Aller au contenu

Ado Onaiwu


Messages recommandés

il y a une heure, Valentine a dit :

Le coup de boule de la saison.  :o

Ou l'art de souvent rater le plus facile et de parfois réussir le plus improbable.  :)

Et, pour répondre à @arnahud, j'aimerais aussi voir Ratão en pointe. Mais alors, ça renvoie Ado sur un côté ou il ne sert pas à grand chose par rapport au Brésilien. 

Il sert défensivement. D'ailleurs, le club devrait songer à le recycler en latéral ou piston gauche :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Défensivement, Ratão fait le job au moins aussi bien.

Depuis quelques matches, oui. Mais je le trouve quand même moins constant qu'Onaiwu. 

Y'avait longtemps que je n'avais pas proposé de reconversion farfelue de joueurs mais Onaiwu me paraît (vraiment) être plus un défenseur qu'un attaquant (alors que ce n'est évidemment pas le cas de Ratao). À tout le moins, un milieu...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Depuis quelques matches, oui. Mais je le trouve quand même moins constant qu'Onaiwu. 

Y'avait longtemps que je n'avais pas proposé de reconversion farfelue de joueurs mais Onaiwu me paraît (vraiment) être plus un défenseur qu'un attaquant (alors que ce n'est évidemment pas le cas de Ratao). À tout le moins, un milieu...

je trouve aussi Ado bien trop faible techniquement pour en faire un attaquant de haut niveau, surtout el ligue 1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

je trouve aussi Ado bien trop faible techniquement pour en faire un attaquant de haut niveau, surtout el ligue 1.

Exactement. Quand je le vois jouer, je ne sais jamais s'il rate tout ou s'il ne réussit rien :ninja:. Avec ses pieds du moins. Il est plutôt élégant mais... "lent du ballon" d'une certaine manière... 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Pour le moment peut être mais j'ai le souvenir que beaucoup se demandait si Gignac était un joueur de foot après sa première saison chez nous,

Forcément son adaptation est plus longue que les recrues "Européennes"; Ado vient avec une autre culture et d'un autre championnat   sur un autre continent et pour une première saison c'est déjà pas mal et on a été bien content de l'avoir....

D’ailleurs si on pouvait conserver tous nos attaquants y a de quoi faire en L1, on a eu bien bien pire il y a pas si longtemps.:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, CAHORS a dit :

Pour le moment peut être mais j'ai le souvenir que beaucoup se demandait si Gignac était un joueur de foot après sa première saison chez nous,

Forcément son adaptation est plus longue que les recrues "Européennes"; Ado vient avec une autre culture et d'un autre championnat   sur un autre continent et pour une première saison c'est déjà pas mal et on a été bien content de l'avoir....

D’ailleurs si on pouvait conserver tous nos attaquants y a de quoi faire en L1, on a eu bien bien pire il y a pas si longtemps.:ninja:

Notamment Genreau :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CAHORS a dit :

Pour le moment peut être mais j'ai le souvenir que beaucoup se demandait si Gignac était un joueur de foot après sa première saison chez nous,

Forcément son adaptation est plus longue que les recrues "Européennes"; Ado vient avec une autre culture et d'un autre championnat   sur un autre continent et pour une première saison c'est déjà pas mal et on a été bien content de l'avoir....

D’ailleurs si on pouvait conserver tous nos attaquants y a de quoi faire en L1, on a eu bien bien pire il y a pas si longtemps.:ninja:

 

Les défenses de L1 sont quand même plus solides que celles de L2. De plus on ne sera pas aussi dominateur dans le jeu, etc... Bref, il y a quand même une marche assez haute entre L2 et L1, avec l'an prochain 4 descentes. Il faut en tenir compte. Ado peut progresser c'est vrai. Tu as raison sur le fait qu'il vient d'un autre continent, une autre culture, un autre championnat, et que l'adaptation, tout ça, mais aujourd'hui, de ce qu'on a vu, il y a en gros 7 joueurs* chez nous qui ont probablement le niveau L1, pas beaucoup d'autres (des jeunes s'ils s'étoffent, l'auront : Skytta par ex), et Ado me semble limite. Peut-être en remplaçant dans l'effectif, et avec le temps, les entrainements, les matchs dans lesquels il pourra jouer, il parviendra à hausser son niveau et me faire mentir.

* VDB, Desler, Rouault, Spierings, Dejaegere, Ratao, Healey. 

Modifié par CanisLupus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, CanisLupus a dit :

Les défenses de L1 sont quand même plus solides que celles de L2. De plus on ne sera pas aussi dominateur dans le jeu, etc... Bref, il y a quand même une marche assez haute entre L2 et L1, avec l'an prochain 4 descentes. Il faut en tenir compte. Ado peut progresser c'est vrai. Tu as raison sur le fait qu'il vient d'un autre continent, une autre culture, un autre championnat, et que l'adaptation, tout ça, mais aujourd'hui, de ce qu'on a vu, il y a en gros 7 joueurs* chez nous qui ont probablement le niveau L1, pas beaucoup d'autres (des jeunes s'ils s'étoffent, l'auront : Skytta par ex), et Ado me semble limite. Peut-être en remplaçant dans l'effectif, et avec le temps, les entrainements, les matchs dans lesquels il pourra jouer, il parviendra à hausser son niveau et me faire mentir.

* VDB, Desler, Rouault, Spierings, Dejaegere, Ratao, Healey. 

Tu as oublié Sylla, Diakité et Nicolaisen qui est jeune et lui aussi vient d'arriver et a déjà d'ailleurs progressé mais surtout N'Goumou qui risque d'être sollicité -_-

Ado et Genreau voire Diarra ne font pas injure non plus dans une rotation.

Si on garde tout le monde, c'est un gardien, un DC, un latéral, un milieu polyvalent et basta. L'important c'est de garder notre ossature pour déjà profiter d"un meilleur début de saison en L1

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CAHORS a dit :

Tu as oublié Sylla, Diakité et Nicolaisen qui est jeune et lui aussi vient d'arriver et a déjà d'ailleurs progressé mais surtout N'Goumou qui risque d'être sollicité -_-

Ado et Genreau voire Diarra ne font pas injure non plus dans une rotation.

Si on garde tout le monde, c'est un gardien, un DC, un latéral, un milieu polyvalent et basta. L'important c'est de garder notre ossature pour déjà profiter d"un meilleur début de saison en L1

je pense qu'il nous faudra bien plus que ça même si on arrive a garder tout le monde, notamment devant. avec un vrai gaucher efficace pour doubler le poste Ratao ( dont je suis toujours un peu septique pour la L1) , pareil a droite pour doubler le poste de Ngoumou. une 3eme option au centre ( Begraoui sauf miracle j ai du mal a y croire) . Le milieu aussi doit être renforcé . Bien difficile de savoir si qualitativement certains feront le job en L1 mais notre profondeur de banc au milieu est tres faible. On a eu la chance d avoir peu de blessés à ce poste  mais 4 joueurs ( de bon niveau) pour 3 postes sur une saison c' est peu. Diarra a déjà été limite pour la L2 , au dessus ?

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Le 26/04/2022 à 10:16, Gollum a dit :

Heureusement qu'il a un jeu de tête, quand même. Bon, ce n'est pas le moment de la médisance...

Il n'est clairementpas dans une bonne passe. Quand on voit son contrôle du talon sur une passe parfaite de Genreau, on comprend qu'il a du ballon mais la tête complètement à l'envers en ce moment. Ces trois matchs restants en tant que titulaires peuvent lui permettre de se remettre complètement à l'endroit.

Après, il reste capable de marquer même en sortie de banc sans véritable échauffement, dans une période où il n'est pas au top. Et il a mis 9 buts en étant titulaire qu'entre 2/3 et 1/2 des matchs.

Il va compter dans les années à venir, a minima comme supersub.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Il n'est clairementpas dans une bonne passe. Quand on voit son contrôle du talon sur une passe parfaite de Genreau, on comprend qu'il a du ballon mais la tête complètement à l'envers en ce moment. Ces trois matchs restants en tant que titulaires peuvent lui permettre de se remettre complètement à l'endroit.

Après, il reste capable de marquer même en sortie de banc sans véritable échauffement, dans une période où il n'est pas au top. Et il a mis 9 buts en étant titulaire qu'entre 2/3 et 1/2 des matchs.

Il va compter dans les années à venir, a minima comme supersub.

Je suis OK avec tout ça. Je le garderais en effet dans l'effectif, malgré toutes mes réserves. C'est un joueur compliqué à analyser. La théorie de l'adaptation me laisse perplexe puisque, comme tu le dis, il est moins bon ces derniers temps qu'il ne l'a été. Comme on le dit tous, je pense qu'il a un souci chronique de décision/exécution en jouant devant (je m'en suis étonné plus d'une fois). Il n'a pas la vista requise, a fortiori en L1. 

À côté de ça, outre son jeu de tête, sa suractivité est quand même un vrai plus. Et il ne s'agit pas simplement de courir comme un poulet sans tête. Il harcèle, il réussit même des interceptions, il se replie. Je suis bluffé par ses efforts défensifs (un petit côté Griezmann-Cavani dans ce registre). Et last but not least, sa bonne bouille reflète, je pense, un super état d'esprit (ce qui n'est pas rien). Alors, en bossant, why not ? Mais le club et lui doivent discuter de sa saison et l'envisager ailleurs qu'en pointe, pour éviter tout malentendu, donc toute éventuelle bouderie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je suis OK avec tout ça. Je le garderais en effet dans l'effectif, malgré toutes mes réserves. C'est un joueur compliqué à analyser. La théorie de l'adaptation me laisse perplexe puisque, comme tu le dis, il est moins bon ces derniers temps qu'il ne l'a été. Comme on le dit tous, je pense qu'il a un souci chronique de décision/exécution en jouant devant (je m'en suis étonné plus d'une fois). Il n'a pas la vista requise, a fortiori en L1. 

À côté de ça, outre son jeu de tête, sa suractivité est quand même un vrai plus. Et il ne s'agit pas simplement de courir comme un poulet sans tête. Il harcèle, il réussit même des interceptions, il se replie. Je suis bluffé par ses efforts défensifs (un petit côté Griezmann-Cavani dans ce registre). Et last but not least, sa bonne bouille reflète, je pense, un super état d'esprit (ce qui n'est pas rien). Alors, en bossant, why not ? Mais le club et lui doivent discuter de sa saison et l'envisager ailleurs qu'en pointe, pour éviter tout malentendu, donc toute éventuelle bouderie. 

On va voir après la préparation physique d'avant saison.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve très sévère avec ce joueur qui est la plupart du temps exilé sur un côté. En avant centre il apporte une belle variété d'appel, un gros travail défensif et une bonne finition. Le voir enchaîner la fin de saison est un juste retour des choses pour ce joueur qui a montré une adaptation record, des performances pleines au niveau de la volonté et de belles qualités. Une de nos meilleures phases dans le jeu c'est avec lui en pointe. Moi j'y crois et ses qualités athlétiques me semblent L1 compatible, et sa marge de progression encore grande. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Dans le dernier épisode d'Ultra Violet, la personne du recrutement a soulevé un point important : apparemment c'est un leader dans l'âme mais ça ne se voit pas pour l'instant à cause de la barrière de la langue.

Je me demande si cette barrière n'agit pas comme un poids sur lui en l'empêchant de s'exprimer clairement avec ses coéquipiers. Ca peut être sacrément compliqué de ne pas arriver à s'exprimer et ça peut vite peser sur le moral et donc sur le reste. C'est plus sur cette partie que je parlerais du temps d'adaptation nécessaire.

Je crois beaucoup en lui et je suis persuadé qu'on n'a pas encore tout vu de ses capacités.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je trouve Ado très intéressant. 

Il doit à mon avis progresser dans l'efficacité de son repli défensif, qu'il fait sans toujours mettre le pied où il faut pour "défendre ".

Sur le plan offensif chaque fois qu'il a eu un poste de titulaire bien défini, à part un match à l'extérieur, il s'en est bien sorti. 

La difficulté sera de savoir si on le positionne clairement sur un poste en lui laissant le temps d'acquérir confiance et complémentarité avec ses partenaires. 

Le problème : à régler avant le début du championnat...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, veve a dit :

Je trouve Ado très intéressant. 

Il doit à mon avis progresser dans l'efficacité de son repli défensif, qu'il fait sans toujours mettre le pied où il faut pour "défendre ".

Sur le plan offensif chaque fois qu'il a eu un poste de titulaire bien défini, à part un match à l'extérieur, il s'en est bien sorti. 

La difficulté sera de savoir si on le positionne clairement sur un poste en lui laissant le temps d'acquérir confiance et complémentarité avec ses partenaires. 

Le problème : à régler avant le début du championnat...

J'aime assez cette caractérisation... Le fait qu'Onaiwu ne sache pas vraiment où mettre le pied me paraît bien rendre compte de son jeu. Ça me paraît plus clair sur le plan offensif que défensif mais ma foi, sans doute les deux, en réalité... 

Lien vers le commentaire

Quel match horrible ! On le savait maladroit mais, ce soir, il a fait un festival. Il tout raté : contrôles, tirs, passes, appels...

Quant un attaquant n'arrive pas se situer ou se placer par rapport au ballon, il y a comme un problème, un dysfonctionnement mental ou physique. Je pense que dans son cas il y a les deux. 

On savait que Rhys allait nous manquer mais à ce point !

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Quel match horrible ! On le savait maladroit mais, ce soir, il a fait un festival. Il tout raté : contrôles, tirs, passes, appels...

Quant un attaquant n'arrive pas se situer ou se placer par rapport au ballon, il y a comme un problème, un dysfonctionnement mental ou physique. Je pense que dans son cas il y a les deux. 

On savait que Rhys allait nous manquer mais à ce point !

Il a quasiment régressé par rapport à son arrivée ici où il a de suite montré des qualités techniques encourageantes notamment sur ces prises de balles. Elles étaient vraiment top. 
Aujourd’hui plus rien mais faut reconnaître que le train est allé à vive allure et que ça ne lui laissait pas le temps de s’adapter tranquillement. Donc oui c’est clairement un soucis mental et physique. Mais ce qu’on a vu par intermittence, il ne l’a pas perdu. Bien préparé je reste persuadé qu’il peut franchir le palier et avoir un rôle à jouer l’an prochain. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.