Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 1 / Barrage retour L1/L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe remportera le barrage ?

    • TFC
      33
    • FC Nantes
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 42 minutes, chubee a dit :

Pourtant on m’avait engueulé encore une fois d’avoir dit ca…

Oui mais pour cela il faut etre au top techniquement… et désolé mais techniquement on a beaucoup trop de dechet. 

0-0 ça nous laissait une toute petite chance de passer mais c'était jouable! Ca nous offrait encore la possibilité de voir un match où il y avait un peu d'espoir!

Là ce serait un miracle! Et comme le miracle on y a eu droit en 2016, je pense que le bon dieu ne va pas nous donner une autre chance!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

Il reste encore une chance.

Mais ce que j'attends avant tout de cette rencontre, c'est qu'on montre autre chose que ce que l'on a vu jeudi.

Qu'on rivalise un peu plus.

 

Après advienne que pourra.

Oui une chance sur 100 ☹️ mais il faudra quand même tout faire pour la saisir. Au foot c'est pas comme au rugby ou en général l'équipe qui est vraiment au-dessus l'emporte à coup sûr. Au foot le facteur chance avec ce ballon rond joué avec les pieds est beaucoup plus présent!

Donc pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stef82 a dit :

En tout cas sur le forum des nantais, c'est quand même limite arrogance et ton hautain, comme si Nantes n'avait pas fait des matchs faiblards cette saison, et malgre ça ils ont gagné au PSG

Si leurs joueurs pouvaient prendre le 2e match avec les mêmes pensées de suffisance que certains supporters, cela peut être un atout

C’est normal qu’ils aient confiance : gagner 2-1 contre une l2 à l’extérieur, c’est difficile d’espérer mieux.

 

Lien vers le commentaire

L'espoir serait que le FCN arrive en tongues, trop sur de sa force et que l'on arrive a jouer un cran au dessus techniquement. Que de dechets chez nous, mais malheureusemnt a l'image de pas mal de nos matchs de 2021, ou du moins d'une partie de nos matchs.

Tentez un coup de poker tactique, notre 3 5 2 était plus un 5 3 2 sous la pression offensive des canaris, voire un 5 4 1 laissant le pauvre Bayo seul au monde.  Ganrande a un penchant pour le 4 3 3 mais a mon sens on a pas dailiers pour ca, enfin de bons ailliers, un bon vieux 4 4 2 histoire de gagner la guerre du milieu?.Les 20 premieres iminutes de la deuxième mi temps laisse un espoir.

Lien vers le commentaire

Tant qu'on réglera pas le sujet Blas je douterai du match. Dans leur équipe c'est celui qui nous a tué avec son jeu, ses passes et surtout a réussi à passer trop souvent à mon goût et a créé les déséquilibres. Il faut lui coller un Cahuzac mais nous n'avons pas ce profil de joueur dans notre équipe. 

Lien vers le commentaire

Les statistiques ne parlent pas en notre faveur, pas plus que notre prestattion du match aller d'ailleurs, mais en foot tout peut aller tellement vite dans un sens comme dans l'autre.

Une reprise de la teub en déséquilibre après deux tacles adverses ratés et trois contres favorables de Bayo dans le premier quart d'heure, dans la foulée Pallois qui prend un rouge après un tacle d’équarrisseur sur Amine :ninja:, et l'espoir pourrait changer de camp.

Il faut y croire jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

Tant qu'on réglera pas le sujet Blas je douterai du match. Dans leur équipe c'est celui qui nous a tué avec son jeu, ses passes et surtout a réussi à passer trop souvent à mon goût et a créé les déséquilibres. Il faut lui coller un Cahuzac mais nous n'avons pas ce profil de joueur dans notre équipe. 

Etre emmerdé par Blas est quand meme tres revelateur du niveau de notre équipe comparé à une L1…

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

Etre emmerdé par Blas est quand meme tres revelateur du niveau de notre équipe comparé à une L1…

Euh... Blas est un très bon joueur de Ligue 1, gros espoir à Guingamp, il confirme à Nantes dans un contexte difficile et est pisté par des gros clubs. Pour le coup rien d'infamant à ce que ce type de joueur nous mette en difficulté.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Euh... Blas est un très bon joueur de Ligue 1, gros espoir à Guingamp, il confirme à Nantes dans un contexte difficile et est pisté par des gros clubs. Pour le coup rien d'infamant à ce que ce type de joueur nous mette en difficulté.

Nous on a said qui avait ce profil aussi 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Violet82 a dit :

Quelqu un sait pourquoi les nantais etaient remontés contre nos joueurs ?? On les a pris de haut soit disant ??..🤔

Oui j’ai lu ça aussi… bon moi je pense que techniquement et physiquement on s’est fait marcher dessus en première mi temps donc a partir de la… je pense qu’on joue trop sur courant alternatif, proposons le même niveau que contre Grenoble et avec de la chance…. Tout est possible, gagner deux à zéro c’est pas non plus impossible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Etre emmerdé par Blas est quand meme tres revelateur du niveau de notre équipe comparé à une L1…

Cette phrase est très révélatrice de ton niveau pour le coup.

Asha a complètement raison. Blas est un bon petit joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SpeedyTFC a dit :

Le but de Blas démontre quand même toutes nos lacunes en défense sur le Match aller, en particulier Dewaest !

(d'ailleurs Blas dit que les joueurs du TFC l'ont énervé et j'aime pas ça du tout en fait)

Sur le Second but Dewaest est encore à la limite défensivement.

Là on en est à devoir faire un exploit au retour alors que si on avait été sérieux en défense, on aurait pu s'en tirer avec un 1-1 à l'aller voir un 1-0.

Je sais pas vous, mais trop envie que Garande passe à 4 derrière en enlevant Dewaest

 

                           Dupé

Moreira     Amian       Gabri     Machado

                          Spierings

                Dejaegere        Bangré

                            VdB

                 Adli               Healey                      

ou 433

             Dupé

Moreira  Amian Gabri  Machado

               Spierings

    Deja                  VdB

Adli               Healey         antiste

Tactiquement Nantes ayant bouffé le TFC il faut espérer que Grande va faire évoluer les choses.

Malgré tout je pense qu'une défense à 4 dès le début du match ne serait pas une bonne option car l'équipe n'y est pas assez préparé.

J'aimerais bien une défense à 3 et mettre au milieu un triangle inversé avec VDB en 10 pour profiter de sa qualité de CPA, de passes.

Assez paradoxalement, j'aimerais que le TFC joue bas pour les attendre, limiter leur potentiel dans les contres et pourquoi pas en placer un ou deux.

A partir de la 60 minutes si rien ne bouge à ce moment-là basculer sur le défense à 4 et tout tenter.

Ça fait tactique à l'italienne ( ou made in ligue 1...) Mais vu que le TFC est inférieure à cette équipe, qu'il y a un but de retard, que le match est à Nantes...mais cela me semble être la seule façon de les faire déjouer. 

Lien vers le commentaire

Comment espérer une évolution tactique quand t'as un coach qui s'y refuse. Un changement ne s'improvise pas, ça se travaille mais c'est pas le cas donc le 3-5-2 sera de retour et si on change c'est pas en 2 entraînements que tu maîtrises un autre schéma donc très casse gueule. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Comment espérer une évolution tactique quand t'as un coach qui s'y refuse. Un changement ne s'improvise pas, ça se travaille mais c'est pas le cas donc le 3-5-2 sera de retour et si on change c'est pas en 2 entraînements que tu maîtrises un autre schéma donc très casse gueule. 

Effectivement il fallait le travailler avant, après avec les joueurs de l'effectif difficile d'imaginer cette équipe à 4 derrière:  nous n'avons pas de latéraux sachant défendre correctement et on briderait encore un peu plus Machado dans sa projection vers l'avant, c'est quand même bien souvent lui qui amène le danger.

Lien vers le commentaire

Franchement un 4 4 2, notre défense me ferait encore plus peur. Moreira et Machado sur les côtés, pourquoi pas, mais ça laisse des trous. Juste 2 centraux quand on voit le niveau, c'est pas rassurant. Spierings et Kone devant eux pour ratisser. Perso je pense aussi qu'on a pas le Matos, 3 centraux me convient parfaitement pour colmater comme on peut et ça libére Moreira et Machado qui ont le profil parfait pour ce schéma.
Bref pas surpris qu'il se soit en-tête dans ce schéma, en tout cas pas au détriment du 4 4 2. Après yavait peut être d'autres idées à débusquer mais défensivement, avec des centraux latéraux et milieux def aussi limités, 3 centraux ça me va.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.