Aller au contenu

[Arrivée Officielle] Corentin Jean


Doberman

Messages recommandés

il y a 37 minutes, nico24 a dit :

Même si Corentin Jean ne joue que très peu avec Monaco en ce moment je pense que son arrivé n'interviendra qu'après le match de Monaco contre Lorient. Ou pares le match de coupe de France.

 

Vu l'enchainement des matchs de Monaco en Janvier et Fevrier. Je comprends que Jardim souhaite le conserver jusqu’à la fin du mois de Janvier afin de ne pas trop user son équipe type sur des matchs facile (Comme Lorient et ???).

 

 

Pour 3 mois et demi et un prêt sans option d'achat. Je ne comprendrai pas l’intérêt de sa venue.

 

 

Les matchs de Monacov durant le mois à venir.

Ligue 1 20e journée : dim 15/01/2017 Marseille/Monaco

 

Ligue 1 21e journée : dim 22/01/2017 Monaco/Lorient

Coupe de la Ligue : mer 25/01/2017

Ligue 1 22e journée : sam 28/01/2017 Paris SG/Monaco

 

Coupe de France 16es de finale : mar 31/01/2017 ???/Monaco

 

Ligue 1 23e journée : sam 4/02/2017: Monaco/OGC Nice

 

Tu as oublié un match -_-

il y a 20 minutes, nico24 a dit :

Beh tout dépend de la vision du club. Une vision à court terme ou une vision à moyen terme.

Soit une vision à court terme. Et donc de faire prêter un bon joueur pour gagner 1 ou 2 matchs de plus sur les 19 matchs de plus sur les 19 matchs restant. Puis une fois que le tfc à relancé le joueur. Au revoir et merci

Soit une vision à moyen terme. Et recruter un joueur un peu moins coté mais qui se projette dans le club sur une plus longue durée. Afin de renforcer l'equipe pour la fin du championnat. Le faire progresser, travailler les automatismes et l’intégrer dans l’équipe type au vu de l'année suivante.

Moi je prefererai une vision à moyen terme. Après chacun son point de vue.

 

 

 

C'est toujours la même chose.

Le joueur sur le moyen/long terme faut arriver à l'attirer.

Déjà qu'on a eu du mal sur le mercato d'été, sur le mercato d'hiver c'est encore plus compliqué. 

Le joueur court terme, c'est un risque limité qui permet de donner 3-4 mois de plus pour trouver le joueur de moyen/long terme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

J'ai l'impression qu'on a pas appris de nos erreurs

Si les clubs ne veulent pas lâcher les joueurs ou s'ils demandent une prix égal au quart du budget du Tef, ben c'est compliqué. Après tu as toujours la solution de recruter pour recruter et te rabattre sur une chèvre, mais là tu seras le premier à lui chier dessus dès qu'il fera des mauvais matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Trinita a dit :

Si les clubs ne veulent pas lâcher les joueurs ou s'ils demandent une prix égal au quart du budget du Tef, ben c'est compliqué. Après tu as toujours la solution de recruter pour recruter et te rabattre sur une chèvre, mais là tu seras le premier à lui chier dessus dès qu'il fera des mauvais matchs.

Il fallait pas attendre de recruté au mercato d'hiver 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, nico24 a dit :

Beh tout dépend de la vision du club. Une vision à court terme ou une vision à moyen terme.

Soit une vision à court terme. Et donc de faire prêter un bon joueur pour gagner 1 ou 2 matchs de plus sur les 19 matchs de plus sur les 19 matchs restant. Puis une fois que le tfc à relancé le joueur. Au revoir et merci

Soit une vision à moyen terme. Et recruter un joueur un peu moins coté mais qui se projette dans le club sur une plus longue durée. Afin de renforcer l'equipe pour la fin du championnat. Le faire progresser, travailler les automatismes et l’intégrer dans l’équipe type au vu de l'année suivante.

Moi je prefererai une vision à moyen terme. Après chacun son point de vue.

Si tu es sûr des qualités du joueur, c'est évident que tout le monde préfère une vision à plus long terme. Maintenant faut pas oublier que c'est le mercato d'hiver, y'a pas beaucoup de joueurs dispos, y'a beaucoup de clubs qui sont plus attirants que nous, et donc on prendra ce qu'on pourra. Si on peut pas avoir un transfert sec ou une OA, et ben on fera sans, ce sera quand même mieux que rien.

Lien vers le commentaire

Laissons tomber ce joueur!! si il vient pour 3 mois et puis ciao perso ça ne m'intéresse pas!! arrêtons avec cette politique du bricolage!! commençons déjà par vendre les joueurs dont on ne veut plus et repartons sur du concret. Débrouillons-nous pour que les joueur aient envie de signer chez nous!! (dommage il y avait Jeannot qui était apparemment motivé mais ils le laisserons pas partir) Y en a marre de ces rafistolages, ces prêts , ces joueurs qu'on arrive pas à vendre......qu'on finisse 10ème avec Jean ou 13ème sans lui c'est pareil!!

On va pas attendre que Messieurs les Monégasques soient décidés à nous laisser leur joueur!! on dirait un petit toutou qui attend son biscuit!! stop à la fin!! un peu d'amour-propre et de dignité!!!!

à l’instant, tad11 a dit :

 Débrouillons-nous pour que les joueurs aient

pardon

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Laissons tomber ce joueur!! si il vient pour 3 mois et puis ciao perso ça ne m'intéresse pas!! arrêtons avec cette politique du bricolage!! commençons déjà par vendre les joueurs dont on ne veut plus et repartons sur du concret. Débrouillons-nous pour que les joueur aient envie de signer chez nous!! (dommage il y avait Jeannot qui était apparemment motivé mais ils le laisserons pas partir) Y en a marre de ces rafistolages, ces prêts , ces joueurs qu'on arrive pas à vendre......qu'on finisse 10ème avec Jean ou 13ème sans lui c'est pareil!!

On va pas attendre que Messieurs les Monégasques soient décidés à nous laisser leur joueur!! on dirait un petit toutou qui attend son biscuit!! stop à la fin!! un peu d'amour-propre et de dignité!!!!

le concept même d'une vente, c'est qu'il faut....un acheteur :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'en ai marre à force!! on dirait des mendiants!! on a déjà un effectif surchargés de joueurs pas mauvais mais moyens!! au milieu on a 12 ou 13 joueurs (ça dépend où on met Toivonen!!)!! on râle toujours sur eux car on est pas satisfaits de leurs performances!! faisons un gros nettoyage et repartons sur de bonnes bases!! arrêtons un peu avec ces prêts genre Edouard et Cie. Nous on se fait prêter des joueurs et on prête les nôtres!!!!  c'est drôle quand même ça cette gestion!!! bon je sais, faut rattraper les erreurs passées mais je me demande si on va dans la bonne direction!!!

à l’instant, tad11 a dit :

 on a déjà un effectif surchargé:(

décidemment!!!

Lien vers le commentaire

Le pret sans option d'achat de C.JEAN n'a aucun interêt pour nous. A part gaspiller de l'argent.

Autant garder la monnaie pour faire un effort supplémentaire lors de l'achat d'une recrue offensive de qualité lors du mercato d'hiver.

C.JEAN arrivera au TFC alors qu'il ne restera que 15 matchs de ligue1 à jouer pour le TFC.  Le temps de s'adapter à l'equipe et au style de jeu du TFC il n'apportera pas grand chose.

Autant faire avec les éléments actuellement disponible. P DUPRAZ était élogieux envers O.EDOUARD. Trop facile maintenant de dire que c'est un boulet. A lui de le faire progresser.

Et Lukebakio peut nous apporter de la percussion offensivement.

 

C.JEAN aurait envie de venir et de jouer au foot. Il serait deja la je pense....

Lien vers le commentaire

On a quand même recruté 2, 3 joueurs qui ont été décisifs sur plusieurs matchs : Durmaz, Jullien, Toivonen ( Durmaz face au PSG : 3 points, Jullien face à Bordeaux : 3 points, Toivonen à Lille ( doublé ) et son triplé contre ?  : 6 points. Je rajoute Sylla ( qu'on peut considérer comme une recrue car ayant été de retour de prêt ) qui marque en ayant été critiqué à plusieurs reprises juste avant : 3 points contre Montpellier. Ce qui fait 15 points sur les 26 points à mi-saison. Si on recrute aussi bien qualitativement cet hiver ou cet été, on pourrait faire un top 6 quasi-régulier cette année et la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Monaco casse les ******, on le sait qu'il est sous contrat, on ose nous sortir l'excuse du " il fera partie de la rotation d'équipe pour soulager notre équipe" mais bon ça tiens juste pas enfaite, sur les 2 matchs les plus faciles, où tu dois justement le titulariser pour faire souffler les autres ( Ajaccio et Sochaux), bah il joue pas, voir que une mi temps. Donc on va pas me faire croire qu'il va gratter du temps contre le psg, nice ou l'om. Je ne vois également pas pourquoi monaco ferait tourner contre lorient sachant qu'ils jouent là première place et que c'est plus ouvert cette année. 

Entre Mbappé, carrillo , falcao, germain, silva il y a de quoi faire !

Lien vers le commentaire

Certains ici me font penser à mes clients : " Je veux le top mais pas cher" ^_^

Perso je préfère 100 fois un Corentin Jean en prêt et sans OA que Vladimdir Petchou meilleur buteur du championnat de trifouille les oies, acheté 4 ME B) pour 3 ans.C'est sûr c'est pas l'idéal mais faute de...

Verre moitié vide moitié plein toussa toussa

il y a 8 minutes, Wawa31 a dit :

Monaco casse les ******, on le sait qu'il est sous contrat, on ose nous sortir l'excuse du " il fera partie de la rotation d'équipe pour soulager notre équipe" mais bon ça tiens juste pas enfaite, sur les 2 matchs les plus faciles, où tu dois justement le titulariser pour faire souffler les autres ( Ajaccio et Sochaux), bah il joue pas, voir que une mi temps. Donc on va pas me faire croire qu'il va gratter du temps contre le psg, nice ou l'om. Je ne vois également pas pourquoi monaco ferait tourner contre lorient sachant qu'ils jouent là première place et que c'est plus ouvert cette année. 

Entre Mbappé, carrillo , falcao, germain, silva il y a de quoi faire !

Et moi je vois pas pourquoi Monaco nous ferait une fleur pour un de leur joueur qui est sous contrat. 

Lien vers le commentaire

On sait pas tout bien sûr mais ce que fait Monaco n'est pas très bon pour les relations entre les deux clubs. Prêter rapidement ce joueur au TFC les favoriserait et ça leur coûterait rien. On peut dire ce qu'on veut de Paris mais si les relations sont bonnes aujourd'hui c'est parce qu'ils ont toujours été open pour nous prêter les Rabiot, Chantome ou Édouard.

Imaginons que l'ASM tape à la porte un jour pour Diop par exemple, même si c'est l'argent qui dicte les choses en majorité, ils pourraient voir un dossier qui traîne. 

C'est pas très bien joué de la part de Monaco je trouve. Mais peut-être qu'il y a des antécédents aussi et qu'on récolte quelque chose aussi. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.