Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 15 heures, LutherBlissett a dit :

Et y'a encore de la marge, De Waest va certainement nous apporter un plus, Rouault l'Idole aura engrangé de l'expérience, au milieu Spierings est arrivé, ça se trouve parfaitement et les étrangers se sont habitués à la L2, Adli part avec un énorme avantage et une grosse confiance par rapport au début de saison, pareil pour Rhys et Bayo semble sur la bonne voie.

Si on a pas trop de blessés, suspendus, cas de Covid on peut faire très mal.

Une chose est certaine, on entame cette deuxième partie de saison avec beaucoup d'avance par rapport à la première partie. 

Pas "certainement", non. Car on ne peut pas avoir de "certitude" avec ce garçon. D'où son surnom, en Belgique : le mystère Dewaest :ninaj:.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Sur les 4 prochaines journées le quatuor (Troyes , Nous , Clermont , Auxerre) se rencontre tous un à un  sans exception 

 

J21 -Clermont-Auxerre

J22 Toulouse-Clermont ; Troyes-Auxerrre 

J 23 Auxerre-Toulouse , Clermont-Toyes

J24 Troyes-Toulouse

 

Programme donc trés alléchant sur cette fin janvier 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, simba a dit :

Sur les 4 prochaines journées le quatuor (Troyes , Nous , Clermont , Auxerre) se rencontre tous un à un  sans exception 

 

J21 -Clermont-Auxerre

J22 Toulouse-Clermont ; Troyes-Auxerrre 

J 23 Auxerre-Toulouse , Clermont-Toyes

J24 Troyes-Toulouse

 

Programme donc trés alléchant sur cette fin janvier 

On y verra plus clair pour la montée début février ! Clermont fait très peur ! 

Lien vers le commentaire

https://www.leparisien.fr/sports/football/football-en-cas-d-arret-du-championnat-la-ligue-a-tout-prevu-cette-fois-18-01-2021-8419846.php

Nouveau règlement LFP en cas d’annulation.
 

Citation

 

« Si l'intégralité des matchs aller pour tous les clubs de la division n'a pas pu être jouée », la saison est alors blanche. « Aucun titre attribué. Absence de montées et de descentes. Les clubs seront qualifiés pour les compétitions européennes 2021-2022, sous réserve de validation de l'UEFA, uniquement en fonction du classement sportif de la Ligue 1 saison 2019-2020 »


 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Plus cette saison avance, avec tout ce qui se passe par ailleurs dans le foot français, et plus je me dis que l'Histoire ouvre un petit espace au TFC pour s'y faufiler.

Avec tout ce que ces dernières saisons ont eu de traumatisantes, on est quand même descendu en Ligue 2 l'année où il le fallait. L'année ou le foot français, et particulièrement son première échelon, traverse la plus grosse crise depuis des décennies. Personne aujourd'hui ne peut dire ce qu'un bon tiers des clubs de Ligue 1 vont devenir.

Et pendant qu'au dessus ça s'effondre, ça tremble, ça s'angoisse, en dessous, le TFC renaît. Mine de rien, Comolli a récupéré une rareté : un club sportivement en lambeaux, mais extrêmement stable et sain financièrement (bravo Sadran pour cela), avec en plus une vraie mine d'or dans le foot moderne : un centre de formation reconnu et performant.

Aujourd'hui , le TFC est non seulement un club à l'équilibre, mais qui plus est qui se paye le luxe énorme de pouvoir voir venir les tempêtes financièrement : entre ta génération dorée qui représente des gages de rentrée d'argent énormes pour l'avenir (à ce rythme, Adli en fin de saison vaudra l'équivalent d'un an de budget du club , sans parler de la valeur intacte de Diakité, celle d'Amian qui va remonter, derrière les petits Rouault , Antiste qui, si ils maintiennent leur progression, auront beaucoup de valeurs...), mais également ton recrutement extraordinaire en terme de rapport qualité prix (combien de bénéfice potentiel sur un Spearings, un Healey, un Machado? ) , le club aujourd'hui est sur une voie royale financièrement parlant. Combien de clubs en France pourront s'en vanter dans les saisons à  venir?

Si on monte (et je pense que l'on va monter), le TFC sera un des rares clubs de l'élite avec ce bilan, et j'en suis sûr montera avec une ossature solide en terme d'effectif, là où tout les clubs de Ligue 1 ou presque devront voir partir leurs meilleurs joueurs et refondre leurs effectifs pour encaisser le choc de la saison en cours...même pour les joueurs et leurs agents, on va représenter un îlot sécurisant dans une Ligue pleine de doutes et parmi des clubs à la dérive...

Je trouve que les astres s'alignent d'une manière assez ahurissante, si c'est un retour de Karma, putain qu'il est costaud :grin:

Faut dire que question pain noir on en a bouffé

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Asha31 a dit :

Plus cette saison avance, avec tout ce qui se passe par ailleurs dans le foot français, et plus je me dis que l'Histoire ouvre un petit espace au TFC pour s'y faufiler.

Avec tout ce que ces dernières saisons ont eu de traumatisantes, on est quand même descendu en Ligue 2 l'année où il le fallait. L'année ou le foot français, et particulièrement son première échelon, traverse la plus grosse crise depuis des décennies. Personne aujourd'hui ne peut dire ce qu'un bon tiers des clubs de Ligue 1 vont devenir.

Et pendant qu'au dessus ça s'effondre, ça tremble, ça s'angoisse, en dessous, le TFC renaît. Mine de rien, Comolli a récupéré une rareté : un club sportivement en lambeaux, mais extrêmement stable et sain financièrement (bravo Sadran pour cela), avec en plus une vraie mine d'or dans le foot moderne : un centre de formation reconnu et performant.

Aujourd'hui , le TFC est non seulement un club à l'équilibre, mais qui plus est qui se paye le luxe énorme de pouvoir voir venir les tempêtes financièrement : entre ta génération dorée qui représente des gages de rentrée d'argent énormes pour l'avenir (à ce rythme, Adli en fin de saison vaudra l'équivalent d'un an de budget du club , sans parler de la valeur intacte de Diakité, celle d'Amian qui va remonter, derrière les petits Rouault , Antiste qui, si ils maintiennent leur progression, auront beaucoup de valeurs...), mais également ton recrutement extraordinaire en terme de rapport qualité prix (combien de bénéfice potentiel sur un Spearings, un Healey, un Machado? ) , le club aujourd'hui est sur une voie royale financièrement parlant. Combien de clubs en France pourront s'en vanter dans les saisons à  venir?

Si on monte (et je pense que l'on va monter), le TFC sera un des rares clubs de l'élite avec ce bilan, et j'en suis sûr montera avec une ossature solide en terme d'effectif, là où tout les clubs de Ligue 1 ou presque devront voir partir leurs meilleurs joueurs et refondre leurs effectifs pour encaisser le choc de la saison en cours...même pour les joueurs et leurs agents, on va représenter un îlot sécurisant dans une Ligue pleine de doutes et parmi des clubs à la dérive...

Je trouve que les astres s'alignent d'une manière assez ahurissante, si c'est un retour de Karma, putain qu'il est costaud :grin:

Plus que les plus-values sur les joueurs, l'immense avantage de cet effectif sur les effectifs actuels de la quasi-intégralité des équipes de L1 c'est que la direction a quasiment intégralement purgé l'effectif de sa masse salariale L1 et des salaires mirobolants octroyés ces dernières années en L1 à cause de l'inflation des droits TV. 

Tous les joueurs recrutés l'ont été sur des bases bien plus raisonnables et peu de clubs de L1 peuvent en dire autant eux qui ne pourront pas tenir sans énorme saignée de leurs effectifs et au prix de négociations sur des baisses salariales qui donnent des aberrations comme à Marseille ou Payet a prolongé de 4 ans à 33 ans... 

Modifié par zerocool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

La ou je m knterroge avec ce nouveau regelement c est :

H1 : la L1 et la L2 ont termine leurs phases aller. Resultat descentes et montees

H2 : la L1 ne termine pas la phase aller et la L2 la termine. Resultat saison blanche pour la L1 donc pas de descente. Se jouera t elle alors a 22 vu que la L2 valide les deux montees ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PHILOUDU14 a dit :

La ou je m knterroge avec ce nouveau regelement c est :

H1 : la L1 et la L2 ont termine leurs phases aller. Resultat descentes et montees

H2 : la L1 ne termine pas la phase aller et la L2 la termine. Resultat saison blanche pour la L1 donc pas de descente. Se jouera t elle alors a 22 vu que la L2 valide les deux montees ?

Hormis Marseille qui à deux matchs de retard, la phase aller est casi terminée, les 2 clubs qui rencontrent Marseille ne sont pas concernés par le bas de classement, ça se jouerait entre Nîmes, Dijon et Lorient. 

Il faut surtout creuser l'écart pour maintenir cette place de second, car si arrêt du championnat les barrages ne se joueraient pas.

OM - Lens (10eme) le 20 Janvier

OM - Nice (14eme) le 17 Février

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Hormis Marseille qui à deux matchs de retard, la phase aller est casi terminée, les 2 clubs qui rencontrent Marseille ne sont pas concernés par le bas de classement, ça se jouerait entre Nîmes, Dijon et Lorient. 

Il faut surtout creuser l'écart pour maintenir cette place de second, car si arrêt du championnat les barrages ne se joueraient pas.

OM - Lens (10eme) le 20 Janvier

OM - Nice (14eme) le 17 Février

 

Certes, tu as raison sur le fait que les matchs de l'OM n'influent pas sur le classement du bas du tableau mais comme le règlement stipule que la phase aller DOIT être terminée pour que le classement soit entériné, il ne me parait pas impossible (voire il me parait tout à fait probable) que les clubs de L1 éventuellement concernés par la descente puissent se réfugier derrière ce point de règlement pour invalider les descentes.

Je pense donc qu'il va falloir attendre le 17 février (et croiser les doigts d'ici là) pour espérer pouvoir monter.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 17/01/2021 à 17:16, Casimir a dit :

Clermont et Troyes me paraissent un chouïa mieux armés que nous collectivement. Je veux dire qu’ils ont un collectif mieux rodé.  Avec un plus pour Clermont qui est selon moi la meilleure équipe de Ligue 2. Auxerre a le vent dans le dos aussi. Vraiment sympa cette Ligue 2 finalement. 

Troyes a un banc très profond et vient de bazarder la Coupe de France, sans compter l'effet City qui doit donner des ailes au groupe. La montée, pour eux, ça me semble déjà joué. Voire même le titre tant ils sont capables d'enchaîner les victoires cruciales.

Derrière, Clermont a l'expérience du haut du classement mais sauront-ils passer la marche ? Ils me rappellent l'ASM et ses nombreuses finales perdues...

Auxerre, j'ai plus de mal à y croire. Très belle équipe, mais tout comme j'avais senti venir les trous d'air du PFC et du GF38, je sens qu'ils vont déchanter. Surtout avec Le Bihan qui n'a pas fait de saison pleine depuis 2014-2015...

Le 17/01/2021 à 19:48, LutherBlissett a dit :

Nous aussi on commence à avoir un collectif très bien rodé, quand on compare par rapport au début de saison où c'était très laborieux et où on arrachait des matchs nuls ou des victoires et où on se faisait souvent peur, maintenant on a une vraie emprise sur le jeu et on voit de très beaux mouvements en plus de moins paniquer défensivement.

Comme dit Baup dans la DDM, on reste très fragile sur les phases les plus typiques de L2 : CPA et contres rapides... Un peu comme Troyes d'ailleurs, qui a un peu le même genre de jeu que nous. Clermont et Auxerre jouent bien, mais c'est plus typique de la L2. J'ai envie d'être aussi optimiste que toi, mais bon sang on en a tellement chié, c'est dur de rester confiant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Troyes a un banc très profond et vient de bazarder la Coupe de France, sans compter l'effet City qui doit donner des ailes au groupe. La montée, pour eux, ça me semble déjà joué. Voire même le titre tant ils sont capables d'enchaîner les victoires cruciales.

Derrière, Clermont a l'expérience du haut du classement mais sauront-ils passer la marche ? Ils me rappellent l'ASM et ses nombreuses finales perdues...

Auxerre, j'ai plus de mal à y croire. Très belle équipe, mais tout comme j'avais senti venir les trous d'air du PFC et du GF38, je sens qu'ils vont déchanter. Surtout avec Le Bihan qui n'a pas fait de saison pleine depuis 2014-2015...

Comme dit Baup dans la DDM, on reste très fragile sur les phases les plus typiques de L2 : CPA et contres rapides... Un peu comme Troyes d'ailleurs, qui a un peu le même genre de jeu que nous. Clermont et Auxerre jouent bien, mais c'est plus typique de la L2. J'ai envie d'être aussi optimiste que toi, mais bon sang on en a tellement chié, c'est dur de rester confiant.

Y'a 4 équipes en 5 points elles sont donc très proches en termes de résultats, mais aussi, tout le monde se l'accorde, en termes de qualité de jeu.

Après, quand tu dis que Troyes est "capable d'enchaîner les victoires cruciales", faudra que tu me dises ce que ça veut dire, et en quoi du coup ça les diffère de Clermont, Auxerre, ou nous.

Enfin, je ne suis pas d'accord, rien n'est justement joué pour personne avec un classement aussi serré.

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un a le classement en confrontation directes des 6 équipes qui se détachent je pense que ça doit être intéressant à analyser.

Contre Troyes nul chez nous

Contre Clermont nul chez eux

Contre Grenoble défaite chez eux victoire chez nous

Contre Auxerre victoire chez nous

Contre PFC victoire chez nous

On est donc à 11 pts/18pts  soit 1,83 pt par match ce qui n'est pas trop mal mais il nous reste 3 déplacements contre 1 seule réception.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, simba a dit :

troyes et clermont out 

pourront etre focus à 100 % sur la ligue 2 

Ils ont joué avec la B, comme nous. Sauf qu'on est capable de passer avec ça :ninja:

Il y a 5 heures, hmg a dit :

Je pense que l'on a (de loin) le meilleur effectif de L2. Depuis qu'on tourne avec toutes nos recrues, on a repris des points à tous nos concurrents... Donc je vois pas en quoi on aurait à rougir par rapport à Troyes ou Clermont. A mon avis, ils sont plus inquiets de nous jouer que nous sommes de les jouer... Depuis Amiens, on marche sur tout le monde gros ou petit donc à moins d'un contrecoup physique, je pense que nous sommes au dessus de ces équipes. Et j'ai l'impression que Garande arrive à maintenir un niveau d'exigence et d'engagement de tout le groupe, donc je pense que mentalement, on est remonté comme des pendules... Reste la question physique parce que notre jeu ne nous économise pas... 

Tu me donnes envie d'y croire 😳

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.