complètement d'accord. Jullien c'est un des meilleurs joueurs depuis la saison dernière, Je comprends pas qu'on le casse comme ça. Apparemment Il était pote il me semble avec Machach, est-ce qu'il l'a soutenu? Est-ce qu'il a tenu des propos déplacés aux yeux du coach? en tout cas j'espère que ça va pas aller au clash car si on a besoin d'un joueur c'est bien de Juju!

Lien vers le commentaire

Ce qui m'a le plus étonné c'est surtout que c'était Yago le capitaine. Ca + la déclaration post-match y a de quoi effectivement se dire qu'il s'est passé un truc.

Maintenant je suis moins dithyrambique que beaucoup le sont ici sur Jullien. Je le trouve plutôt pas mauvais mais bien en-dessous de Diop. Défensivement il a parfois des sautes de concentration qui nous coûtent cher. Il est de plus moins vif et agile qu'Issa. Et en terme de relance autant Diop est très moyen autant Jullien est carrément catastrophique.

Pour moi il n'est pas pour rien dans la bouillie de foot qu'on pratique depuis le début de la saison, et c'est pas un hasard si nos 2 meilleures prestations (Bordeaux et Guingamp) sont celles où on a été le moins sur la défensive: quand nos défenseurs ne sont pas les premiers relanceurs on peut essayer de jouer un minimum au ballon.

Je me fais aucun souci pour lui: si il travaille sur ses points faibles il finira par devenir tout à fait correct dans ces domaines. Mais pour moi c'est (Moubandje mis à part bien sûr :ninja: ) lui le maillon faible en défense jusqu'ici... Et quand on sait l'importance de la défense dans le style de jeu qu'on veut mettre en place c'est important de se remettre la tête dans le bon sens. Ce qui explique le traitement "coup de pied au cul"que semble vouloir lui administrer Dupraz (après bien sûr on peut discuter de la façon de faire comme souvent -_- mais je pense pas qu'il soit dans le faux au fond).

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Ce qui m'a le plus étonné c'est surtout que c'était Yago le capitaine. Ca + la déclaration post-match y a de quoi effectivement se dire qu'il s'est passé un truc.

Maintenant je suis moins dithyrambique que beaucoup le sont ici sur Jullien. Je le trouve plutôt pas mauvais mais bien en-dessous de Diop. Défensivement il a parfois des sautes de concentration qui nous coûtent cher. Il est de plus moins vif et agile qu'Issa. Et en terme de relance autant Diop est très moyen autant Jullien est carrément catastrophique.

Pour moi il n'est pas pour rien dans la bouillie de foot qu'on pratique depuis le début de la saison, et c'est pas un hasard si nos 2 meilleures prestations (Bordeaux et Guingamp) sont celles où on a été le moins sur la défensive: quand nos défenseurs ne sont pas les premiers relanceurs on peut essayer de jouer un minimum au ballon.

Je me fais aucun souci pour lui: si il travaille sur ses points faibles il finira par devenir tout à fait correct dans ces domaines. Mais pour moi c'est (Moubandje mis à part bien sûr :ninja: ) lui le maillon faible en défense jusqu'ici... Et quand on sait l'importance de la défense dans le style de jeu qu'on veut mettre en place c'est important de se remettre la tête dans le bon sens. Ce qui explique le traitement "coup de pied au cul"que semble vouloir lui administrer Dupraz (après bien sûr on peut discuter de la façon de faire comme souvent -_- mais je pense pas qu'il soit dans le faux au fond).

Je suis d'accord pour dire que Diop est globalement meilleur et plus prometteur, mais il me semble que c'est quand meme Jullien qui tient une grande partie de la défense en 2017 (hormis ces derniers matches). Diop est en gros moins bon qu'en 2016, je discute pas de Moubandje et PD a changé 10 fois d'arrière droit (pour s'apercevoir qu'Amian était meilleur après avoir foutu Yago titulaire 15 fois, miracle), donc si on a pas trop pris la marée sur la deuxième partie de saison c'est en très grande partie grace à lui pour moi.

Il a des défauts et je crois qu'il ne sera jamais un grand relanceur notamment, au contraire de Diop qui a démontré que son jeu long pouvait etre très bon (manque de bol il est plutot du genre très mauvais depuis 4-6 mois :ninja: ). J'étais plutot sceptique sur ses premiers matches en 2016 mais si les deux reviennent en forme ils sont selon moi très complémentaires. Et quant à Dupraz il a des bons cotés mais franchement sur ce genre de sortie il me casse les couilles plutot qu'autre chose. D'autant plus qu'il continue à mettre à gauche de Jullien un guignol dont on ne sait jamais ce qu'il va faire, et qu'il change le profil des milieux défensifs à chaque match.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
Le 01/10/2017 à 16:27, jpaul1171 a dit :

Dupraz a un management de petit caporal-chef. Prendre une tête de turc, le rouler dans la boue, l'humilier publiquement et lui faire nettoyer les chiottes à la brosse à dents. Et quand ça tombe sur Jullien c'est franchement à vomir...

Nettoyer des chiottes avec une brosse à dents... il n'y a pas que Jullien qui vomirait !

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, LaCroix a dit :

Ce qui m'a le plus étonné c'est surtout que c'était Yago le capitaine. Ca + la déclaration post-match y a de quoi effectivement se dire qu'il s'est passé un truc.

Maintenant je suis moins dithyrambique que beaucoup le sont ici sur Jullien. Je le trouve plutôt pas mauvais mais bien en-dessous de Diop. Défensivement il a parfois des sautes de concentration qui nous coûtent cher. Il est de plus moins vif et agile qu'Issa. Et en terme de relance autant Diop est très moyen autant Jullien est carrément catastrophique.

Pour moi il n'est pas pour rien dans la bouillie de foot qu'on pratique depuis le début de la saison, et c'est pas un hasard si nos 2 meilleures prestations (Bordeaux et Guingamp) sont celles où on a été le moins sur la défensive: quand nos défenseurs ne sont pas les premiers relanceurs on peut essayer de jouer un minimum au ballon.

Je me fais aucun souci pour lui: si il travaille sur ses points faibles il finira par devenir tout à fait correct dans ces domaines. Mais pour moi c'est (Moubandje mis à part bien sûr :ninja: ) lui le maillon faible en défense jusqu'ici... Et quand on sait l'importance de la défense dans le style de jeu qu'on veut mettre en place c'est important de se remettre la tête dans le bon sens. Ce qui explique le traitement "coup de pied au cul"que semble vouloir lui administrer Dupraz (après bien sûr on peut discuter de la façon de faire comme souvent -_- mais je pense pas qu'il soit dans le faux au fond).



Je te trouve trés sévère , et j'ai du mal a te suivre sur plusieurs points : déjà, quand tu dis qu'Issa est bien suprérieur, je te suis sur le potentiel intrinsèque des deux bonhommes, mais pas sur la réalité de leur performances : sur l'ensemble de l'année dernière, Jullien a été au moins aussi performant, voire plus que ne l'a été Issa (trés souvent blessé cela dit), et depuis le début de saison je trouve dans l'ensemble notre pitchoun bien plus aux fraises que son compère de la défense.

Aprés Jullien a plus fait d'erreurs "grossières" depuis le début de saison, des erreurs qui se voient, mais sur l'ensemble de ces interventions et gestes défensifs, il reste hyper précieux. Effectivement cela dit, il a les défauts de ses qualités , et de son physique hors normes: il est monstrueux dans le jeu aérien, mais reste assez peu véloce et fragile dés que ça joue vite au sol, là ou Diop est effectivemment bien plus performant.

Quand à ta remarque sur sa contribution au jeu de l'équipe, pour moi c'est un vrai débat, et c'est un peu l'oeuf ou la poule : est ce que on joue mal parce que nos centraux ne savent pas relancer, ou est ce que nos centraux relance aussi mal parce que l'ensemble de l'équipe est faible collectivemment?

Autrement dit, est ce que dans une équipe avec un ou plusieurs milieux qui ferait les bons déplacements et se proposeraient efficacement à la première relance, des circuits de passes et de sorties de balles instaurés et bien ancrés dans nos mouvement collectif, je pense que nos centraux n'aurait pas a balancer 80% de leurs ballons au petit bonheur la chance, pour un nombre incalculable de ballons perdus. Aprés c'est ce que Dupraz veut avec son obsession du jeu direct, donc toujours pareil, n'en demande-t-il pas trop à ces joueurs? Parce que quand même, je suis pas certain qu'en Ligue 1 il y ai des pelletées de défenseurs qui soit capable de réussir des transversales de 60 mètres des deux pieds, ou des passes au sol de trente mètres entre les lignes sans un gros dèchet...

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, LaCroix a dit :

Ce qui m'a le plus étonné c'est surtout que c'était Yago le capitaine. Ca + la déclaration post-match y a de quoi effectivement se dire qu'il s'est passé un truc.

Maintenant je suis moins dithyrambique que beaucoup le sont ici sur Jullien. Je le trouve plutôt pas mauvais mais bien en-dessous de Diop. Défensivement il a parfois des sautes de concentration qui nous coûtent cher. Il est de plus moins vif et agile qu'Issa. Et en terme de relance autant Diop est très moyen autant Jullien est carrément catastrophique.

Pour moi il n'est pas pour rien dans la bouillie de foot qu'on pratique depuis le début de la saison, et c'est pas un hasard si nos 2 meilleures prestations (Bordeaux et Guingamp) sont celles où on a été le moins sur la défensive: quand nos défenseurs ne sont pas les premiers relanceurs on peut essayer de jouer un minimum au ballon.

Je me fais aucun souci pour lui: si il travaille sur ses points faibles il finira par devenir tout à fait correct dans ces domaines. Mais pour moi c'est (Moubandje mis à part bien sûr :ninja: ) lui le maillon faible en défense jusqu'ici... Et quand on sait l'importance de la défense dans le style de jeu qu'on veut mettre en place c'est important de se remettre la tête dans le bon sens. Ce qui explique le traitement "coup de pied au cul"que semble vouloir lui administrer Dupraz (après bien sûr on peut discuter de la façon de faire comme souvent -_- mais je pense pas qu'il soit dans le faux au fond).

Ton a-priori pro Diop est décidément étonnant :grin:. Surtout à l'endroit d'un garçon qui stagne depuis bientôt un an (sans doute à cause des blessures mais c'est un fait). Quant à Jullien, il était jusqu'au match de Marseille le meilleur Toulousain du début de saison. Très au dessus de Diop... Et puis, quelque chose s'est cassé.

Alors on va résumer les points essentiels qui m'avaient valu l'ire du coiffeure (lequel partage ta position) il y a quelque temps. Jullien a un volume de jeu plutôt supérieur à Diop : il intervient de manière plus variée et plus souvent. Il est évidemment moins à l'aise dans le un contre un et nettement moins puissant. Mais plutôt meilleur dans le jeu de tête et l'anticipation. Et je ne suis pas loin de le trouver plus mobile que Diop (lequel se laisse parfois "figer" par les séquences de jeu rapide adverse).

Mais ce qu'il y a de plus étonnant, c'est de trouver que Jullien est "catastrophique" quand Diop est "moyen" en matière de relance :huh:. En fait, dans ce domaine, les deux sont très médiocres. Et ça c'est effectivement un vrai problème pour notre jeu. Diop est fragile sur les passes courtes et mauvais sur les longues. Jullien dégage beaucoup en catastrophe (je ne le lui reproche pas, j'ai tellement vu nos défenseurs donner le ballon pour se faire battre que je préfère ça) et quand il tente de passer la balle, son déchet est aussi trop important. Mais il réussit plus de choses que Diop et plus souvent (les stats de la saison dernière le confirment). En fait, là aussi, son jeu est plus varié. Ajoutons un dernier détail, que tu ne mentionnes pas : dans le jeu de tête, Jullien a carrément un registre technique d'attaquant (si Pesic voyait ça :ninja:). Diop s'impose moins souvent.

Alors je ne sais pas ce qui "biaise" ton argumentaire. Le visuel des deux derniers matches (pas à l'avantage de Jullien) ? Ou bien le souvenir du Diop du début de saison dernière ? Mais c'est déjà loin, la saison dernière. Et Diop tarde à confirmer...

Lien vers le commentaire

Il y a un coté humiliant a enlever le capitanat a Julien sauf s il n assume pas le role comme Didot par ex.

On dirait que l on punit l eleve qui est dans une mauvaise passe. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.