Aller au contenu

Grenoble Foot 38. 5 - TFC 3 / 2è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Hum, la possession, je suis franchement pas sûr. J'aurais même dit l'inverse...

La possession c'est utile quand on utilise le ballon à bon escient, si c'est faire des passes pour faire des passes ça n'a aucun intérêt. Il y a eu la grande période du Barça quand ils avaient Xavi et Iniesta mais depuis on a bien vu que ça ne marchait plus, les équipes qui performent aujourd'hui sont celles qui jouent à l'allemande, en contre avec un pressing intensif.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Balibayo a dit :

Que dire...une triplette consternante derrière ,idem pour Sangaré. Assez déçu par le match de VdB également. Machado doit progresser physiquement. Sanna est un joueur de foot mais pas un défenseur. Bayo décevant dans le jeu mais il va nous planter une ribambelle de buts à la tronche. Koulouris dans le dur. Belle rentrée d'Adli et Antiste.

Koné j'ai vu son pire match aujourd'hui.

Leya malgré une bonne rentrée tire un péno de pupille ultra lisible....

Au boulot!!

 

Tu as regardé le match sur un stream chinois en 240p non ? Je vois pas comment ça peut être possible d'être déçu de VdB. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Mon équipe pour le prochain match 

09c0624e6d307c59d079b3967c989bcf.png

 

Je vois que tu as fait un sacré ménage mais tu as oublié Amian! Devant ça devient compliqué, Bayo et Antiste titulaires sans problème, mais j'ai aussi envie de voir le petit anglais, on va avoir des problèmes de riches..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Kiwi a dit :

Je vois que tu as fait un sacré ménage mais tu as oublié Amian! Devant ça devient compliqué, Bayo et Antiste titulaires sans problème, mais j'ai aussi envie de voir le petit anglais, on va avoir des problèmes de riches..

J’aime bien le néerlandais. Il a du ballon. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Balibayo a dit :

Beh il a pas fait une différence...alors qu'on voit que c'est un bon joueur... C'est ce qui m'a déçu

Il a fait d'énormes différences justement. Il a ouvert un situation de frappe à Machado d'une talonnade. 2 centres repris de la tete par Iseka. Petit ballon piqué au dessus de la défense presque récupéré par Bayo. D'innombrables déviations en une touche qui accélèrent le jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Balibayo a dit :

Que dire...une triplette consternante derrière ,idem pour Sangaré. Assez déçu par le match de VdB également. Machado doit progresser physiquement. Sanna est un joueur de foot mais pas un défenseur. Bayo décevant dans le jeu mais il va nous planter une ribambelle de buts à la tronche. Koulouris dans le dur. Belle rentrée d'Adli et Antiste.

Koné j'ai vu son pire match aujourd'hui.

Leya malgré une bonne rentrée tire un péno de pupille ultra lisible....

Au boulot!!

 

Déçu de vdb ah bon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Il est clairement au dessus oui, chaque ballon touché était bonifié. La petite remise en tout début de match était splendide.

Pour ça il faudra stabiliser une équipe type quand même mais quand les automatismes viendront il va faire mal si vraiment je l espère on remonte la pente il pourra prétendre à être joueur ou révélation de l année

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

La possession c'est utile quand on utilise le ballon à bon escient, si c'est faire des passes pour faire des passes ça n'a aucun intérêt. Il y a eu la grande période du Barça quand ils avaient Xavi et Iniesta mais depuis on a bien vu que ça ne marchait plus, les équipes qui performent aujourd'hui sont celles qui jouent à l'allemande, en contre avec un pressing intensif.

C'est ça. Et donc, il faut être TRÈS supérieur à son adversaire pour se le permettre. J'imagine que c'est à peu près le cas de City (à Liverpool et... Lyon près...), c'était le cas du grand Barça, c'est le cas du PSG. Sinon, presser, récupérer, planter, c'est le gage de la réussite. 

Maintenant, doit bien exister quelques équipes moins ronflantes, dans telle ou telle ligue, qui parvient à de bons résultats en possédant mais cela me paraît être l'exception plutôt que la règle. Exceptions que, toutefois, j'aimerais bien connaître (et comprendre)... 

L'un des soucis du Tef, c'est que son statut de favori le prédispose à la possession. Si on abordait les matches avec le statut que nous méritons (outsider au mieux voire candidat au maintien), on serait peut-être plus efficaces. Bon, en même temps, quand on prend trois buts sur corner et qu'on rate un péno, possession ou pas, c'est complètement anecdotique.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Balibayo a dit :

Que dire...une triplette consternante derrière ,idem pour Sangaré. Assez déçu par le match de VdB également. Machado doit progresser physiquement. Sanna est un joueur de foot mais pas un défenseur. Bayo décevant dans le jeu mais il va nous planter une ribambelle de buts à la tronche. Koulouris dans le dur. Belle rentrée d'Adli et Antiste.

Koné j'ai vu son pire match aujourd'hui.

Leya malgré une bonne rentrée tire un péno de pupille ultra lisible....

Au boulot!!

 

Pourquoi déçu de VDB ?

Sur ce qu'il montre c'est quasiment un braquage de l'avoir fait venir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Il est clairement au dessus oui, chaque ballon touché était bonifié. La petite remise en tout début de match était splendide.

Il manque deux ou trois joueurs d’expérience. Comme disait Pingouin, y a eu des enchaînements intéressants. Malheureusement, trop de phases de jeu défensives incroyables chez les pros. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Gollum a dit :

Et en L1, n'en parlons pas...

La faiblesse dans les duels, c'est ce qui depuis cinq saisons, nous a envoyés en L2. Avant même la faiblesse technique de cette équipe, pourtant sidérante. Si on veut éviter le même sort à l'étage inférieur, il va falloir recruter du combattant... 

MUSCUUUUUU

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.