Aller au contenu

Ado Onaiwu


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Rissili a dit :

Oui, le souci il s'appelle le genou de Rhys, mais bon c'est un autre problème. A priori on a encore deux vrais avant-centres, plus 5 joueurs qui peuvent y dépanner (Birma, Begraoui, Zak, Ratao et Chaibi) dont certains y ont été essayés avant même qu'on mette Ado. Si on cherche à recruter, ça implique qu'on veut se débarrasser de certains qui n'y arrivent pas. Alors si tu dois choisir pour le bien du club sur cette fin de saison et les suivantes, tu vires qui?

Il semble évident que le club misait sur une concurrence Healey-Dallinga. On sait ce qu'il est advenu avec la blessure de Rhys. L'échec de Dallinga explique beaucoup des difficultés rencontrées sur ces matches aller. Mais au final, le TFC s'en tire fort bien dans "son" championnat de sorte que y'a pas le feu au lac, à mon avis.

Je suis donc surpris de lire qu'on serait sur le point d'accueillir un nouveau 9, malgré les difficultés à ce poste. Si cela coïncidait avec la vente de Begraoui (manifestement l'attaquant le moins utile au point que je m'étonne qu'il soit encore sur la feuille de match), ça aurait du sens sur le plan quantitatif. Après, j'imagine que le dégraissage interviendrait en été. Départ de Healey et/ou Onaïwu ? Prêt de Dallinga ? Je ne sais pas. Et pour l'heure, la venue de ce nouveau 9 n'est encore qu'une rumeur...

Je ne pense pas que le club veuille se séparer de Dallinga (en tout cas, le vendre) même si le body language du joueur me laisse penser à un mal être assez profond. J'ai vraiment l'impression que Montanier s'en est lassé. Mais je ne suis pas en désaccord avec @LutherBlissett quant à sa qualité de prospect et je trouverais un peu hard de s'en séparer après 5 mois compliqués (très compliqués, quand même). Surtout si c'est pour miser sur un autre prospect.

Mais bon, quel que soit l'avis des uns ou des autres sur le joueur, y'a comme un désenchantement Dallinga. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci d'état d'esprit ou de propension à l'effort (le joueur me semble sérieux et soucieux de réussir). Mais, au sein du club, y'a des doutes sur son niveau...

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Il semble évident que le club misait sur une concurrence Healey-Dallinga. On sait ce qu'il est advenu avec la blessure de Rhys. L'échec de Dallinga explique beaucoup des difficultés rencontrées sur ces matches aller. Mais au final, le TFC s'en tire fort bien dans "son" championnat de sorte que y'a pas le feu au lac, à mon avis.

Je suis donc surpris de lire qu'on serait sur le point d'accueillir un nouveau 9, malgré les difficultés à ce poste. Si cela coïncidait avec la vente de Begraoui (manifestement l'attaquant le moins utile au point que je m'étonne qu'il soit encore sur la feuille de match), ça aurait du sens sur le plan quantitatif. Après, j'imagine que le dégraissage interviendrait en été. Départ de Healey et/ou Onaïwu ? Prêt de Dallinga ? Je ne sais pas. Et pour l'heure, la venue de ce nouveau 9 n'est encore qu'une rumeur...

Je ne pense pas que le club veuille se séparer de Dallinga (en tout cas, le vendre) même si le body language du joueur me laisse penser à un mal être assez profond. J'ai vraiment l'impression que Montanier s'en est lassé. Mais je ne suis pas en désaccord avec @LutherBlissett quant à sa qualité de prospect et je trouverais un peu hard de s'en séparer après 5 mois compliqués (très compliqués, quand même). Surtout si c'est pour miser sur un autre prospect.

Mais bon, quel que soit l'avis des uns ou des autres sur le joueur, y'a comme un désenchantement Dallinga. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci d'état d'esprit ou de propension à l'effort (le joueur me semble sérieux et soucieux de réussir). Mais, au sein du club, y'a des doutes sur son niveau...

 

Ben non Rhys devait être vendu l'été dernier. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rissili a dit :

Si des offres étaient arrivées, mais comme ce n'était pas le cas, on partait donc avec Rhys/Dallinga, d'ailleurs c'est bien Rhys qui était rentré sur le terrain quand il s'est blessé et pas Ado.

Rhys est quand même au-dessus d'Ado. C'est normal qu il soit rentré. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Et il me semble qu'il ne l'a pas été mais quelque chose a pu m'échapper :ninja:.

Les plans du club n'était pas Dallinga/Healey. Healey devait partir sur la fin de mercato au plus offrant. La blessure n'était bien-sur pas prévu et le plan a changé mais garder Healey n'était pas dans les plans.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Et il me semble qu'il ne l'a pas été mais quelque chose a pu m'échapper :ninja:.

Pourquoi tu fais exprès de ne pas comprendre, c'est pénible à la fin. 

Tu remplaces chebee ou quoi ? 🤪

il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Les plans du club n'était pas Dallinga/Healey. Healey devait partir sur la fin de mercato au plus offrant. La blessure n'était bien-sur pas prévu et le plan a changé mais garder Healey n'était pas dans les plans.

Merci, ça fait du bien de voir quelqu'un comprend😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Mais bon, quel que soit l'avis des uns ou des autres sur le joueur, y'a comme un désenchantement Dallinga. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci d'état d'esprit ou de propension à l'effort (le joueur me semble sérieux et soucieux de réussir). Mais, au sein du club, y'a des doutes sur son niveau...

 

Comment on peut parler de désenchatement Dallinga alors que le gars est quand même à 4 buts il il peut espèrer finir à 10 buts, ce qui pour une première année serait personnellement loin d'être un désenchatement quand on considère en plus son age, le fait que les recrues redbird semblent plutôt être des joueurs qui ont besoin de temps pour monter en puissance, le fait qu'il vienne d'un autre championnat, bref le plus gros souci c'est le fait qu'il soit seul à son poste (dans ce sens le retour d'ado est plutôt une bonne chose), et peut être que l'on attend un peu trop de lui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Il semble évident que le club misait sur une concurrence Healey-Dallinga. On sait ce qu'il est advenu avec la blessure de Rhys. L'échec de Dallinga explique beaucoup des difficultés rencontrées sur ces matches aller. Mais au final, le TFC s'en tire fort bien dans "son" championnat de sorte que y'a pas le feu au lac, à mon avis.

Je suis donc surpris de lire qu'on serait sur le point d'accueillir un nouveau 9, malgré les difficultés à ce poste. Si cela coïncidait avec la vente de Begraoui (manifestement l'attaquant le moins utile au point que je m'étonne qu'il soit encore sur la feuille de match), ça aurait du sens sur le plan quantitatif. Après, j'imagine que le dégraissage interviendrait en été. Départ de Healey et/ou Onaïwu ? Prêt de Dallinga ? Je ne sais pas. Et pour l'heure, la venue de ce nouveau 9 n'est encore qu'une rumeur...

Je ne pense pas que le club veuille se séparer de Dallinga (en tout cas, le vendre) même si le body language du joueur me laisse penser à un mal être assez profond. J'ai vraiment l'impression que Montanier s'en est lassé. Mais je ne suis pas en désaccord avec @LutherBlissett quant à sa qualité de prospect et je trouverais un peu hard de s'en séparer après 5 mois compliqués (très compliqués, quand même). Surtout si c'est pour miser sur un autre prospect.

Mais bon, quel que soit l'avis des uns ou des autres sur le joueur, y'a comme un désenchantement Dallinga. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un souci d'état d'esprit ou de propension à l'effort (le joueur me semble sérieux et soucieux de réussir). Mais, au sein du club, y'a des doutes sur son niveau...

 

J'ai le même sentiment, je me suis demandé s'il faisait la gueule après son but contre Auxerre parce qu'il se croyait hors jeu ou parce que ça le saôule de ne jouer que 10 minutes alors qu'il doit s'imagner (et est probablement mais il faudrait le prouver) melleur que le titulaire en place sur les deux denrners matches

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Louvin a dit :

J'ai le même sentiment, je me suis demandé s'il faisait la gueule après son but contre Auxerre parce qu'il se croyait hors jeu ou parce que ça le saôule de ne jouer que 10 minutes alors qu'il doit s'imagner (et est probablement mais il faudrait le prouver) melleur que le titulaire en place sur les deux denrners matches

Il fait la gueule en voyant le juge de ligne, il est content après.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Louvin a dit :

J'ai le même sentiment, je me suis demandé s'il faisait la gueule après son but contre Auxerre parce qu'il se croyait hors jeu ou parce que ça le saôule de ne jouer que 10 minutes alors qu'il doit s'imagner (et est probablement mais il faudrait le prouver) melleur que le titulaire en place sur les deux denrners matches

C'est surtout pas un grand expressif niveau émotion.

Et donc on arrive à lire ici que Dallinga qui arrive de 2e division néerlandaise à 22 piges, nous fait une demi saison à 7 buts et deux passes dé, n'a rien fait. Ok. :ninja:

Il met peut être un poil plus de temps que prévu à s'adapter, mais pour le reste il suffit de connaître ou d'aimer un peu le foot pour voir ses évidentes qualités. Le gap pour lui est essentiellement physique par rapport à ce qu'il connaissait avant, mais ça se gère avec le temps. 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Louvin a dit :

J'ai le même sentiment, je me suis demandé s'il faisait la gueule après son but contre Auxerre parce qu'il se croyait hors jeu ou parce que ça le saôule de ne jouer que 10 minutes alors qu'il doit s'imagner (et est probablement mais il faudrait le prouver) melleur que le titulaire en place sur les deux denrners matches

Bon, on peut se tromper sur le body language mais quelque chose me dit aussi qu'il a les boules. Disons qu'Onaiwu à sa place, personne ne l'attendait vraiment.

En revanche, je ne pense pas que Dallinga ait mauvais esprit et se croie donc meilleur que quiconque. Pour le coup, je donne aussi dans le spéculatif mais je serais pas étonné qu'il soit humble et bosseur, donc qu'il ait pris la mesure des efforts à produire pour se hisser au niveau requis. Si c'est vrai, ce sont deux bonnes raisons pour lui laisser le temps que réclament certains. Mais comme le TFC ne peut pas se permettre de laisser des points cruciaux en route (et janvier, c'est crucial), il est nécessaire de trouver une alternative à son inefficacité (laquelle va très au-delà des buts qu'il ne marque pas : entre autres choses, le travail de conservation-remise que réussit Onaiwu, ça n'a l'air de rien pour certains mais lui ne l'a jamais réussi...). 

En somme, Dallinga est conscient qu'il a du pain sur la planche, il a peut-être eu une conversation avec le coach, il lit (voire sait) que le club recherche un buteur, tout ça n'incline pas forcément à l'enthousiasme. Ceci dit, il reste dans le squad, il entre en jeu à chaque match et s'il saisit l'occasion d'être décisif en fin de match (a fortiori de rapporter trois points), ses actions remonteront aussi vite que son moral. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

12 buts TCC en un an et demi (dont une saison en L2) pour Ado - en un peu plus de 3200 minutes de jeu.
7 buts TCC pour Dallinga en une demi-saison - un peu plus de 1000 minutes de jeu, et à un niveau plus élevé.

Lire qu'il a plus eu sa chance et n'en a rien fait, c'est un peu de la mauvaise foi me semble-t-il.  

Tu l'as mis en bas de page, peut-etre que @Gollum ne l'a pas vu. 

C'est pourtant un constat. Ce n'est pas spéculatif et il peut expliquer pourquoi on préfère Dallinga à Onaiwu sans pour autant penser que le rendement de Dallinga est suffisant.

Personnellement, la maladresse de Onaiwu devant les buts ainsi que sa propension à ralentir toutes les actions me semblent rédhibitoires. C'est un très bon aimant à défenseurs, mais ce n'est pas suffisant en l1. Il faut aussi savoir jouer avec le ballon. Et la marche technique pour cadrer des buts tout faits ou tactiques pour savoir quand il faut ou ne faut pas ralentir me semble autrement plus importante que pour Dallinga de s'étoffer physiquement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Tu l'as mis en bas de page, peut-etre que @Gollum ne l'a pas vu. 

C'est pourtant un constat. Ce n'est pas spéculatif et il peut expliquer pourquoi on préfère Dallinga à Onaiwu sans pour autant penser que le rendement de Dallinga est suffisant.

Personnellement, la maladresse de Onaiwu devant les buts ainsi que sa propension à ralentir toutes les actions me semblent rédhibitoires. C'est un très bon aimant à défenseurs, mais ce n'est pas suffisant en l1. Il faut aussi savoir jouer avec le ballon. Et la marche technique pour cadrer des buts tout faits ou tactiques pour savoir quand il faut ou ne faut pas ralentir me semble autrement plus importante que pour Dallinga de s'étoffer physiquement.

Non, je n'avais pas vu et surtout, je n'avais pas besoin de voir puisque la comparaison entre les talents de buteur d'Onaiwu et Dallinga n'est pas mon propos ;). Ce qui m'intéresse, c'est leur rendement global. D'un côté, on a un joueur qui ne marque pas de buts (Onaiwu). De l'autre, un qui en marque fort peu alors qu'il a été recruté pour ses talents de serial buteur (Dallinga). Or, si on veut réduire deux joueurs de foot, fussent-ils avant-centres, à un boulier sur lequel on empile les buts marqués ou les passes décisives, faut quand même qu'il y ait une différence significative entre les deux. Ce n'est pas le cas et sur plusieurs autres dimensions, Onaiwu a plus montré en deux matches que Dallinga en une quinzaine d'apparitions, tel est (et n'est que) mon propos. 

Sur les limites d'Onaiwu, je crois qu'on est tous d'accord (on va donc le répéter...). On n'est en revanche pas d'accord sur les limites de Dallinga. Je suis sans doute le seul à comprendre le choix actuel de Montanier, c'est-à-dire à préférer un joueur limité à un joueur insuffisant. Dont acte. Pour le reste, j'espère que Dallinga aura l'occasion de montrer les qualités qu'on lui prête ici. Le plus tôt sera le mieux (on est quand même à mi-saison), non seulement pour le TFC mais aussi pour le mercato car je ne suis pas sûr que recruter un nouveau 9 soit optimal pour le club...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Non, je n'avais pas vu et surtout, je n'avais pas besoin de voir puisque la comparaison entre les talents de buteur d'Onaiwu et Dallinga n'est pas mon propos ;). Ce qui m'intéresse, c'est leur rendement global. D'un côté, on a un joueur qui ne marque pas de buts (Onaiwu). De l'autre, un qui en marque fort peu alors qu'il a été recruté pour ses talents de serial buteur (Dallinga). Or, si on veut réduire deux joueurs de foot, fussent-ils avant-centres, à un boulier sur lequel on empile les buts marqués ou les passes décisives, faut quand même qu'il y ait une différence significative entre les deux. Ce n'est pas le cas et sur plusieurs autres dimensions, Onaiwu a plus montré en deux matches que Dallinga en une quinzaine d'apparitions, tel est (et n'est que) mon propos. 

Sur les limites d'Onaiwu, je crois qu'on est tous d'accord (on va donc le répéter...). On n'est en revanche pas d'accord sur les limites de Dallinga. Je suis sans doute le seul à comprendre le choix actuel de Montanier, c'est-à-dire à préférer un joueur limité à un joueur insuffisant. Dont acte. Pour le reste, j'espère que Dallinga aura l'occasion de montrer les qualités qu'on lui prête ici. Le plus tôt sera le mieux (on est quand même à mi-saison), non seulement pour le TFC mais aussi pour le mercato car je ne suis pas sûr que recruter un nouveau 9 soit optimal pour le club...

 

 

On est pas au bon endroit pour parler de lui mais Le débat sur Dallinga me tue. Le gars est  super jeune et doit passer de la deuxième division néerlandaise à la première division française. Gignac, sa première saison avec nous, il a marqué 3 buts en 37 matches, toutes compétitions confondues avant d’en mettre 26 l’année suivante. Je pense qu’on peut donner à Dallinga plus d’une demi-saison pour s’adapter. On a la chance d’avoir un style de jeu qui donne à beaucoup de joueurs la possibilité de marquer et de pas avoir a dépendre d’un unique buteur. Ça lui permet de grandir en engrangeant du temps de jeu.   Onaiwu, j’ai du mal à voir sa marge de progression par contre. Il est aussi maladroit que l’année dernière et le niveau est monté.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nico41 a dit :

On est pas au bon endroit pour parler de lui mais Le débat sur Dallinga me tue. Le gars est  super jeune et doit passer de la deuxième division néerlandaise à la première division française. Gignac, sa première saison avec nous, il a marqué 3 buts en 37 matches, toutes compétitions confondues avant d’en mettre 26 l’année suivante. Je pense qu’on peut donner à Dallinga plus d’une demi-saison pour s’adapter. On a la chance d’avoir un style de jeu qui donne à beaucoup de joueurs la possibilité de marquer et de pas avoir a dépendre d’un unique buteur. Ça lui permet de grandir en engrangeant du temps de jeu.   Onaiwu, j’ai du mal à voir sa marge de progression par contre. Il est aussi maladroit que l’année dernière et le niveau est monté.

Oui, oui, tu répètes ce que dit à peu près tout le monde. Moi, ce qui me tue, c'est qu'un débat sur ce qu'il y a de mieux pour le Tef à l'instant t (Onaiwu ou Dallinga) tourne ensuite systématiquement à la spéculation sur ce qu'est, a été ou pourrait devenir Dallinga. 

Perso, les cas Dallinga et Onaiwu m'intéressent assez peu. Ce qui m'intéresse, c'est le TFC et ce que peuvent apporter ces joueurs au TFC. Je me borne à constater que Dallinga a manqué sa première partie de saison. Il peut y avoir moult explications à ça, ce qui a été peut être différent de ce qui adviendra et je dis même, dans un autre post, que je trouverais hard de s'en débarrasser prématurément. 

Pour autant, si tu ne vois pas ce qu'Onaiwu a apporté sur les deux derniers matches et si tu ne vois pas tout ce que Dallinga n'a pas apporté sur les précédents, je pense que tu as un léger problème de "regard" ;).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 8 heures, veve a dit :

Très heureux pour lui, ce but est mérité.

La communion avec les coéquipiers parfaite.

Mérité je sais pas :ninja: 
Mais content pour lui oui, si ça pouvait lui mettre un peu la tête à l'endroit ce serait pas de refus. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.