Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 0 / 28è journée de L2


Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Valenciennes
      5
    • match nul
      9
    • victoire du TFC
      31

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, allo a dit :

Ca s'est déjà vu qu'une équipe se maintienne en ligue 1 a 10 journées de la fin avec 10 points de retard sur le 1er non relagable ? 

Ah je dis pas le contraire. Je répondais juste à ta question. 
et puis ça fait trop peu de temps que c’est en place pour être significatif.

Mais tout est fait pour avantager la L1 ne serait-ce que par le match retour à domicile 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

J'ai détesté Bayo, trouvé Dewaest mauvais, bourrin. Déçu du choix de Garande de ne pas mettre Healey d'entrée. Cependant si on a dominé on n'a pas non plus été réaliste et ça, si on veut finir dans les deux, c'est un paramètre à avoir obligatoirement. Bon, ceci dit, pour moi ce n'est pas terminé. Troyes et Clermont ont pris une option mais ne sont pas encore directement en L1. Quand aux barrages, je pense qu'on peut réussir en passant par là, même si ce sera compliqué.

Il manque quand même un petit truc à notre équipe, la capacité à tuer des matchs. On ne prend pas l'ascendant au tableau d'affichage de façon nette et rapide. Par exemple, a t-on déjà mené 2-0 au bout de 20mn de jeu ? Ou même à la mi-temps ? Je crois qu'on a ce manque, savoir s'imposer d'entré de match, pour pouvoir être serein et gérer ensuite. On gagne souvent en seconde mi temps et en réaction.

 

Oui, contre Valenciennes...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

J'ai détesté Bayo, trouvé Dewaest mauvais, bourrin. Déçu du choix de Garande de ne pas mettre Healey d'entrée. Cependant si on a dominé on n'a pas non plus été réaliste et ça, si on veut finir dans les deux, c'est un paramètre à avoir obligatoirement. Bon, ceci dit, pour moi ce n'est pas terminé. Troyes et Clermont ont pris une option mais ne sont pas encore directement en L1. Quand aux barrages, je pense qu'on peut réussir en passant par là, même si ce sera compliqué.

Il manque quand même un petit truc à notre équipe, la capacité à tuer des matchs. On ne prend pas l'ascendant au tableau d'affichage de façon nette et rapide. Par exemple, a t-on déjà mené 2-0 au bout de 20mn de jeu ? Ou même à la mi-temps ? Je crois qu'on a ce manque, savoir s'imposer d'entré de match, pour pouvoir être serein et gérer ensuite. On gagne souvent en seconde mi temps et en réaction.

 

Si on a mené 2-0 au bout de 20’ au match aller contre ...... Valenciennes 

Lien vers le commentaire

En effet, il reste 10 matches. Vous allez me trouver optimiste, mais je ne pense pas que Troyes ET Clermont vont garder ce rythme jusqu’au bout. Le titre, on s’en fout, c’est la deuxième place qu’il faut viser et elle est tout à fait accessible. Maintenant, il faut que l’équipe tire des enseignements de cette période compliquée pour mettre fin à ce coup de mou. Spierings un peu HS, une defense à 3 à stabiliser pour que les cagades soient évitées, un 9 à confirmer (consensus Healey, très perso, mais qui marque). Si l’état d’esprit reste bon, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

On ne sera pas second en se comportant comme si le match était déjà gagné pendant 20 minutes... Jusqu'au but Valenciennois , on a littéralement regarder le porteur en trottinant...Dans le même laps de temps, nos concurrents, eux, mènent déjà à l'extérieur ...

On a pris un but à la 20eme, Troyes a marqué à la 40eme. Grenoble était accroché, Auxerre aussi. Donc non.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

J'ai détesté Bayo, trouvé Dewaest mauvais, bourrin. Déçu du choix de Garande de ne pas mettre Healey d'entrée. Cependant si on a dominé on n'a pas non plus été réaliste et ça, si on veut finir dans les deux, c'est un paramètre à avoir obligatoirement. Bon, ceci dit, pour moi ce n'est pas terminé. Troyes et Clermont ont pris une option mais ne sont pas encore directement en L1. Quand aux barrages, je pense qu'on peut réussir en passant par là, même si ce sera compliqué.

Il manque quand même un petit truc à notre équipe, la capacité à tuer des matchs. On ne prend pas l'ascendant au tableau d'affichage de façon nette et rapide. Par exemple, a t-on déjà mené 2-0 au bout de 20mn de jeu ? Ou même à la mi-temps ? Je crois qu'on a ce manque, savoir s'imposer d'entré de match, pour pouvoir être serein et gérer ensuite. On gagne souvent en seconde mi temps et en réaction.

 

Pour le 2-0 à la mi-temps : la semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

Ah je dis pas le contraire. Je répondais juste à ta question. 
et puis ça fait trop peu de temps que c’est en place pour être significatif.

Mais tout est fait pour avantager la L1 ne serait-ce que par le match retour à domicile 

C'est moi qui posait la question. Il me semble que la formule barrage existait il y a quelques années.

Lien vers le commentaire

Ce soir on prend enfin conscience des conséquences de notre début de championnat catastrophique. Résultat, on a déjà 6 défaites à ce jour, il ne nous reste plus de droit à l'erreur.

Ce début de saison merdique, ce serait un exploit de l'effacer en terminant dans les 2 premiers. Perso je n'y ai jamais cru. Je l'espérais oui mais ça me parait trop improbable, notre effectif est trop faible quantitativement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RetourAuxSources a dit :

Certains parlent sous le coup de l'émotion, les analyses seront plus mesurées et sérieuses demain, je ne peux pas lire que "c'est foutu" ou que ce serait un "exploit" de finir devant les deux incroyables merveilleuses équipes de Troyes et Clermont.

 

Oui surtout qu'on n'est qu'à 3 points de Clermont... Enfin 4 si on veut passer devant. Bref, sur un match on peut revenir, on a déjà vu des équipes faire un bon match  🤔 et perdre alors pourquoi pas Clermont un de ces jours. 

Lien vers le commentaire

J'essaie de remonter le moral des troupes.

Arrêtons de regarder Clermont et Troyes. Ils jouaient aujourd'hui contre les 2 équipes avec les plus mauvaises dynamiques!

Nous ne sommes qu'à 3 points de Clermont - 4 avec la diff de buts. En 10 journées, il y a moyen quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Certains parlent sous le coup de l'émotion, les analyses seront plus mesurées et sérieuses demain, je ne peux pas lire que "c'est foutu" ou que ce serait un "exploit" de finir devant les deux incroyables merveilleuses équipes de Troyes et Clermont.

 

Je pense effectivement que les équipes devant finiront par baisser en intensité. En tout cas, au moins une des deux. Par contre ce qui est inquiétant, c'est notre niveau... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dennis a dit :

Ce soir on prend enfin conscience des conséquences de notre début de championnat catastrophique. Résultat, on a déjà 6 défaites à ce jour, il ne nous reste plus de droit à l'erreur.

Ce début de saison merdique, ce serait un exploit de l'effacer en terminant dans les 2 premiers. Perso je n'y ai jamais cru. Je l'espérais oui mais ça me parait trop improbable, notre effectif est trop faible quantitativement.

Je ne pense pas que ce soit un problème de quantité. Peut-être que nous n'avons pas la défense qu'il faut pour prétendre monter directement. Depuis le début du championnat Garande cherche son trois types derriere. Je pense aussi que ce qui nous a mis dedans ce sont les 4 premières journées de championnat, avec 2 points pris sur 12.

Mais ce n'est pas fini. Peut-être que Troyes et Clermont vont se relacher inconsciemment, en se voyant trop vite en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Je pense effectivement que les équipes devant finiront par baisser en intensité. En tout cas, au moins une des deux. Par contre ce qui est inquiétant, c'est notre niveau... 

notre niveau baisse car on semble fatigué 

Enfin c’est mon avis

Bon fait gagner le prochain contre Chambly et on va reprendre espoir

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Certains parlent sous le coup de l'émotion, les analyses seront plus mesurées et sérieuses demain, je ne peux pas lire que "c'est foutu" ou que ce serait un "exploit" de finir devant les deux incroyables merveilleuses équipes de Troyes et Clermont.

 

Ce que je voulais dire en parlant d'exploits , c'est que le TFC était en état de mort clinique l'été dernier ,avec toute une équipe a reconstruire, si on coiffe ces deux équipes qui font un très gros championnat, ce sera d'autant plus un exploit oui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.