Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Voilà, ce soir , je viens de fêter ce titre avec mes amis qui m’ont accompagné toute cette saison, quelle fut éprouvante, certes pour les joueurs mais pour nous aussi les supporter qui avons donné de la voix, depuis un certain temps, le peuple violet était derrière son équipe et franchement j’ai rarement vu une communion avec le public aussi forte que ses derniers temps. Franchement ça me fait du bien, je n’avais pas vu autant d’enthousiasme depuis des années et ça fait plaisir. J’espère que notre équipe continuera à nous faire plaisir, que notre direction continuera l’investissement qu’il a commencé. Vive le TFC, vive le peuple violet. On vous aimes. Bises à vous tous supporters du TFC qui attendait ça comme moi depuis des années, je vous aime tous supporters violet, vive notre club et vive vous nous tous inconditionnels supporte du TéFéCé.

J’ai juste envie de pleuré ce soir.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

L'enseignement me concernant est que cette Ligue 2 que l'on redoutait tant n'a finalement rien d'une purge. Il faut dire que ce n'est pas celle d'il y a vingt ans, diffusée de façon sporadique avec seulement deux ou trois matches par journée sur Eurosport. Bein fait bien le taf, les commentateurs connaissent leur sujet, et même L'Equipe21 y met de l'engouement. Si j'avais le pouvoir de modifier quelque chose, ce serait de prévoir chaque saison 4 montées et 4 descentes, sans barrage, histoire de créer un peu plus de porosité dans tout ça et de s'assurer qu'une descente n'a rien de catastrophique...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

L'enseignement me concernant est que cette Ligue 2 que l'on redoutait tant n'a finalement rien d'une purge. Il faut dire que ce n'est pas celle d'il y a vingt ans, diffusée de façon sporadique avec seulement deux ou trois matches par journée sur Eurosport. Bein fait bien le taf, les commentateurs connaissent leur sujet, et même L'Equipe21 y met de l'engouement. Si j'avais le pouvoir de modifier quelque chose, ce serait de prévoir chaque saison 4 montées et 4 descentes, sans barrage, histoire de créer un peu plus de porosité dans tout ça et de s'assurer qu'une descente n'a rien de catastrophique...

Ah et pourtant moi j'aime bien ces barrages, qui donnent de quoi jouer pour les 5 premières places et non seulement les trois premiers. C'est vrai qu'on s'est régalés, mais aussi parce qu'on a un nouvel actionnaire, un nouveau  président, car le premier match contre Dunkerque montrait sinon sur quoi on partait.

Lien vers le commentaire

Cette ligue 2, pour le tef, c'est une renaissance.... Et dire qu'on a tout fait pour l'éviter. On a perdu du temps il y a 5 ans, on aurait dû déjà y être, changé de direction, avoir une nouvelle dynamique. 

Cette ligue 2, franchement, ça a été le bonheur depuis le départ, enfin à part le 1er match contre Dunkerque, c'était plaisant, on a vu du jeu. Oui, comme quoi on peut voir du jeu au tfc, on l'avait oublié mais on peut jouer au foot, avec passion et envie, et créer du beau football à Toulouse, c'est possible. Donc merci à cette Ligue 2, qui fut un plaisir, et surtout qui a (re)trouvé des vrais supporters, des passionnés, prêts à encourager avant, pendant et après les matchs.... Prêts à faire des milliers de kms pour supporter leurs joueurs. 

Bref. On a retrouvé une direction... Des joueurs...une équipe... Un public.... Merci la L2. 😍😍🎉🎉

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

Si j'avais le pouvoir de modifier quelque chose, ce serait de prévoir chaque saison 4 montées et 4 descentes, sans barrage, histoire de créer un peu plus de porosité dans tout ça et de s'assurer qu'une descente n'a rien de catastrophique...

Moi je préférerais 19 montées et 19 descentes pour que des équipes comme Rodez et QRM aient elles aussi leurs chances de jouer la Champions League, ce n'est pas juste que cela soit toujours réservé aux mêmes. Et puis ça leur ferait les pieds au PSG et à l'OM de venir se faire casser les tibias à Ajaccio de temps en temps 😎.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Grominet a dit :

L'enseignement me concernant est que cette Ligue 2 que l'on redoutait tant n'a finalement rien d'une purge. Il faut dire que ce n'est pas celle d'il y a vingt ans, diffusée de façon sporadique avec seulement deux ou trois matches par journée sur Eurosport. Bein fait bien le taf, les commentateurs connaissent leur sujet, et même L'Equipe21 y met de l'engouement. Si j'avais le pouvoir de modifier quelque chose, ce serait de prévoir chaque saison 4 montées et 4 descentes, sans barrage, histoire de créer un peu plus de porosité dans tout ça et de s'assurer qu'une descente n'a rien de catastrophique...

Je me disais, en entendant les commentaires bof bof et l'ambiance mal retranscrite par la diffusion Amazon que les matchs réguliers sur Bein avec un duo de commentateurs (quoi qu'on en pense) et des efforts de mise en avant audio visuelle vont nous manquer en Ligue 1 quand on se tapera les matchs du dimanche aprem

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NicoPaviot a dit :

Je me disais, en entendant les commentaires bof bof et l'ambiance mal retranscrite par la diffusion Amazon que les matchs réguliers sur Bein avec un duo de commentateurs (quoi qu'on en pense) et des efforts de mise en avant audio visuelle vont nous manquer en Ligue 1 quand on se tapera les matchs du dimanche aprem

Le son est tres tres mauvais sur prime cest dingue !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

Cette ligue 2, pour le tef, c'est une renaissance.... Et dire qu'on a tout fait pour l'éviter. On a perdu du temps il y a 5 ans, on aurait dû déjà y être, changé de direction, avoir une nouvelle dynamique. 

Cette ligue 2, franchement, ça a été le bonheur depuis le départ, enfin à part le 1er match contre Dunkerque, c'était plaisant, on a vu du jeu. Oui, comme quoi on peut voir du jeu au tfc, on l'avait oublié mais on peut jouer au foot, avec passion et envie, et créer du beau football à Toulouse, c'est possible. Donc merci à cette Ligue 2, qui fut un plaisir, et surtout qui a (re)trouvé des vrais supporters, des passionnés, prêts à encourager avant, pendant et après les matchs.... Prêts à faire des milliers de kms pour supporter leurs joueurs. 

Bref. On a retrouvé une direction... Des joueurs...une équipe... Un public.... Merci la L2. 😍😍🎉🎉

On a eu du bol de tomber sur un repreneur comme ça (pour l'instant en tout cas (je précise au cas où @Alexis ressortirait mon psot dans 120 ans :ninja:)). Avec d'autres, ça aurait pu finir en National. 

Il y a 5 heures, Grominet a dit :

L'enseignement me concernant est que cette Ligue 2 que l'on redoutait tant n'a finalement rien d'une purge. Il faut dire que ce n'est pas celle d'il y a vingt ans, diffusée de façon sporadique avec seulement deux ou trois matches par journée sur Eurosport. Bein fait bien le taf, les commentateurs connaissent leur sujet, et même L'Equipe21 y met de l'engouement. Si j'avais le pouvoir de modifier quelque chose, ce serait de prévoir chaque saison 4 montées et 4 descentes, sans barrage, histoire de créer un peu plus de porosité dans tout ça et de s'assurer qu'une descente n'a rien de catastrophique...

Ils sont meilleurs sur Bein que sur Prime, selon moi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

On a eu du bol de tomber sur un repreneur comme ça (pour l'instant en tout cas (je précise au cas où @Alexis ressortirait mon psot dans 120 ans :ninja:)). Avec d'autres, ça aurait pu finir en National. 

Ils sont meilleurs sur Bein que sur Prime, selon moi. 

Prime s'en fout royalement de la ligue 2 ....en L1 c'est différent... chaque match est présenté comme Bein ( Avant-match, plateau en direct du stade, après match ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Je me disais, en entendant les commentaires bof bof et l'ambiance mal retranscrite par la diffusion Amazon que les matchs réguliers sur Bein avec un duo de commentateurs (quoi qu'on en pense) et des efforts de mise en avant audio visuelle vont nous manquer en Ligue 1 quand on se tapera les matchs du dimanche aprem

Et là réalisation d'une manière générale + les avants matchs et après match. Bref la L2 sur Bein ça reste 3 crans au dessus...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

On a eu du bol de tomber sur un repreneur comme ça (pour l'instant en tout cas (je précise au cas où @Alexis ressortirait mon psot dans 120 ans :ninja:)). Avec d'autres, ça aurait pu finir en National. 

Tu as raison, la ligue 2 c'était bien car à la tête du club on a des gens sérieux et compétents.

Quand on regarde l'ambiance et les divisions avec les supporters rien qu'au club du NO qu'on a reçu hier, la ligue2 peut aussi très pénible et incertaine... et je ne parle même pas de nancy

Donc non, pas merci à la ligue 2 mais merci à tous ceux qui ont fait l'osmose autour du projet pour remonter le plus vite dans l'élite en remportant des titres et glanant des records individuels et collectifs. :)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, flibustier a dit :

Tu as raison, la ligue 2 c'était bien car à la tête du club on a des gens sérieux et compétents.

Quand on regarde l'ambiance et les divisions avec les supporters rien qu'au club du NO qu'on a reçu hier, la ligue2 peut aussi très pénible et incertaine... et je ne parle même pas de nancy

Donc non, pas merci à la ligue 2 mais merci à tous ceux qui ont fait l'osmose autour du projet pour remonter le plus vite dans l'élite en remportant des titres et glanant des records individuels et collectifs. :)

C'est clair que la direction a fait ce qu'il fallait pour mettre le club dans une bonne situation. Qu'on avait les joueurs pour, etc.... Ça on est d'accord.

Par contre, il est vrai que la L2 est beaucoup moins technique et les gestes beaucoup plus imprécis comparé à la L1.... Mais alors au niveau de l'état d'esprit et du jeu, je ne sais pas si c'est dû aux entraîneurs qui ont moins de pression ou quoi ? Mais c'est beaucoup plus joueur (et je ne parle pas du tef) et moins fermé que la L1. 

Dans les matchs que j'ai pu voir, sans que le tef ne joue sur la pelouse, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé l'animation beaucoup plus passionnante que dans beaucoup beaucoup de match de L1, où on se croirait dans le catenaccio des années 80.

C'est juste mon ressenti. Mais je pense que je vais encore suivre d'un coin d'un œil ce qui se passera en L2 l'année prochaine 😌

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Y'a quand même beaucoup de buts cette saison en L1, d'ailleurs dans les "5 grands championnats" (pour faire plaisir à Gollum :ninja:) , le nombre de buts explose considérablement ces dernières années.

J'avais vu passer ce tweet il y a quelques mois :

 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même beaucoup de buts cette saison en L1, d'ailleurs dans les "5 grands championnats" (pour faire plaisir à Gollum :ninja:) , le nombre de buts explose considérablement ces dernières années.

J'avais vu passer ce tweet il y a quelques mois :

 

 

C’est le Covid. Les défenseurs ont du mal à courir. :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Y'a quand même beaucoup de buts cette saison en L1, d'ailleurs dans les "5 grands championnats" (pour faire plaisir à Gollum :ninja:) , le nombre de buts explose considérablement ces dernières années.

J'avais vu passer ce tweet il y a quelques mois :

 

 

C'est vrai qu'on a vécu une saison très particulière, avec beaucoup de but et de spectacle. Les équipes de tête ont beaucoup perdu (Marseille 8 défaites, Monaco 9 et Rennes 11 de mémoire), tandis que le maintien sera sans doute assez bas (38 points seront certainement suffisant quand il en fallait entre 42 et 44 avant). Ça change de la L1 à l'ancienne, avec un nombre considérable d'équipes chiantes à regarder - et dont on a fait pas mal partie haha.

Le 08/05/2022 à 10:54, Viz a dit :

Le son est tres tres mauvais sur prime cest dingue !

Même au niveau des moyens techniques, là aussi il y a du changement. BeInSport emploi les moyens et les équipes de Canal si je me trompe pas. Ça s'entend et ça se voit quand on zappe sur Amazon... On va les regretter.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, JR31 a dit :

C'est clair que la direction a fait ce qu'il fallait pour mettre le club dans une bonne situation. Qu'on avait les joueurs pour, etc.... Ça on est d'accord.

Par contre, il est vrai que la L2 est beaucoup moins technique et les gestes beaucoup plus imprécis comparé à la L1.... Mais alors au niveau de l'état d'esprit et du jeu, je ne sais pas si c'est dû aux entraîneurs qui ont moins de pression ou quoi ? Mais c'est beaucoup plus joueur (et je ne parle pas du tef) et moins fermé que la L1. 

Dans les matchs que j'ai pu voir, sans que le tef ne joue sur la pelouse, je ne me suis pas ennuyé et j'ai trouvé l'animation beaucoup plus passionnante que dans beaucoup beaucoup de match de L1, où on se croirait dans le catenaccio des années 80.

C'est juste mon ressenti. Mais je pense que je vais encore suivre d'un coin d'un œil ce qui se passera en L2 l'année prochaine 😌

Lens Strasbourg Clermont Rennes Nantes etc... et même Bordeaux (bon dernier) sans citer pas les grosses équipes comme monaco marseille Lyon etc.. ont eu un jeu très ouvert et porté vers l'avant. Je ne pense pas que la L1 ait été plus chiante à regarder que la L2. On a aimé la L2 car on joué les premiers rôles la première saison et on l'a survolée cette saison 😉

 

 

Modifié par flibustier
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Lens Strasbourg Clermont Rennes Nantes etc... et même Bordeaux (bon dernier) sans citer pas les grosses équipes comme monaco marseille Lyon etc.. ont eu un jeu très ouvert et porté vers l'avant. Je ne pense pas que la L1 ait été plus chiante à regarder que la L2. On a aimé la L2 car on joué les premiers rôles la première saison et on l'a survolée cette saison 😉

 

 

J'avoue ne pas avoir regardé Bordeaux (je serais d'ailleurs intéressé par le résultat d'audience de la diffusion sur amazon prime. À mon sens, c'est pas la meilleure promo de la L1 qui soit mais bon...). Mais au regard de leurs stats défensives, j'espère effectivement qu'ils ne bétonnent pas...

  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.