Aller au contenu

Patrice Garande


Casimir

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Louvin a dit :

Je suis d'accord, à une légère nuances près.  Je continue à ne pas comprendre le remplacement de Dewaest, notre meilleur défenseur quand Amian n'est pas là, par un attaquant  fantômatique. L'analyse du match aurait dû être à ce moment là "on n'a pas été bons, on se fait bousculer dans le combat, ils courent comme des lapins sous amphets, gardons le nul, il reste 8 matches". Le coup de poker peut s'entendre à la 38ème journée, il est juste de trop en mars.

J'ajoute que dans la tête d'un jeune joueur comme Adli, cela lui donne l'impression qu'il faut impérativement gagner le match et l'incite à prendre des risques inutiles. Garande a 60 ans, 40 ans de foot de haut niveau comme joueur et coach, il devrait garder la tête froide dans ces cas-là.

Sur le plan tactique, on pourrait réfléchir à un moyen d'intégrer Koné à l'extérieur dès le début, pour nous donner plus de percussion d'entrée de match (à domicile, c'est vraisembablement inutile, notre domination technique suffit) mais j'ai du mal à voir le système adéquat, surtout sans ailier et sans joueur qui sachent jouer sur les cotés avec la ligne de touche (brecht peut le faire à droite mais qui à gauche)

Pour moi, il sort Deweast car après la polémique avec Gabrielsen il ne peut que le laisser sur le terrain. Et s'il sort Rouault, les jeunes et les agents des jeunes vont encore pester contre lui et se répandre dans la presse. Ce n'est qu'une intuition, mais je le sens très prisonnier de l'humeur du groupe (et de leur entourage) dans ses prises de décision.

Pour Adli, le fait qu'il repique dans l'axe est plus une erreur d'attaquant en position de défenseur que véritablement un choix tactique. Même avec 3 attaquants, il n'est pas passé milieu défensif et ne doit pas se trouver dans cette zone.

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

quand Gabrielsen se casse la gueule à Rodez, quand Spierings vient sans raison dans la zone de Dewaest faire n'importe quoi à VA ou que donc Amine paume un ballon aux 20 mètres à Niort, j'ai du mal à saisir la responsabilité de Garande. :unsure2:

[...]

Garande le sait très bien, il voit parfaitement que beaucoup de mecs se planquent bien comme il faut en ce moment dés que ça se durcit et qu'il faut aller au combat (Stiejn et Branco notamment), donc derrière, évidemment que ça le gonfle et lui paraît risible qu'on lui parle de tactique, qu'on commence par avoir envie de gagner des duels , et le reste suivra. 

Voilà. Mais ce ne sont pas les agents de joueurs ou le staff qui entoure les joueurs qui vont aller dire ça dans la presse... Garande est la cible facile, l'arbre qui cache la forêt. Il n'est pas incroyable tactiquement, mais il n'est pas spécialement responsable de ces trois défaites non plus. C'est un tout.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Je suis d'accord, à une légère nuances près.  Je continue à ne pas comprendre le remplacement de Dewaest, notre meilleur défenseur quand Amian n'est pas là, par un attaquant  fantômatique. L'analyse du match aurait dû être à ce moment là "on n'a pas été bons, on se fait bousculer dans le combat, ils courent comme des lapins sous amphets, gardons le nul, il reste 8 matches". Le coup de poker peut s'entendre à la 38ème journée, il est juste de trop en mars.

J'ajoute que dans la tête d'un jeune joueur comme Adli, cela lui donne l'impression qu'il faut impérativement gagner le match et l'incite à prendre des risques inutiles. Garande a 60 ans, 40 ans de foot de haut niveau comme joueur et coach, il devrait garder la tête froide dans ces cas-là.

Sur le plan tactique, on pourrait réfléchir à un moyen d'intégrer Koné à l'extérieur dès le début, pour nous donner plus de percussion d'entrée de match (à domicile, c'est vraisembablement inutile, notre domination technique suffit) mais j'ai du mal à voir le système adéquat, surtout sans ailier et sans joueur qui sachent jouer sur les cotés avec la ligne de touche (brecht peut le faire à droite mais qui à gauche)

Ah mais sur des choix tactiques "ponctuels" tel que tu le décris, je te suis, là en l'occurrence oui, on attend le coach pour faire des choix qui amènent un plus. Ce qui me gonfle, c'est quand on résume une prestation ratée aux "choix du coach" , de manière malhonnête en plus, puisque c'est en fait une manière de ne pas charger les joueurs (ba oui, parce que si on les caressent pas dans le sens du poil, t'aura plus personne pour te filer des infos croustillantes sur la vie du groupe). Mais bon, c'est vieux comme le monde en journalisme sportif et pas propre aux violets...

Sur le cas Koné, je te suis tout à fait, mais là encore c'est beaucoup moins simpliste que la description qu' en font lesviolets . Je pense que dans l'esprit de Garande, impossible de faire sauter Bibiche, l'âme de cette équipe. VdB, aussi transparent qu'il peut être parfois, représente en tout les cas une arme sur CPA, difficile pour un coach de s'en passer.

Reste donc Spierings, joueur qui est je pense aussi facile à vivre qu'ingérable pour un coach dans l'approche mentale. C'est clairement un magnifique branleur, un très beau et bon footballeur , mais en aucun cas un combattant et un gagneur. Ce côté "rien ne m'atteint" qui fait sa force, est aussi un gros soucis : il n'est jamais dans la colère, la révolte face à l'adversité, et quand ça agresse en face, il disparaît littéralement. Garande pour moi a un peu tout tenté pour le secouer : sanction claire (sortie prématurées des matchs) , dialogue, parfois même le protéger (comme après Chambly ) , mais ça ne prend pas. Problème culturel , générationnel, tout simplement humain? En tout les cas , à part le sortir du 11, pas grand chose à faire, sauf qu'un Spierings dans un bon jour, personne ne peut le remplacer...

Modifié par Asha31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Je suis d'accord, à une légère nuances près.  Je continue à ne pas comprendre le remplacement de Dewaest, notre meilleur défenseur quand Amian n'est pas là, par un attaquant  fantômatique. L'analyse du match aurait dû être à ce moment là "on n'a pas été bons, on se fait bousculer dans le combat, ils courent comme des lapins sous amphets, gardons le nul, il reste 8 matches". Le coup de poker peut s'entendre à la 38ème journée, il est juste de trop en mars.

J'ajoute que dans la tête d'un jeune joueur comme Adli, cela lui donne l'impression qu'il faut impérativement gagner le match et l'incite à prendre des risques inutiles. Garande a 60 ans, 40 ans de foot de haut niveau comme joueur et coach, il devrait garder la tête froide dans ces cas-là.

Sur le plan tactique, on pourrait réfléchir à un moyen d'intégrer Koné à l'extérieur dès le début, pour nous donner plus de percussion d'entrée de match (à domicile, c'est vraisembablement inutile, notre domination technique suffit) mais j'ai du mal à voir le système adéquat, surtout sans ailier et sans joueur qui sachent jouer sur les cotés avec la ligne de touche (brecht peut le faire à droite mais qui à gauche)

Un 442 avec Koné-Diarra-Spierings-Brecht au milieu, par exemple ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il dit qu’il n’a pas parlé de la défaite de Troyes 

Et bien il aurait dû pour sûrmotiver les joueurs et leur augmenter la prime du match s’ils avaient pris la première place

Mais bon sang il faut utiliser tous les arguments possibles pour obtenir la montée 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Un 442 avec Koné-Diarra-Spierings-Brecht au milieu, par exemple ?

option qui me semblait inconcevable en début de saison tellement on était à la ramasse sur le plan défensif (et enlever un DC à une défense déjà à la ramasse, rien que l'idée faisait frémir...), mais y'a eu des progrès depuis, et c'est vrai que maintenant une "simple" défense à 2 (Amian-Dewaest) me semble pouvoir tenir la route.

donc du coup oui ça serait sympa de voir à l'oeuvre ce milieu là

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

option qui me semblait inconcevable en début de saison tellement on était à la ramasse sur le plan défensif (et enlever un DC à une défense déjà à la ramasse, rien que l'idée faisait frémir...), mais y'a eu des progrès depuis, et c'est vrai que maintenant une "simple" défense à 2 (Amian-Dewaest) me semble pouvoir tenir la route.

donc du coup oui ça serait sympa de voir à l'oeuvre ce milieu là

Comment le dispose-t-on, c'est bien le problème?

A plat on n'a personne pour occuper le flanc gauche. En losange, cela ne matche pas avec les qualités des joueurs qu'on a (en losange, VdB pourait être pointe haute mais il n'est ni assez mobile ni ssez vif)

Je me demande s'il ne faudrait pas essayer un 4-4-2 a plat avec Machado à gauche (donc sans Diarra) et un latéral à gauche en plus mais dans ce cas je ne vois que Rapnouil.

Ou encore mieux un 4-2-3-1 (VdB sera mieux entouré) mais dans tous les cas passer à un double pivot implique que Spierings s'investisse plus dans le jeu défensif

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

option qui me semblait inconcevable en début de saison tellement on était à la ramasse sur le plan défensif (et enlever un DC à une défense déjà à la ramasse, rien que l'idée faisait frémir...), mais y'a eu des progrès depuis, et c'est vrai que maintenant une "simple" défense à 2 (Amian-Dewaest) me semble pouvoir tenir la route.

donc du coup oui ça serait sympa de voir à l'oeuvre ce milieu là

Amian-Dewaest, c'est pas mal, ça sonne complémentaire. J'ai toutefois du mal à dégager une DC vraiment au-dessus du lot... 

Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Comment le dispose-t-on, c'est bien le problème?

A plat on n'a personne pour occuper le flanc gauche. En losange, cela ne matche pas avec les qualités des joueurs qu'on a (en losange, VdB pourait être pointe haute mais il n'est ni assez mobile ni ssez vif)

Je me demande s'il ne faudrait pas essayer un 4-4-2 a plat avec Machado à gauche (donc sans Diarra) et un latéral à gauche en plus mais dans ce cas je ne vois que Rapnouil.

Ou encore mieux un 4-2-3-1 (VdB sera mieux entouré) mais dans tous les cas passer à un double pivot implique que Spierings s'investisse plus dans le jeu défensif

tu mets Machado ARG et Diarra milieu gauche, ça me semble convenable. Il ne faut pas trop en faire avec les losanges, les carrés et les "à plat". Les joueurs bougent, sur un terrain (enfin, avec Garande. Sous Casanova, j'aurais été moins optimiste :ph34r:).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, taz a dit :

 

C est quoi ce compte mdr

Il a tellement d’info qu’il s’est planté sur la compo à Niort ...

Y’a aussi ce thread ou le mec parle au nom de supporter toulousain à comolli 

 

 

C’est carnaval en ce moment chez certains 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Hâte, si on monte, de voir un article sur le site se gargarisant en disant que c'est grâce à eux que le club monte :love:

Je viens de voir l'article des violets :lol:

Donc leur article soi disant inoffensif pour certains a bien foutu (comme prévu) le bordel entre Garande et ses joueurs, obligés de dire à leur coach que personne ne veut son départ, mais les mecs arrivent à te sortir que c'est eux qui ont permis que les choses soient dites dans ce groupe . Des grands malades.

Lien vers le commentaire

Putain on a vraiment la mémoire courte, il y a quelques mois le club était la risee du foot français... Aujourd'hui le club a retrouvé des ambitions et est pris au sérieux par tous les observateurs. Et pourtant on vit presqu'un debut de crise alors qu'il reste encore 8 matchs et que la première place est à notre portée. Jai lu plus haut, "qu'à fait de notable garande ?" Il a tout simplement créer une équipe, un groupe. La meilleure attaque de L2 a un coup de mou et il y a eût des actes manquées ? A lui de régler ça, comme un nouveau défi.

  • Like 3
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Je viens de voir l'article des violets :lol:

Donc leur article soi disant inoffensif pour certains a bien foutu (comme prévu) le bordel entre Garande et ses joueurs, obligés de dire à leur coach que personne ne veut son départ, mais les mecs arrivent à te sortir que c'est eux qui ont permis que les choses soient dites dans ce groupe . Des grands malades.

Mais les mecs n'ont pas honte...  :grin:

  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, pascalbergerac a dit :

ce site devient vraiment pathétique.....

Ca fait longtemps que lesviolets.com perdent tout leur crédit auprès des gens qui ont un minimum de cervelle. 

Au début c'était un site semi-pro, maintenant c'est un site pour foutre la merde dans le club. Quand je repense à leurs articles durant la saison dernière....

Bref, site à peine bon pour lire 2-3 infos sur les transferts qui n'auront pas eu la chance d'être écrit ailleurs avant et dont ils se palucheront d'avoir l'info en exclusivité. 

Modifié par violacei
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, violacei a dit :

Ca fait longtemps que lesviolets.com perdent tout leur crédit auprès des gens qui ont un minimum de cervelle. 

Au début c'était un site semi-pro, maintenant c'est un site pour foutre la merde dans le club. Quand je repense à leurs articles durant la saison dernière....

Bref, site à peine bon pour lire 2-3 infos sur les transferts qui n'auront pas eu la chance d'être écrit ailleurs avant et dont ils se palucheront d'avoir l'info en exclusivité. 

malheureusement , comme tous les sites d'informations ou pour les journaliste qui cherchent a justifier leur créneaux horaire, on parle souvent pour ne rien dire , on survend une information, quand on ne  la déforme pas pour faire croire au scoop.

je ne sais pas si les violets sont passés d'un site d amoureux du TFC à un site commercial chassant click pour faire des €, mais ça y ressemble un peu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Encore une fois, c'est vraiment minable de la part de lesviolets.com

Il y a vraiment aucune réflexion de leur part, aucune espèce de tentative de se remettre en cause. Je persiste et je signe et je continue de foutre la merde à un moment crucial de la saison où l'équipe a besoin de calme et de concentration, certainement pas des papiers qui mettent le feu à la maison pour finir par proposer des vidéos de soutien et avoir le beau rôle.

Personnellement, ça me soule et je pense pas que @allezletfc.net avait cédé son site pour voir ce résultat. 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.