Aller au contenu

Antoine Kombouaré


Doberman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tupac a dit :

J avoue que c est très bizarre et pas du tout professionnel qu il ne soit pas accompagné par aucun membre de la direction. J espere que AK pourra faire du bon boulot malgré tout mais avec cette direction ça va pas être évident 

Alain Kasanova ?

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Damdam a dit :

On pouvait espérer avoir Pélissier qui n'était pas en situation d'échec avec Amiens et qui a fait des merveilles à Luzenac :grin:

Limite j'aurais préféré qu'on prenne Landreau (échec relatif à Lorient), il nous fallait un peu de fraicheur je pense. Là avec Kombouaré (ou un autre du genre vieux de la vieille hein) je nous vois repartir dans les mêmes travers...

Ça, c'est encore autre chose... Si le club était lucide (et on sait combien c'est sa principale qualité :ninja:), il aurait changé d'entraîneur à l'intersaison. Une fois de plus, le truc que je pige pas, c'est que l'orientation "jeu" de Casa ne collait manifestement pas à ce que Sadran lui-même a déclaré vouloir pour son club. C'est pourquoi j'ai l'impression que l'arrivée de Kombouaré correspond à une sorte de retard à l'allumage. Disons que le club s'est donné 9 journées pour être vraiment sûr que Casa était HS. Et Sadran a choisi un entraîneur estampillé "combat" correspondant à ses déclarations récentes.

À l'intersaison, on aurait eu plus de choix, sans doute... Après, j'ai noté que tu n'aimais pas Kombouaré :grin:. Perso, Landreau m'aurait laissé beaucoup plus perplexe. Mais avouons que nos préférences ne sont pas basées sur grand chose... Il fallait du changement et on l'a. On devrait s'estimer heureux, à cet égard. Maintenant, comment Kombouaré va t-il utiliser cet effectif ? Parce que, comme toujours, on cause "état d'esprit", "tampons", "combat". OK, c'est ce qu'il faut pour exister en L1. Mais ces joueurs ont-ils les compétences requises ? Savent-ils défendre, mettre des tampons, presser l'adversaire ? :unsure2:

J'en doute fortement et Kombouaré ou pas Kombouaré, Gourvennec ou pas Gourvennec, Landreau ou pas Landreau, ça risque quand même de coincer un peu...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

À l'intersaison, on aurait eu plus de choix, sans doute... Après, j'ai noté que tu n'aimais pas Kombouaré :grin:. Perso, Landreau m'aurait laissé beaucoup plus perplexe. Mais avouons que nos préférences ne sont pas basées sur grand chose... Il fallait du changement et on l'a. On devrait s'estimer heureux, à cet égard. Maintenant, comment Kombouaré va t-il utiliser cet effectif ? Parce que, comme toujours, on cause "état d'esprit", "tampons", "combat". OK, c'est ce qu'il faut pour exister en L1. Mais ces joueurs ont-ils les compétences requises ? Savent-ils défendre, mettre des tampons, presser l'adversaire ? :unsure2:

J'en doute fortement et Kombouaré ou pas Kombouaré, Gourvennec ou pas Gourvennec, Landreau ou pas Landreau, ça risque quand même de coincer un peu...

Le passé d 'entraineur de Kombouaré est quand même un bien plus épais que celui de Landreau, avec des résultats corrects partout ou il est passé avec des clubs de seconde zone. Landreau , sauf erreur c' est 1an et demi à Lorient.

Apres comme tu dis, meme si il est mieux que Casa,  c'est pas le bon dieu non plus et il ne va pas transformer des mulets en cheval de course.  Le suspens reste entier :D

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Ça, c'est encore autre chose... Si le club était lucide (et on sait combien c'est sa principale qualité :ninja:), il aurait changé d'entraîneur à l'intersaison. Une fois de plus, le truc que je pige pas, c'est que l'orientation "jeu" de Casa ne collait manifestement pas à ce que Sadran lui-même a déclaré vouloir pour son club. C'est pourquoi j'ai l'impression que l'arrivée de Kombouaré correspond à une sorte de retard à l'allumage. Disons que le club s'est donné 9 journées pour être vraiment sûr que Casa était HS. Et Sadran a choisi un entraîneur estampillé "combat" correspondant à ses déclarations récentes.

À l'intersaison, on aurait eu plus de choix, sans doute... Après, j'ai noté que tu n'aimais pas Kombouaré :grin:. Perso, Landreau m'aurait laissé beaucoup plus perplexe. Mais avouons que nos préférences ne sont pas basées sur grand chose... Il fallait du changement et on l'a. On devrait s'estimer heureux, à cet égard. Maintenant, comment Kombouaré va t-il utiliser cet effectif ? Parce que, comme toujours, on cause "état d'esprit", "tampons", "combat". OK, c'est ce qu'il faut pour exister en L1. Mais ces joueurs ont-ils les compétences requises ? Savent-ils défendre, mettre des tampons, presser l'adversaire ? :unsure2:

J'en doute fortement et Kombouaré ou pas Kombouaré, Gourvennec ou pas Gourvennec, Landreau ou pas Landreau, ça risque quand même de coincer un peu...

Je pense que les joueurs sont en attente de consignes plus claires  et plus adaptées  à notre situation, à la fois sur le plan du schéma tactique etde l'animation. Ils ne savaient clairement plus où ils allaient avec casa et avaient compris que sa date de péremption était dépassée.

Après, le fonds du problème est que l'effectif est déséquilibré avec des manques criants sur la récupération du ballon au milieu et  les latéraux. Et on souffre en plus de nos absences en DC qui nous empechent à ce stade de passer à une défense à trois, qui me semble être une option à envisager au vu de notre porosité défensive et de notre milieu fantôme. ça c'est le recrutement de Casa et on n'y changera rien jusqu'en janvier. Après il ya le mercato d'hiver où on pourra appprter des ajustements à cet effectif qui en a bien besoin. En attandant il faut serrer les fesses et changer les mentalités, de façon à ce qu'on puisse avoir près de 20 points à la trêve. Kombouaré me paraît etre en mesurede faire ça.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Ça, c'est encore autre chose... Si le club était lucide (et on sait combien c'est sa principale qualité :ninja:), il aurait changé d'entraîneur à l'intersaison. Une fois de plus, le truc que je pige pas, c'est que l'orientation "jeu" de Casa ne collait manifestement pas à ce que Sadran lui-même a déclaré vouloir pour son club. C'est pourquoi j'ai l'impression que l'arrivée de Kombouaré correspond à une sorte de retard à l'allumage. Disons que le club s'est donné 9 journées pour être vraiment sûr que Casa était HS. Et Sadran a choisi un entraîneur estampillé "combat" correspondant à ses déclarations récentes.

À l'intersaison, on aurait eu plus de choix, sans doute... Après, j'ai noté que tu n'aimais pas Kombouaré :grin:. Perso, Landreau m'aurait laissé beaucoup plus perplexe. Mais avouons que nos préférences ne sont pas basées sur grand chose... Il fallait du changement et on l'a. On devrait s'estimer heureux, à cet égard. Maintenant, comment Kombouaré va t-il utiliser cet effectif ? Parce que, comme toujours, on cause "état d'esprit", "tampons", "combat". OK, c'est ce qu'il faut pour exister en L1. Mais ces joueurs ont-ils les compétences requises ? Savent-ils défendre, mettre des tampons, presser l'adversaire ? :unsure2:

J'en doute fortement et Kombouaré ou pas Kombouaré, Gourvennec ou pas Gourvennec, Landreau ou pas Landreau, ça risque quand même de coincer un peu...

Disons que j'ai un a priori négatif sur l'entraineur (attitude ET compétences). Alors quand en plus j'entends ce discours d'arrivée ça me fait pas rêver :grin:

ça se fout bien de sa gueule (et de la notre mais ça on a l'habitude) sur les réseaux après cette superbe entrée en matière...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, jerome69 a dit :

Le passé d 'entraineur de Karembeu est quand même un bien plus épais que celui de Landreau, avec des résultats corrects partout ou il est passé avec des clubs de seconde zone. Landreau , sauf erreur c' est 1an et demi à Lorient.

Ouais moi aussi je trouve que Kastendeuch est plus rassurant que Landreau pour le poste.

Lien vers le commentaire

Landreau à priori pas super à Lorient, mais avant que la saison commence, avec la possibilité de construire un projet et avec le recrutement qui va avec, ça m'aurait pas déplu.

Mais à ce moment de la saison je préfère AK qui a déjà des certitudes, de l'expérience, et qui sait s'adapter.

Après on verra, je dis pas que c'est le meilleur choix mais un des moins pires.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, marco a dit :

Ah mais Landreau, c était pas sarcastique ?? Vous êtes vraiment sérieux...

C est une pipe en plus d'être bête.... quoique, c'est assez compatible avec notre beau club. 

Totalement d'accord, il est idiot et fait semblant d'être intelligent en employant des grands mots. Pour construire depuis le début de saison il aurait fallu Pélissier, Gourvennec ou Garde, mais on n'est pas en début de saison, l'opération maintien a commencé et Kombouaré me semble mieux armé pour cela.

Lien vers le commentaire

Le choix de Kombouaré ne m'enthousiasme pas plus que ça , si c'est pour faire la jonction avec un Pelissier dans 2 ans et monter derrière un réél projet avec Pélissier sur le long terme ça me va.

Il va secouer les cocotiers ça va nous faire du bien, son projet exposé me convient, ça sera peut être pas du grand spectacle, mais il faut redonner a ces joueurs le goût de la gagne, de l'effort. Je pense que c'est le genre d’entraîneur qui nous maintiendra sans trop de problème.

Lien vers le commentaire

Son arrivée est une excellente nouvelle. Un profil comme le sien est clairement ce qu'il faut à notre club neurasthénique comme le nôtre. Au TFC, les dirigeants, l'environnement, le contexte sportif, tout pousse le groupe pro à se la toucher gentiment. Foutre un peu de rigueur, de gueulante et de discipline au milieu de tout ça, c'est indispensable.

Quand à ceux qui sont effrayés par son discours, ba c'est juste un discours lucide et pragmatique sur la Ligue 1 en particulier, et le foot en général: c'est d'abord en se sentant solide derrière et conquérant au duel, que nos talents pourront ensuite se lâcher devant. Et pour le coup, au Tef devant, il y a du matos. Donner à des Gradel, Said, Dossevi, Koulouris l'occasion de jouer au foot en étant plus haut sur le terrain et sans s'inquiéter de courir tout le match après le ballon, et on aura une chance de mettre quelques buts et d'avoir quelques résultats...

Enfin, se plaindre du discours défensif de Kombouaré, tout en regrettant de ne pas avoir signé Ranieri, c'est quand même un sacré concept  :ninja:

  • Top ! 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Son arrivée est une excellente nouvelle. Un profil comme le sien est clairement ce qu'il faut à notre club neurasthénique comme le nôtre. Au TFC, les dirigeants, l'environnement, le contexte sportif, tout pousse le groupe pro à se la toucher gentiment. Foutre un peu de rigueur, de gueulante et de discipline au milieu de tout ça, c'est indispensable.

Quand à ceux qui sont effrayés par son discours, ba c'est juste un discours lucide et pragmatique sur la Ligue 1 en particulier, et le foot en général: c'est d'abord en se sentant solide derrière et conquérant au duel, que nos talents pourront ensuite se lâcher devant. Et pour le coup, au Tef devant, il y a du matos. Donner à des Gradel, Said, Dossevi, Koulouris l'occasion de jouer au foot en étant plus haut sur le terrain et sans s'inquiéter de courir tout le match après le ballon, et on aura une chance de mettre quelques buts et d'avoir quelques résultats...

Enfin, se plaindre du discours défensif de Kombouaré, tout en regrettant de ne pas avoir signé Ranieri, c'est quand même un sacré concept  :ninja:

On a eu Dupraz, ça a marché 10 matchs :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kiwi a dit :

Au final les deux entraîneurs ont pris les deux clubs au même moment, dans une situation assez similaire, et il n'y en a qu'un qui est descendu. Donc opération maintien réussie (in extremis) pour l'un, ratée pour l'autre. Alors oui on peut dire que Gourvennec a récupéré le travail de Kombouaré, mais on peut dire également que Kombouaré a récupéré le travail de Dall'Oglio qui n'était pas meilleur à priori au vu du classement. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je pense que le mal est plus profond à Guingamp, Gourvennec n'a pas voulu prolonger pour des "divergences de vue", ils ont intronisé un nouveau coach qu'ils ont fini par virer au bout de trois mois. Bref, c'est le bordel, un peu comme chez nous.

Ton post reflète bien ce que les guingampais stigmatisent. Tu compares les boulots d'Antoine à Dijon et de Jocelyn à l'EAG ces derniers mois, là où eux comparent le boulot de Jocelyn et le boulot de son successeur qui les amène dans la zone rouge (je ne sais pas si tu sais que Kombouaré a remplacé Gourvennec à l'EAG). 

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Pas vraiment 

Ben tu as l'exemple même avec Kiwi.

Citation

Le TFC ne peut pas viser autre chose que des entraîneurs moyens, en situation d'échec la saison dernière (ou celles d'avant). 

Pas vraiment d'accord, regarde les coaches de Strasbourg, Angers, Nîmes, Brest, Reims, Rennes,...des entraîneurs 'jeunes' ou à qui un jour on a osé confier/conserver les rênes de l'équipe malgré leur inexpérience de la L1.

La direction du Tef manque d'imagination et d'ambition.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Damdam a dit :

On a eu Dupraz, ça a marché 10 matchs :grin:

Alors là pareil, le poncif un peu usé "Kombouaré = Dupraz", j'aimerais bien quelques précisions, parce que j'ai encore du mal à saisir. Au moment de son arrivée au TFC, Dupraz c'est deux petites saisons à la tête de la même équipe (celle de pôpa), là où Kombouaré arrive avec 15 années d'expérience et 7 clubs différents à son actif. En terme d'expérience, de vécu, de résultats et de palmarès, Le Kanak est supérieur en tout point au Savoyard.  Alors je veut bien qu'on se fie sans trop savoir à une réputation construite par les médias au fil des clashs et des conférences de presse, mais avant de décréter que Kombouaré ne sait rien faire d'autre que proposer des gueulantes et du combat, on va peut être lui laisser le bénéfice du doute non?



 

 

 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, max65 a dit :

Ton post reflète bien ce que les guingampais stigmatisent. Tu compares les boulots d'Antoine à Dijon et de Jocelyn à l'EAG ces derniers mois, là où eux comparent le boulot de Jocelyn et le boulot de son successeur qui les amène dans la zone rouge (je ne sais pas si tu sais que Kombouaré a remplacé Gourvennec à l'EAG). 

Ben tu as l'exemple même avec Kiwi.

Pas vraiment d'accord, regarde les coaches de Strasbourg, Angers, Nîmes, Brest, Reims, Rennes,...des entraîneurs 'jeunes' ou à qui un jour on a osé confier/conserver les rênes de l'équipe malgré leur inexpérience de la L1.

La direction du Tef manque d'imagination et d'ambition.

Mon post reflète un simple constat : chacun a récupéré le (mauvais) travail d'un autre, et un seul a réussi à se maintenir (de justesse). Bien évidemment que je sais ce qu'il s'est passé avant. Gourvennec a fait du très bon travail à Guingamp, mais en tant que bâtisseur, pas lors d'une opération maintien. Je sais aussi que Kombouaré a terminé 10e et 12e les saisons suivantes, et qu'on le veuille ou non il a fait ça tout seul, même s'il bénéficie du travail de son prédécesseur comme n'importe quel coach qui arrive dans un nouveau club. Espérons pour lui qu'il ne bénéficie pas trop du travail de Casanova ici...

Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.