Aller au contenu

TFC 0 - USL Dunkerque 1 / 1ère journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Ce que je retiens du match d'hier

  • On ne peut pas perdre Gradel et Dossevi et les remplacer par 2 jeunes sans expérience, dont un ne jouant pas à son poste.
  • Diarra n'est pas un lateral
  • Amian fera l'affaire si un ailier droit performant est recruté
  • Gabrielsen et Diakhité ne sont pas aussi beaux qu'on veut le croîre. Il nous faut un DC qui a de la bouteille, le sens du placement, et capable de relancer
  • L'association de Sangaré/Koné/VDB est très encourageante
  • Taoui semble le plus mature des jeunes alignés hier soir. Il est peut être trop perso mais a le mérite d'oser. A revoir en titulaire au poste d'ailier gauche pour se faire une idée de l'urgence de recruter à ce poste
  • Leya est un bon point d'appuie mais n'est pas capable de la mettre au fond, ce qui est un peu pénalisant pour un attaquant
Lien vers le commentaire

Vos commentaires sont justes mais bon compliqué de tirer déjà des conclusions trop attives même si le chantier est colossal.
On pourra tirer un premier bilan au bout de 5 journées car entre temps on aura affronté sochaux, Clermont notamment...
À suivre, la je pense que les dirigeants ont vraiment vu notre niveau.

Lien vers le commentaire

Je me demande si cette finale de gambardella n'a pas été le début de nos problèmes, on s'est vu trop beaux avec ces jeunes. Quand on sort deux bons jeunes sur une génération c'est déjà pas mal, trois c'est exceptionnel, mais là on a pensé que toute l'équipe était exceptionnelle au point de leur faire confiance dès le début de saison. On a presque tous vu que cette équipe manquait d'expérience mais les dirigeants attendent le 5 octobre pour acheter des joueurs, il sera trop tard on aura déjà beaucoup trop de points de retard. actuellement cette équipe est tout juste bonne à jouer le maintien alors jouer la montée pfff....

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, chubee a dit :

Pour le dernier point c’est faux. On avait droit qu’à 3 changements. Ils ont explique le pq à la tv. Car on a fait rentrer les joueurs à 3 moments differents...pas trop compris mais du coup on pouvait faire rentrer personne d’autres dc normal qu’ils se sont pas echauffes.

 

D apres ce que j ai compris tu peux 5 changements en interrompant 3 fois le match, par exemple tu fais rentrer 2 joueurs , puis 1 seul, puis a nouveau 2.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Comolli répète à l envie que l on doit être parmi les 8 premiers de L1 et que l on doit remonter de suite. C est un jeu dangereux, ca met de la pression inutile, et puis ca fait passer rapidement pour un con quand on voit les résultats depuis le début de la prépa et le match d hier. 

La Direction est déjà sous pression aussi, on dit qu on veut recruter malin, pas de vieux qui ne se revendent plus. Prepa tronquée pour cause de Covid, effectif jeune et incomplet, nouveau championnat et première defaite à la maison. Ca commence bien.

Ce qui est bien c est que nous sommes habitués, on ne pourra être maintenant que surpris d un ressaisissement à tous les niveaux.

C’est qui notre buteur ?

Lien vers le commentaire

J'évite de critiquer avant d'avoir vu, du moins j'essaye. Là, j'ai vu. Cette équipe n'a pas le niveau. C'est de pire en pire. Je ne suis pas contre le fait de faire jouer des jeunes, au contraire, ils ont presque tous du potentiel, des qualités mais 2-3 dans le 11 c'est déjà beaucoup. Cette équipe manque d'expérience.

Sinon le défense fait peur, la charnière Gabri-Diakité est fébrile. Diarra pas possible pour le moment (et dire qu'on critiquait Sylla)

Sangaré joue à 50%, il doit partir. Iseka bon ben on l'a déjà dit, il n'y arrive pas. Et Ngoumou et Antiste ne feront pas oublier Dossevi et Gradel!

Alors les matchs amicaux c'étaient des matchs de préparation et là c'est un match de championnat, en attendant on perd toujours. Toujours les mêmes problèmes, pertes de balles, pas d'occasions, jeu décousu...

Alors je ne sais pas d'où vient le souci dans ce club mais apparemment c'était pas la faute à Sadran, Soucasse, Arribagé, Casa, Kombouaré, Zanko......hier on a été minables encore une fois!

Messieurs les dirigeants, c'est bien beaux les belles paroles maintenant on veut que ça bouge ! Plein le c.. d'assister à des parodies de football!

1er match et déjà dégouté ! Même la saison passée on avait pas perdu le 1er match!

De pire en pire je vous dis!!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Non, personne n'a à être patient. Il est même particulièrement urgent de montrer du TFC autre chose que l'image pathétique encore laissée cet après-midi... Parce que plus les matches pourris vont s'enchaîner, moins il sera facile d'attirer quelque chose qui ressemble à un joueur de foot (denrée dont on est privés depuis de nombreuses années). 

Il y a un repreneur, un diagnostic qui aurait dû être fait rapidement et des investissements considérables à finaliser, en fonction. Ensuite, l'été aurait dû être consacré à faire bosser quelque chose ressemblant à une équipe de foot pro.

Rien de tout ça n'a été fait et la direction annonce... la remontée en L1 ? C'est du foutage de gueule XXL. Qu'on soit patient dans l'optique d'un maintien en L2, OK. Et quelque chose me dit que c'est un objectif largement assez compliqué pour le club. Mais prétendre construire une équipe conquérante et prendre les points qui justifient ce statut, ça appelle d'être immédiatement opérationnel. Or, l'équipe alignée cet aprem est juste effroyable d'inconséquence...

T'as le droit de pas vouloir être patient mais t'as le droit de comprendre la direction a aussi hérité d'un effectif de tocards et que ce n'est pas si simple de "liquider" cet effectif dans un mercato mort qui plus est. 

De même, à moins d'avoir l'esprit étriqué, ce n'est pas impossible de comprendre qu'on veut éviter les erreurs du passé avec soit des joueurs surpayés soit des joueurs pas du tout adapté achetés par précipitation. Pour gagner 1 semaine tu peux faire des erreurs qui vont te peser plusieurs années (Said, Rogel, Mubele). 

Comolli a aussi hérité d'un club que les agents et les joueurs prennent pour un eldorado pour les gros contrats donc faut lutter aussi avec ça si tu veux casser cette image. 

Le pari de Comolli ça été donc de lui rester patient pour que le mercato se décante et prendre les profils idoines aux bons postes et pour le bon prix. 

C'est un pari qui peut mettre le début de saison mais qui va peut être permettre de pas se tirer une balle dans le pieds sur le long terme.

On est tous frustrés par ce début de saison et le manque d'avancement du Mercato mais ça n'empêche pas d'avoir un peu de recul plutôt que croire que les dirigeants n'ont rien compris ou sont complètement idiots. 

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir le match : Je pense qu'avec la VAR on a un pénalty pour nous (Sangaré se fait bien marché sur le pied et déséquilibré dans la surface) et le dunkerquois revient d'une position de hors-jeu au départ du ballon( léger mais il y est d'aprés moi) sur sa tête qui donne le but (ce qui explique aussi pourquoi Diarra n'est pas plus proche de lui)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BenoitPaulLorenzo a dit :

Voilà qui vient prouver ce que je dis depuis de nombreuses années, le problème du TFC ce n'était pas Sadran, SOUCASSE, ARRIBAGE, Casanova etc... mais bel et bien les "joueurs". Ces "joueurs" ne mouillent pas le maillot, ils s'en tapent du TFC. Ils prennent la tune qu'on leur donne, habituellement font les kékés en boite de nuits les veilles de match (si, si, vu de mes propres yeux), malheureusement, pour eux, avec le covid cette dernière activité n'est plus possible.

On va droit en N1, si COMOLLI ne prend pas de décision forte. On doit se séparer encore de la moitié de cette effectif y compris des jeunes qui n'ont pas la mentalité adéquat.

Notre nouveau coach doit avoir des séquelle du covid, mettre titulaire la grosse burne de LEYA ISEKA et mettre remplaçent nos deux meilleurs joueurs KOULOURIS et VEN DEN BOOMEN c'est quand même trés con.

Sur ceux, en espérant fortement me tromper, j'attend de voir la réaction de nos nouveaux dirigeants qui sur ce point là, seront peut plus efficace que leur prédécesseurs.

 

FORZA VIOLA!

C'est faux!

Les jeunes ont le TFC dans le sang. Mais il faut une fois pour toutes que vous admettiez qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau (mental, technique et tactique) pour jouer en Ligue 2.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Je viens de revoir le match : Je pense qu'avec la VAR on a un pénalty pour nous (Sangaré se fait bien marché sur le pied et déséquilibré dans la surface) et le dunkerquois revient d'une position de hors-jeu au départ du ballon( léger mais il y est d'aprés moi) sur sa tête qui donne le but (ce qui explique aussi pourquoi Diarra n'est pas plus proche de lui)

Peut-être mais ça n'empêche pas qu'on a été minables!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, koala a dit :

Je viens de revoir le match : Je pense qu'avec la VAR on a un pénalty pour nous (Sangaré se fait bien marché sur le pied et déséquilibré dans la surface) et le dunkerquois revient d'une position de hors-jeu au départ du ballon( léger mais il y est d'aprés moi) sur sa tête qui donne le but (ce qui explique aussi pourquoi Diarra n'est pas plus proche de lui)

C'est clair que la faute sur Sangaré est flagrante sur le ralenti. Je n'ai pas revu l'action du but toulousain annulé en début de match : qu'en est il du hors jeu  ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, koala a dit :

Je viens de revoir le match : Je pense qu'avec la VAR on a un pénalty pour nous (Sangaré se fait bien marché sur le pied et déséquilibré dans la surface) et le dunkerquois revient d'une position de hors-jeu( léger mais il y est d'aprés moi) sur sa tête qui donne le but (ce qui explique aussi pourquoi Diarra n'est pas plus proche de lui)

Tu dis ce que j'ai dit en fin de match. Mais en plus je pense aussi que notre but refusé était valable car il n'y avait pas HJ.

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Peut-être mais ça n'empêche pas qu'on a été minables!

Minables je ne serais pas allé jusqu'à là. Il y a des carences qui persistent depuis l'année dernière que tout le monde voit sauf les  'professionnels' qui gèrent ce club. Mais j'ai vu les joueurs vraiment essayer de jouer au foot alors que l'année dernière ils n'essayaient même plus.Mais l'organisation et les hommes choisis par Garande n'étaient vraiment pas fait pour gagner ce match. Je me suis même dit que c'était fait exprès pour mettre la pression à Comolli pour recruter.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zerocool a dit :

T'as le droit de pas vouloir être patient mais t'as le droit de comprendre la direction a aussi hérité d'un effectif de tocards et que ce n'est pas si simple de "liquider" cet effectif dans un mercato mort qui plus est. 

De même, à moins d'avoir l'esprit étriqué, ce n'est pas impossible de comprendre qu'on veut éviter les erreurs du passé avec soit des joueurs surpayés soit des joueurs pas du tout adapté achetés par précipitation. Pour gagner 1 semaine tu peux faire des erreurs qui vont te peser plusieurs années (Said, Rogel, Mubele). 

Comolli a aussi hérité d'un club que les agents et les joueurs prennent pour un eldorado pour les gros contrats donc faut lutter aussi avec ça si tu veux casser cette image. 

Le pari de Comolli ça été donc de lui rester patient pour que le mercato se décante et prendre les profils idoines aux bons postes et pour le bon prix. 

C'est un pari qui peut mettre le début de saison mais qui va peut être permettre de pas se tirer une balle dans le pieds sur le long terme.

On est tous frustrés par ce début de saison et le manque d'avancement du Mercato mais ça n'empêche pas d'avoir un peu de recul plutôt que croire que les dirigeants n'ont rien compris ou sont complètement idiots. 

admettons mais pourquoi claironner que l'équipe veut monter immédiatement alors que tu sais déjà que ton début de saison va être plombé?

Lien vers le commentaire

Les jeunes ont comme défaut de miser davantage sur leurs individualités que sur le collectif. Contrairement à un joueur plus expérimenté.
C'est ça qui peut nous faire couler.
J'espère que Garande et Comolli le comprendront un de ces jours (et vite) et qu'ils arrêteront de miser sur "la fougue" déstructrice (ça peut faire du dégât sur les recrues si elles voient qu'on fait jouer des gamins qui ont à peine un niveau de N3 ou R1)

Lien vers le commentaire

J ai lu, ce matin, une phrase d un journaliste qui colle parfaitement au TFC d'aujourd'hui : "le problème, dans le foot, c est qu'il y a des matches"....on a oublié que, malgré le "mercato dans les bureaux" très animé...rien ou presque n a changé dans l effectif de l equipe pro. Pire il s est encore plus affaibli, quoi que l'on en disent, avec le départ de Gradel, Dossevi, même de Sylla et Sanogo...Cette equipe n a pas de leader, pas d'âme. Elle est insipide. Elle est totalement perdu sur le terrain. Cette fois-ci, il n'y a pas de Prunier, Lièvre, Revault....pour guider cette equipe. La "data" serait bien inspirée de le comprendre rapidement et de fournir à cet effectif des joueurs aguerris à la ligue 2 et à tous les postes!!! Car cette saison nous serons inévitablement l equipe à battre et l equipe qui doit battre !!! Ce qui n est pas compatible avec celle, visiblement, d etre la plus jeune...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CAHORS a dit :

Ou bien demander à Sangaré d’arrêter de perdre des ballons dangereux...

j’ai pas tout lu mais si on a une certitude c’est d’avoir des joueurs pas au niveau. pas besoin de parler de 4 4 2 ou d’autre stratégie avec de tels joueurs.

Et si garande s’y met avec ses compo foireuses.

’otre meilleur joueur a été notre gardien 

je répondais justement à quelqu'un qui mettait (à tort ) le but sur le compte du placement de Dupé. et effectivement Dupé a été le meilleur toulousain de très loin.

d'ailleurs à ce rythme là, il va avoir tellement de boulot chez nous, qu'il risque soit de sombrer moralement ou bien d'attirer un club de meilleur niveau :serenade:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

je répondais justement à quelqu'un qui mettait le but sur le compte du placement de Dupé. et effectivement Dupé a été le meilleur toulousain de très loin.

d'ailleurs à ce rythme là, il va avoir tellement de boulot chez nous, qu'il risque soit de sombrer moralement ou bien d'attirer un club de meilleur niveau :serenade:

En gros il nous ferait une "Reynet" ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LUNCH31 a dit :

J ai lu, ce matin, une phrase d un journaliste qui colle parfaitement au TFC d'aujourd'hui : "le problème, dans le foot, c est qu'il y a des matches"....on a oublié que, malgré le "mercato dans les bureaux" très animé...rien ou presque n a changé dans l effectif de l equipe pro. Pire il s est encore plus affaibli, quoi que l'on en disent, avec le départ de Gradel, Dossevi, même de Sylla et Sanogo...Cette equipe n a pas de leader, pas d'âme. Elle est insipide. Elle est totalement perdu sur le terrain. Cette fois-ci, il n'y a pas de Prunier, Lièvre, Revault....pour guider cette equipe. La "data" serait bien inspirée de le comprendre rapidement et de fournir à cet effectif des joueurs aguerris à la ligue 2 et à tous les postes!!! Car cette saison nous serons inévitablement l equipe à battre et l equipe qui doit battre !!! Ce qui n est pas compatible avec celle, visiblement, d etre la plus jeune...

Je crains depuis le début un mercato data avec des joueurs de toute provenance qui mettront plus de temps à s'adapter, associés à nos jeunes inexpérimentés, je vois mal comment on peut prétendre à la montée dés cette saison sans connaissance du championnat qu'on dispute.

J'avais déjà fait remarqué que les promus restaient focalisés sur des pistes expérimentées de L1 - L2.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Je crains depuis le début un mercato data avec des joueurs de toute provenance qui mettront plus de temps à s'adapter, associés à nos jeunes inexpérimentés, je vois mal comment on peut prétendre à la montée dés cette saison sans connaissance du championnat qu'on dispute.

J'avais déjà fait remarqué que les promus restaient focalisés sur des pistes expérimentées de L1 - L2.

Ben Dupé a été notre homme du match et VdB a fait une très bonne rentrée.
Donc ils ont pas mis du temps à s'adapter, au contraire ils ont été quasi parfaits.

Nos errements et notre défaite ne viennent que de nos jeunes issus du centre de formation.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.