Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 5 heures, chubee a dit :

Du cote de lorient, il y a jeannot à surveiller, mais surtout Cabot! un excellent joueur de foot, il sait dribbler, percuter, vif, bonne technique, bref un joueur qui nous ferait beaucoup de bien...

oui j'aime beaucoup Cabot 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

 

Bodiger qui stagne depuis 2 ans ... pas du tout d'accord. Il a acquis plus de rythme dans son jeu et possède un volume qu'il n'avait pas il y a 2 ans

Bref pas du tout d'accord avec ta lecture

Pour Bodi, Dupraz à l air de l avoir dans le pif, pas sur qu'il est de l avenir ici

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Mais c'est vrai qu'à bien y penser, si t'enlèves Lafont, Diop et Jullien... tu peux envisager de vendre tout le reste.

Moi je n'envisagerais pas de vendre Amian, Michelin, Delort, Durmaz, Blin et même Toivonen. A chacun son opinion, je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Trinita a dit :

Moi je n'envisagerais pas de vendre Amian, Michelin, Delort, Durmaz, Blin et même Toivonen. A chacun son opinion, je suppose.

 90 % des joueurs professionnels sont nuls avec lui. C'est déjà bien qu'il mette Jullien dans le lot malgré son déchet à la relance.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Trinita a dit :

Moi je n'envisagerais pas de vendre Amian, Michelin, Delort, Durmaz, Blin et même Toivonen. A chacun son opinion, je suppose.

+ 1, et j'ajouterai on tente de conserver Jean.

Ce qui fait Lafont, Amian, Michelin, Diop, Julien, Blin, Toivonen, Jean, Durmaz, Delort. Ces 10 joueurs j'espère bien les voir dans notre effectif l'an prochain. Pour le reste, plus de départs que d'arrivée, avec bien entendu l'objectif d'améliorer l'ensemble qualitativement.

il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Profil intéressant. Un véritable battant doté d'une bonne technique il me semble.

Un ancien auxerrois, ben ça tombe bien, le notre vient de mettre un terme à sa carrière. On tien donc son remplaçant.:)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

il était titulaire indiscutable toute la première partie de saison, tu sais celle où on engrengeait des points ?

je dis pas qu'il faut en faire un titulaire indiscutable pour la saison prochaine (au contraire puisque j'espère 2 arrivée en milieux axiaux) mais en tant que remplaçant il nous serait autrement plus utile qu'un Somalia ou qu'un Doumbia ou même qu'un Pi

Je garde en mémoire ses récentes performances et du coup je ne suis peut être pas forcément très objectif. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Trinita a dit :

Moi je n'envisagerais pas de vendre Amian, Michelin, Delort, Durmaz, Blin et même Toivonen. A chacun son opinion, je suppose.

On a tous notre subjectivité et j'ai d'ailleurs dit ici ou là qu'à peu près tous les joueurs que tu garderais, je les garderais aussi. Mais raisonnablement (pour ne pas dire "objectivement"...), si on devait tirer un bon prix de n'importe lequel des joueurs ci dessus, on devrait pouvoir le remplacer (sauf Delort, OK). Amian, Durmaz et Toivonen n'ont pas démontré qu'ils avaient un niveau au dessus du bas de tableau (le doute est permis mais pas plus). Le cas de Blin est encore plus problématique puisqu'il a participé aux saisons précédentes.

Lafont-Jullien-Diop, c'est tout autre chose : c'est tout simplement notre assurance maintien. Les trois saisons précédentes, notre assurance maintien, c'était le duo Braithwaite-WBY (voire WBY tout seul). Cette saison, ce sont ces trois là. C'est donc sans commune mesure...

Il y a 14 heures, FranckProvostIV a dit :

 90 % des joueurs professionnels sont nuls avec lui. C'est déjà bien qu'il mette Jullien dans le lot malgré son déchet à la relance.

Ce que la mauvaise fois (un tantinet rageuse, en plus) te fait pas raconter, quand même :lol:.

Outre que Jullien n'est pas si mauvais à la relance, une chose est sûre : il est bien meilleur dans cet exercice que Lafont et Diop. Pourquoi les épargnes tu, dès lors ?

Lien vers le commentaire

Apparemment, on va recruter Hamidou Traore 20 ans qui joue en Turquie et convoité par Galatasaray.

Je crois qu'on va l'avoir gratos car son club a du mal à honorer les salaires.

31 matchs de L1 Turque 5 buts et 4 passes décisives. 1 Sélection avec l'équipe nationale du Mali.

2017-05-24_122405.png.00fcc3898e2f7bc288976b5cbbc15039.png

http://www.fanatik.com.tr/2017/05/23/elazig-parasini-odemedi-traore-toulouse-a-1296212

2017-05-24_122302.thumb.png.c951b7de24099c6c094974796c389087.png

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Doberman a dit :

31 matchs de L1 Turque 5 buts et 4 passes décisives. 1 Sélection avec l'équipe nationale du Mali.

Le joueur expérimenté que l'on cherchait :ninja:

Il y a 16 heures, Labinocle81 a dit :

Profil intéressant. Un véritable battant doté d'une bonne technique il me semble.

Elu etoile d'or France Football (meilleur joueur de Ligue 2) quand même ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Ce que la mauvaise fois (un tantinet rageuse, en plus) te fait pas raconter, quand même :lol:.

Outre que Jullien n'est pas si mauvais à la relance, une chose est sûre : il est bien meilleur dans cet exercice que Lafont et Diop. Pourquoi les épargnes tu, dès lors ?

 Tu ne t'es jamais dit que les quelques erreurs qu'ont pu commettre Lafont et Diop venaient de l'exigence que le coach pouvait avoir avec eux dans ce domaine? Et si Jullien balance de grosses chandelles en touche au moindre risque et qu'il évolue dans l'axe gauche pour permettre à Diop d'être dans les meilleures conditions, c'est aussi un hasard? Enfin bref il faut vraiment être bigleux pour ne pas voir qu'Issa a une bonne qualité de passe qui fait qu'il a une meilleure cote que Christopher auprès des recruteurs des grands clubs par exemple.:lol:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Doberman a dit :

Apparemment, on va recruter Hamidou Traore 20 ans qui joue en Turquie et convoité par Galatasaray.

Je crois qu'on va l'avoir gratos car son club a du mal à honorer les salaires.

31 matchs de L1 Turque 5 buts et 4 passes décisives. 1 Sélection avec l'équipe nationale du Mali.

Attention 31 matchs de L2 Turque. C'est la 1.Lig ! Et non la Super Lig. Et apparemment 1 sélection à l'age de 16 ans et depuis plus rien... Bizarre!

Bref pas du tout le profil évoqué. Donc, un pari?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kabylou a dit :

Attention 31 matchs de L2 Turque. C'est la 1.Lig ! Et non la Super Lig. Et apparemment 1 sélection à l'age de 16 ans et depuis plus rien... Bizarre!

Bref pas du tout le profil évoqué. Donc, un pari?

Le nouveau Jean Michel Seri :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Tu ne t'es jamais dit que les quelques erreurs qu'ont pu commettre Lafont et Diop venaient de l'exigence que le coach pouvait avoir avec eux dans ce domaine? Et si Jullien balance de grosses chandelles en touche au moindre risque et qu'il évolue dans l'axe gauche pour permettre à Diop d'être dans les meilleures conditions, c'est aussi un hasard? Enfin bref il faut vraiment être bigleux pour ne pas voir qu'Issa a une bonne qualité de passe qui fait qu'il a une meilleure cote que Christopher auprès des recruteurs des grands clubs par exemple.:lol:

Rien ne me surprend de ta part mais j'ai quand même l'impression que cette saison, tu te dopes :grin:. Je pensais cependant que ça restait confiné à ton culte de nos Suédois. Je constate que la DC n'est pas en reste et qu'en gros, tu aimes Diop et tu n'aimes pas Jullien. C'est ce qu'on déduit aisément de 4 lignes qui, comme d'habitude, ne signifient rien mais concluent souverainement que : "Diop a une bonne qualité de passe" parce que hugh, le coiffeure a dit.

Que veux tu que je te dise ? Repasse toi toutes les erreurs de Diop en matière de relance, cette saison... Et tu peux y ajouter Lafont. Après on peut compter et comparer avec celles de Jullien, j'avoue ne pas avoir le chiffre. Pour ma part, je les associe dans cette lacune même s'il me semble que Jullien réussit plus de passes que Diop (accessoirement il est aussi meilleur buteur ; en fait, sans vouloir blasphémer, j'ai l'impression qu'il joue un peu mieux au foot, jusqu'à nouvel ordre...). Mais Jullien s'est aussi montré coupable de grosses bêtises qui nous ont coûté fort cher...

Pour moi, ça se vaut largement et j'estime que notre DC est de loin ce que nous avons de mieux. Parce que les erreurs de relance de notre défense sont aussi dues au fait que chez nos latéraux comme chez nos milieux, il est très compliqué de trouver un relais fiable. D'où, d'ailleurs, beaucoup de longs ballons stériles.

Dernier point mais là, ça relève d'une différence de goût : j'apprécie beaucoup que Jullien dégage les ballons chauds en touche. J'ai suffisamment pesté, les saisons passées, contre les tentatives de relance courtes qui, confrontées au pressing adverse, nous mettaient à tout coup en danger. Dans ce registre, Moubandjé m'a encore effrayé, cette saison. Un DC qui dégage et permet à une défense relativement hermétique de se replacer plutôt que de tenter le diable, c'est une preuve de maturité et ce n'est probablement pas pour rien dans notre bonne tenue défensive...

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Rien ne me surprend de ta part mais j'ai quand même l'impression que cette saison, tu te dopes :grin:. Je pensais cependant que ça restait confiné à ton culte de nos Suédois. Je constate que la DC n'est pas en reste et qu'en gros, tu aimes Diop et tu n'aimes pas Jullien. C'est ce qu'on déduit aisément de 4 lignes qui, comme d'habitude, ne signifient rien mais concluent souverainement que : "Diop a une bonne qualité de passe" parce que hugh, le coiffeure a dit.

Que veux tu que je te dise ? Repasse toi toutes les erreurs de Diop en matière de relance, cette saison... Et tu peux y ajouter Lafont. Après on peut compter et comparer avec celles de Jullien, j'avoue ne pas avoir le chiffre. Pour ma part, je les associe dans cette lacune même s'il me semble que Jullien réussit plus de passes que Diop (accessoirement il est aussi meilleur buteur ; en fait, sans vouloir blasphémer, j'ai l'impression qu'il joue un peu mieux au foot, jusqu'à nouvel ordre...). Mais Jullien s'est aussi montré coupable de grosses bêtises qui nous ont coûté fort cher...

 

 Oui voilà je n'aime pas Jullien maintenant.:lol2:  Tu m'excuseras mais quelqu'un incapable de voir les différences qui existent entre nos deux DC en terme de conduite de balle et de qualité de passe est probablement infoutu de tirer quoi que ce soit d'autre que ce qui est écrit dans ces 4 lignes. Quant aux erreurs que Diop a pu faire dans ce domaine, je crois que son jeune âge, les risques qu'on lui demande de prendre et le fait qu'il n'ait pas vraiment eu de coupure peuvent expliquer certaines déconvenues. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NicoPaviot a dit :

Laisse Andy en dehors de ça, veux-tu ?

 Depuis le match à Metz, AD39 n'est plus un buteur aux yeux de Minibeur malheureusement, mais son activité et son tempérament devraient lui permettre de connaître un destin à la Nico Dieuze.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FranckProvostIV a dit :

 Oui voilà je n'aime pas Jullien maintenant.:lol2:  Tu m'excuseras mais quelqu'un incapable de voir les différences qui existent entre nos deux DC en terme de conduite de balle et de qualité de passe est probablement infoutu de tirer quoi que ce soit d'autre que ce qui est écrit dans ces 4 lignes. Quant aux erreurs que Diop a pu faire dans ce domaine, je crois que son jeune âge, les risques qu'on lui demande de prendre et le fait qu'il n'ait pas vraiment eu de coupure peuvent expliquer certaines déconvenues. 

Ah ça, pour "croire", tu crois. En tes propres bêtises, avec constance et opiniâtreté :grin:.

Il existe en effet une différence entre nos DC en termes de "conduite de balle" (probablement) et de "qualité de passe" (à coup sûr). C'est même assez simple : Diop est plus punchy que Jullien et monte plus souvent balle au pied (ce que l'on peut interpréter comme "meilleure conduite de balle"). Et Jullien a une meilleure qualité de passe (voir ci dessous). Parce qu'apparemment, il t'échappe que "bonne conduite de balle" et "bonne passe", ça va pas forcément ensemble... Et pourtant, quand on suit le TFC, on devrait savoir ça.

Aimant les stats, je suis allé vérifier sur http://www.dsas.fr/table/passes_cross_player/c24/ dans diverses rubriques de passes. Jullien est le joueur qui fait le plus de passes, chez nous (1288). Diop est quatrième (949 passes). Mais ce qui n'est pas ça qui importe : Jullien est notre deuxième meilleur passeur (76,2% passes réussies); je ne peux rien dire sur Diop à ce niveau car je ne l'ai pas vu dans le classement des 200 meilleurs passeurs. Je suis allé voir sur les passes longues et le taux de réussite de Jullien est de l'ordre de 45% contre 31% pour Diop (et Lafont, d'ailleurs).

Il ne s'agit évidemment pas de critiquer Diop (il est juste incontestable...). C'est toi qui t'échines à lui chercher des excuses que personne ne te demande. Je n'ai fait que reprendre ce qui me semblait être une connerie monstrueuse, à savoir que Jullien se distinguait par sa piètre qualité de relance. Et la connerie en question, elle vient de toi ;).

Lien vers le commentaire

 Les statistiques tu peux leur faire dire n'importe quoi. Diop prend plus de risques et force plus ses passes parce que son potentiel et les consignes du Dupraz doivent le lui permettre. En outre, les entraîneurs et les équipes adverses le surveillent plus que Jullien pour perturber le jeu du tef. Et oui la conduite de balle et la qualité de passe vont ensemble dans la problématique de la relance des défenseurs centraux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.