Jump to content

Opération montée

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Un détail qui pourrait avoir son importance : VAR ou pas VAR pour le barrage ? :unsure2:

VAR uniquement sur des actions litigieuses concernant le club de L1 😉 

Par le passé il y avait eu la VAR

Edited by allo
  • Haha 2
Posted (edited)
Il y a 13 heures, nunez a dit :

Intéressant: le 4 ème et le 5ème de l'époque sont montés depuis.

Et même les 7 premiers :grin:

Le 8eme étant Le Havre, qui eux, malgré quelques belles saisons, n'y arrivent pas

https://www.google.com/search?q=classement+L2+2017&oq=classement+L2+2017&aqs=chrome..69i57j0l7j0i22i30l2.8376j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sie=lg;/g/11bz0cdm3q;2;/m/044hzk;st;fp;1;;

Et j'ai la flemme de compter et vérifier mais il y n'y a pas beaucoup d'équipes qui n'ont connu que la L2 depuis

Edited by chronos
il y a 40 minutes, allo a dit :

VAR uniquement sur des actions litigieuses concernant le club de L1 😉 

Par le passé il y avait eu la VAR

Et si le club de L1 est Nantes, monument en péril du foot français, je te dis pas... :grin::(

Bon, mon camarade Luther va légitimement me taper sur les doigts mais ce paramètre arbitral pourrait avoir son importance, au vu de ce qu'on a subi jusqu'ici. Du coup, j'aime mieux savoir que la VAR sera de la partie -_- (on a une équipe pour obtenir beaucoup de coups francs. Pour en concéder, aussi. Tout ce que je voudrais, c'est que ce soit arbitré à peu près proprement...). 

• Haha 1
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Et si le club de L1 est Nantes, monument en péril du foot français, je te dis pas... :grin::(

Bon, mon camarade Luther va légitimement me taper sur les doigts mais ce paramètre arbitral pourrait avoir son importance, au vu de ce qu'on a subi jusqu'ici. Du coup, j'aime mieux savoir que la VAR sera de la partie -_- (on a une équipe pour obtenir beaucoup de coups francs. Pour en concéder, aussi. Tout ce que je voudrais, c'est que ce soit arbitré à peu près proprement...). 

Pour les coups francs je ne pense pas, l'utilisation de la VAR concerne les buts, penalties et cartons rouges.

il y a 11 minutes, luca31TLSE a dit :

Pour les coups francs je ne pense pas, l'utilisation de la VAR concerne les buts, penalties et cartons rouges.

OK. Et les hors jeux, j'imagine ? 

Bah, les coups francs, encore, les arbitres de L2 les sifflent à peu près. Si on bénéficie de la VAR sur les pénos, ça me conviendra ;).

il y a 23 minutes, Gollum a dit :

OK. Et les hors jeux, j'imagine ? 

Bah, les coups francs, encore, les arbitres de L2 les sifflent à peu près. Si on bénéficie de la VAR sur les pénos, ça me conviendra ;).

Que s'il y a but

• Thanks 1

Faut pas trop se faire d'illusions si on doit passer par les barrages. Ca sera sympa car ce sera l'aboutissement d'une belle saison dans l'ensemble. Ca fera durer le plaisir avec ces matchs en plus, il y aura beaucoup de passion mais aussi de stress mais franchement ça me semble très (très) compliqué de sortir une L1 (quelque soit le club). Sur un match avec beaucoup de réussite pourquoi pas mais sur un A/R avec retour chez la L1 j'y crois pas trop.

J'ai connu 2 barrages avec le Tèf. En D2 on avait pas réussi à passer pourtant on avait une équipe solide et talentueuse et en L1 on a foutu une rouste à la L2 alors qu'on avait été nuls toute la saison!

• Thanks 1
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

Faut pas trop se faire d'illusions si on doit passer par les barrages. Ca sera sympa car ce sera l'aboutissement d'une belle saison dans l'ensemble. Ca fera durer le plaisir avec ces matchs en plus, il y aura beaucoup de passion mais aussi de stress mais franchement ça me semble très (très) compliqué de sortir une L1 (quelque soit le club). Sur un match avec beaucoup de réussite pourquoi pas mais sur un A/R avec retour chez la L1 j'y crois pas trop.

J'ai connu 2 barrages avec le Tèf. En D2 on avait pas réussi à passer pourtant on avait une équipe solide et talentueuse et en L1 on a foutu une rouste à la L2 alors qu'on avait été nuls toute la saison!

En 1991 il y avait le barrage contre Lens gagné 4-0 à l aller au stadium. 

On était resté en ligue 1. 

Je me souviens on était parti défilé en ville pour célébrer notre maintien C'était génial ! 

• Like 1
il y a 44 minutes, valdo a dit :

En 1991 il y avait le barrage contre Lens gagné 4-0 à l aller au stadium. 

On était resté en ligue 1. 

Je me souviens on était parti défilé en ville pour célébrer notre maintien C'était génial ! 

Oups je l'avais oublié celui là. Encore une fois la L1 met une tôle à la L2

il y a 1 minute, ariegeois a dit :

En barrage ça sera Reims, Lorient ou Bordeaux. Les Nantais vont à Dijon le prochain match.

Je vois Lorient 

Rien n'est joué pour cette place de barragiste de Nantes 18eme avec 37 points qui vient de mettre 3-0 à Bordeaux à Brest 14eme avec 40 points c'est très serré.

Nantes 37 pts peut éventuellement sauver sa saison en gagnant à Dijon, tout comme Lorient 38 pts chez lui contre Metz et Bordeaux 39 pts à la maison contre Lens (pas facile mais possible ils ont  recément gagné péniblement Rennes) et Strasbourg 38 pts sur sa dernière rencontre à la Meinau face à Lorient.

Je trouve le calendrier de Brest compliqué: déplacement à Nice et Montpellier puis réception du PSG,  ils pourraient très bien rester scotchés à leur 40 points et ça pourrait aussi se jouer à la différence de buts entre Nantes (-11) et Brest (-13).

J'ai pas de boule de cristal mais je mettrai une pièce sur Brest barragiste 🧐 ils payeraient très cher leur déconvenue de la 35eme journée  1-4 sur leur terrain face aux Nantais, peut être un signe.

il y a 50 minutes, jerome69 a dit :

ca nous a pas trop mal réussi Bordeaux cette année :)

Pour le moment c'est l'équipe qui a le plus la tête dans le sac. Reims et Lorient me semblent plus solides. l'un pour son gardien, l'autre pour ses attaquants. Nantes un peu moins, mais Bordeaux c'est tellement faible et tellement le bordel en interne qu'on ne peut que souhaiter tomber contre eux.

il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

J'ai pas de boule de cristal mais je mettrai une pièce sur Brest barragiste 🧐 ils payeraient très cher leur déconvenue de la 35eme journée  1-4 sur leur terrain face aux Nantais, peut être un signe.

Nice et Montpellier sont en roue libre... Je ne crois pas trop à leurs victoires

• Thanks 1
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Pour le moment c'est l'équipe qui a le plus la tête dans le sac. Reims et Lorient me semblent plus solides. l'un pour son gardien, l'autre pour ses attaquants. Nantes un peu moins, mais Bordeaux c'est tellement faible et tellement le bordel en interne qu'on ne peut que souhaiter tomber contre eux.

Nice et Montpellier sont en roue libre... Je ne crois pas trop à leurs victoires

La conf de presse de Grasset après le 3-0 face aux Nantais 😱

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-louis-gasset-bordeaux-les-joueurs-etaient-tetanises/1250273

J'espère qu'ils seront aussi tétanisés si on doit les prendre en barrage !

Nantes revient bien 1-4 à Brest , 3-0 Bordeaux, ce Kombouaré il est quand même talentueux en mission sauvetage :ninja:

Il y a 3 heures, TheoBenYedder a dit :

2-0 pour Nantes pour le moment. Je vous le dit si on tombe contre eux en barrages je suis pas serein du tout. Ils sont en confiance ils reviennent bien attention 

Non notre barrage sera contre brest ou Strasbourg, donc pas de quoi se ch...dessus. On va les exploser

C'est dommage d'avoir laissé passer toutes les opportunités de prendre la première place ou de profiter des faux pas des adversaires. Y'en a eu quelques-unes quand même dans la fin de championnat. Je ne sais pas si c'est un problème de mental mais on s'est fait dessus à chaque fois. J'espère juste que l'histoire ne se répétera plus car ça risquera d'être fatale cette fois.

Au vu de la forme actuelle et des matchs restant, je ne pense pas que Nantes fasse les barrages, je dirais que ca va se jouer entre Lorient, Strasbourg et Bordeaux. 38ème journée il y aura un Strasbourg contre Lorient.