Aller au contenu

Le topic des désespérés


Casimir

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Casimir a dit :

A vrai dire, on sent quand même qu’il ne faudrait pas grand chose pour remettre l’équipe à l’endroit. Et comme tu le dis, les recrues, pour l’instant, semblent pas trop mal.

Complètement d'accord avec toi. 

Y'a l'impression que la moindre victoire va suffire pour remettre tout le monde dans le bon sens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zerocool a dit :

On va attendre le 5 octobre pour déprimer complètement. Si on continue à purger l'équipe et à amener de la qualité dans l'effectif il y a peut être une lueur d'espoir. 

Oui. Les recrues n’ont pas l’air mal. J’espère qu’elles ne vont pas prendre le pli TFC. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

A vrai dire, on sent quand même qu’il ne faudrait pas grand chose pour remettre l’équipe à l’endroit. Et comme tu le dis, les recrues, pour l’instant, semblent pas trop mal.
 

On est d’accord. Du coup, on ne touche pas le fond comme tu l’as dit plus haut :) 

Lien vers le commentaire

Je crains quand même que ce soit trop tard. On a déjà grillé deux cartouches et le calendrier est costaud d’ici au 5 octobre. 

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

On est d’accord. Du coup, on ne touche pas le fond comme tu l’as dit plus haut :) 

Ah bon ? Tu n’as pas dû voir le match :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

Ah bon ? Tu n’as pas dû voir le match :grin: 

Défensivement, c’était très faible hier soir. Prendre 4 buts en 1MT c’est grotesque ... cela a plombé toute la performance. 
Par contre, il y a du potentiel chez les recrues et les jeunes: 3 buts marqués et 1 penalty provoqué, cela montre que l’équipe peut faire mal. Des joueurs ont su réagir et veulent bouger les autres: il faut cultiver cet état d’esprit (j’ai aimé voir Bayo haranguer ses coéquipiers à son 2e but). 

Je ne fais que remarquer que ton avis évolue, passant de “équipe de nases” à des mots plus  objectifs :) 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Défensivement, c’était très faible hier soir. Prendre 4 buts en 1MT c’est grotesque ... cela a plombé toute la performance. 
Par contre, il y a du potentiel chez les recrues et les jeunes: 3 buts marqués et 1 penalty provoqué, cela montre que l’équipe peut faire mal. Des joueurs ont su réagir et veulent bouger les autres: il faut cultiver cet état d’esprit (j’ai aimé voir Bayo haranguer ses coéquipiers à son 2e but). 

Je ne fais que remarquer que ton avis évolue, passant de “équipe de nases” à des mots plus  objectifs :) 

Oui. La déception de l’après match passée, je m’essaie à plus d’objectivité. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On est d’accord. Du coup, on ne touche pas le fond comme tu l’as dit plus haut :) 

8 mois sans gagner 

autant sans être capable de faire une clean sheet

2 matchs contre des équipes anonymes de L2  , 2 défaites 

6 buts encaissés en 2 match dont 4 en une seule mi-temps 

Ça serait quoi toucher le fond ?😉

Parce que quand même , sous mes pieds je le sens bien le fond moi 😏...

Lien vers le commentaire

On est déjà au pied du mur après deux journées :crylol: 

il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Par exemple:

- Ne marquer aucun but et n’avoir aucune occasion

- Avoir des recrues qui n’apportent aucune plus value

On verra à la longue. Il ne faudrait pas qu’ils se laissent aspirer pour la morosité ambiante et qu’ils deviennent comme toutes les recrues depuis quelques années. Le risque existe. 

Mais tu as raison de calmer les plus pessimistes. On peut être désespéré et se soigner :grin: 

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match hier mais j'ai lu les commentaires ici et sur les Violets.

Y en a marre de perdre, c'est désespérant! C'est pour ça que je poste ici!

Mais, apparemment Bayo c'est très bon. Machado ça pourrait le faire. Dupé et VdB bonnes pioches. Healey ça semble pas mal. D'autres recrues vont signer, on devrait y arriver à force (pas pour monter mais gagner quelques matchs!!)

Par contre Iseka, Sangaré et Amian c'est plus possible!! Stop avec eux! Qu'est-ce qu'on attend pour les vendre?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

J'ai pas vu le match hier mais j'ai lu les commentaires ici et sur les Violets.

Y en a marre de perdre, c'est désespérant! C'est pour ça que je poste ici!

Mais, apparemment Bayo c'est très bon. Machado ça pourrait le faire. Dupé et VdB bonnes pioches. Healey ça semble pas mal. D'autres recrues vont signer, on devrait y arriver à force (pas pour monter mais gagner quelques matchs!!)

Par contre Iseka, Sangaré et Amian c'est plus possible!! Stop avec eux! Qu'est-ce qu'on attend pour les vendre?

C’est comme si tu l’avais vu. Le problème sont les titulaires de l’an passé. Avec un Koné étrangement à l’ouest. Amian n’a pas été le pire, selon moi. C’est l’axe qui a été défaillant. Plus l’attitude collective sur les coups de pied arrêtés même si je n’arrive pas à identifier le problème. 

Mais les recrues sont prometteuses. Vraiment. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Mais, apparemment Bayo c'est très bon. Machado ça pourrait le faire. Dupé et VdB bonnes pioches. Healey ça semble pas mal. D'autres recrues vont signer, on devrait y arriver à force (pas pour monter mais gagner quelques matchs!!)

Par contre Iseka, Sangaré et Amian c'est plus possible!! Stop avec eux! Qu'est-ce qu'on attend pour les vendre?

Bayo c'est très bon de la tête, Machado va falloir retrouver du volume, Dupé et VdB semble solide effectivement. Healey personne ne connait donc wait and see. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Par exemple:

- Ne marquer aucun but et n’avoir aucune occasion

- Avoir des recrues qui n’apportent aucune plus value

Aucun sens.

Ëtre dernier après 2 journées en venant de L1, déjà dernière défense avec 6 buts encaissés, contre 2 équipes en carton, dont 1 promu, si ce n'est pas toucher le fond !

ça fait des années qu'ils n'ont pas compris que la base en foot, à n'importe quel niveau, c'est d'avoir une bonne défense : le TFC a à chaque fois la pire ou l'une des pires défenses du championnat !

Avec de telles défenses, ils pourraient avoir Mbappé, Neymar et Messi en attaque, ils resteraient dans la 2ème moitié du championnat...

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, castorix31 a dit :

Aucun sens.

Ëtre dernier après 2 journées en venant de L1, déjà dernière défense avec 6 buts encaissés, contre 2 équipes en carton, dont 1 promu, si ce n'est pas toucher le fond !

ça fait des années qu'ils n'ont pas compris que la base en foot, à n'importe quel niveau, c'est d'avoir une bonne défense : le TFC a à chaque fois la pire ou l'une des pires défenses du championnat !

Avec de telles défenses, ils pourraient avoir Mbappé, Neymar et Messi en attaque, ils resteraient dans la 2ème moitié du championnat...

 

 

 

Ben pour moi cela a du sens. On verra bien! 

Lien vers le commentaire

Avec un retard de 6 points sur le PFC et Sochaux, les 15 points des 5 prochaines journées au calendrier plus la fin du mercato en Octobre confirmant le contour de notre effectif seront un premier tournant pour se jauger face à des adversaires réputés solides : Sochaux - Clermont - Auxerre - Troyes et Ajaccio.

Soit on rentre dans le rang avec au minimum 3 victoires qui permettraient de nous positionner au milieu de classement et lancer une dynamique ou bien si la série de défaites continue nous aurons plus que le maintien à envisager .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Avec un retard de 6 points sur le PFC et Sochaux, les 15 points des 5 prochaines journées au calendrier plus la fin du mercato en Octobre confirmant le contour de notre effectif seront un premier tournant pour se jauger face à des adversaires réputés solides : Sochaux - Clermont - Auxerre - Troyes et Ajaccio.

Soit on rentre dans le rang avec au minimum 3 victoires qui permettraient de nous positionner au milieu de classement et lancer une dynamique ou bien si la série de défaites continue nous aurons plus que le maintien à envisager .

On est en reconstruction c est niet pour cette année. Ne nous mettons pas la pression de la montée, deja qu on a du mal a supporter celle de gagner un match....

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lopez a dit :

On est en reconstruction c est niet pour cette année. Ne nous mettons pas la pression de la montée, deja qu on a du mal a supporter celle de gagner un match....

Ben oui. C’était complètement débile de partir là dessus. Même si c’était difficile de prétendre le contraire vu l’investissement consenti. Il aurait mieux valu être plus nuancé. 

Lien vers le commentaire

On paye le mauvais timing de recrutement. Je ne dis pas que nos recrues ne sont pas bonnes mais l urgence 1 était la defense, on recrute apres le le debut du championat et il en manque au moins 1 de plus si ce n'est 2.sans parler que le profil de la recrue fait qu'elle ne peut pas etre rapidement au top. On a une grave carence au milieu, une seule recrue bonne certes mais une seule, et pas de milieu def qui manque cruellement, surtout quand la place est tenue par le touriste de service. L attaque  avait besoin d un plus mais moins urgent que le reste , 2 recrues. Bref une tres mauvaise gestion des urgences pour bien demarrer, et comme ne l ai deja dit vue notre situation psy du moment ,un bon depart était tres important.

Lien vers le commentaire

Si on regagne un jour, c'est comme si on avait gagné la LDC pour moi, vraiment pareil.

Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Ben oui. C’était complètement débile de partir là dessus. Même si c’était difficile de prétendre le contraire vu l’investissement consenti. Il aurait mieux valu être plus nuancé. 

C'est clair. Rien que de dire "On joue le top 5, une place pour la montée directe ou bien les barrages", c'était déjà plus nuancé et ça met bien moins la pression, et ça reste toutefois ambitieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Far a dit :

Si on regagne un jour, c'est comme si on avait gagné la LDC pour moi, vraiment pareil.

C'est clair. Rien que de dire "On joue le top 5, une place pour la montée directe ou bien les barrages", c'était déjà plus nuancé et ça met bien moins la pression, et ça reste toutefois ambitieux.

Surtout sans connaître les joueurs pour l’atteindre. Ils ont lancé ça avec l’effectif qui n’a pas gagné un match depuis octobre 2019...

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Cette conférence de presse m’a filé le cafard 😞 

J’ai l’impression qu’on a scié la brache sur laquelle on était assis. Alors que ça n’a même pas commencé. 

Pareil… ça n’a fait que confirmer la bêtise et l’improvisation engendrée par l’éviction de Garande. On repart de 0, quel dommage après cette embellie (trop) passagère. 
Seuls du spectacle et des résultats rapides pourront soigner la blessure. Toulouse debout toujours mais la passion en a pris un coup. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.