Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

La réaction de Dossou publiée sur lesviolets.com est assez révélatrice.

Il dit être supporter de Pau contre le TFC et c’est normal. Cela dit c’est aussi révélateur d’une appréhension et d’un besoin de ne pas avoir à jouer soi même son destin en laissant les autres faire le travail.

En lisant ça plutôt qu’un « qu’importe les autres ce sera à nous de faire le travail » par exemple je me dis qu’il est fort possible que les mentalités mais surtout les jambes tremblent pas mal contre un Caen qui joue sa survie.

Ça reste de l’interprétation mais je ne les sens pas si sereins et en maîtrise que ça. De plus ils sont sur une série plutôt positive qui statistiquement tend à se terminer et surtout le nul ne suffit pas! (Si tant est qu’on ait fait le boulot à Pau)

 

il y a 10 minutes, ZeStump a dit :

Je pense surtout que les matchs à Niort ou Rodez nous font très mal comptablement, avec un nul on avait le destin entre nos mains. Et vu ces matchs et la faible qualité en face, on avait pas le droit de les perdre.  À domicile, On a de très bons résultats, on peut pas non plus faire du 19v sur la saison... 

Pour moi le match à Rodez est une honte et ne doit pas être disputé. Lee missile de Bonnet est poussé par le vent de malade. Dupé dégageait et le ballon revenait. Je ne comprends pas que l’arbitre ait laissé jouer ce match.

Sur les balles de match loupées pour moi c’est la seule excuse.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Plus que 2 matchs à gagner. Ca va être compliqué contre des équipes qui jouent leur maintien mais pour Clermont aussi c'est loin d'être gagné à Caen. Moi je vous dis qu'ils ne sont pas encore en L1. Ils sont trop forts en ce moment, trop costauds, enchainent les victoires et ça va bien s'arrêter un jour, peut-être samedi prochain! Le foot se joue à rien, rappelez vous la 16 mai 2016. Mercredi il faudra des joueurs hyper motivés (à mon avis ce sera le cas) pour taper Pau sans avoir déjà la tête à Dunkerque puis advienne que pourra!! On y croit

 

Par contre si on doit passer par les barrages là j'ai peu d'espoir. Quand on dit que le niveau de la fin de la L1 est équivalent à la tête de la L2 c'est faux. Il y a un monde entre les 2. On ne peut pas comparer une équipe qui joue tous les we contre des PSG, LOSC, ASM, OL.... avec une équipe qui joue Niort, Chambly ou Grenoble. Pas le même rythme, la même intensité, la même technique....ça n'a rien à voir

Je crois plus à la montée directe que par les barrages. C'est mon pressentiment

Lien vers le commentaire

On à perdu des matches ok. Mais un qu’on n’aurait pas dû jouer c’est celui de Rodez.
Si on ne monte pas parce qu’il aura manqué ces points, j’aurais bien les boules. On n’a pas joué ce match dans des conditions normales. Les autres matches perdus  le sont sûr des faits de jeu. Là, non. Ce sont des éléments extérieurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Plus que 2 matchs à gagner. Ca va être compliqué contre des équipes qui jouent leur maintien mais pour Clermont aussi c'est loin d'être gagné à Caen. Moi je vous dis qu'ils ne sont pas encore en L1. Ils sont trop forts en ce moment, trop costauds, enchainent les victoires et ça va bien s'arrêter un jour, peut-être samedi prochain! Le foot se joue à rien, rappelez vous la 16 mai 2016. Mercredi il faudra des joueurs hyper motivés (à mon avis ce sera le cas) pour taper Pau sans avoir déjà la tête à Dunkerque puis advienne que pourra!! On y croit

 

Par contre si on doit passer par les barrages là j'ai peu d'espoir. Quand on dit que le niveau de la fin de la L1 est équivalent à la tête de la L2 c'est faux. Il y a un monde entre les 2. On ne peut pas comparer une équipe qui joue tous les we contre des PSG, LOSC, ASM, OL.... avec une équipe qui joue Niort, Chambly ou Grenoble. Pas le même rythme, la même intensité, la même technique....ça n'a rien à voir

Je crois plus à la montée directe que par les barrages. C'est mon pressentiment

Bah on a une équipe qui n'aime pas jouer contre celles qui posent le bus. Si on tombe sur une équipe joueuse, on aura aussi des espaces pour développer notre jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Broulouris a dit :

Bah on a une équipe qui n'aime pas jouer contre celles qui posent le bus. Si on tombe sur une équipe joueuse, on aura aussi des espaces pour développer notre jeu.

Ah mais si nos joueurs sont en forme on a une très belle équipe......de L2. Sur un match on peut sortir une L1 (par exemple Bordeaux cette année) mais sur 2 matchs avec retour chez la L1 ça me semble très (très) compliqué, que ce soit Nantes, Lorient ou Strasbourg, peu importe.... je pense pas qu'on ait leur niveau

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Ah mais sin nos joueurs sont en forme on a une très belle équipe......de L2. Sur un match on peut sortir une L1 (par exemple Bordeaux cette année) mais sur 2 matchs avec retour chez la L1 ça me semble très (très) compliqué, que ce soit Nantes, Lorient ou Strasbourg, peu importe.... je pense pas qu'on ait leur niveau

Les barrages c'est fait pour limiter la casse des descentes mais cette année si c nous qui les jouons on va déjouer les Stats 🤞

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alfcat a dit :

c'est en effet Strasbourg qui a la plus mauvaise dynamique en ce moment au regard des résultats des 4 derniers matches: alternance de nuls et défaites. Un ressort est-il définitivement cassé ou pas ? Réponse demain avec la réception de Montpellier.

A l'inverse Nantes vient de gagner ses 3 derniers matches et retrouve enfin la marche avant. Et Lorient a gagné 2 matches avant de chuter lors du dernier. Les merlus bougent encore donc.

Quoiqu'il en soit, le barrage entre l'équipe de L1 et celle issues des play-off de L2 ne sera pas une promenade de santé pour le prétendant à la montée. Aucun des barragistes de L1 potentiels ne semble être une équipe à la dérive.

Je croise donc les doigts pour que Caen réalise un exploit et que notre Téf ne grille plus aucune cartouche.

J'ai jeté un oeil sur le calendrier de L1 et y'a un Strasbourg-Lorient (37è ou 38è journée) qui vaut son pesant de cacahuètes.

Je parie qu'on prendra le perdant de cette confrontation... 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Casimir a dit :

On à perdu des matches ok. Mais un qu’on n’aurait pas dû jouer c’est celui de Rodez.
Si on ne monte pas parce qu’il aura manqué ces points, j’aurais bien les boules. On n’a pas joué ce match dans des conditions normales. Les autres matches perdus  le sont sûr des faits de jeu. Là, non. Ce sont des éléments extérieurs. 

Complètement d’accord .... 

on aura eu 37 match de foot et un match de beach soccer sous la tempête 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Je pense surtout que les matchs à Niort ou Rodez nous font très mal comptablement, avec un nul on avait le destin entre nos mains. Et vu ces matchs et la faible qualité en face, on avait pas le droit de les perdre.  À domicile, On a de très bons résultats, on peut pas non plus faire du 19v sur la saison... 

C'est vrai mais on perd 5 points en début de saison, à domicile, sur les 3 premières journées, parce qu'on n'est pas prêt. Dont une défaite contre le promu dunkerquois.

Perso, je mets des matches ratés (le 4-5 contre VA, le 2-2 contre Guingamp) sur le compte de ce que tu dis : impossible de pas se trouer de temps à autre, à la défaveur d'un jour sans. Mais 5 points perdus à domicile, d'emblée, parce que tu as été trop lent dans ton recrutement, c'est franchement ballot. Enfin, au moins, je gage que ça ne se reproduira pas la saison prochaine... 

il y a 54 minutes, Casimir a dit :

On à perdu des matches ok. Mais un qu’on n’aurait pas dû jouer c’est celui de Rodez.
Si on ne monte pas parce qu’il aura manqué ces points, j’aurais bien les boules. On n’a pas joué ce match dans des conditions normales. Les autres matches perdus  le sont sûr des faits de jeu. Là, non. Ce sont des éléments extérieurs. 

C'est vrai aussi. Et tu peux ajouter l'arbitrage parce que franchement, je serais intéressé de faire le bilan, en fin de saison. J'entends le "sur une saison, ça s'équilibre" mais je n'y crois pas deux secondes nous concernant. Et d'ailleurs c'est bien l'arbitre de Rodez-TFC qui choisit de faire jouer ce match. 

C'est aussi un (petit) argument pour les barrages : on devrait jouer sur de jolies pelouses et, espérons-le, par une météo printanière. Cela ne peut pas nous désavantager... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

C'est vrai mais on perd 5 points en début de saison, à domicile, sur les 3 premières journées, parce qu'on n'est pas prêt. Dont une défaite contre le promu dunkerquois.

Perso, je mets des matches ratés (le 4-5 contre VA, le 2-2 contre Guingamp) sur le compte de ce que tu dis : impossible de pas se trouer de temps à autre, à la défaveur d'un jour sans. Mais 5 points perdus à domicile, d'emblée, parce que tu as été trop lent dans ton recrutement, c'est franchement ballot. Enfin, au moins, je gage que ça ne se reproduira pas la saison prochaine... 

par ce qu’on a vendu le club (19 juillet ) trop tard pour être prêt le 15 août surtout mais en effet les 4 premier match vont nous coûter cher .

avec cette équipe rien que le premier match contre Dunkerque au lieu de la gambardella je donnai pas cher de Dunkerque . Et à Grenoble avec nos défense type , dur dans prendre 5 .

Modifié par simba
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

J'ai jeté un oeil sur le calendrier de L1 et y'a un Strasbourg-Lorient (37è ou 38è journée) qui vaut son pesant de cacahuètes.

Je parie qu'on prendra le perdant de cette confrontation... 

Si Lorient gagne son match à domicile contre Metz ils sont automatiquement sauvés avec 41 points à 4 longueurs de Nantes.

J'imagine Nantes continuer sa série à Dijon et Strasbourg se sauver à La Meinau si Lorient à assuré son maintien à domicile contre Metz, resterait Bordeaux ou Brest qui n'avancent plus...avec pour Brest 2 déplacements et la réception du PSG.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

c'est en effet Strasbourg qui a la plus mauvaise dynamique en ce moment au regard des résultats des 4 derniers matches: alternance de nuls et défaites. Un ressort est-il définitivement cassé ou pas ? Réponse demain avec la réception de Montpellier.

A l'inverse Nantes vient de gagner ses 3 derniers matches et retrouve enfin la marche avant. Et Lorient a gagné 2 matches avant de chuter lors du dernier. Les merlus bougent encore donc.

Quoiqu'il en soit, le barrage entre l'équipe de L1 et celle issues des play-off de L2 ne sera pas une promenade de santé pour le prétendant à la montée. Aucun des barragistes de L1 potentiels ne semble être une équipe à la dérive.

Je croise donc les doigts pour que Caen réalise un exploit et que notre Téf ne grille plus aucune cartouche.

Les ragondins ?

Perso, outre le fait qu'ils sont à la rue footballistiquement et mentalement, j'avoue qu'un barrage contre eux m'exciterait au plus haut point !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, simba a dit :

par ce qu’on a vendu le club (19 juillet ) trop tard pour être prêt le 15 août surtout mais en effet les 4 premier match vont nous coûter cher .

avec cette équipe rien que le premier match contre Dunkerque au lieu de la gambardella je donnai pas cher de Dunkerque . Et à Grenoble avec nos défense type , dur dans prendre 5 .

C'est clair, hélas. On aurait cependant pu perdre à Grenoble : je note qu'on a systématiquement perdu chez les autres candidats aux barrages, Grenoble, Paris et Auxerre. 

Mais lâcher trois points à domicile, contre Dunkerque et même deux contre Sochaux... Enfin, on ne refera pas l'histoire, il y avait un club à reconstruire, cela a été fait avec un retard à l'allumage mais cela a été fait -_-.

il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Si Lorient gagne son match à domicile contre Metz ils sont automatiquement sauvés avec 41 points à 4 longueurs de Nantes.

J'imagine Nantes continuer sa série à Dijon et Strasbourg se sauver à La Meinau si Lorient à assuré son maintien à domicile contre Metz, resterait Bordeaux ou Brest qui n'avancent plus...avec pour Brest 2 déplacements et la réception du PSG.

Oui, j'ai vu que Brest avait un calendrier bien dégueulasse et en effet, ça rame sévère ces temps derniers.

Pas le pire des adversaires, intuitivement, en effet... 

il y a 5 minutes, Zorglub a dit :

Les ragondins ?

Perso, outre le fait qu'ils sont à la rue footballistiquement et mentalement, j'avoue qu'un barrage contre eux m'exciterait au plus haut point !

C'est le truc qu'on n'enlèvera pas à cette équipe toulousaine : elle est excitante. Et franchement, rien que pour ça, je suis plein de gratitude à son endroit :).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

Le troisieme aurait qu un match en plus dans les jambes .

et un jour de plus de recup 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

En étant 3eme c'est qu'un match de plus à domicile, ça dépendra de l'intensité, si on arrive à se mettre rapidement à l'abri on puisera moins dans les ressources.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

Surtout que les statistiques te donnent raison. C’est un exploit de monter par la voie des barrages. 

il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

Les ragondins ?

Perso, outre le fait qu'ils sont à la rue footballistiquement et mentalement, j'avoue qu'un barrage contre eux m'exciterait au plus haut point !

C’est peut être l’équipe qui a le plus la tête dans le seau en bas du classement, avec 1 victoire en 14 matchs. Donc oui un barrage contre eux pourrait aider la L2 qui fera le barrage 

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire

Alors pour les barrages, avant de prendre une L1 quelle qu’elle soit il faudra sortir une L2 sur un match hein? Donc même en barrage on est pas sûr du tout d’affronter une L1. Moi je compte plutôt pour une montée directe si on fait ce qu’il faut (et objectivement on a jamais fait le taf quand il le fallait). Encore une fois Caen va jouer sa survie, Clermont accumule 4 victoires de suite dont certaines des plus chanceuses, Clermont prie très fort pour que Pau nous batte donc ça ne m’a l’air pas plus serein que ça dans les têtes.

Le championnat n’est pas fini de même qu’on est pas encore face à une L1 on peut tout à fait paumer contre Paris ou Auxerre avant.

Par contre si contre perf contre Pau, repos obligatoire pour l’équipe type contre Dunkerque et on fait jouer nos amis de l’équipe de coupe avec un jubilé de Koulouris. Quel beau match ce sera!

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

Y'a un scénario absolument baroque qui pourrait, très, très paradoxalement, nous être favorable... 

Supposons qu'on ne batte pas Pau mardi. Pau semble un peu mieux à prendre que lors de la programmation initiale du match mais cette équipe téféciste est encore fragile et peut avoir un contrecoup covid.

Si on ne bat pas Pau, le championnat est joué : on est troisième avant la dernière journée. À partir de là, tu envoies la B à Dunkerque, en mode coupe. Tu reposes les Koné, Adli et consorts, tu concoctes des entraînements pour remettre ce petit monde en cannes.

Et tu as trois matches à aborder, dans la foulée, en bonne forme physique...

Je dis pas que c'est ce que je souhaite, même si je ne vois absolument pas Caen surprendre Clermont samedi. Mais ce pourrait être un mal pour un bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas une ligue 2 monter via les barrages avec l’accumulation des matches. Mais j’espère avoir tort surtout si nous les jouons :grin: 

On aura joué 1 seul match de plus avec une semaine de recup. Ce match se jouant pendant que les L1 jouent une derniere journee decisive... pas convaincu. Et y'a de tres nombreux exemples dans l'histoire des barrages ou la l2 monte

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, SpeedyTFC a dit :

pour avoir vu jouer Clermont à Grenoble, je pense que Caen va exploser sur les contres Clermontois, il faudrait un fait de jeu en faveur de Caen pour qu'ils ne perdent pas, style péno transformé pour Caen. Le Danger c'est que Clermont va jouer sa finale et là effectivement je vois pas Caen du tout.

Un seul espoir, Caen trouve enfin le chemin des filets avec un peu de réussite. Caen va devoir y mettre de l'intensité, de la volonté et même presque de la rage.

Et surtout qu'ils tiennent 90 minutes....

Lien vers le commentaire

Mise à jour après la J37 – 8/05

TFC (3) – Caen (18) → 3-0

Clermont (2) – Sochaux (7) → 3-1

Troyes (1) – Dunkerque (16) → 2-0

Auxerre (6) – Grenoble (4) → 1-1

Ajaccio (11) – Paris FC (5) → 1-1

 

9slz.jpg

 

  • en cas de victoire du TFC mercredi soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- 
  • en cas de match nul mercredi soir, tout espoir pour la seconde place reste permis -_- bon il faudra gagner contre Dunkerque, que Clermont perde à Caen et que les 2 résultats permettent au TFC de prendre un +9 par rapport à Clermont :ph34r: :ph34r: (genre défaite de Clermont 3-0 et victoire du TFC 6-0) re- :ph34r: :ph34r:
  • pour résumer, en étant réaliste, victoire obligatoire mercredi soir pour pouvoir encore terminer à la seconde place. -_- 

 

il y a 11 minutes, Viz a dit :

Les barrages du troisieme cest un match aller contre la L2 et un A/R contre la L1?

2F7FB62C-45A3-4470-9379-8E31E56B159E.jpeg

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.