Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, violacei a dit :

Blin et Bodiger n'ont rien à faire dans notre équipe vu qu'ils n'ont jamais progressé et qu'ils ne progresseront jamais. 

pas d'accord du tout, si on les avait laissés comme titulaires mais là ils un coup ils jouaient un autre non sans aucune logique et puis la gestion psychologique de Dupraz hein, ca n'a pas aidé

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, clavicule a dit :

pas d'accord du tout, si on les avait laissés comme titulaires mais là ils un coup ils jouaient un autre non sans aucune logique et puis la gestion psychologique de Dupraz hein, ca n'a pas aidé

Tu es sûr d'avoir suivi la saison ? Bodiger n'a presque rien joué et Blin a  joué un paquet matchs titulaire sous Dupraz avant que Debève ne titularise Cahu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Oui enfin j’espère que Blin va partir, voire Bodiger

plutôt l'inverse : Bodi, voire Blin (encore que Blin comme 2ème choix, ça se défend )

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Bodiger a un vrai potentiel technique . Avec un bon entraîneur il pourra progresser sur le poste de 8 a mon avis . Par contre Blin j arrive pas a voir ses progrès. Son poste est 6 et on a Cahuzac en 6 déjà.

Cahuzac qui ne pourra faire tous les matches de la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Viola gladiators a dit :

Avec 25M de DIOP et 15M D'alban Lafont c'est des joueurs jouable Nice a bien fait signé Balottelli, Dante .. il faut juste tenter et présenter un bon projet :ninja:

La gueule des mecs du projet : Casa, Sirieix, Arribagé...on vise qui avec ça? Des étrangers à coup sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alfcat a dit :

plutôt l'inverse : Bodi, voire Blin (encore que Blin comme 2ème choix, ça se défend )

Cahuzac qui ne pourra faire tous les matches de la saison.

Bodiger ET Blin ont un niveau ligue 2.
Si on veut progresser, il faut essayer de les vendre. Mettre Blin sur un banc comme remplaçant, ça n'apporte aucune valeur ajoutée à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Tu es sûr d'avoir suivi la saison ? Bodiger n'a presque rien joué et Blin a  joué un paquet matchs titulaire sous Dupraz avant que Debève ne titularise Cahu.

 

il y a 7 minutes, violacei a dit :

Bodiger ET Blin ont un niveau ligue 2.
Si on veut progresser, il faut essayer de les vendre. Mettre Blin sur un banc comme remplaçant, ça n'apporte aucune valeur ajoutée à l'équipe.

chacun peut avoir son opinion . Ce qui nous départagera c'est ce qu'ils ferons dans la suite de leur carrière respective.

Lien vers le commentaire

Le seul moment où j'ai trouvé Blin bon la saison dernière c'est en début de saison car il osait. Il allait dans la surface adverse et ça lui donnait un super rôle.
Malheureusement ça a duré 5 matchs puis il est vite revenu à son rôle de sentinelle moyenne. Joueur qui récupère des ballons mais qui fait pas grand chose avec (et qui en a perdu énormément).
Ca fait X années qu'il est chez nous et il a progressé dans aucun compartiment du jeu.
Exactement comme Bodiger.
Je précise que c'est pas une honte qu'ils aient le niveau ligue 2. Ils sont pas tous des cracks.

Lien vers le commentaire

Avec le départ de Diop :

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Lafont, Goicoechea, Vidal

Défenseurs Centraux : Amian Jullien, Fortes

Défenseurs Latéraux : Yago, Michelin, Sylla, Moubandje          

Milieux Défensifs : Cahuzac, Blin, Bodiger

Milieux Relayeurs : Sangare, Pi, Somalia 

Milieux Offensifs : Toivonen, Boisgard

Milieux Excentrés : Mubele, Jean, Durmaz, El Mokeddem

Attaquants : Sanogo, Delort, Osei

 

  • Les Contrats :
 
 
 
2019 : Goicoechea, Vidal, Yago, Moubandje, Cahuzac, Somalia, Durmaz, Osei, Toivonen
 
2020 : Lafont, Michelin, Sylla, Blin, Bodiger, Pi, Boisgard, El Mokeddem, Sanogo
 
2021 : Amian, Jullien,  Fortes, Sangaré, Jean, Delort
 
2022 : Mubele
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs : Mubele (Rennes)

Retour de prêt : Pi (Brest)

1er contrat pro : Osei

 

Départs :

Transferts définitifs : Diop (West Ham)

Fins de contrat : Cottes, Sebban, Imbula (Stoke City), Gradel (Bournemouth)

 

  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

Gardiens : Bernardoni (Bordeaux)

Milieux Défensifs : Fuchs (Sochaux)

Milieux Excentrés : Gradel (Bournemouth)

 

Départs :

Lafont, Jullien, Bodiger, Boisgard, Toivonen, Delort

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, 3noze3 a dit :

Tu parles de ceux qui n'ont pas encore compris qu'il n'avait qu'un an de contrat et que du coup il ne pouvait pas être vendu plus cher  ? 

😅 Le fameux théorème de F82. ^^

Je sais pas où vous avez été chercher ça mais ça me fascine à chaque fois.

Faut que j'arrête internet. 😰

L'autre jour j'ai pété un câble en tombant, au lever, sur le sondage des violets.com où ça réclamait bernardoni en n°1, et aujourd'hui je vois que ça réclame l'autre grosse enclume de cohade qui a réussi à se faire détester à Metz... :unsure:

A tout les coups demain je tombe sur une pétition pour faire prolonger moubandje à 15000 signatures.

 

Edit: Je crois que j'ai confondu Cohade avec mon épicier. Trop de rage tue la rage. :ninja:

Je suis hs et j'ai possiblement buggué sur le cas de cet ancien girondo-stéphanois. 😕

Si tel est le cas ben je me flagellerai au réveil.

Lien vers le commentaire

Si Gradel signe, avec Cahu on aurait un joueur de 31 ans et un autre de 33. Peut-être qu'on peut essayer de partir sur une autre piste que Cohade. On verra bien! de toute façon, des noms, on va en voir défiler pendant 2 mois! 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, swedishwasher a dit :

Il a 34 ans Cahuzac ?

33 , pas un écart monstrueux.

Ce que je souligne avec cet exemple, c'est qu'on ne peut pas raisonner avec nos recrue qu'en terme de revente éventuelle, surtout vu les énormes manques qu'on peut constater dans l'équipe depuis deux saisons en terme de tempérament ou d'expérience dans des zones clés...il faut penser à construire un effectif équilibré, et avec un juste part de joueurs expérimentés.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SpeedyTFC a dit :

Bodiger a un vrai potentiel technique . Avec un bon entraîneur il pourra progresser sur le poste de 8 a mon avis . Par contre Blin j arrive pas a voir ses progrès. Son poste est 6 et on a Cahuzac en 6 déjà.

Bodi a des talents pour tirer les coup franc loin d'être négigeable, on est bien placé pour le savoir. La vidéo qui est passée il y a quelques temps est aussi assez instructive sur ce point là.

Aussi bien Blin est décevant cette année sur son apport au jeu collectif et l utilisatuion du ballon un fois récupérer que Bodi n 'a pas vraiment eu sa chance . Peu joué ne doit pas aider aussi à se mettre dans le rythme quand on rentre sur un terrain une fois tous les 3 mois. On a vu avec PI, démonté par Dupraz car il avait eu le malheur de faire une vague critique et meilleur joueur de  Brest cette saison, certe en Ligue2.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rorschach a dit :

😅 Le fameux théorème de F82. ^^

Je sais pas où vous avez été chercher ça mais ça me fascine à chaque fois.

Faut que j'arrête internet. 😰

Rien à voir avec F82, c'est de la pure logique économique, et ça existe depuis longtemps sur des dizaines et des dizaines de transferts.... SI ça te fascine je t'invite à te renseigner sur le sujet ;)

Si t'achètes un produit qui sera gratuit dans quelques mois, tu es en position de force auprès du vendeur pour en faire diminuer le prix. Seville n'avait aucune raison de mettre 30M sur WBY alors qu'il serait gratuit 1 an plus tard... Quand tu dis au vendeur c'est 0 l'an prochain ou c'est 10 tout de suite......

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, 3noze3 a dit :

Rien à voir avec F82, c'est de la pure logique économique, et ça existe depuis longtemps sur des dizaines et des dizaines de transferts.... SI ça te fascine je t'invite à te renseigner sur le sujet ;)

Si t'achètes un produit qui sera gratuit dans quelques mois, tu es en position de force auprès du vendeur pour en faire diminuer le prix. Seville n'avait aucune raison de mettre 30M sur WBY alors qu'il serait gratuit 1 an plus tard... Quand tu dis au vendeur c'est 0 l'an prochain ou c'est 10 tout de suite......

Tu connais beaucoup de vendeurs qui t'ont dit c'est gratuit l'an prochain ? 

Tu compares juste qqchose d'incomparable. 

L'histoire des années de contrat qui restent, c'est purement et uniquement spéculatif. Car concrètement un joueur ne perd pas de sa valeur footballistique en 1 an. Sauf cas où il s'approche de sa fin mais là pour l'exemple c'est pas le cas de wby 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

33 , pas un écart monstrueux.

Ce que je souligne avec cet exemple, c'est qu'on ne peut pas raisonner avec nos recrue qu'en terme de revente éventuelle, surtout vu les énormes manques qu'on peut constater dans l'équipe depuis deux saisons en terme de tempérament ou d'expérience dans des zones clés...il faut penser à construire un effectif équilibré, et avec un juste part de joueurs expérimentés.

ok avec ça, par contre ça serait bien que ce soit des joueurs de 28-30 ans et non pas 34 quand même, parce que à part quelques exceptions type Nivet la plupart de ces joueurs sont plutôt sur la pente descendante quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a surtout, il me semble, la possibilité de racheter la dernière année de contrat via la clause de stabilité qui fait que le transfert ne peut pas depasser un certain montant indexé sur le salaire...

 Vos ratiocinations à Trinozaurus et toi ne nous feront pas oublier la gestion désastreuse du cas Ben Yedder, alors que le club avait été encore plus ridicule peu avant avec Sissoko ( quand je pense que l'indemnité de 2,5 millions et la leçon de morale administrée par Olivier à Moussa avaient suscité l'admiration quasi-générale des supporters 🗣️). Votre idole qui roulait des mécaniques à ses débuts n'est au final qu'un fumiste de plus produit à la chaîne par les rejetons consanguins des philosophes des Lumières.  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Tu connais beaucoup de vendeurs qui t'ont dit c'est gratuit l'an prochain ? 

Tu compares juste qqchose d'incomparable. 

L'histoire des années de contrat qui restent, c'est purement et uniquement spéculatif. Car concrètement un joueur ne perd pas de sa valeur footballistique en 1 an. Sauf cas où il s'approche de sa fin mais là pour l'exemple c'est pas le cas de wby 

N'importe quoi. Ce n'est pas spéculatif c'est vérifié depuis des années sur de nombreux transferts. Et rien à voir avec la valeur footballistique.

Evidemment le vendeur ne te dit pas que c'est gratuit l'an prochain, je parle de l'acheteur. Lui il SAIT que WBY sera gratuit l'an prochain, donc il dit au TFC "c'est comme tu veux, soit 10 maintenant, soit 0 l'an prochain"... Et là le vendeur décide si posséder WBY pendant un an vaut vraiment 10 millions d'euros....

 

Et non, je ne parle pas de clause de rachat ou je sais pas quoi, ça c'est la théorie de F82 et je sais pas où il est allé l'inventer...

Moi je parle uniquement de ce qui se passe dans les faits et d'un point de vue pragmatique. Quelque chose qui sera gratuit dans un an n'a pas la même "valeur" que quelque chose qui ne le sera pas.. C'est valable pour n'importe quel "produit" et c'est tellement évident que je comprends pas que certains comprennent toujours pas... 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

Rien à voir avec F82, c'est de la pure logique économique, et ça existe depuis longtemps sur des dizaines et des dizaines de transferts.... SI ça te fascine je t'invite à te renseigner sur le sujet ;)

Si t'achètes un produit qui sera gratuit dans quelques mois, tu es en position de force auprès du vendeur pour en faire diminuer le prix. Seville n'avait aucune raison de mettre 30M sur WBY alors qu'il serait gratuit 1 an plus tard... Quand tu dis au vendeur c'est 0 l'an prochain ou c'est 10 tout de suite......

C'est plus terre à terre que ça: quand tu achètes un joueur à un autre club, tu dois lui racheter son contrat et/ou les frais de rupture du contrat. Je connais pas exactement les détails du droit dans les contrats professionnels du milieu sportif, mais si par exemple et pour prendre des sommes qui sont absolument n'importe quoi, Diop touche 100k€/mois et qu'il lui reste 12 mois de contrat, l'indemnité de transfert sera au minimum de 1.2M€ (+ éventuellement les frais de rupture du contrat lui permettant de signer dans un autre club). S'il lui reste 24 mois de contrat, mécaniquement l'indemnité sera de minimum 2.4 millions, etc.

S'ajoute à cette somme la valeur marchande estimée du joueur, donc dans le cas d'un jeune joueur à fort potentiel une somme évidemment plus importante que pour un mec rincé en fin de carrière, puisque tu peux estimer qu'en terme de merchandising, d'exposition ou de perspective de revente le joueur te rapportera une somme largement supérieure à celle que tu as investi.

En gros, tu rachètes le contrat du joueur + tu files une indemnité correspondant à la valeur marchande que tu estimes que le joueur a. Donc oui, un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat aura forcément une valeur moindre à celle qu'il aurait valu s'il lui restait 2 ou 3 ans de contrat. C'est pour ça que des fois on a des revalorisations salariales et/ou contractuelles quelques mois avant que le joueur ne s'en aille: un mec à qui il reste 1 an de contrat c'est un joueur "à vendre", alors qu'un joueur qui prolonge d'un an ou deux/qui a une augmentation salariale est un joueur dont le club cherche à faire augmenter sa valeur.

C'est ce qui s'était passé avec Gignac par exemple, revalorisé l'été avant qu'il parte dans le but de faire monter sa valeur marchande (Lyon avait fait une bonne offre au Tef mais largement en-dessous de celle qu'on a accepté l'été suivant). -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.