Aller au contenu

TFC 2 - En Avant Guingamp 2 / 14è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Péno volé !!!! Coup de pied arrété!!! comme dab ( affreux affreux affreux😥😢😢)

Par contre, j ai l impression qu on a trouvé un avant centre et pas que pour ses buts. Healey progresse de match en match, sur ses prises de balle, ses contrôles, etc etc.. hallucinant !!😲

Allez, 1 point de plus vers le maintien...💪

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

non mais déjà la dernière fois, j'avais repéré cet arbitre sur le rouge sévère sur diakité, alors là il récidive ce naze, je vais finir par croire qu'il vise le club cet abruti.

Le club à la possibilité de demander à ne plus être arbitré par ce naze ?

Lien vers le commentaire

@marcotu m'a mis un "Jeff" parce que j'ai parlé de Jul? Ben écoute le! Après la déception de ce soir ça redonne le sourire!! Tu connais pas?☺

Sinon Dejaegere est énorme, il est partout, se bat sur tous les ballons! Incroyable

Healey, voilà notre 9! Il va vite devenir le chouchou du Stadium.

Par contre Bayo le pauvre....

il y a 20 minutes, Coolbool a dit :

Le club à la possibilité de demander à ne plus être arbitré par ce naze ?

Ben c'est surtout que c'est Guingamp en face! Sans être mauvaise langue....

Lien vers le commentaire

Pourquoi quand on joue un match a moitié, on le gagne à chaque fois, et quand on fait un match référence à tout les niveaux, on le gagne pas ?

Une réponse ce soir : Mr l'arbitre. Je sais pas si  Moreira lui a piqué sa femme , mais alors entre le penalty inexistant qu'il sanctionne , et la faute sur lui qu'il ne voit pas sur le 2e but adverse, l'homme en jaune avait décidé de bien nous la mettre ce soir.

Et voilà comment des Guingampais honteux ramène un point chez eux , alors qu'ils se sont fait dévorés par un 11 toulousain qui a atteint ce soir une maturité dans son jeu jamais vu cette saison. Parce que jouer comme ça , c'est déjà pas évident , mais alors dans ces conditions, c'est plus que remarquable. On pensait Koné indispensable, mais sans lui , la connexion néerlandaise s'est faite, et dans des proportions inattendues. On a jamais cette saison vu un tel équilibre sur le plan tactique, technique. Spearings monstrueux , Dejaegaere indispensable, VdB en chef d'orchestre offensive, ajoutez un Adli remarquable dans ses propositions et décrochages (gros Big up à @zerocool  et @Labinocle81 sur lui , il m'a fait mentir) , et vous avez un collectif huilé, intelligent , avec du mouvement constant et l'envie de jouer les uns pour les autres, quelle kiff putain :love:

Et quand le milieu fait bien son boulot, cela se ressent derriere, avec un axe central bien plus sérieux et souverain. Et puis bon , comment ne pas encore parler de Healey, qui match après match , le physique et la confiance aidant, montre une progression inouïe. Ce soir, il décroche, oriente, sert remarquablement ses partenaires . Et au final claque un coup franc pleine lulu. Pitié, qu'il ne soit pas gravement blessé , je ne croyiais pas dire ça un jour , mais notre leader offensif, c'est lui. 😁

Alors bien sûr on a tous bien les glandes ce soir, mais on va dire qu'on perd ce soir les deux points qu'on ne méritaient pas il y a une semaine...et que cette semaine fait 7 points , des progrès collectifs , des révélations , des progrès...il reste 24 journées , et si le TFC joue régulièrement comme ce soir , il y a deux ou trois équipes sur le podium qui ont du soucis à se faire...

Forza Viola :punk-tfc:

Lien vers le commentaire

Et merde...

Bon, sur le contenu, c'est sans doute ce que j'ai vu de plus abouti cette saison (j'ai mis un peu de temps à choper le streaming). Il a juste fallu que je cause tantôt de notre relatif "réalisme" offensif pour qu'évidemment, ce soit le soir où on se rate, dans ce domaine. Trop de derniers contrôles ratés, trop de bons coups massacrés. Du coup, tu tues pas le match et si j'ai trouvé ces Guingampais plutôt faibles dans le jeu, ils sont habiles en contre et nettement moins mauvais que la moyenne dans les gestes d'attaquants. 

Après, bien sûr, on ne peut pas ne pas pointer le baltringue qui a servi d'arbitre à ce match... En première période, j'ai dû me pincer pour voir Romao survivre à sa semelle sur VdB (même pas un jaune). Mais alors, l'attaquant guingampais qui fait le Corcovado volant et obtient péno+jaune pour Moreira, c'est juste fabuleux... Y'a des gens contre le VAR. Moi, je veux bien mais faut savoir que des arbitres comme ce guignol, on en a quand même quelques-uns. Alors, pour ma part, la cause est entendue.

Au-delà de ça, on s'est quand même (encore) arrêtés de jouer juste après le but et dès que Guingamp a accéléré, on s'est retrouvé en danger, derrière. C'est pas faute d'avoir bossé et récupéré des ballons, au milieu. Mais nos deux pistons sont, pour moi, la grande déception du match (je ne reconnais pas Machado. Par contre, je reconnais Moreira... Bon, il est actif, il a récupéré des ballons mais je tremble dès qu'il est impliqué sur une action... ) et si j'ai trouvé nos DC plutôt moins mauvais que dernièrement, ça manque toujours d'autorité. Résultat, on manque d'impact défensif partout : ça court, ça bosse, ça encercle, ça récupère mais ça ne met pas assez le pied. 

Reste que le parti de jouer haut, avec notre milieu de luxe made in Benelux, s'est avéré très intéressant. Pour moi, la triplette belgo-batave est la grande gagnante de la soirée. Et Koné, le grand perdant (comme un symbole, c'est lui qui est battu sur le corner guigampais). Ces trois garçons s'emploient, s'envoient, ne perdent presque jamais la balle (Brecht un peu plus que les deux autres), adressent de bons ballons, savent tirer au but... Et avec Healey comme point d'appui, c'est franchement pas mal. Du coup, les changements de Garande ont affaibli l'équipe mais on ne peut pas non plus négliger l'aspect "fatigue". 

Last but not least, j'ai trouvé Adli épatant en première période -quelle aisance, quelle vivacité- mais trop rapidement émoussé en seconde. Quant à Bayo, je pense bientôt militer pour son repositionnement en MD. Ce garçon pourrait sûrement être un bon footballeur si ce jeu se jouait avec autre chose qu'un ballon. Une reconversion en hockey sur gazon, peut-être :unsure2:

Mais bon, dans l'ensemble, l'équipe n'est pas payée. On a gagné des matches en jouant mal, on ne gagne pas celui-là en jouant bien. Ça arrive forcément dans une saison, c'est le foot -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est vrai que Bayo sert strictement à rien, on peut pas mettre fin à son prêt au prochain mercato 😠 et le renvoyer en Ecosse ?

Bayo, c'est le poulet sans tête:ninja:

Pas grave, Healey est un top joueur, il confirme à chaque match et son coup franc est Platienien. Un crack.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, YanViola a dit :

Rhys healey est très présent sur ce début de match, ca fait plaisir de voir un attaquant autant trouvé par les autres joueurs et qui participe au jeu

Qui c'est ? :unsure2:

J'ai à peu près identifié Raïssili mais je me suis dit qu'avec un nom pareil, il devait être finlandais. Sauf que le commentateur a parlé d'un attaquant gallois et je le confesse, ça m'a un peu perturbé... 

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Bayo, c'est le poulet sans tête:ninja:

Pas grave, Healey est un top joueur, il confirme à chaque match et son coup franc est Platienien. Un crack.

Hé oui... Bayo, même quand il a un bon ballon dans la surface, il se débrouille pour ressortir de la surface (oui, sinon c'est trop facile de se retrouver en face à face avec le gardien et ce ne serait pas drôle de marquer le but de la victoire), bref, pas content d'être en bonne positon dans la surface, il préfère ressortir et.... Faire faute sur le défenseur : du grand Bayo ce soir 😔

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Pourquoi quand on joue un match a moitié, on le gagne à chaque fois, et quand on fait un match référence à tout les niveaux, on le gagne pas ?

Une réponse ce soir : Mr l'arbitre. Je sais pas si  Moreira lui a piqué sa femme , mais alors entre le penalty inexistant qu'il sanctionne , et la faute sur lui qu'il ne voit pas sur le 2e but adverse, l'homme en jaune avait décidé de bien nous la mettre ce soir.

Et voilà comment des Guingampais honteux ramène un point chez eux , alors qu'ils se sont fait dévorés par un 11 toulousain qui a atteint ce soir une maturité dans son jeu jamais vu cette saison. Parce que jouer comme ça , c'est déjà pas évident , mais alors dans ces conditions, c'est plus que remarquable. On pensait Koné indispensable, mais sans lui , la connexion néerlandaise s'est faite, et dans des proportions inattendues. On a jamais cette saison vu un tel équilibre sur le plan tactique, technique. Spearings monstrueux , Dejaegaere indispensable, VdB en chef d'orchestre offensive, ajoutez un Adli remarquable dans ses propositions et décrochages (gros Big up à @zerocool  et @Labinocle81 sur lui , il m'a fait mentir) , et vous avez un collectif huilé, intelligent , avec du mouvement constant et l'envie de jouer les uns pour les autres, quelle kiff putain :love:

Et quand le milieu fait bien son boulot, cela se ressent derriere, avec un axe central bien plus sérieux et souverain. Et puis bon , comment ne pas encore parler de Healey, qui match après match , le physique et la confiance aidant, montre une progression inouïe. Ce soir, il décroche, oriente, sert remarquablement ses partenaires . Et au final claque un coup franc pleine lulu. Pitié, qu'il ne soit pas gravement blessé , je ne croyiais pas dire ça un jour , mais notre leader offensif, c'est lui. 😁

Alors bien sûr on a tous bien les glandes ce soir, mais on va dire qu'on perd ce soir les deux points qu'on ne méritaient pas il y a une semaine...et que cette semaine fait 7 points , des progrès collectifs , des révélations , des progrès...il reste 24 journées , et si le TFC joue régulièrement comme ce soir , il y a deux ou trois équipes sur le podium qui ont du soucis à se faire...

Forza Viola :punk-tfc:

+ 1 000 000 et merci l'arbitre qui a été nul de chez nul !!!

Lien vers le commentaire

Finalement le VAR nous aurait bien aidé sur un tel match.

Tellement marre de ces arbitres completement teubés!

Audela de ça, je trouve notre gardien pas au niveau, ça se confirme match après match. Et gabrielsen et diakité trop faibles. 

Guingamps doit perdre le match 5-0 sans contestation. 

En revanche le milieu de terrain et les deux attaquants sont oufs. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Pourquoi quand on joue un match a moitié, on le gagne à chaque fois, et quand on fait un match référence à tout les niveaux, on le gagne pas ?

Une réponse ce soir : Mr l'arbitre. Je sais pas si  Moreira lui a piqué sa femme , mais alors entre le penalty inexistant qu'il sanctionne , et la faute sur lui qu'il ne voit pas sur le 2e but adverse, l'homme en jaune avait décidé de bien nous la mettre ce soir.

Et voilà comment des Guingampais honteux ramène un point chez eux , alors qu'ils se sont fait dévorés par un 11 toulousain qui a atteint ce soir une maturité dans son jeu jamais vu cette saison. Parce que jouer comme ça , c'est déjà pas évident , mais alors dans ces conditions, c'est plus que remarquable. On pensait Koné indispensable, mais sans lui , la connexion néerlandaise s'est faite, et dans des proportions inattendues. On a jamais cette saison vu un tel équilibre sur le plan tactique, technique. Spearings monstrueux , Dejaegaere indispensable, VdB en chef d'orchestre offensive, ajoutez un Adli remarquable dans ses propositions et décrochages (gros Big up à @zerocool  et @Labinocle81 sur lui , il m'a fait mentir) , et vous avez un collectif huilé, intelligent , avec du mouvement constant et l'envie de jouer les uns pour les autres, quelle kiff putain :love:

Et quand le milieu fait bien son boulot, cela se ressent derriere, avec un axe central bien plus sérieux et souverain. Et puis bon , comment ne pas encore parler de Healey, qui match après match , le physique et la confiance aidant, montre une progression inouïe. Ce soir, il décroche, oriente, sert remarquablement ses partenaires . Et au final claque un coup franc pleine lulu. Pitié, qu'il ne soit pas gravement blessé , je ne croyiais pas dire ça un jour , mais notre leader offensif, c'est lui. 😁

Alors bien sûr on a tous bien les glandes ce soir, mais on va dire qu'on perd ce soir les deux points qu'on ne méritaient pas il y a une semaine...et que cette semaine fait 7 points , des progrès collectifs , des révélations , des progrès...il reste 24 journées , et si le TFC joue régulièrement comme ce soir , il y a deux ou trois équipes sur le podium qui ont du soucis à se faire...

Forza Viola :punk-tfc:

Ok!

On s'est régalés de voir cette équipe s'amuser, attaquer à outrance, combiner comme on a rarement vu le Tèf le faire depuis...🤔

N'empêche qu'on a perdu 2 pts et si on veut monter, je dis bien monter et pas finir 4 ou 5, faut pas laisser échapper des points comme ça! Ok, l'arbitre nous entubeé mais incroyable le nombre d'occasions ratées ! J'adore Adli mais ce soir il était trop facile, trop "euphorique" et a manqué de justesse!

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Hé oui... Bayo, même quand il a un bon ballon dans la surface, il se débrouille pour ressortir de la surface (oui, sinon c'est trop facile de se retrouver en face à face avec le gardien et ce ne serait pas drôle de marquer le but de la victoire), bref, pas content d'être en bonne positon dans la surface, il préfère ressortir et.... Faire faute sur le défenseur : du grand Bayo ce soir 😔

Sur cette action il est incroyable, tu vois que c'est juste plus possible ....soit il est pas du tout au niveau ou c'est mental sûrement les deux.....Il aurait pu claquer sa tête à la fin c'est vrai mais pour le reste.

Quelle différence avec Adli qui a croqué mais a proposé, osé... et la comparaison avec Healey n'est même pas possible.

Lien vers le commentaire

Je veux bien qu’on s’en prenne à l’arbitre mais quand on prétend vouloir monter, ça ne doit pas être décisif. Avec 25 tirs dont 9 cadrés, on doit gagner le match. Arbitre en bois ou non. Ces putains de CPA doivent être maîtrisés. C’est loin d’être le cas. 

Ceci dir, j’aime cette équipe. Ça fait vraiment du bien après les saisons vécues. 

Lien vers le commentaire

Y a du mieux dans le jeu, on gagne pas certes, mais on va pas tout gagner non plus. Les 3 premiers tournent à plus de 2 points par match, un des trois tiendra la cadence mais pas tous.

Je n'aurai jamais cru que sans Koné, on joue aussi bien. Les trois du milieu ont le niveau L1 sans problème, devant c'est de mieux en mieux et il faudrait profiter du mercato pour trouver un ou deux défenseurs.

Allez, si on prend 6 points d'ici la trêve, on aura le droit de rêver.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CAHORS a dit :

Sur cette action il est incroyable, tu vois que c'est juste plus possible ....soit il est pas du tout au niveau ou c'est mental sûrement les deux.....Il aurait pu claquer sa tête à la fin c'est vrai mais pour le reste.

Quelle différence avec Adli qui a croqué mais a proposé, osé... et la comparaison avec Healey n'est même pas possible.

Bayo, c'est la piqure de rappel pour se rappeler de ce que c'était le TFC d'avant... C'est la synthèse de tout ceux de l'an dernier.

Never forget.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Je veux bien qu’on s’en prenne à l’arbitre mais quand on prétend vouloir monter, ça ne doit pas être décisif. Avec 25 tirs dont 9 cadrés, on doit gagner le match. Arbitre en bois ou non. Ces putains de CPA doivent être maîtrisés. C’est loin d’être le cas. 

Ceci dir, j’aime cette équipe. Ça fait vraiment du bien après les saisons vécues. 

Si il y a le VAR ce soir, non seulement les deux buts Guingampais sont certainement annulés, mais en plus Romao peut prendre rouge ( quel semelle de salope sur VDB, ça à l'air de rien mais il peut lui flinguer sa saison, et même pas un jaune) , il y a aussi un tacle par derrière sur Healey où il siffle faute , mais même pas carton , va comprendre...Mine de rien, ça fait quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tad11 a dit :

Ok!

On s'est régalés de voir cette équipe s'amuser, attaquer à outrance, combiner comme on a rarement vu le Tèf le faire depuis...🤔

N'empêche qu'on a perdu 2 pts et si on veut monter, je dis bien monter et pas finir 4 ou 5, faut pas laisser échapper des points comme ça! Ok, l'arbitre nous entubeé mais incroyable le nombre d'occasions ratées ! J'adore Adli mais ce soir il était trop facile, trop "euphorique" et a manqué de justesse!

Cette saison, on a souvent pris 3 pts sur des prestations qui ne les valaient pas. Ces points nous ont permis de rattraper le peloton de tête.

Mais on est trop loin de la ligne d'arrivée pour compter passer juste à l'arrache.

Amendonné, il nous faut un vrai contenu dans nos matchs pour s'en extirper sur la durée.

Paradoxalement malgré les 2 points perdus, c'est la première fois de la saison que le contenu produit me fait dire qu'on peut monter dès cette saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.