Aller au contenu

TFC 3 - AJ Auxerre 1 / 5è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 15 minutes, CAHORS a dit :

D'accord avec la première partie.

Pour Bayo, ce mec est un bon joueur de tête mais on dirait que c'est sa seule force pour le reste...

Faut pas oublier qu'il a encore fait une belle ... au premier poteau sur corner qui aurait pu tuer le match sans un sauvetage de Dupé.

Mais sans le jeu de tête il me fait plus penser à un mélange de Sanogo et d'Iseka. Ce dernier pour la maladresse et comme Sanogo, il n'a pas l'air de tenir sur ses jambes.

 

 

oui pareil, j allais parler de sa bourde qui a failli nous coûter le même but que contre Clermont, il est peut-être un poil plus vif que Sanogo, pour trouver du positif sur ce qu on a vu pour l instant. Mais tu lui enlèves son jeu de tête, le reste fait un peu peur. Et sa volonté évidente de pas jouer avec Healey était juste insupportable, je ne sais pas si c est parce qu’il voit en lui un concurrent ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, mathematric a dit :

C'est pas faux, mais combien de match on aurait pu (du !) gagner durant cette série de non victoire.

Le football est comme ça, il faut être présent sur des détails

Auxerre pense (à juste titre) qu'il avait les moyens de gagner mais en même temps, comme l'a dit Le Bihan, si ils ne font qu'alterner des victoires et des défaites, ce n'est pas pour rien, il leur manque quelque chose

 

Tout à fait : je n'ai rien à redire sur la victoire d'hier. J'ai été très agréablement surpris par la réaction de l'équipe et surtout sa capacité à se mettre enfin la tête à l'endroit. Mais si on avait été à la place des Auxerrois, on s'en serait bouffé une. 

Je te suis moins sur ta phrase liminaire car elle suppose que nous ayons eu une équipe de foot, la saison dernière. Or, on n'en avait pas. L'un des trucs marquants de la saison dernière, c'est le nombre de matches qu'on a perdus sans vraiment lutter, pliés que nous fûmes dans les premières minutes sans qu'il se passe ensuite le moindre truc. Et après le match, d'ailleurs, l'entraîneur adverse d'expliquer que c'était le pire match que son équipe ait joué (genre "on ne gagne que par un ou deux buts d'écart contre ces peintres, c'est inadmissible"). 

Je ne dirais évidemment pas ça de l'époque Dupraz mais elle est déjà lointaine. Les trois matches qu'on perd -ou qu'on ne gagne pas- en ayant manqué trois pénos (Dijon, Lille, Nice), oui, là, ça tue une équipe et ça flingue une saison alors qu'on pouvait peut-être faire mieux. Mais ces deux dernières saisons, on n'a rien à regretter, rien à déplorer, juste à fleurir la tombe d'un club en état de mort cérébrale. 

il y a 30 minutes, CAHORS a dit :

D'accord avec la première partie.

Pour Bayo, ce mec est un bon joueur de tête mais on dirait que c'est sa seule force pour le reste...

Faut pas oublier qu'il a encore fait une belle ... au premier poteau sur corner qui aurait pu tuer le match sans un sauvetage de Dupé.

Mais sans le jeu de tête il me fait plus penser à un mélange de Sanogo et d'Iseka. Ce dernier pour la maladresse et comme Sanogo, il n'a pas l'air de tenir sur ses jambes.

 

J'y crois pas à ce Bayo et en plus il ne veut pas jouer avec ses copains

 

Pour moi si je suis Garande, c'est sur le banc le prochain match quitte à tester l'Anglais et à laisser Antiste, qui pourtant n'a pas été bon.

Je crois qu'il va falloir essayer toutes les paires d'attaquants, au fil de la saison. Mais pourquoi pas débuter avec Healey et finir avec Bayo, en effet ? Ce dernier est le plus fringuant de nos attaquants (avec Antiste) et lui demander de finir le match serait sans doute judicieux. 

Lien vers le commentaire

je suis un peu surpris de tous les commentaires que je viens de lire, j'ai l'impression que tous nos joueurs sont nuls et qu'on a perdu le match, bon moi je retiendrai qu'on a enfin une équipe qui tient la route et que toutes nos recrues y sont pour beaucoup, qu'avec moreira on a sans doute trouvé notre piston droit, qu'il va y avoir encore des recrues notamment défensives, et que pendant longtemps c'est nous qui loupions les occasions et finissions chocolat à la fin, or là c'est enfin le contraire qui s'est passé et ce n'est pas le fruit du hasard.

Lien vers le commentaire

Bon j'arrive un peu après la guerre, j'ai fêté dignement la trentaine et première victoire depuis trop longtemps :D

J'ai vu la première mi temps de manière très hachée, puis la totalité de la seconde. De manière générale, on a toujours dans le jeu cette même tendance à jouer trop axial et de manière bien trop lente pour espérer déséquilibrer un collectif soudé et cohérent. C'était à se taper la tête contre les murs : tant que les VdB, Dejaegaere, Koné et que nos pistons s'acharnent à toucher deux ou trois fois la gonfle avant de la donner, on est absolument inoffensif. Dés qu'on se décide à mettre de la simplicité, de la vitesse et du mouvement, on est dangereux, voire par séquence, brillants. 

Van den Boomen incarne cela : trop technique pour la ligue 2, mais aussi bien trop lent et statique. Tant qu'on ne joue pas haut et vite avec du mouvement, il est inutile. Par contre, quand on joue pour de vrai au football, il est de tout les bons coups. Mais je me demande si à l'extérieur par exemple, on ne devrait pas le laisser sur le banc... 

Bon par contre je suis amoureux de Dejaegaere, pour de vrai. Il me rappelle furieusement le Didot d'il y a 10 ans, époque première année de Casa. Mobile, agressif, vicelard, techniquement au dessus du lot. C'est un taulier, un vrai, un indispensable, et encore il se rode tout juste collectivement. En deux matchs, il obtient une exclusion adverse, gratte un penalty, et je pense qu'il est même pas encore à fond.

Je suis par contre surpris de ce que je lis sur Bayo : il fait pour moi et dans le jeu un gros match, en pesant énormément sur la défense adverse, en se créant beaucoup de situations, encore trés dangereux dans les airs. Il a conserver et protéger beaucoup de ballons difficiles, il participe beaucoup, avec du déchet, certes, mais il reste très au dessus de la moyenne de la Ligue 2 pour moi. Après il est scandaleux à la fin avec Healey, mais ça n'enlève pas pour autant le reste. Et il est nul défensivement, mais en même temps, si on en demande autant à notre 9 en phase défensive, est ce qu'on tend pas un peu le bâton ?

Gros match aussi de Machado, très bon en 1vs1 offensivement, il monte en puissance. Trop fort pour la Ligue 2.

Et bien sûr Moreira et sa folle entrée, qui entre pour tout casser et ça se voit. Un futur taulier de ce groupe.

Bon et évidemment, un grand Dupé.

J'ai la sensation que mine de rien, les équipes d'en face font des gros matchs pour nous contenir, et finissent fatigués contre nous. C'est vraiment chouette ce qui se passe autour de ce groupe, les scènes de liesses après les buts, les attitudes, le recrutement pour l'instant est presque un sans faute, c'est très loin d'être parfait, mais un truc se créée, c'est indéniable. Le penalty réussit, la chance avec nous, des joueurs concernés malgré leurs origines lointaines. Je commence à l'aimer, cette équipe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Bon j'arrive un peu après la guerre, j'ai fêté dignement la trentaine et première victoire depuis trop longtemps :D

J'ai vu la première mi temps de manière très hachée, puis la totalité de la seconde. De manière générale, on a toujours dans le jeu cette même tendance à jouer trop axial et de manière bien trop lente pour espérer déséquilibrer un collectif soudé et cohérent. C'était à se taper la tête contre les murs : tant que les VdB, Dejaegaere, Koné et que nos pistons s'acharnent à toucher deux ou trois fois la gonfle avant de la donner, on est absolument inoffensif. Dés qu'on se décide à mettre de la simplicité, de la vitesse et du mouvement, on est dangereux, voire par séquence, brillants. 

Van den Boomen incarne cela : trop technique pour la ligue 2, mais aussi bien trop lent et statique. Tant qu'on ne joue pas haut et vite avec du mouvement, il est inutile. Par contre, quand on joue pour de vrai au football, il est de tout les bons coups. Mais je me demande si à l'extérieur par exemple, on ne devrait pas le laisser sur le banc... 

Bon par contre je suis amoureux de Dejaegaere, pour de vrai. Il me rappelle furieusement le Didot d'il y a 10 ans, époque première année de Casa. Mobile, agressif, vicelard, techniquement au dessus du lot. C'est un taulier, un vrai, un indispensable, et encore il se rode tout juste collectivement. En deux matchs, il obtient une exclusion adverse, gratte un penalty, et je pense qu'il est même pas encore à fond.

Je suis par contre surpris de ce que je lis sur Bayo : il fait pour moi et dans le jeu un gros match, en pesant énormément sur la défense adverse, en se créant beaucoup de situations, encore trés dangereux dans les airs. Il a conserver et protéger beaucoup de ballons difficiles, il participe beaucoup, avec du déchet, certes, mais il reste très au dessus de la moyenne de la Ligue 2 pour moi. Après il est scandaleux à la fin avec Healey, mais ça n'enlève pas pour autant le reste. Et il est nul défensivement, mais en même temps, si on en demande autant à notre 9 en phase défensive, est ce qu'on tend pas un peu le bâton ?

Gros match aussi de Machado, très bon en 1vs1 offensivement, il monte en puissance. Trop fort pour la Ligue 2.

Et bien sûr Moreira et sa folle entrée, qui entre pour tout casser et ça se voit. Un futur taulier de ce groupe.

Bon et évidemment, un grand Dupé.

J'ai la sensation que mine de rien, les équipes d'en face font des gros matchs pour nous contenir, et finissent fatigués contre nous. C'est vraiment chouette ce qui se passe autour de ce groupe, les scènes de liesses après les buts, les attitudes, le recrutement pour l'instant est presque un sans faute, c'est très loin d'être parfait, mais un truc se créée, c'est indéniable. Le penalty réussit, la chance avec nous, des joueurs concernés malgré leurs origines lointaines. Je commence à l'aimer, cette équipe.

 

D'accord avec toi sur toute la ligne..et notamment sur Bayo...il a certes des lacunes mais il est vraiment présent ..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

D'accord avec la première partie.

Pour Bayo, ce mec est un bon joueur de tête mais on dirait que c'est sa seule force pour le reste...

Faut pas oublier qu'il a encore fait une belle ... au premier poteau sur corner qui aurait pu tuer le match sans un sauvetage de Dupé.

Mais sans le jeu de tête il me fait plus penser à un mélange de Sanogo et d'Iseka. Ce dernier pour la maladresse et comme Sanogo, il n'a pas l'air de tenir sur ses jambes.

Tu es sur que tu ne confonds pas? Je ne me souviens pas l'avoir vu tomber. Par contre l'anglais oui et pas qu'une fois. Sinon pour le reste d'accord mais je le trouve quand même supérieur à Sanogo dans ce qu'il amène devant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, koala a dit :

Tu es sur que tu ne confonds pas? Je ne me souviens pas l'avoir vu tomber. Par contre l'anglais oui et pas qu'une fois. Sinon pour le reste d'accord mais je le trouve quand même supérieur à Sanogo dans ce qu'il amène devant.

Comme Sanogo, ou même pire Iseka j'arrive pas à le trouver technique, pas capable de gestes avec le ballon qui vont faire la différence...

Comme Koulouris semble perdu actuellement, c'est pas terrible quand même devant.

Pour un 9, désolé j'attends autre chose que peser...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Je suis par contre surpris de ce que je lis sur Bayo : il fait pour moi et dans le jeu un gros match, en pesant énormément sur la défense adverse, en se créant beaucoup de situations, encore trés dangereux dans les airs. Il a conserver et protéger beaucoup de ballons difficiles, il participe beaucoup, avec du déchet, certes, mais il reste très au dessus de la moyenne de la Ligue 2 pour moi. Après il est scandaleux à la fin avec Healey, mais ça n'enlève pas pour autant le reste. Et il est nul défensivement, mais en même temps, si on en demande autant à notre 9 en phase défensive, est ce qu'on tend pas un peu le bâton ?

J'ai dû mal avec ce type de joueur, Bayo ses points forts : ses appels dans l'espace mais il perd le ballon aussitôt, son jeu de tête soit une ou deux occasions dans un match.

Pour le reste, aucune technique balle au pied , ne sait pas jouer avec ses coéquipiers, un danger permanent quand il est dans notre surface en mode défensif, hier il y failli remettre un csc et envoie le ballon sur Le Bihan lors du but au lieu de le dégager hors de la surface ...malgré son jeu de tête il ne faut plus qu'il défende. !!!!

Lien vers le commentaire

Contre Dunkerque on avait été minables. (Grenoble j'ai pas vu)

Par contre depuis Sochaux je vois une équipe qui joue, qui tente, qui fait des erreurs certes mais qui propose du jeu avec des joueurs qui ont envie et qui semblent motivés. Bien sûr, j'avais dit qu'on ne pouvait pas se contenter de ça et qu'il fallait conclure les actions. Cette victoire contre Auxerre est méritée mais on aurait aussi pu gagner contre Sochaux et Clermont avec un peu plus de justesse et de chance.

Alors évidemment il ne faut pas s'enflammer. En début de saison 2016-2017 on avait un TFC dominateur, vainqueur de Monaco, PSG, Lille et puis en novembre tout s'est arrêté.

Mais je pense que déjà avec cet effectif on peut faire un beau parcours et avec les dernières recrues ça sera encore mieux. On risque d'être difficile à battre!

Il y a 5 heures, Asha31 a dit :

Je commence à l'aimer, cette équipe.

Moi aussi!

Lien vers le commentaire

D'habitude on débute pas trop mal les championnats et on s'ecroule à l'automne, peut être que cette année ce sera le contraire, nul au départ et apres super automne

On verra déjà dans les 2-3 prochains matchs si le fait qu'on ne parle plus de notre série de défaites libère les joueurs, car là je pense qu'il fallait être fort psychologiquement (peut être trop pour certains footeux) pour resister à cette pression negative

On va peut être etre surpris en bien, enfin j'espere

Lien vers le commentaire

Faut trouver rapidement une solution pour être plus serein en défense centrale, Gabrielsen pris encore de vitesse, merci Dupé qui gagne son duel avec l'attaquant, à 0-2 c'était certainement mort, ça se joue à rien. J'espère avant la clôture du mercato un milieu défensif fort tactiquement et dans les duels, qui joue rapidement vers l'avant ainsi qu' un défenseur central plus rapide et meilleur relanceur que ceux que nous avons dans l'effectif.

Si on conserve Moreira le poste de piston droit est moins urgent que le 6 et le DC. Garande doit prendre aussi des mesures pour que Bayo ne vienne plus au premier poteau, il ne sait pas faire défendre et son positionnement amène encore plus de danger sur nos buts, sur les corners et coups de pied arrêtés qu'il reste dans l'axe devant les défenseurs pour aider avec son jeu de tete à sortir les ballons.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :

 

Gros match aussi de Machado, très bon en 1vs1 offensivement, il monte en puissance. Trop fort pour la Ligue 2.

 

 

Je te trouve bien généreux avec Machado sur ce match, même si il est intéressant offensivement dans le match, il est responsable du but pris car pas au marquage au second poteaux. Bon, cela arrive tu vas me dire à juste titre mais là on avait eu le même scénario au moins 2 fois avant, si ce n'est 3fois,  et échappé à la punition par miracle ou par manque d'efficacité des auxerrois .

Pour Bayo le débat reste ouvert , beaucoup moins catastrophique techniquement que contre Clermont certes mais pas vraiment ça encore pour moi, mais surtout son comportement sur le terrain,pas de passe à un joueur tres bien placé, principalement avec Healey, avant cela ne m 'avait pas trop choqué mais juste insupportable.

il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jerome69 a dit :

Pour Bayo le débat reste ouvert , beaucoup moins catastrophique techniquement que contre Clermont certes mais pas vraiment ça encore pour moi, mais surtout son comportement sur le terrain,pas de passe à un joueur tres bien placé, principalement avec Healey, avant cela ne m 'avait pas trop choqué mais juste insupportable.

C'est vrai que sur cette action il manque clairement de clairvoyance (trop personel ou trop le nez dans le guidon, je ne sais pas), mais quand j'en entend qui le comparent à Yaya Sanogo, faut quand même pas déconner ! Bayo n'est pas un cador, mais il sait faire trois pas avec le ballon et il est très bon de la tête. Rien qu'avec ça, y'a des avants centres qui ont fait des carrières plus qu'honorables. 
On a largement assez de qualité en attaque, avec des profils différents et qui peuvent être complémentaires. Healey et Antiste, c'est pas parfait mais ça a des qualités complémentaires également. Si le coach n'est pas trop con, il saura se servir des qualités de chacun en fonction de l'adversaire et du déroulement de la partie. 

Là où ca pêche encore c'est la défense. Gabrielsen - Diakité montrent des limites, il y aura des cartons et des blessures, et il faut clairement une solution de remplacement en DC. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, swedishwasher a dit :

C'est vrai que sur cette action il manque clairement de clairvoyance (trop personel ou trop le nez dans le guidon, je ne sais pas), mais quand j'en entend qui le comparent à Yaya Sanogo, faut quand même pas déconner ! Bayo n'est pas un cador, mais il sait faire trois pas avec le ballon et il est très bon de la tête. Rien qu'avec ça, y'a des avants centres qui ont fait des carrières plus qu'honorables. 
On a largement assez de qualité en attaque, avec des profils différents et qui peuvent être complémentaires. Healey et Antiste, c'est pas parfait mais ça a des qualités complémentaires également. Si le coach n'est pas trop con, il saura se servir des qualités de chacun en fonction de l'adversaire et du déroulement de la partie. 

Là où ca pêche encore c'est la défense. Gabrielsen - Diakité montrent des limites, il y aura des cartons et des blessures, et il faut clairement une solution de remplacement en DC. 

ce qui m inquiète, voire me met en colère, c est que j ai plus l impression d'une volonté de na pas lui passer le ballon qu'un manque de clairvoyance. mais je peux me tromper.

effectivement en jeu de tête au dessus de la moyenne, surtout bien au-dessus de Sanogo qui malgré sa taille est loin de briller dans cet exercice

pour la défense oui, ça reste un point à renforcer urgemment , Diakité m inquiète des que je le vois balle au pied. n'en déplaise a certains sur les derniers match c est Amian qui s'en sort le mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, swedishwasher a dit :

C'est vrai que sur cette action il manque clairement de clairvoyance (trop personel ou trop le nez dans le guidon, je ne sais pas), mais quand j'en entend qui le comparent à Yaya Sanogo, faut quand même pas déconner ! Bayo n'est pas un cador, mais il sait faire trois pas avec le ballon et il est très bon de la tête. Rien qu'avec ça, y'a des avants centres qui ont fait des carrières plus qu'honorables. 
On a largement assez de qualité en attaque, avec des profils différents et qui peuvent être complémentaires. Healey et Antiste, c'est pas parfait mais ça a des qualités complémentaires également. Si le coach n'est pas trop con, il saura se servir des qualités de chacun en fonction de l'adversaire et du déroulement de la partie. 

Là où ca pêche encore c'est la défense. Gabrielsen - Diakité montrent des limites, il y aura des cartons et des blessures, et il faut clairement une solution de remplacement en DC. 

Il serait logique d'avoir un remplaçant en DC dans la mesure où garande ne compte pas sur rogel Rouault je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, swedishwasher a dit :

Là où ca pêche encore c'est la défense. Gabrielsen - Diakité montrent des limites, il y aura des cartons et des blessures, et il faut clairement une solution de remplacement en DC. 

C'est vrai que c'est là où on est fragiles. On manque de réalisme et de justesse devant mais on arrive à marquer! Au milieu c'est pas mal, il y a du déchet mais c'est prometteur par contre la défense est fébrile. Dans cette zone ils nous font toujours un peu peur! On attend l'arrivée d'un DC mais ne faudrait-il pas déjà tenter Rouault? Est-ce que Garande le juge encore trop tendre? Faudra bien lancer ce joueur un de ces 4!

Lien vers le commentaire

Pour le positionnement de Bayo au niveau du premier poteau (je dis "au niveau" car il n'est pas dans la position classique d'un joueur collé au premier poteau) c'est clairement voulu par le coach. Il place là le plus grand enfin de gêner un maximum les adversaires. D'ailleurs quand Sidibé est rentré il a pris la même position sur les corner. 

Si Bayo est catastrophique à cette place sur les ballons à mi hauteur c'est qu'il a le réflexe à la con de fermer les yeux

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2020 à 18:39, Dide31 a dit :

Ca fera fermer sa gueule à Guy Roux qui nous traitait d'équipe de cfa !!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu sors la phrase du contexte. Il a dit "au début du championnat..." et oui, nous n'avions ni Machado, Ni Brecht, Ni VDB... et on jouait avec Sangaré de la CFA :ninja:

Lien vers le commentaire

Je comprends franchement que les Auxerrois l'aient mauvaise... https://www.lesviolets.com/actu/-j-aurai-du-mettre-50-000-euros-sur-le-tfc-y-avait-que-nous-pour-relancer-ce-club-,55040.html

Mais entre celui qui veut changer la règle du péno et celui qui explique que OK, y'a passe de l'Auxerrois pour Moreira mais HJ quand même, c'est juste fabuleux :lol:.

Bon, je ris mais ce doit effectivement être très désagréable...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Je comprends franchement que les Auxerrois l'aient mauvaise... https://www.lesviolets.com/actu/-j-aurai-du-mettre-50-000-euros-sur-le-tfc-y-avait-que-nous-pour-relancer-ce-club-,55040.html

Mais entre celui qui veut changer la règle du péno et celui qui explique que OK, y'a passe de l'Auxerrois pour Moreira mais HJ quand même, c'est juste fabuleux :lol:.

Bon, je ris mais ce doit effectivement être très désagréable...

on peut être d accord avec eux  sur les stat du match  mais c est aussi ca le foot. quand on voit les stat du match Manchester city -Leicester et le résultat… le foot c est pas aussi simple , la où le Rugby est plus pragmatique le dominateur gagne le plus souvent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.