Aller au contenu

Ado Onaiwu


Messages recommandés

Il y a 3 heures, dukstar a dit :

Pour moi; il a fait "un bon match" car Ajaccio était nul. Il se serait fait bouffé avec une adversité plus notable.

Je suis pas sûr que la DC soit le point faible d'Ajaccio ou, plus exactement, que d'autres équipes n'en aient pas une au moins aussi "nulle"... 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

On donne du crédit à la presse quand ça nous arrange, pourtant on se gène pas pour cracher sur les notes de l'Equipe ou de la Dépêche d'habitude...

Comme plein de gens ici, je trouve qu'il a fait un bon match dans le rôle que lui donne Montanier : celui de pivot. Il a plusieurs fois permis au bloc équipe de remonter par sa bonne conservation de balle et a été bien présent offensivement. Alors bien sur tout n'est pas parfait mais je l'ai trouvé bon et bien plus en confiance qu'avant la coupe du monde. Pour moi critiquer sa prestation, c'est du même niveau que dire que Giroud a été nul lors de la coupe du monde 2018.

Modifié par Nens
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Nens a dit :

On donne du crédit à la presse quand ça nous arrange, pourtant on se gène pas pour cracher sur les notes de l'Equipe ou de la Dépêche d'habitude...

Comme plein de gens ici, je trouve qu'il a fait un bon match dans le rôle que lui donne Montanier : celui de pivot. Il a plusieurs fois permis au bloc équipe de remonter par sa bonne conversation de balle et a été bien présent offensivement. Alors bien sur tout n'est pas parfait mais je l'ai trouvé bon et bien plus en confiance qu'avant la coupe du monde. Pour moi critiquer sa prestation, c'est du même niveau que dire que Giroud a été nul lors de la coupe du monde 2018.

On vient de produire nos deux prestations offensives les plus convaincantes cette saison , deux fois avec lui titulaire (je parle en Ligue 1). À ce niveau il y a rarement des hasards. Le fait d'appeler dans les bonnes zones avec la bonne intensité, c'est déjà beaucoup sur une action.

- Sur le premier but, dés la passe mal ajustée et avant même que Brecht ne contrôle, il lance son appel avec conviction, embarquant bien sûr son défenseur, mais aussi en faisant hésiter un second (on le voit se retourner sur l'action et hésiter en voyant Ado dans son dos ) , qui finit en retard d'une seconde pour contrer Chaibi à la fin. 

- Sur le 4e il prend de vitesse son défenseur sur l'appel et finit devant lui , ce dernier est du coup pris et ne peut pas couper le centre de Diarra au premier poteau, le centre arrivera au second pour Aboukhlal qui marque.

C'est peut être des détails pour vous , pour Philou ça veut dire beaucoup -_-

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

On vient de produire nos deux prestations offensives les plus convaincantes cette saison , deux fois avec lui titulaire (je parle en Ligue 1). À ce niveau il y a rarement des hasards. Le fait d'appeler dans les bonnes zones avec la bonne intensité, c'est déjà beaucoup sur une action.

- Sur le premier but, dés la passe mal ajustée et avant même que Brecht ne contrôle, il lance son appel avec conviction, embarquant bien sûr son défenseur, mais aussi en faisant hésiter un second (on le voit se retourner sur l'action et hésiter en voyant Ado dans son dos ) , qui finit en retard d'une seconde pour contrer Chaibi à la fin. 

- Sur le 4e il prend de vitesse son défenseur sur l'appel et finit devant lui , ce dernier est du coup pris et ne peut pas couper le centre de Diarra au premier poteau, le centre arrivera au second pour Aboukhlal qui marque.

C'est peut être des détails pour vous , pour Philou ça veut dire beaucoup -_-

Sans parler des 2/3 situations ou il aurait pu marquer. Je me souviens d'une passe en profondeur de bibiche pour Ado qui finira par un hors-jeu de peu malheureusement.

Comme tu l'as dit, il n'y a pas de hasard et je trouve cette formule assez intéressante. À voir et à confirmer dimanche. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

On vient de produire nos deux prestations offensives les plus convaincantes cette saison , deux fois avec lui titulaire (je parle en Ligue 1). À ce niveau il y a rarement des hasards. Le fait d'appeler dans les bonnes zones avec la bonne intensité, c'est déjà beaucoup sur une action.

- Sur le premier but, dés la passe mal ajustée et avant même que Brecht ne contrôle, il lance son appel avec conviction, embarquant bien sûr son défenseur, mais aussi en faisant hésiter un second (on le voit se retourner sur l'action et hésiter en voyant Ado dans son dos ) , qui finit en retard d'une seconde pour contrer Chaibi à la fin. 

- Sur le 4e il prend de vitesse son défenseur sur l'appel et finit devant lui , ce dernier est du coup pris et ne peut pas couper le centre de Diarra au premier poteau, le centre arrivera au second pour Aboukhlal qui marque.

C'est peut être des détails pour vous , pour Philou ça veut dire beaucoup -_-

tu oublies le match contre Troyes

Lien vers le commentaire

Il a l'abattage nécessaire à la conservation du ballon, si vitale dans le dispositif de Montanier. Et sur deux matches, il le fait remarquablement bien (il semble en forme physique, comme ses coéquipiers). Il pèse sur la défense et j'ajoute que son jeu de tête est potentiellement intéressant. Cela fait au moins deux raisons pour qu'il s'impose légitimement à Dallinga.

Au-delà de ce rôle de pivot, ses limites sont évidentes mais bon, si l'avant-centre du TFC devait donner la leçon aux défenses de L1, ça se saurait sans doute. Je ne suis pas toujours convaincu par ses appels, il a parfois des courses de pressing inutiles et ce qui ne cessera de m'étonner chez lui, c'est l'espère de frilosité qu'il a dans ses prises de balle. On dirait qu'il recherche la note esthétique plutôt que l'efficacité. C'est pas net, c'est pas tranchant et ça ne lui permet pas de gagner les duels qu'il faudrait gagner pour accéder à une dimension supérieure. Or, c'était exactement la même chose la saison dernière. Je doute donc qu'il puisse progresser dans ce domaine mais bon, tant qu'il libère les espaces pour Chaibi, Brecht et Ratao, ça ira. 

Lien vers le commentaire

je reste toujours Adoseptique, son apport offensif me laisse toujours perplexe.

même si certaines qualités sur ce match comme le précédent sont soulignées ici , mais contre des equipes faibles. Dallingua aussi en début de saison contre des équipes de deuxièmes partie de classement ( actuel)  avait été convaincant, c est devenu plus compliqué contre les gros.

les esprits retords pourraient souligner que Dallinga 10 -15 minutes de jeu 1 but , Ado 75-80:  0 :diable:. Mais  j'avoue que je fais du mauvais esprit.

Lien vers le commentaire

Il a quand même du mal à être dangereux même s'il se bat bien et est utile, en L2 ça passait (et merci à lui pour sa dizaine de buts :love: ), mais je trouve qu'en L1 il est trop juste.

Pour moi Dallinga est plusieurs classes au dessus, il faut pas oublier aussi qu'Ado à 27 ans et Dallinga 22, à moins qu'il se réveille subitement sur la deuxième partie de saison, je pense qu'on va plus chercher à développer Dallinga. 

Et si on recrute un autre avant-centre, ça pourrait être difficile pour lui niveau temps de jeu.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Il a quand même du mal à être dangereux même s'il se bat bien et est utile, en L2 ça passait (et merci à lui pour sa dizaine de buts :love: ), mais je trouve qu'en L1 il est trop juste.

Pour moi Dallinga est plusieurs classes au dessus, il faut pas oublier aussi qu'Ado à 27 ans et Dallinga 22, à moins qu'il se réveille subitement sur la deuxième partie de saison, je pense qu'on va plus chercher à développer Dallinga. 

Et si on recrute un autre avant-centre, ça pourrait être difficile pour lui niveau temps de jeu.

Oui physiquement il est au niveau mais c'est juste!

Pareil pour Dallinga, je pense qu'on misera plus sur lui. Il a du potentiel , cela va venir

Lien vers le commentaire

Pour synthétiser, on peut trouver mieux mais pour le moment, il (re)fait le job !

Est-ce que Carles, dont on parle peu depuis son arrivée , n'aurait pas une influence sur sa façon de jouer et de se positionner ?

Dallinga a du ballon, s'étoffera, progressera avec le temps qui lui est proposé, bref, un pari à priori emballant pour l'avenir.

Lien vers le commentaire

Bon, je veux pas trop en rajouter, mais vous me faites rêver quand même à lui trouver toutes ces qualités offensives, quand on passe 5-0 à l'adversaire et qu'il ne se créé aucune occasion franche du match, ne marque pas, ne donne pas de passe décisive. Il joue en 9 quand même, et la défense d'Auxerre prenait l'eau de toute part.
Après c'est sûr il a courru et il a fait des appels, si ça vous suffit tant mieux. Le seul avantage que j'y vois c'est qu'il fatigue un peu la défense et que le travail est plus facile pour Dallinga en rentrant frais à la 60ème. Mais bon amendonné leur taff c'est quand même de marquer des buts ou au moins de se créer des vraies occasions. Ce qu'ont fait Dallinga et Aboukhlal en seulement 15 minutes de jeu.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match d'Ajaccio ( à cause d'un DSLAM en panne) donc j'étais curieux de le voir à l'œuvre sur celui ci. 

Dans l'ensemble je l'ai trouvé bien meilleur que dans les matchs où il est entré en cours de jeu. Il a ENFIN compris qu'il devait essayer de conserver le ballon quand il avait et il s'en est plutôt bien tirer, même si la défense Auxerroise ne lui mettait pas plus la pression que ça. Il a aussi bien servi de leurre pour attirer les défenseurs et laisser libre la place à ses coéquipiers qui ont pu scorer. Par contre on ne peut pas dire qu'il ait vraiment eu le rôle d'attaquant de pivot tel qu'on l'entend: il a effectué ce rôle par moment mais ce n'était pas lui la pièce maitresse de l'attaque qui aurait distribué tous les ballons devant après l'avoir capté. Disons qu'il a eu un rôle positif (pour une fois il n' a pas donné la balle a l'adversaire et provoqué une situation dangereuse) mais aps déterminant non plus. Je trouve que la note de 5 correspond bien à ce que j'ai vu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Il a quand même du mal à être dangereux même s'il se bat bien et est utile, en L2 ça passait (et merci à lui pour sa dizaine de buts :love: ), mais je trouve qu'en L1 il est trop juste.

Pour moi Dallinga est plusieurs classes au dessus, il faut pas oublier aussi qu'Ado à 27 ans et Dallinga 22, à moins qu'il se réveille subitement sur la deuxième partie de saison, je pense qu'on va plus chercher à développer Dallinga. 

Et si on recrute un autre avant-centre, ça pourrait être difficile pour lui niveau temps de jeu.

Cher ami nounouille (le seul qu'il me reste depuis qu'il faut bien acter le décès forumique de feu Chubee :ph34r:), je souscris volontiers à cette sentence liminaire. Mais hélas, moins à ce qui suit et c'est bien ce qui fait toute la différence, surtout dans l'esprit du coach. 

Personne ne contestera les limites d'Onaiwu. Deux choses plaident cependant en sa faveur : (1) avec lui en pointe, on gagne et largement; (2) il est bien meilleur, sur ces deux matches, que tout ce qu'il a montré depuis le début de saison (OK, c'était pas compliqué). Est-ce suffisant ? Probablement pas mais j'insiste, dans le jeu de Montanier, être capable de conserver le ballon suffisamment longtemps pour permettre au bloc de monter, c'est franchement pas mal. 

Pour ce qui concerne Dallinga, je connais votre appétence et ne tâcherai point de vous en dissuader. Toutefois, si Dallinga est "plusieurs classes au-dessus" d'Onaiwu, il faudra quand même qu'il finisse par le montrer. On est quand même à la fin des matches aller et on n'a absolument rien vu de tel. C'est même miracle si l'on s'en sort si bien au classement compte tenu de la faillite de notre recrue au poste d'avant-centre. Pour le dire simplement, j'ai vu plus en deux matches d'Onaiwu que ce que Dallinga m'a montré en une demi-saison. Or, ce que je lis sur lui me rappelle bigrement ce que j'ai pu lire sur Skytta. Et l'un et l'autre ont sûrement le même souci : s'ils veulent montrer qu'ils ont "du ballon", il leur faudra prendre de la cuisse, des trapèzes et des abdos... 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Cher ami nounouille (le seul qu'il me reste depuis qu'il faut bien acter le décès forumique de feu Chubee :ph34r:), je souscris volontiers à cette sentence liminaire. Mais hélas, moins à ce qui suit et c'est bien ce qui fait toute la différence, surtout dans l'esprit du coach. 

Personne ne contestera les limites d'Onaiwu. Deux choses plaident cependant en sa faveur : (1) avec lui en pointe, on gagne et largement; (2) il est bien meilleur, sur ces deux matches, que tout ce qu'il a montré depuis le début de saison (OK, c'était pas compliqué). Est-ce suffisant ? Probablement pas mais j'insiste, dans le jeu de Montanier, être capable de conserver le ballon suffisamment longtemps pour permettre au bloc de monter, c'est franchement pas mal. 

Pour ce qui concerne Dallinga, je connais votre appétence et ne tâcherai point de vous en dissuader. Toutefois, si Dallinga est "plusieurs classes au-dessus" d'Onaiwu, il faudra quand même qu'il finisse par le montrer. On est quand même à la fin des matches aller et on n'a absolument rien vu de tel. C'est même miracle si l'on s'en sort si bien au classement compte tenu de la faillite de notre recrue au poste d'avant-centre. Pour le dire simplement, j'ai vu plus en deux matches d'Onaiwu que ce que Dallinga m'a montré en une demi-saison. Or, ce que je lis sur lui me rappelle bigrement ce que j'ai pu lire sur Skytta. Et l'un et l'autre ont sûrement le même souci : s'ils veulent montrer qu'ils ont "du ballon", il leur faudra prendre de la cuisse, des trapèzes et des abdos... 

Le foot ce n'est pas que du muscle...Même si c'est le facteur physique est capital à haut niveau, la technique va presque toujours faire la différence, la précision tout comme l’intelligence de jeu ce sont quand même des qualités que l'on retrouve plus chez Dallinga même s'il passe encore parfois au travers... Il faut être patient avec lui. Il est jeune aussi.

Ado est clairement devant physiquement pas sur le reste. Mais pour le moment cela marche et en plus cela semble booster Dallinga.  Autant de buts en 3 matchs c'est top pourtant même si Ado pèse.Pour un 9 ne pas scorer c'est toujours dur et surtout quand tous les autres marquent:ninja:.

Modifié par CAHORS
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, CAHORS a dit :

Le foot ce n'est pas que du muscle...Même si c'est le facteur physique est capital à haut niveau, la technique va presque toujours faire la différence, la précision tout comme l’intelligence de jeu ce sont quand même des qualités que l'on retrouve plus chez Dallinga même s'il passe encore parfois au travers... Il faut être patient avec lui. Il est jeune aussi.

Ado est clairement devant physiquement pas sur le reste. Mais pour le moment cela marche et en plus cela semble booster Dallinga.  Autant de buts en 3 matchs c'est top pourtant même si Ado pèse.Pour un 9 ne pas scorer c'est toujours dur et surtout quand tous les autres marquent:ninja:.

Tu as presque tout dit dans la phrase en gras mais en inversant la séquence :grin:. Le "muscle" est effectivement capital. Ce qui signifie que tout ce que tu dis ensuite (précision, technique, intelligence) n'a une chance de s'exprimer qu'à condition que tu aies un minimum de "muscle". 

L'argument de la patience et de la jeunesse est une vieille ficelle usée jusqu'à la corde (:ninja:) qu'on nous sert chaque fois qu'un jeune joueur est en situation d'échec. Vu que nul ne peut prédire l'avenir, ça ne mange effectivement pas de pain. Pour autant, je pense que certains voient chez Dallinga ce qu'ils ont envie de voir plutôt que ce qu'il montre sur le terrain. Et peut-être, justement, parce qu'il est physiquement trop frêle pour la L1. Ou alors parce qu'il est moins malin que tu le dis et ne parvient pas à compenser ce handicap physique par un niveau de technicité suffisant (je n'ai été impressionné ni par sa vitesse d'exécution, ni par sa précision jusqu'ici).

Moralité : oui, Onaiwu est insuffisant mais Healey est blessé et Dallinga est aux fraises (je ne parle même pas de Begraoui). Donc, Montanier fait avec ce qu'il a et depuis deux matches, ça lui (et nous) réussit. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Moralité : oui, Onaiwu est insuffisant mais Healey est blessé et Dallinga est aux fraises (je ne parle même pas de Begraoui). Donc, Montanier fait avec ce qu'il a et depuis deux matches, ça lui (et nous) réussit. 

Tu trouves que Dallinga est plus aux fraises que Onaiwu?


Sérieusement, ces deux matchs sur lesquels tu te bases, c'est une N3 amateur et la pire défense de L1. Deux matches que l'on gagne par +5 buts. A chaque fois Dallinga marque en jouant 10 minutes et Ado ne marque pas, et pire ne se créé aucune occasion franche et aucun tir cadré en 80 minutes.

Si tu veux, j'ai une autre théorie: Ado a été titulaire car on savait la faiblesse des adversaires et on voulait soit lui donner confiance en lui permettant de marquer un but, soit le montrer et faire croire qu'il avait le niveau L1 pour pouvoir s'en débarrasser avant la fin du mois. On en reparlera, mais à mon avis, à la fin du mois, Ado ne sera plus dans la rotation au poste d'avant-centre du tout. Sinon pourquoi on chercherait a recruter un avant-centre en Pologne?

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, LutherBlissett a dit :

Comme le dit très bien Cahors, Dallinga c'est quand même autre chose niveau intelligence de jeu, déplacement, appel (y'a qu'à voir le but qu'il met hier, il faut une grande maîtrise de son corps pour ne pas être hors-jeu), finesse, technique, même dans la finition et le sang froid je pense.

C'est toutes les bonnes choses que j'ai vu en lui, c'est pour ça que j'y crois très fort.

Ado a pour lui d'être plus physique, d'avoir un bon jeu de tête et de "bouger le cocotier", mais on voit qu'il atteint ses limites quand le niveau s'élève.

Ado garde le ballon quand le pressing est modéré et contre des adversaires plus faibles, mais Dallinga fait pareil également, ça dépend contre qui on joue.

Je préfère un avant centre calme et qui fait peut-être moins d'effort pour garder de la lucidité, qu'un avant centre qui bouge sans cesse et qui va au mastic et qui ouvre des brèches pour les autres, c'est ma préférence personnelle, mais les deux sont valables. 

Ça va aussi dans le sens du jeu de position de Montanier, j'entends bien ce que vous dites, mais Dallinga sera + là pour finir les actions construites quand Ado va se démener sur tout le front de l'attaque. 

Dallinga est autant compatible, sauf quand on joue contre plus fort et qu'on n'arrive pas à se créer des occasions. 

On va pas y aller par quatre chemins, la demi saison d'Ado est catastrophique pour son avenir au TFC, aussi bien en terme de temps de jeu qu'en terme d'efficacité, (1 passe D), on a même fait jouer Chaibi en 9 pour concurrencer Dallinga...

Je pense que tout ce que j'écris est assez factuel, en tout cas j'essaie le plus possible croyez-moi, bien que j'aime beaucoup Dallinga, du moins ses qualités, l'avenir d'Ado au TFC me semble assez bouché.

Il a certes fait un très bon match contre Ajaccio (mais avec une seule occasion à la clé) et un assez bon match contre Auxerre (pour être un peu de mauvaise foi :diable:, 2 équipes de L2 améliorées), pour le reste on ne peut pas retenir grand chose de sa saison. (pour l'instant)

Dallinga a quant à lui du se taper quasi tous les matchs les plus difficiles, dont la terrible série de quatre défaites contre des adversaires beaucoup plus forts que nous, avec un peu plus du double de temps de jeu qu'Ado, il en est à 4 buts et 1 passe dé.

Il finira sûrement la saison avec une dizaine de buts s'il ne se blesse pas, et je vous pose une question :

Est-ce que cela vous satisferait pour sa première saison ? (et même pour un buteur du TFC)

En plus il est en train de trouver sa vitesse de croisière et de s'adapter à l'équipe, pour moi il est en pleine progression.

Je sais que vous n'êtes pas spécialement sensible à son charme, mais personnellement, ça me parait difficile de placer Ado devant, sans parler de l'âge et de la stratégie du club.

On a aussi gagné des matchs et fait de bons résultats avec Dallinga.

Nous verrons bien comment se passeront les choses, comme je disais, peut-être qu'Ado se réveillera (même si je ne pense pas qu'il puisse élever son niveau au point d'inverser la tendance), mais sait-on jamais.

N'empêche que ça a l'air d'être un super gars avec une super mentalité, il ne s'est jamais plaint de sa situation, et il nous a aidé à monter en L1, rien que pour ça on lui doit un profond respect.

On a pas du tout le même point de vue sur cette situation mais c'est pas grave :huglove:

Puisqu'on parle de Skytta il semble s'être beaucoup amélioré, je sais pas si vous avez vu le match de CDF mais il a été royal , et son entrée hier est très bonne aussi, avec une belle remontée de balle sur le cinquième but.

Les cuisses de Skytta sont devenues énormes, et Dallinga est très musclé (vu quand il a enlevé son maillot à la fin du match :ninja:

Ils payent sans doute les frais de leurs visages de poupons, mais je peux vous assurer qu'ils doivent s'y filer.

Edit 

Sinon je sais que Chubee n'apprécie pas déteste Dallinga, donc je suis obligé de m'incliner finalement :ph34r:

La majorité nounouillesque  l'emporte, tout ce pavé pour rien :( 

 

Et pavé est un euphémisme. Le fait que vous soyez notre gourou Nounouille à tous devrait vous prémunir contre toute gollumisation, mon cher Luther. Un astre fondateur ne s'abaisse pas au niveau des étoiles misérables qui gravitent laborieusement autour de sa majesté. Je me permets donc de vous rappeler à votre devoir d'exemplarité. 

La différence entre Ado et Dallinga est la suivante : les limites du premier sont maintenant connues (on le voit depuis un moment) tandis que celles du second sont difficiles à admettre. On regarde Dallinga avec les yeux d'un amour aveugle tandis qu'on envisage Onaiwu avec ceux d'un opiniâtre dédain (même si, le concernant, je partage complètement votre analyse ;)). Sur le terrain, pourtant, Dallinga a eu plus sa chance qu'Onaiwu et n'en a rien fait. 

Pour le reste, vous me dites "10 buts en fin de saison" et "il a pris plus de muscle" (comme Skytta). Je réponds : s'il prend plus de muscle, il marquera peut-être dix buts, vu que ce ne sera alors plus le même joueur. Vous savez que je ne donne pas trop dans le spéculatif. Je n'ai rien ni pour ni contre Dallinga, Onaiwu ou un autre. Je me borne au constat. Et pour l'heure, je me réjouis que nous fassions une bonne saison malgré l'échec que constitue le recrutement de Dallinga (sur les matches aller) et me réjouis tout autant que Montanier ait trouvé un plan B semblant fonctionner (jusqu'à nouvel ordre). La saison dernière, j'avais même suggéré qu'Onaiwu soit envisagé en arrière gauche :grin:. C'est dire l'estime que je lui porte en tant qu'avant-centre. Mais bon, il a pris sa chance et contribué à la réussite de son équipe. Il sera donc reconduit et revu jusqu'à ce qu'au premier mauvais match, ses contempteurs lui tombent impitoyablement dessus, décrétant l'urgence de le remplacer par Dallinga... Et si ce dernier fait un match quelconque/mauvais, on lui trouvera un bon contrôle de ci de là et arguera de sa jeunesse porteuse d'espoir :grin:.

Pour répondre à votre dernière question (je crois), non je n'ai pas vu le match de CDF et, au vrai, n'y accorde aucune valeur probante. C'est très bien d'avoir atomisé une N3 mais je doute que ça présume de nos chances de maintien en L1. Alors que battre Ajaccio puis Auxerre avec Onaiwu en pointe, si ;)

Mais je conclus ce douloureux moment de Dallinga-scepticisme par la grande confiance que j'ai en votre flair, ô Nounouillissime Luther. Vous fûtes l'un des premiers à détecter le talent de notre WBY chéri et je souhaite évidemment que cette prescience continue d'innerver la pelouse du stadium. À défaut d'être le prophète de l'instant, vous continuerez d'être le messie de nos rêves, ouvrant les mers de l'adversité pour guider le peuple violet sur son sentier de gloire et transformant les haillons de Dallinga-le-plébéien en un somptueux habit de lumière ;):kiss:.

il y a 9 minutes, Rissili a dit :

Tu trouves que Dallinga est plus aux fraises que Onaiwu?


Sérieusement, ces deux matchs sur lesquels tu te bases, c'est une N3 amateur et la pire défense de L1. Deux matches que l'on gagne par +5 buts. A chaque fois Dallinga marque en jouant 10 minutes et Ado ne marque pas, et pire ne se créé aucune occasion franche et aucun tir cadré en 80 minutes.

Si tu veux, j'ai une autre théorie: Ado a été titulaire car on savait la faiblesse des adversaires et on voulait soit lui donner confiance en lui permettant de marquer un but, soit le montrer et faire croire qu'il avait le niveau L1 pour pouvoir s'en débarrasser avant la fin du mois. On en reparlera, mais à mon avis, à la fin du mois, Ado ne sera plus dans la rotation au poste d'avant-centre du tout. Sinon pourquoi on chercherait a recruter un avant-centre en Pologne?

Parce qu'on a un souci récurrent à ce poste et que pour une équipe qui mise tout sur possession et offensive, c'est particulièrement emmerdant...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Parce qu'on a un souci récurrent à ce poste et que pour une équipe qui mise tout sur possession et offensive, c'est particulièrement emmerdant...

Oui, le souci il s'appelle le genou de Rhys, mais bon c'est un autre problème. A priori on a encore deux vrais avant-centres, plus 5 joueurs qui peuvent y dépanner (Birma, Begraoui, Zak, Ratao et Chaibi) dont certains y ont été essayés avant même qu'on mette Ado. Si on cherche à recruter, ça implique qu'on veut se débarrasser de certains qui n'y arrivent pas. Alors si tu dois choisir pour le bien du club sur cette fin de saison et les suivantes, tu vires qui?

Modifié par Rissili
Lien vers le commentaire

12 buts TCC en un an et demi (dont une saison en L2) pour Ado - en un peu plus de 3200 minutes de jeu.
7 buts TCC pour Dallinga en une demi-saison - un peu plus de 1000 minutes de jeu, et à un niveau plus élevé.

Lire qu'il a plus eu sa chance et n'en a rien fait, c'est un peu de la mauvaise foi me semble-t-il.  

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.