Aller au contenu

TFC 4 - Valenciennes FC 5 / 10è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Tout le monde a vu le but avant même le tir. Sauf Dupé. 2 dans le mur.... :doh: 

Les positionnements défensifs et murs sur CPA sont des détails qui font la différence mais pouvant être facilement corrigés par le staff qui doit être intransigeant sur la discipline et bien déterminer le rôle de chaque joueur avec des sanctions pour ceux qui n'appliquent pas la consignes.

Le plus inquiétant hier est que nous reculons encore dés que nous menons au score, notre facilité à être battu dans les duels avec pour conséquence des fautes à répétition à l'approche des 30 mètres.

En étant déterminé et discipliné nous pouvions facilement gagner ce match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RetourAuxSources a dit :

En DH le Cuffaut n'aurait pas fini le match sur ses deux jambes avant de mettre le 3ème ou 4ème but :ninja:

C'est ce que j'ai dit ! A part Haeley qui lui a foutu un tampon, il a fait ce qu'il a voulu! Quelle honte! Personne pour le calmer !☺ Ahhh avec Tarantini ou Despeyroux il se serait arrêté à 2 buts!!

 

Pas la peine de taper sur tel ou tel joueur! Hier à part Adli et à la limite Brecht, toute l'équipe était à la rue! Et surtout le milieu ! Comme le disait @Asha31 la petite fraction d'avance qu'on avait contre Amiens, hier on l'avait en retard! On a couru après le ballon, pas de maîtrise et manque de discipline ! A la fin ça fait défaite !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

C'est ce que j'ai dit ! A part Haeley qui lui a foutu un tampon, il a fait ce qu'il a voulu! Quelle honte! Personne pour le calmer !☺ Ahhh avec Tarantini ou Despeyroux il se serait arrêté à 2 buts!!

C'était aussi un football d'un autre temps, maintenant la moindre faute intentionnelle pour faire mal est sanctionnée d'un rouge, par contre physiquement oui nous devons faire preuve de plus d'engagement en nous imposant notamment dans les duels en jouant licitement des épaules et arrêter de reculer quand on prend l'avantage au score. Le staff doit corriger ces problèmes récurrents.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

C'était aussi un football d'un autre temps, maintenant la moindre faute intentionnelle pour faire mal est sanctionnée d'un rouge, par contre physiquement oui nous devons faire preuve de plus d'engagement en nous imposant notamment dans les duels en jouant licitement des épaules et arrêter de reculer quand on prend l'avantage au score. Le staff doit corriger ces problèmes récurrents.

Ah mais je veux pas qu'on fasse mal aux joueurs adverses......mais quelques tampons, ça calme!! Cahuzac me manque ☺️

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je crois que oui. Si sur une rencontre pareille tu ne te remets pas un minimum en question, c'est qu'il y a un problème!

Certes mais erreur de jeunesse... Tu proposes un truc , il y à du spectacle et des buts.  Il manque pas grand chose pour que ça aille dans le bon sens. Un tôlier au milieu et on leur mettait une branlée

Lien vers le commentaire

Je ne me remets toujours pas de ces deux coups-francs... Il suffisait que le mur reste en place et on prenait deux buts de moins. Comment peut-on en si peu de temps passer d’un mur compact qui ne fait que sauter pendant que Adli est allongé pour contrer au sol (Rodez) à un mur qui se désagrège de manière si grotesque? 
Et deux fois!

Clairement on donne le match. 

Lien vers le commentaire

Arrêtez de désespérer. L’an passé Valenciennes a mis 3-0 à un Lorient en pleine bourre, qui finit champion de L2 sous la houlette d’un très bon entraîneur. La Ligue 2 est très physique, c’est impossible de tenir le coup toute une saison sans trou d’air. Reims seul l’a fait ces dernières années, peut-être que Paris aussi mais j’en doute. Malgré 3 défaites et un départ laborieux, nous ne sommes qu’à 3 points de la seconde place. Relisez-vous pour vous rappeler que personne n’attendait cela au mois d’août. 

Samedi, j’ai simplement eu l’impression de voir une équipe en pleine décompensation face aux énormes efforts consentis ces dernières semaines pour remonter la pente. Et comme souvent dans ces cas-la, c’est avant la dernière marche - ici même dernier match avant de souffle. Il suffit de bien travailler pendant la trêve et ce ne sera rien d’autre qu’une petite rechute. Si l’on traverse une mauvaise passe plus longue, cela deviendra problématique. Mais en attendant, malgré la défaite qui devait bien finir par arriver après une si belle série, j’ai vu 4 buts et une équipe qui a du cœur même quand elle n’a pas de jambe. 

Vivement la suite pour voir comment l’équipe se remettra de cette petite désillusion et comment elle s’adaptera à un jeu sans Spierings.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je crois que oui. Si sur une rencontre pareille tu ne te remets pas un minimum en question, c'est qu'il y a un problème!

Surtout après ce qu'on avait vu depuis quelques semaines. 

Bon, à Amiens on était peut-être sur-motivés et l'adversaire nous a facilité la tâche pendant 1 heure mais depuis quelques matchs on voyait quand même des progrès. Contre VA on est retombés dans nos erreurs, manque de discipline sur les CA, pertes de balles, toujours en retard...

Alors, soit on s'est vus trop beaux, trop confiants et c'était une erreur de parcours soit on aura souvent du mal contre des équipes accrocheuses qui nous pressent et qui nous empêchent de jouer.

Le match de samedi a du mal à passer, j'espère au moins qu'il aura servi à se remettre en question et nous rappeler que chaque WE il faudra de l'envie, de l'engagement et une énorme motivation! Cette équipe a du talent, elle doit faire une belle saison mais faudra être au top mentalement et ne jamais se relâcher !

Ce 4-5 ne passe pas 😡

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match, mais vu les buts rapido.

2 CF c'est quand même fort. A 30m, pas non plus besoin de 7 mecs dans le mur (Thalès nous dirait que plus le CF est proche, plus il faut de joueurs). Puis pour le peu que j'ai joué gardien, il était important pour moi de voir le ballon partir (et pas de ne le voir qu'une fois qu'il a franchi le mur). 

Ce qui m'a interpellé c'est l'attaquant qui gène sur le dernier CF. Il est coté offensif, puis se replace à 9m15 inutilement.

Perdre un tel match ca peut-être dur, espérons l'accident de parcours. Dommage aussi pour Adli et ses deux buts et pour Antiste. Cela aurait pu encore plus les galvaniser

Ce qui me fait sourire, c'est qu'ne semaine on lit qu'on se maintiendra difficilement, 3 matchs plus tard, qu'on vise le podium et aujourd'hui qu'on risque de galérer. La saison dernière était au moins plus fédératrice :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Arrêtez de désespérer. L’an passé Valenciennes a mis 3-0 à un Lorient en pleine bourre, qui finit champion de L2 sous la houlette d’un très bon entraîneur. La Ligue 2 est très physique, c’est impossible de tenir le coup toute une saison sans trou d’air. Reims seul l’a fait ces dernières années, peut-être que Paris aussi mais j’en doute. Malgré 3 défaites et un départ laborieux, nous ne sommes qu’à 3 points de la seconde place. Relisez-vous pour vous rappeler que personne n’attendait cela au mois d’août. 

Samedi, j’ai simplement eu l’impression de voir une équipe en pleine décompensation face aux énormes efforts consentis ces dernières semaines pour remonter la pente. Et comme souvent dans ces cas-la, c’est avant la dernière marche - ici même dernier match avant de souffle. Il suffit de bien travailler pendant la trêve et ce ne sera rien d’autre qu’une petite rechute. Si l’on traverse une mauvaise passe plus longue, cela deviendra problématique. Mais en attendant, malgré la défaite qui devait bien finir par arriver après une si belle série, j’ai vu 4 buts et une équipe qui a du cœur même quand elle n’a pas de jambe. 

Vivement la suite pour voir comment l’équipe se remettra de cette petite désillusion et comment elle s’adaptera à un jeu sans Spierings.

Effectivement il ne faut désespérer pour un match👍

 

En revanche, Garande a intérêt à tirer les enseignements de cette défaite.

A son crédit il a réussi à former un collectif, dégager un équipe type qui tourne pas mal. En revanche il n’a pas su s’adapter aux problèmes posés par l’adversaire. C’est un vrai sujet car les équipes adverses commencent à mieux comprendre comment joue Ce TFC et elles vont poser des problèmes. Je pense qu’avec BAYO, l’équipe pourrait jouer un jeu direct par moment, ce qui permettrait de varier sans changer de système.

Pour revenir au match le tfc menait Quand même  2-0...

Pour moi c’est une défaite tactique avant tout car l’équipe n’a pas pu gérer le match à cause de l’organisation du VAFC qui a gêné le TFC (et pas dans l’intensité ou l’engagement).

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, to loose a dit :

 

Pour moi c’est une défaite tactique avant tout car l’équipe n’a pas pu gérer le match à cause de l’organisation du VAFC qui a gêné le TFC (et pas dans l’intensité ou l’engagement).

 

je partage l avis de Garande, je ne vois pas de problème tactique, la deuxième mi-temps a été bien mieux sur les 20-25 première minutes. j'ai plus vue un certaine suffisance des joueurs qui se sont crus plus beaux qu'ils ne sont et cela à induit un manque d'engagement et d 'énergie. Quand tu arrives toujours avec le 10eme de seconde de retard  sur les ballons , que tous les contres sont défavorables ou tombe sur un joueurs de valencienne, c 'est que quelque part tu n y est pas. les deux premiers  buts sont assez symptomatique je trouve. Amian est devant sont attaquant et doit intercepter facilement le centre, il en ressort avec un cafouillis et un but à la C--, le deuxième est juste un Machado honteux de laisser aller sur un 1-2 gros comme une maison, il laisse partir sans le suivre Cuffaut. tu ajoutes à ca un certaine réussite sur les coup francs et un Dupé qui bug 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.